Gregorak 3: 5008 GT 19 NY Bleu Emerald

Oui, le tarif 18A reste un mystère...

Phil, tu vas avoir les NY ou pas?

Encore un GT Emerald NY:
IMG5094.png

Mon Grd C4 a dépassé les 200 000 km et va bientôt fêter ses 3 ans.
Toujours pas de GT en vue.
Et le monsieur de chez Peugeot n'a rien à dire...
Bon, pour l'instant il faut relativiser, il me reste 3 semaines pour être encore dans les délais.
Ca me permettra de manger un gâteau avec 3 bougies dans mon citron rouge.

Pour rappel: commande début septembre, GT décors grey oak.
Livraison théorique au plus tard le 12/03

Mon Grd C4 a dépassé les 200 000 km et va bientôt fêter ses 3 ans.
Toujours pas de GT en vue.
Et le monsieur de chez Peugeot n'a rien à dire...
Bon, pour l'instant il faut relativiser, il me reste 3 semaines pour être encore dans les délais.
Ca me permettra de manger un gâteau avec 3 bougies dans mon citron rouge.

Pour rappel: commande début septembre, GT décors grey oak.
Livraison théorique au plus tard le 12/03

courage ... plus que 3 semaines !! ;)

La 8 tiendra à 80 sur un 5008? C'est sur tout dépend de l'étage ment de la boîte, mais sur la 508, la 6 ne passe pas à 80...

Non en effet, à 80, l'EAT8 est en 7 ; c'est ce que j'ai vu sur un essai avec la 308.

Après peut être qu'il y aura cette "astuce" comme sur la 508, tu montes jusqu'à 84 86, elle passe la 6, et tu redescend à 80. La elle tient à 6, sans être en sous régime :jap:

En même temps si t'appuies un peu tu redescends immédiatement en 5 ou 4 donc on s'en fiche un peu non?

de toute facon, le systeme gere le bloc moteur / boite de vitesse de facon a avoir le couple le plus adapté.

savoir en quelle vitesse on roule en BVA est inutile en soit

Oui, c'est bien ce que je pense.
Le plus important pour moi est la réactivité.
Être en 7 à 80, on s'en fiche et a 1400T, la conso doit être faible.
Si pour dépasser, dès que tu enfonces la voiture part sans temps mort ni accoup, c'est tout bon.

bonjour,

pas sur, sur mon 3008 dès que la vitesse passe en 6 la conso baisse de 0.3 a 0.5 en très peu de temps et même en augmentant doucement la vitesse bien sur sur du plat.

Elle passe en 6 entre 76 et 82 km/h (au compteur) en gros sur le plat....

Cdlt

JJ

bonjour,

pas sur, sur mon 3008 dès que la vitesse passe en 6 la conso baisse de 0.3 a 0.5 en très peu de temps et même en augmentant doucement la vitesse bien sur sur du plat.

Elle passe en 6 entre 76 et 82 km/h (au compteur) en gros sur le plat....

Cdlt

JJ

salut Papy !! ;)

je passe d'un diesel 120ch à un essence 130 ... ce n est plus la mm conduite !!j'étais plus à l'aise en reprise avec le diesel!! j'ai jamais regardé la conso ...mais au point de vue passage de vitesse .. je trouve que sur l essence la boite auto est un peu plus "molle" que si je passais moi mm les vitesses !! après pas évident d'arriver à comparer essence et diesel ! le 180 de Greg est un diesel ... avec 180ch!! ;) je pense qu il aura pas mal de puissance !;)

Bonsoir,

petite question sur cette version GT..

est ce que celle ci a un vrai échappement droite gauche ou bien est ce du fake comme la version GT line ?

C'est du vrai fake :whistle:
Dans le sens, il y a vraiment 2 pots d'échappement, mais ne sont pas asymétriques et sont planqués derrière l'un des machins factices chromés.

donc 2 du même coté? et pas un a droite l'autre a gauche? ca me dérange fortement de ne pas avoir un vrai échappement droite gauche sur ma Gt line! :fou:

Ces "trucs" de "Jackie" existent depuis le passage au moteur 180cv. Avant sur 508 GT et son 2.2 204 les sorties étaient bien raccordées à 2 vraies sorties de pot.
Ce truc et le faux son qui sort des enceintes en mode sport, pour moi Peugeot déconne grave! Et pourquoi pas différents sons de Klaxon genre "la concaracha" :)

Et pourquoi pas différents sons de Klaxon genre "la concaracha" :)
Ce n'est qu'à l'étude pour l'instant...avec la cucaracha.

Sinon tu as ça en attendant:
https://www.klaxauto.com/fr/klaxon-5-trompes/40-klaxon-italien-5-trompes-la-cucaracha.html

Ces "trucs" de "Jackie" existent depuis le passage au moteur 180cv. Avant sur 508 GT et son 2.2 204 les sorties étaient bien raccordées à 2 vraies sorties de pot.
Ce truc et le faux son qui sort des enceintes en mode sport, pour moi Peugeot déconne grave! Et pourquoi pas différents sons de Klaxon genre "la concaracha" :)
Oui sur la 508 204, c'était 2 vraies sorties. Par contre cela avait un inconvénient. Tu n'avais pas la place de mettre une vrai roue de secours. Ou du moins si tu crevais, tu n'avais pas la place de mettre ta roue dans l'emplacement.

Donc à choisir , emplacement pour roue crevé / échappement factice ou ta roue sur tes jambes et 2 réelles sorties? :???: :jap:

Ce truc et le faux son qui sort des enceintes en mode sport, pour moi Peugeot déconne grave!
Ouais, en même temps, beaucoup de constructeurs font pareil avec des sorties factices, même les plus Premium.
Idem pour le faux son, sauf que de ce côté là, les autres constructeurs semblent faire nettement mieux que Peugeot. Pas étonnant vu qu'en l'absence de 6 cylindres depuis longtemps à son catalogue, Peugeot a surement eu du mal à cultiver son côté "mélomane". :D :D :D :D