grand c4 série rossignol ou 5008 ???

kandinsky

Peugeot Addict
2 Février 2009
385
0
0
bonjour mon épouse veut que l'on change de voiture , elle veut la possibilité d'avoir 7 places !

Actuellement il y a une bonne promo sur le grand c4 piccasso bref au final on vous fait une remise de 5200€ ( pas 6400 comme la pub , il faut lire les petites lignes... ) , bref aprés visite chez citroen franchement c'est une belle voiture familliale ( mon touran est plus vraiment dans le coup sauf pour sa dsg )

l'offre n'est que sur le diesel !

Ma question est la suivante ( je passe chez peugeot samedi ) , y aura t'il une bmp6 sur la version hdi 150 ? ( chez citroen cette version sera dispo début avril ) et vu le poids de la voiture j'ai peur que 112cv soit un peu juste car avec le bva cette version prends un malus !

Bref je vais comparer les 2 ( coffres, habitabilité ...) et ...

Pour l'instant la version grand c4 picasso hdi 150 bmp6 est mon choix , reste a peugeot de me prouver le contraire ou me faire une bonne offre commerciale

à suivre .
 

A te lire, un choix Peugeot devrait se limiter à l'HDI 150 BVA 7 pl
:coucou:
 

non car la bva prend un malus de 750€ !
donc je pars sur le 5008 112 bmp6 puisque la version bmp6 n'existe pas sur le hdi 150 !
 

Ma question est la suivante ( je passe chez peugeot samedi ) , y aura t'il une bmp6 sur la version hdi 150 ? ( chez citroen cette version sera dispo début avril ) et vu le poids de la voiture j'ai peur que 112cv soit un peu juste car avec le bva cette version prends un malus !
112ch juste ou pas, il n'y a que toi qui peut le dire en fonction de tes critères. On en a déjà souvent discuté dans différents posts.
Je ne sais pas si le 150 BMP6 sera disponible sur le 5008 mais on peut penser que oui connaissant la politique de groupe. Ceci étant, il faut noter que la BMP6 réduit le couple à 300nm au lieu de 340 pour les versions BVM/BVA. Du coup, je me demande s'il y aura une nette différence par rapport au 112ch BMP6 (couple 270nm)
Bref je vais comparer les 2 ( coffres, habitabilité ...) et ...
A pouillème près ce sont les mêmes véhicules en terme de coffre et habitabilité. Ca ne devrait pas faire la différence. Après reste l'esthétique et l'aménagement intérieur, et ça c'est une affaire de gouts personnels
Pour l'instant la version grand c4 picasso hdi 150 bmp6 est mon choix , reste a peugeot de me prouver le contraire ou me faire une bonne offre commerciale
Ca m'étonnerait que tu aies une meilleure offre sur le 5008 que sur le Grand Picasso, qui plus est sur une nouvelle motorisation (boite).
Reste à mon avis que tu devrais peu-être essayer les 2 véhicules (c4/5008) avant de te décider et sans doute également essayer le 150ch BVA par rapport à BMP6, parce que d'accord il y a un malus, mais finalement l'agrément est peut-être nettement meilleur, faisant qu'au final l'effort financier serait justifié.
(je dis ça mais moi j'ai choisi la bonne vieille boite manuelle et je ne voudrais de la BMP6 PSA pour rien au monde!)
 

le choix ça sera madame est les enfants pour le coté pratique , moi j'ai le choix du moteur !
aprés le prix final ( reprise remise ) est à prendre dans la balance !
 

Attention aux longueurs des ceintures selon les sièges auto que tu as !!!!

Sur le Grand C4, la ceinture centrale en 2ème rang et les ceintures de 3ème rang sont plus courtes et nous, on arrive pas à attacher nos sièges auto alors que sur le 5008, on le fait sans problème !!!!!!
 

Pense aussi à la longueur du véhicule. J'avais un Grand C4, j'ai maintenant un 5008. Je suis bien content d'avoir un véhicule plus court de quelques centimètres (pour le garage).
Pour toutes mes remarques, cf. http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-5008/Conseils-d-achat/picasso-hdi138-hdi112-sujet_575_1.htm
 

salut. :coucou:
Fais gaffe au passage de la DSG à la BMP6. ;) Esssaye avant d'acheter. :)
 

je sais dans tous les cas le modèle thp 156 bva est peut être le choix n°1 sur le 5008 , on verras la remise ...
 

j'ai essayé le 5008 un prenium hdi , bonne voiture intérieur différent du picasso ( j'aime bien , même mieux ) , mais j'ai l'impression qu'il y a plus de place dans le picasso ?
coté ristourne effectivement citroen fait 2000€ de mieux ( la promo rossignol est ...)

Effectivement pas de bmp sur la version hdi 150 que la bva mais malheureusement le prix monte aussi !
Je vais retourner samedi chez citroen pour refaire un essai mais pour 3000€ de moins ( options équivalentes ) j'ai un grand c4 picasso rossignol hdi 150 bmp6 !

Par contre la bmp6 c'est pas la dsg !!!
Pas évident de choisir , c'est con mais 3000€ ça peut le faire !
à suivre.
 

Je ne sais pas si ça peut t'aider mais j'ai négocié -13% sur le prix catalogue lors de mon achat dimanche dernier. En discutant avec le patron, il nous a avoué qu'il ne lui restait après qu'une marge de 2%, moins 1% pour la mise en service donc marge réelle finale de 1%.
Sache qu'un collaborateur Peugeot (et Citroën) a 16.5% de ristourne.
 

le problème c'est que si je veux la version 150cv en automatique je dois prendre le hdi 163 bva soit 32800€ et oui pas de bmp sur le 150 chez peugeot ! que sur le 112.
on va dire 12% soit 28864€ + 750€ co2 soit 29614€+ 593€ ( carte grise ...) soit 30200€ !

j'ai la même chose pour 27000€ chez citroen ! (hdi 150 bmp6 )

aprés vous allez me dire oui mais la bva est mieux que la bmp6 , oui mais consomme plus , le top serait une boite à double embrayage comme la dsg mais pas encore dispo chez psa !!!

Dans tous les cas j'ai pas de coup de coeur ni sur le picasso ni sur le 5008 !
Mais je vais quand même changer pour pas trop perdre sur mon touran
 

pour ma part je trouve le Grand C4 picasso trop grand et trop moelleux dans son comportement!!!

j'ai privilégié le caractère plus incisif du 5008 en 150cv HDI boite manuelle.

:coucou: amicalement :chinois:
 

le problème c'est que si je veux la version 150cv en automatique je dois prendre le hdi 163 bva soit 32800€ et oui pas de bmp sur le 150 chez peugeot ! que sur le 112.
on va dire 12% soit 28864€ + 750€ co2 soit 29614€+ 593€ ( carte grise ...) soit 30200€ !

j'ai la même chose pour 27000€ chez citroen ! (hdi 150 bmp6 )

aprés vous allez me dire oui mais la bva est mieux que la bmp6 , oui mais consomme plus , le top serait une boite à double embrayage comme la dsg mais pas encore dispo chez psa !!!

Dans tous les cas j'ai pas de coup de coeur ni sur le picasso ni sur le 5008 !
Mais je vais quand même changer pour pas trop perdre sur mon touran
Tu peux aussi faire un petit tour du cote des mandataires, Ca devrait permetrre d'avoir une remise plus consequente...
Mais évidemment, la même chose est vraie pour le Picasso (quoiqu'à mon avis la différence entre CC et mandataire doit être moins importante pour le Picasso que pour le 5008)
 

Mais je crois qu'il veut faire une reprise ;)
 

Certes, mais les reprises par les concessionnaires c'est bien quand on a une daube à revendre sinon on y perd vachement.

Ma belle 207, les CC me la reprenaient 7000 euros tout juste alors que j'ai réussi à la vendre plus de 9000 !!!
 


Bon ce matin je retourne chez Peugeot avec une brochure du Picasso dans une pochette transparente
Vu le peut de km et comme mon touran fait 105 cv il le dit de partir sur le 112cv
Bref un pp 112 bmp6
Et il le dit 4000€ de remise et une offre sur mon touran
Sachant que je peux facilement le vendre mais par sécurité je demande toujours une proposition
Bref il est pas si mal ce 5008!
L'offre Picasso rossignol est maintenant presque au même prix maintenant en version 110
On retourne Cette semaine pour faire essais en suivant mais pas évident
Je voulais 150 v mais la version bva c 3000€ de plus !
Bilan 50% Picasso et 50% 5008
A suivre
 



Bah moi, une bagnole qui a rossignol dans son nom je me méfierais. :lol:
Mort de rire... Y'en a bien assez comme ça (je parle de façon générale, pas spécifiquement d'un modèle) sans en rajouter. ;)
 

bon j'ai fait un essai d'un grand c4 picasso 110 bmp6 ce week , pas de 5008 bmp6 de dispo ( je dois prendre un rdv cet semaine pour un essai )

Bref déception ! effectivement la bmp6 c'est pas le dsg ! je roule en dsg depuis 3 ans , j'ai l'impression de faire marche arrière !

le commercial m'a dit qu'il faut un peu de temps pour s'y habituer ???!!! mais bon j'espère que peugeot à une autre programmation de sa bmp car là ...
Par contre j'ai vu sur un post qu'il y aurais un facelift sur le 5008 pour la fin d'année ? si c'est le cas autant attendre car vous avez compris je me dirige plus vers le 5008 que le picasso ( j'aime bien l'ATH et les 6cm en moins !!! )

Bilan l'essai du 5008 en bmp6 sera décisif mais franchement peugeot comme citroen devrait se lancer dans une boite à double embrayage car la bmp6 même si elle n'est pas chère n'est pas aussi fluide qu'une dsg et coté co2 elle ferait du bien à tous les modèles en bva .

à suivre
 

Le lifting de la 5008 est hypothétique, ce n'est pas confirmé. Ne pas se fier à des commentaires non officiels.

Question DSG / BMP, tout le monde est d'accord sur ce point.

L'ATH : son usage est si naturel que j'aurais du mal à m'en passer. Ne plus baisser la tête pour lire le compteur de vitesse est un confort certain et ajoute de la sécurité. Mon second véhicule n'en disposant pas, cela me manque et en oublie trop souvent de vérifier ma vitesse.

Les 6 cm de moins en longueur extérieur : appréciable en effet. A l'intérieur, je n'ai pas comme toi ressenti une différence avec la C4P niveau espace entre sièges. Je la ressentait sur le pavillon plus bas (compensé par le TVP) et la console centrale devant qui réduit l'espace des jambes. Niveau coffre : la 5008 est plus carré et permet de loger plus d'élément.
 


Oui, tu as tout à fait raison
Il faut toujours essayer pour pouvoir comparer et faire sa propre opinion
 

le commercial m'a dit qu'il faut un peu de temps pour s'y habituer ???!!! mais bon j'espère que peugeot à une autre programmation de sa bmp car là ...
Il faut essayer le 5008 BMP6 pour t'en assurer, mais je serais surpris qu'il y ait une différence avec le Picasso.
PSA a clairement pris du retard dans le développement/adoption des boites à double-embrayage (par rapport à VW, Ford ou Renault par exemple) et la BMP n'offre évidemment pas l'agrément d'une DSG.
 

pfff il y a toujours un truc qui cloche !
que dois je faire garder mon touran encore 2 ans en espérant qu'une boite style dsg arrive ( elle est bien en route ? )
j'ai 45000 km sur mon touran donc je peux attendre 2 ans mais j'aime bien le 5008 .
Je comprends pas la logique du groupe PSA pourtant ils savent bien qu'une boite à double embrayage baisse le co2 , on la trouve dan spresque toutes les marques maintenant !
Je dois samedi faire un essai du nouveau grand c -max en powershif ( donc double embrayage ) j'espère ne pas craquer !
 

La BMP est pas mal question CO2, elle est meilleure que la boîte méca, donc ce n'est pas sur ce plan qu'ils feront des recherches... Après, sur l'agrément, c'est clair qu'une BMP, ça passe les vitesses comme quelqu'un qui ne serait pas trop pressé, assez lentement, et comparé à une DSG, forcément, c'est pas la même chose. Quand on passe d'une boite méca à BMP, le changement n'est pas trop perturbant je trouve (mais bon, je n'ai fait que 400km depuis que je l'ai), il l'est certainement plus en venant d'une DSG.
 

c'est là le prob , la dsg t'as pas de secousses , ça glisse tout seul un vrai plaisir , donc pas évident mais j'en ai marre du look du touran ! donc je veux changer mais pas pour n'importe quoi !
 

PSA travaille bien sur une boite de type "double-embrayage", mais pas de date officielle quant à sa sortie. D'après ce que j'ai pu lire sur les forums, pas avant 2013.