Gregorak 3: 5008 GT 19 NY Bleu Emerald

J'ai une expérience très récente en taxi dans une Octavia break...
Alors oui, la place au rang 2 est immense. Sauf au niveau du tunnel central...
Le coffre incroyablement logeable :ouch: ; très bon point !
Le TdB est d'une tristesse [:kham:1] ; le GPS pas franchement plus réactif qu'un SMEG, rien d'extraordinaire.
Mais le défaut majeur, l'éclairage de nuit !!! une catastrophe !! :cry:
J'espère que la RS est en leds ou Xénons, mais en tout cas, la version halogène est à proscrire de suite...

J'ai une expérience très récente en taxi dans une Octavia break...
Alors oui, la place au rang 2 est immense. Sauf au niveau du tunnel central...
Le coffre incroyablement logeable :ouch: ; très bon point !
Le TdB est d'une tristesse [:kham:1] ; le GPS pas franchement plus réactif qu'un SMEG, rien d'extraordinaire.
Mais le défaut majeur, l'éclairage de nuit !!! une catastrophe !! :cry:
J'espère que la RS est en leds ou Xénons, mais en tout cas, la version halogène est à proscrire de suite...

Bon on est totalement HS ici mais c'est mon Topic, alors on s'en fout...

Le tdb de l'octavia:
IMG_5512.jpg

Vs celui de la 308:
IMG_5516.jpg

Franchement j'aime bien celui de l'octavia.

Par contre, celui la sur 308, je le trouve beaucoup plus sympa mais c'est pas chez nous...
IMG_5514.jpg

Pour l'éclairage, les xénons de l'octavia puis les leds d'aujourd'hui n'ont pas à rougir je pense...

Je suis monté à l'arriere d'une octavia break de 2014 sans supension pilotée.
Eh ben je ne conseil pas pour un taxi, c'est une planche de bois, franchement insupportable !
Je suis montée dans une break octavia de 2017 avec suspension pilotée et la c'est un peu mieux effectivement.
Pour un taxi, ca peut quand meme etre un critere important !

La RS dispose de la suspension pilotée DCC (Dynamic Châssis Control) avec 3 modes (confort, normal ou sport).
Tu peux paramétrer des profils utilisateurs (et meme la mémoire de position des sièges+rétros ) grace au badge Kessy de chacun.
Chaque profil est parametrable parmis 4 mode de conduite de base qui vont meme jusqu'à modifier l'éclairage des feux leds selon le type de conduite.
Franchement la O3FL19 est meme plus confortable que l'O3RS18.

La 308, aussi bonne voiture soit elle est belle et bien larguée technologiquement parlant...

La RS dispose de la suspension pilotée DCC (Dynamic Châssis Control) avec 3 modes (confort, normal ou sport).
Tu peux paramétrer des profils utilisateurs (et meme la mémoire de position des sièges+rétros ) grace au badge Kessy de chacun.
Chaque profil est parametrable parmis 4 mode de conduite de base qui vont meme jusqu'à modifier l'éclairage des feux leds selon le type de conduite.
Franchement la O3FL19 est meme plus confortable que l'O3RS18.

La 308, aussi bonne voiture soit elle est belle et bien larguée technologiquement parlant...

elle l'a :o

En belgique, la presse est généralement objective... Comme ici?
https://www.vroom.be/fr/essai/essai-comparatif-peugeot-308-gt-sw-vs-skoda-octavia-rs-combi

Cet essai date un peu et ne tient pas compte de l'info de l'arrivée de la THP 225 EAT8. CE qui supprime de fait au moins 2 points négatifs de la 308.

Pas si daté que cela puisque pour l'instant la GT SW THP 225 EAT 8 n'est pas au configurateur...
Et elle va sortir au 3/4 de carrière de la 308.

L'essai date du mois de septembre et concerne les versions restylées des 2 voitures.
Apres le configurateur français n'est pas à jour (le scoop :lol: ), il n'empeche qu'elle est commandable (elle sera surement au configurateur peu avant les premieres livraisons). Et comme d'hab, elle est déja au configurateur des pays étrangers.

[:fire:4]
(mais c'était pas moi :whistle: ; ça me fait penser qu'on devra faire une photo du duo quand j'irai le chercher ;))

Il te nargue... :whistle:

Bon, M. Pigeot, à quand les teintes rouges ou bleues "qui pètent" proposées sur 308 et 3008 :???: :heink:

J'ai déjà une 308 rouge :o
Pour quoi faire proposer des couleurs pétantes ? :sweat: Tout le monde roule en blanc, gris ou noir :sarcastic:

J'ai déjà vu des 3008-II rouge ; ben je ne trouve pas ça très heureux en fait...

Ca fait marrant de trouver la copie du sien pour la première fois...
N'empêche que sous la flotte, il ne parait pas si vert que ca et les Jantes 19 NY sont splendides...
Je me demande si mon CC ne vient pas de vendre le mien... immat en ES.

[:fire:4]
(mais c'était pas moi :whistle: ; ça me fait penser qu'on devra faire une photo du duo quand j'irai le chercher ;))

:hello: Phil:
Notre dernier doublé à un peu moins de 4 ans:
image14.jpg

Mon G2 avait dans les 130000 km et ton 5008 environ 600...

Aucun problème pour la photo miroir de nos futurs GT. ;)

Aujourd'hui, j'entame donc mon 5 eme mois d'attente avec 196 000 km au compteur de mon 2l 150 EAT... Il y a 3 ans a cette époque, j'attendais mon Grd C4 qui allait arriver fin février 2015.
J'ai quand même moins roulé en 3 ans qu'auparavant ou 30 mois suffisaient pour totaliser 200000 km.

Allez, encore une petite photo du GT NY pour patienter:
IMG_5028.jpg

J'ai longtemps hésité entre le Emerald Crystal et le blanc nacré pour mon futur 5008 mais j'ai eu peur de me lasser de l'Emerald.

Avec le Blanc, j'aurais peur de me fondre dans la masse de tous ces SUVs blancs sur nos routes... :whistle:
Un peu de personnalité, voyons, que diable ! :lol:

Sinon, @Greg :
- soit ton GT est déjà fabriqué et tu l'auras sous une quinzaine
- soit il n'est pas encore fabriqué, et tu auras un EAT8 :jap: (à moins que la ligne de prod gère les 2 configs :???: )

Avec le Blanc, j'aurais peur de me fondre dans la masse de tous ces SUVs blancs sur nos routes... :whistle:
Un peu de personnalité, voyons, que diable ! :lol:

Sinon, @Greg :
- soit il n'est pas encore fabriqué, et tu auras un EAT8 :jap: (à moins que la ligne de prod gère les 2 configs :???: )

Sur les boites auto - je me suis pose la question egalement; ils configurent toujours les versions EAT6 ici en neuf a l'achat (concessions non francaises); je suis en attente de livraison d'ici la fin du mois, et j'ai une EAT6 sur le bon de commande. Le configurateur francais a les deux options (250 EUR de plus pour EAT8) - donc ils doivent pouvoir produire les deux versions (?).

Perso, je l'ai déjà dit, je trouve que le blanc ne met pas en valeur les lignes du 5008.
Et avec les kilomètres que je parcours, le nettoyage des moustiques est juste une grosse galère."

Je ne pense pas qu'il soit déjà fabriqué et cela m'étonnerait que je récupère un EAT8.
Pour moi EAT6/EAT8 franchement cela m'importe peu.

Cela serait surprenant que je n'ai pas de retard sur un GT et j'espère qu'ils vont pas me mettre l'alcantara pour accélérer la livraison. Mais au pire je ferai avec. On verra.

Perso, je l'ai déjà dit, je trouve que le blanc ne met pas en valeur les lignes du 5008.
Et avec les kilomètres que je parcours, le nettoyage des moustiques est juste une grosse galère."

Je ne pense pas qu'il soit déjà fabriqué et cela m'étonnerait que je récupère un EAT8.
Pour moi EAT6/EAT8 franchement cela m'importe peu.

Cela serait surprenant que je n'ai pas de retard sur un GT et j'espère qu'ils vont pas me mettre l'alcantara pour accélérer la livraison. Mais au pire je ferai avec. On verra.

Légère baisse de performance avec l’EAT8
E17DE1E8-F39D-4F20-89B8-0281DE65886D.png

Et une légère hausse des consommations:
EAT6 EAT8
Urbaine 5,5 5,4
Extra urbaine 4,4 4,7
mixte. 4,8 4,9
CO2. 124 129

C'est pour ça qu'EAT6/EAT8...

Vous l'avez chopé où ce tableau ?
Tarif 18A ? le site Peugeot envoie un mauvais lien :cry:

[quotemsg=7321,298,30310]Vous l'avez chopé où ce tableau ?
Tarif 18A ? le site Peugeot envoie un mauvais lien :cry:[/

http://media.peugeot.fr/file/69/2/prix-nouveau-suv-5008.162692.pdf