oui, solidaire. parce que je ne vois pas que le mal, je vois ce que j'apporte a la France, et ce que la France m'apporte. vu mon salaire je fais parti des privilégiés ( pas riche ), donc je paye toutes les taxes, je n'ai pas de reduction, d'abaissement et je paye des impots. et j'en suis fier. au final, il m'en reste toujours plus que celui qui n'en paye pas.
Impots pour la France, et pour les autres ( mais aussi pour moi, hein, j'ai des enfants, donc ecole, une voiture, donc route………. ). Jusqu'a present je cotise au chomage pour n'y avoir été qu'une semaine, je cotise a la secu pour n'avoir été en arret que 2 semaines en tout ( et donc tres peu malade ), et je cotise pour les retraités ( et peut etre que je n'en aurais pas , de retraite)
oui, je suis sur une planete qui s'appelle France, un des pays les plus riche du monde, ou une grande majorité voudrait vivre. un pays, ou il y a des pauvres, qui ont du mal a manger, et qui, pour certains ont pris le gilet jaune parce qu'ils ont du mal. Ces memes gilets jaune, vu leur revenu ont le droit au APL, et a beaucoup d'aide sociale, que je paye. Et j'en suis fier, de pouvoir a mon niveau créer de la richesse mais aussi aider les autres. Et rien ne dit que dans quelques années, je ne serais pas comme eux. et j'espere avoir la chance, de vivre dans le meme pays, ou des privilégiés qui pensent toujours payer, ben paieront pour que je vive.
alors oui solidaire. solidaire avec le raz le bol des gilets jaunes, meme si certains qui se plaignent, ont un telephone plus cher que le mien et qui est pratiquement le prix d'un demi smic, voir plus. Mais pas solidaire avec les blocages, ni cette violence, meme si certains la "comprennent" et la justifient. pas solidaire non plus, avec des revendications proche du QI d'une huitre. désolé. geré un pays, et un peu plus compliqué que de dire " zero SDF, ou baisse des taxes". ca veut rien dire.
solidaire, parce que mon pays est en faillite et que tot ou tard, il faudra payer. et c'est con, mais je prefere que se soit moi qui paye, que mes enfants. mais ca ne semble pas etre le cas de tout le monde. solidaire, parce que pour moi, il n'y aura que comme ca, qu'on va y arriver. et ce n'est pas en rejetant la faute sur les autres, qu'on construit.