Grève nationale du 17 novembre 2018

Mouais.... Manu veut bien faire des concessions sur la couleur de sa cravate ou sur le motif des assiettes de l'Elysée :whistle: . Il est même prêt a discuter du nom du prochain chien qu'il adoptera :bien: . Aller soyons fou, il est même prêt à changer un des ses 2 Iphone pour un Androïd :lol: .

Pour le reste il ne veut rien discuter :cool: .

Comme certains privilégiés ( je ne parle des riches ). Qui parlent beaucoup, se plaignent souvent, mais n aident pas beaucoup, ou eux memes.

Et si en plus ils pouvaient profiter encore des avantages, pourquoi pas en profiter

Le monde est pourri, on est bien d accord

Pas toujours, c’est pour ça qu’il a 2 téléphones...
Un téléphone Peugeot pour son 5008 et un iPhone pour toutes les autres...(excepté la DS7...).
Le Président ne connaît pas la crise, il change de voiture comme de chemise...
AB7F8AA6-EFF4-4E74-9B18-FF85DA451177.jpeg

Dernière édition:

Voir la pièce jointe 3321
Tu es qui toi ? et tu as quel age ? pour te conduire comme un gamin trop gâté, planqué derrière ton clavier et te permettre d'insulter les gens sur le forum .....:eek:
Je ne suis pas d'accord avec toi et tes convictions alors, je suis un vieil aigri, un raciste, un jaloux ???? Il ne manque plus que "réactionnaire" et Populiste (Des mots très à la mode chez les pignoufs de ton espèce prêts à brader la France)
Pour ta gouverne, ce ne sont pas les Français "de souche" qui ont inventé ce terme, ce sont ceux ( les vrais racistes) que tu veux défendre qui nous appellent les "sous-chiens"
Alors, ton "politiquement correct", tu peux te le mettre où tu veux et me foutre la paix !
A bon entendeur..............
JP,
Surtout, ne change rien, c'est trop poilant ! :dent:

N’empêche, ce mouvement des GiJoe devient un bon déversoir à conneries en tout genre.
ça serait bien de revenir au cœur du sujet : les prélèvements obligatoires trop élevés en France (voire confiscatoire... CON... FISC.. A... TOI... rree), et surtout, le foutoir dans la fiscalité qui la rend injuste et ne permet pas de traiter le vrai sujet de la transition écologique !
Parce que ça fait au moins 5 pages qu'on n'en parle plus, mais... le Diesel pue (:dodo:).

Je ne suis pas d'accord avec toi et tes convictions alors, je suis un vieil aigri, un raciste, un jaloux ????

Ma réaction n'est pas liee à tes convictions ni aux miennes.

Tu propages des Fake news, dont certaines racistes, moi je suis pour la vérité.
Et je l'assume!

Le mot solidaire, va bientot disparaître du dictionnaire.

o_O
Solidaire ? avec qui ? Avec des gens qui viennent chez nous uniquement pour profiter de notre système qui les engraisse à rien foutre sans rien apporter en échange et en plus vouloir nous imposer leurs us et coutumes de merde que sois disant ils ont fuit.......
Il serait temps d'ouvrir les yeux mec !
Plus ça va plus je pense que tu vis sur une autre planète.... ( ou alors, tu as des peaux de saucisson devant les yeux !)

• J'aime
Reactions: maxwel67

Ma réaction n'est pas liee à tes convictions ni aux miennes.

Tu propages des Fake news, dont certaines racistes, moi je suis pour la vérité.
Et je l'assume!
La vérité... laisses mois rire ! Ne renverses pas les rôles !:non:
Des fakes news, il te suffit de regarder les chaines de TV Française dans leur grande majorité pour en prendre plein les yeux et les oreilles à longueur de journée ( particulièrement ces jours derniers !)
Mais pour en prendre conscience, il faut un minimum de clairvoyance....................

Avec des gens qui viennent chez nous uniquement pour profiter de notre système qui les engraisse à rien foutre sans rien apporter en échange et en plus vouloir nous imposer leurs us et coutumes de merde que sois disant ils ont fuit.......

Avec @JPC06 , ce n'est pas la peine d'en rajouter.... :coucou:

Solidaire ? avec qui ? Avec des gens qui viennent chez nous uniquement pour profiter de notre système qui les engraisse à rien foutre sans rien apporter en échange et en plus vouloir nous imposer leurs us et coutumes de merde que sois disant ils ont fuit.......
Plus ça va plus je pense que tu vis sur une autre planète.... ( ou alors, tu as des peaux de saucisson devant les yeux !)

oui, solidaire. parce que je ne vois pas que le mal, je vois ce que j'apporte a la France, et ce que la France m'apporte. vu mon salaire je fais parti des privilégiés ( pas riche ), donc je paye toutes les taxes, je n'ai pas de reduction, d'abaissement et je paye des impots. et j'en suis fier. au final, il m'en reste toujours plus que celui qui n'en paye pas.

Impots pour la France, et pour les autres ( mais aussi pour moi, hein, j'ai des enfants, donc ecole, une voiture, donc route………. ). Jusqu'a present je cotise au chomage pour n'y avoir été qu'une semaine, je cotise a la secu pour n'avoir été en arret que 2 semaines en tout ( et donc tres peu malade ), et je cotise pour les retraités ( et peut etre que je n'en aurais pas , de retraite)

oui, je suis sur une planete qui s'appelle France, un des pays les plus riche du monde, ou une grande majorité voudrait vivre. un pays, ou il y a des pauvres, qui ont du mal a manger, et qui, pour certains ont pris le gilet jaune parce qu'ils ont du mal. Ces memes gilets jaune, vu leur revenu ont le droit au APL, et a beaucoup d'aide sociale, que je paye. Et j'en suis fier, de pouvoir a mon niveau créer de la richesse mais aussi aider les autres. Et rien ne dit que dans quelques années, je ne serais pas comme eux. et j'espere avoir la chance, de vivre dans le meme pays, ou des privilégiés qui pensent toujours payer, ben paieront pour que je vive.

alors oui solidaire. solidaire avec le raz le bol des gilets jaunes, meme si certains qui se plaignent, ont un telephone plus cher que le mien et qui est pratiquement le prix d'un demi smic, voir plus. Mais pas solidaire avec les blocages, ni cette violence, meme si certains la "comprennent" et la justifient. pas solidaire non plus, avec des revendications proche du QI d'une huitre. désolé. geré un pays, et un peu plus compliqué que de dire " zero SDF, ou baisse des taxes". ca veut rien dire.

solidaire, parce que mon pays est en faillite et que tot ou tard, il faudra payer. et c'est con, mais je prefere que se soit moi qui paye, que mes enfants. mais ca ne semble pas etre le cas de tout le monde. solidaire, parce que pour moi, il n'y aura que comme ca, qu'on va y arriver. et ce n'est pas en rejetant la faute sur les autres, qu'on construit.

Voir la pièce jointe 3321
Tu es qui toi ? et tu as quel age ? pour te conduire comme un gamin trop gâté, planqué derrière ton clavier et te permettre d'insulter les gens sur le forum .....:eek:
Je ne suis pas d'accord avec toi et tes convictions alors, je suis un vieil aigri, un raciste, un jaloux ???? Il ne manque plus que "réactionnaire" et Populiste (Des mots très à la mode chez les pignoufs de ton espèce prêts à brader la France)
Pour ta gouverne, et bien que je n'ai pas à me justifier, je ne suis ni d'extrême droite ni d'extrême gauche cela ne m'empêche pas d'aimer mon pays, d'être patriote et de défendre ses valeurs de plus en plus piétinées par des gens de ton espèce !
Heureusement qu'il y a encore des personnes en France qui défendent les justes causes.
Pour ta gouverne, ce ne sont pas les Français "de souche" qui ont inventé ce terme, ce sont ceux ( les vrais racistes) que tu veux défendre qui nous appellent les "sous-chiens"
Alors, ton "politiquement correct", tu peux te le mettre où tu veux et me foutre la paix !
A bon entendeur..............
Je crois que soit tu n'as pas tout lu ou tu ne cite que le passage qui t'arrange.
www.lefigaro.fr/actualite-france/2015/02/24/01016-20150224ARTFIG00137--francais-de-souche-histoire-d-une-expression-controversee.php

PC06 a dit:

Si ce n'est pas du français de souche pur jus,je crois l'avoir entendu du coté de chez"sens commun".Quand a mon parti politique,il tient en 4 mots gravés sur mon torse.

Histoire de comprendre le décalage avec nos élus:

Réponse: C’est 1150 net après déduction csg / crds

J’aime bien la fin: « je sais qu’il est bas »... :lol:

honnêtement, il y a plein de chose qu'on ne connait pas. moi le premier sur le smic par lui meme. je suis incapable de le dire a 100 euros pres

meme un litre de lait, je ne sais pas. par contre, le pain, si !

:)

Oui, c'est choquant, c'est vrai.
Ça ne lui sert à rien de le savoir à 100€ près, mais l'image qu'elle donne est désastreuse.

Seulement plutôt que de conspuer la classe politique comme tous les moutons, je me suis intéressé à son parcours.

Avocate de formation, puis comédienne, metteur en scène avant de redevenir juriste, je suis prêt à croire qu'elle a davantage tiré le diable par la queue et connu la précarité que nombre de gilets jaunes ou de planqués qui ne font que se plaindre.

Et surtout, je ne suis vraiment pas sûr que ce soit elle la plus "décalée" :

SMIC.jpg

:lol: Ça doit faire longtemps, très longtemps...
Les intermittents du spectacle sont très souvent seuls au rsi entre 2 cachets...

Elle a compris que la politique ça payait plus.
Elle et son chef de cabinet doivent désormais tourner autours de 15 à 20 K€ mensuel...

Un minimum de compassion me semble donc être encore plus de rigueur venant de sa part...

Entre les clowns et les acteurs de cinéma, on est bien gâté avec ce gouvernement...

Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Une fois encore, le gouvernement craque quand il s’aperçoit trop tard qu’il aurait dû apporter la bonne réponse il y a 2 semaines.

Vu que la plupart des membres sont habitués à retourner leurs vestes, ils ne devraient pourtant pas avoir beaucoup de mal à changer de cap... :lol:

• J'aime
Reactions: JPC06-2A

oui, solidaire. parce que je ne vois pas que le mal, je vois ce que j'apporte a la France, et ce que la France m'apporte. vu mon salaire je fais parti des privilégiés ( pas riche ), donc je paye toutes les taxes, je n'ai pas de reduction, d'abaissement et je paye des impots. et j'en suis fier. au final, il m'en reste toujours plus que celui qui n'en paye pas.

Impots pour la France, et pour les autres ( mais aussi pour moi, hein, j'ai des enfants, donc ecole, une voiture, donc route………. ). Jusqu'a present je cotise au chomage pour n'y avoir été qu'une semaine, je cotise a la secu pour n'avoir été en arret que 2 semaines en tout ( et donc tres peu malade ), et je cotise pour les retraités ( et peut etre que je n'en aurais pas , de retraite)

oui, je suis sur une planete qui s'appelle France, un des pays les plus riche du monde, ou une grande majorité voudrait vivre. un pays, ou il y a des pauvres, qui ont du mal a manger, et qui, pour certains ont pris le gilet jaune parce qu'ils ont du mal. Ces memes gilets jaune, vu leur revenu ont le droit au APL, et a beaucoup d'aide sociale, que je paye. Et j'en suis fier, de pouvoir a mon niveau créer de la richesse mais aussi aider les autres. Et rien ne dit que dans quelques années, je ne serais pas comme eux. et j'espere avoir la chance, de vivre dans le meme pays, ou des privilégiés qui pensent toujours payer, ben paieront pour que je vive.

alors oui solidaire. solidaire avec le raz le bol des gilets jaunes, meme si certains qui se plaignent, ont un telephone plus cher que le mien et qui est pratiquement le prix d'un demi smic, voir plus. Mais pas solidaire avec les blocages, ni cette violence, meme si certains la "comprennent" et la justifient. pas solidaire non plus, avec des revendications proche du QI d'une huitre. désolé. geré un pays, et un peu plus compliqué que de dire " zero SDF, ou baisse des taxes". ca veut rien dire.

solidaire, parce que mon pays est en faillite et que tot ou tard, il faudra payer. et c'est con, mais je prefere que se soit moi qui paye, que mes enfants. mais ca ne semble pas etre le cas de tout le monde. solidaire, parce que pour moi, il n'y aura que comme ca, qu'on va y arriver. et ce n'est pas en rejetant la faute sur les autres, qu'on construit.

Cette solidarité là est tout à ton honneur et je la partage tout à fait avec toi.
Mais je pensais (naïvement) que tu avais compris de quelle solidarité je ne voulais pas entendre parler ! Je pensais avoir été suffisamment clair dans mes propos pour cela....

ça ne change rien et je maintiens que ce sont eux les vrais racistes ! ( mais tu fais semblant de ne pas le voir)
Il y en avait d'ailleurs une grande majorité dans ceux qui sont venu casser les vitrines et piller les magasins en fin de manif samedi soir ! Mais chuttttt, il ne faut surtout pas les nommer !

Oui, c'est choquant, c'est vrai.
Ça ne lui sert à rien de le savoir à 100€ près, mais l'image qu'elle donne est désastreuse.

Seulement plutôt que de conspuer la classe politique comme tous les moutons, je me suis intéressé à son parcours.

Avocate de formation, puis comédienne, metteur en scène avant de redevenir juriste, je suis prêt à croire qu'elle a davantage tiré le diable par la queue et connu la précarité que nombre de gilets jaunes ou de planqués qui ne font que se plaindre.

Et surtout, je ne suis vraiment pas sûr que ce soit elle la plus "décalée" :

Voir la pièce jointe 3329

Je ne peux pas imaginer que tu puisses croire toi même au âneries que tu annonce ci dessus ! (c'est une honte !)

Dernière édition:

D office ceux qui font de la politique, c est pour l argent ?

:confused:
Bien trop souvent oui et malheureusement pour nous (avec tous les petits et gros avantages qui vont avec....)

Rares sont ceux (ou celles) pour qui c'est réellement un sacerdoce..

Dans ma jeunesse (vers les 30 ans) j'ai milité qqs temps au seing de l'entreprise et je me suis aperçu rapidement que même dans le milieu syndical il y avait des parasites qui profitaient de leur position de délégués pour tirer la couverture à eux et obtenir divers avantages.....

Pour l'anecdote, la principale représentante de ce syndicat majoritaire fût nommée "PDG" de l'entreprise à l'arrivée de son grand copain Mitterand au pouvoir......(merci "Tonton")
Inutile de te dire que la société à rapidement périclité jusqu'à se faire bouffer par la concurrence.:(

Dernière édition:

la semaine prochaine les agriculteurs, eux au moins on des revendications claires et justifiées

He oui. La majorité travaille beaucoup pour des salaires de misere.

Mais les gens preferent acheter le dernier smartphone a la mode, que de manger sainement, et a payer le prix juste