grand c4 série rossignol ou 5008 ???

j'ai 45000 km sur mon touran donc je peux attendre 2 ans mais j'aime bien le 5008 .
Je comprends pas la logique du groupe PSA pourtant ils savent bien qu'une boite à double embrayage baisse le co2 , on la trouve dan spresque toutes les marques maintenant !

non, chez VW les voitures a DSG consomment plus et polluent plus, que les memes voitures a BVM ( de l'ordre de 15-20% )

par contre si peugeot n'en fait pas encore, c'est qu'ils ne pouvaient certainement pas courir plusieurs lievres a la fois. ils sont en retard

en apparence ils devraient en sortir une dans 2-3 nas, en esperant qu'il ne fasse pas comme vw, augmenter en consequence leur prix de plus de 1000 euros par rapport a la BMP ( la BVA et la BMP disparaissant on n'aura plus ne choix )

chez vW la difference entre une BVM et DSG est de l'ordre de 1600 euros
chez peugeot la difference entre une BVM et une BMP est de l'ordre de 400 euros
cgez peugeot la difference entre une BVM et une BVA est de l'ordre de 3000 euros ( changement du moteur aussi )

laurent
 

non, chez VW les voitures a DSG consomment plus et polluent plus,

C'est faux puisque j'ai au moins un exemple contradictoire en l'espèce de mon ex GOLF V GTI qui, en version DSG, consomme moins qu'en version boite méca.
Certains modèles peut être, je me garderai bien de vérifier, mais en l'espèce pas "toutes les voitures".
La boîte DSG fut, en son temps et en tout point, une innovation remarquable et remarquée.
 

Sur les modèles essences, la DSG7 permet de faire baisser la conso.
En revanche, pour la DSG6 et le diesel ca consomme un poil plus il me semble. ;)
 

Bon aprés longue discution avec mon épouse , on fait rien pour l'instant

Mon épouse préfère le c4 picasso pour les raisons suivantes :
- plus de rangements
- plus lumineux
- possède les feux diurnes
- à l'impression d'avoir plus de place à l'arrière ( coude à coude )
- bmp6 sur le hdi 150 donc pas de malus

Le 5008 à le gros avantages de l'ath mais pas de feux diurnes donc risque de restylage trés bientôt .

Bref soit on attends son facelift soit on prend le c4 picasso .
On sait que l'on aura plus le condort de la dsg mais on veut autre chose qu'un touran .

Et franchement on craque sur aucune de ces 2 voitures donc autant rien faire pour l'instant.
 

Bon aprés longue discution avec mon épouse , on fait rien pour l'instant

Mon épouse préfère le c4 picasso pour les raisons suivantes :
- plus de rangements
- plus lumineux
- possède les feux diurnes
- à l'impression d'avoir plus de place à l'arrière ( coude à coude )
- bmp6 sur le hdi 150 donc pas de malus

Le 5008 à le gros avantages de l'ath mais pas de feux diurnes donc risque de restylage trés bientôt .

Bref soit on attends son facelift soit on prend le c4 picasso .
On sait que l'on aura plus le condort de la dsg mais on veut autre chose qu'un touran .

Et franchement on craque sur aucune de ces 2 voitures donc autant rien faire pour l'instant.

Bonjour a tous.....

Si il as des feux diurnes, pas leds certe, mais elles sont bien la.

:coucou:
 

Bonjour a tous.....

Si il as des feux diurnes, pas leds certe, mais elles sont bien la.

:coucou:

+1, je les vois même qui se reflètent dans les carrosseries des voitures que je suis...
Et c'est vrai qu'avec les feux xenon, elles font un peu jaunâtres ces loupiotes...
Par contre, il faut les activer dans les menus de l'autoradio.
 

Pourrait-on savoir l'augmentation de consommation engendrée par ces feux diurnes ?
Pour l'instant, je ne les fais pas fonctionner ; déjà que la clim auto fonctionne en permanence... :ange:
 

Pourrait-on savoir l'augmentation de consommation engendrée par ces feux diurnes ?
Pour l'instant, je ne les fais pas fonctionner ; déjà que la clim auto fonctionne en permanence... :ange:
Bonjour
Ca doit bien faire du 10/100 L de surconsommation ... par ampoule :cry: :lol: :pt1cable:
Je ne parlerai pas de la surconsommation EDF, car avec les augmentations qui s"annoncent, mieux vaut ne pas les brancher sur secteur... :confused:
[:alvone:2]
 

Selon plusieurs calcul, un moteur diesel de 100 cv qui consomme 5 l/100, les phares engendrent une surconsommation de moins de 7 ml/100. C'est négligeable.
De toute façon, l'alternateur produit constamment du courant qui ne peut pas être stocké dans la batterie une fois pleine.

Deux ampoules allumées, ça donne quoi en puissance ? 2*15W = 30W ? Par rapport à la puissance nécessaire pour déplacer une voiture, ce n'est rien. Rouler à 51km/h au lieu de 50km/h aura plus d'influence sur la consommation que de rouler feux allumé. Et si on veut économiser, alors il faut penser à baisser le volume de la radio, diminuer la ventilation, ne plus ouvrir les fenêtres, fermer l'ATH et éteindre le GPS, etc.
 

Non, si tu veux économiser du carburant à fond, tu prends le train nucl... euh... électrique...

Et pour comparaison, 30W pour les deux ampoules, et un moteur de 110ch = 81 000 W...
 

C'est faux puisque j'ai au moins un exemple contradictoire en l'espèce de mon ex GOLF V GTI qui, en version DSG, consomme moins qu'en version boite méca.
Certains modèles peut être, je me garderai bien de vérifier, mais en l'espèce pas "toutes les voitures".
La boîte DSG fut, en son temps et en tout point, une innovation remarquable et remarquée.
en son temps peut etre, en tout cas si on compare maintenant sur le touran diesel (meme gamme que le 5008 )

105cv BVM 4.6l/100 et 121g
105cv DSG 5.0l/100 ( soit +9% ) et 132g ( soit +9% )

140cv BVM 4.8l/100 et 125g
140cv DSG 5.7l/100 ( soit +19% ) et 149g ( soit +19% )

chiffres 2011

pour les golf c'est pareil

laurent
 


par contre pour les moteurs essence, la difference est nulle. Je ne vois pas pourquoi il y a cette difference entre essence et diesel

laurent
 

Hier soir petit tour chez vw pour une Propo sur un touran 1,4 tsi dsg 140 en finition carat et ....
Bilan soit hé prends le touran essence ( je roule peu, beaucoup en ville donc trop de risque de prob de fap ) et la bmp6 c'est pas pour moi
Soit j'attends le facelift du 5008 et je prends la version thp 156
On verra mais j'espère que Psa aura un jour cette boite car ...
 

bon je viens aprés reception d'une pub citroen select ,un petit deplacement pour voir les offres et hop j'ai acheté un grand c4 hdi 110 exclusive bmp6 , il a 1 an et 16000km pour le prix de 19000€ !!!
soit + de 12000€ sous le neuf !
je pense le garder 2 ans et aprés prendre un 5008 ( c'est lui que je voulais ) .
Mais bon je suis content au final , c'est une bonne voiture trés confortable , la bmp6 c'est pas la dsg mais bon on gagne pas sur tout les tableaux .
Dans 2 ans donc .
@+
 

mort de rire kandinsky, tu prends une bmp alors que dans le post précédent, tu marquais "la bmp6 c'est pas pour moi"...
Mais bon, comme on dit, y'a que les c... qui changent pas d'avis. Moi au bout de 2 mois d'utilisation et 3000km je suis très content de la BMP.
J'ai juste eu une petite frayeur, mais plus en raison de l'aide au démarrage en côte que de la bmp : rond point avec entrée en montée, je m'arrête furtivement en freinant, je vais jusqu'à l'arrêt complet et redémarre, et là, le frein ne s'était pas mis en route (l'arrêt a dû être trop court), et comme avec la BMP on ne peut pas jouer avec l'embrayage pour faire un démarrage en côte, la voiture a commencé à reculer. Comme j'avais presque 500kg de carrelage dans le coffre, j'ai eu un peu peur, et il a fallu que j'appuie sévèrement sur l'accélérateur pour ne pas emboutir la voiture qui me suivait (pardon qui me collait)... Enfin bon, plus de peur que de mal, un carton qui s'est un peu cassé la figure dans le coffre, mais visiblement pas de casse, donc comme on dit, tout est bien qui finit bien.
 

esplication trés simple problème electronique sur le touran devis + de 2000€ et pas de participation de vw donc ...
il fallait faire vite occasion recente le picasso à moins la cote que le 5008 donc grosse ristourne et proposition 2000€ sous l'argus et reprise de ma voiture argus - 1300€ dans l'état je ne pouvais que dire oui !

Je confirme mes dire pour la bmp6 ça n'a rien à voir avec une dsg mais bon on sent par moment les rapports mais j'avais pas d'autres solutions il fallait faire vite !