Gregorak 3: 5008 GT 19 NY Bleu Emerald

Petit aparté pour gregorak. Ta signature n'est pas cliquable au contraire de celle de Phil. Il doit manquer quelque chose.
 

Petit aparté pour gregorak. Ta signature n'est pas cliquable au contraire de celle de Phil. Il doit manquer quelque chose.


Merci David, je vois pas ma signature mais je pense que les liens de l'ancien forum ne sont plus bon, comme celui du premier post de mon Topic qui allait a G1 et G2.
Du coup j'ai refais ce lien et ma signature et ça doit marcher maintenant.
 
Dernière édition:






Non, le chrome est localisé sur le dessus des poignées:


IMG_6357.jpg

IMG_6360.jpg
Ca surligne simplement les poignées car les coques qui enveloppent complètement les poignées risquent de faire trop. De plus il y a l'ouverture main libre devant laquelle ils font une fenêtre et ca fait moche...
 
Dernière édition:


On est d'accord, ca fait comme les poignées des ds, 508, 308 de gammes hautes. Les gammes basses n'ayant pas de poignées chromées.
 

Même les 308 ADML n'ont plus ces chromes sur les poignées :cry: > suppression en février 2016
J'ai eu de la chance, à 15 jours de fabrication, je ne les aurais pas eu sur ma bombinette :love:
 

En parlant de poignées, si on a pris l'option mains libres, pas de détection aux poignées arrières.. Je trouve ça comment dire..... petit...
 

Oui, comme les chromes, la suppression des poignées arrières fait parti des économies de PSA qui partent en prime chez Carlos.

Les premiers Picasso avaient 4 poignées tactiles puis, 9 mois plus tard, ils n'en avaient plus que 2.

C'est pénible quand tu veux mettre ta sacoche ou ton manteau a l'arrière , tu ouvres l'avant avant d'ouvrir l'arrière puis tu ouvres à nouveau l'avant.
J'ai meme faillit acheter des poignées pour les installer mais il paraît qu'il faut les paramétrer...
Du coup, j'utilise tres régulièrement la télécommande.
Pas mal pour un système sans clé... :heink:
 


Non, faut pas le virer. Mais il y a des trucs comme la 2eme usb, les poignées, les vitres acoustiques arrières, les leds à terminer soit même, les sièges manuels sur GT, le TEP à la place du cuir, le bouchon d'essence façon 90's, et plein d'autre petit truc qui sont un peu cheap quand même...
C'est une tres bonne voiture mais elle pourrait etre encore plus sympa.
C'est un peu dommage et je crains que la clientèle qui goûte à cet écrin bourré de mesquinerie soit tentée d'aller sur du premium demain...
N'oublions pas que les tarifs sont élevés dans le HDG et que le client est de plus en plus exigeant...
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2

Les premiers Picasso avaient 4 poignées tactiles puis, 9 mois plus tard, ils n'en avaient plus que 2.
Faudrait pas exagérer quand même : ce n'est pas 9 mois plus tard, c'est même pas 2 mois (de début juin 2016 à mi-juillet 2016). Et ceux-là n'avaient pas la Détection Sous Gonflage. Peut-être une "compensation" ?
 

C'est effectivement toute la différence entre les premiums allemandes et les Peugeot, ça ressemble beaucoup mais en regardant les détails on s'aperçoit que pas mal de trucs sont remplacés ou les matières sacrifiées histoire de gratter.
Une personne normale ne voit rien ou presque mais des maniaques comme nous ne nous laissons pas duper.
Je rajouterai le seuil de coffre en plastoc argenté qui est non seulement fragile mais qui fait bien cheapos.
 

Et la partie supérieure des contreportes arrières en plastique bien dur (en trompe l'œil plastique moussé) avec le bandeau led absent...
 

Faudrait pas exagérer quand même : ce n'est pas 9 mois plus tard, c'est même pas 2 mois (de début juin 2016 à mi-juillet 2016). Et ceux-là n'avaient pas la Détection Sous Gonflage. Peut-être une "compensation" ?
Non, en compensation ils avaient un éclairage d'ambiance dans les contre porte disparu lui aussi apres 2 mois (le temps des essais presse)...
 

Là Greg, tu touches aussi un truc qui fait tache. L'offre du 5008 a son début et ce qu'il en reste désormais. Certes, on a encore des roues mais le nombre de trucs qui ont disparus ou qui ont été remplacé c'est assez fou, et bien entendu avec des tarifs qui augmentent .. Ça fait tache.
On pourrait croire que Peugeot sort une top voiture pour la presse et dégrade petit à petit l'offre au fil du temps. Ok c'est parano mais ya du vrai :)
 

Non, faut pas le virer. Mais il y a des trucs comme la 2eme usb, les poignées, les vitres acoustiques arrières, les leds à terminer soit même, les sièges manuels sur GT, le TEP à la place du cuir, le bouchon d'essence façon 90's, et plein d'autre petit truc qui sont un peu cheap quand même...
C'est une tres bonne voiture mais elle pourrait etre encore plus sympa.
C'est un peu dommage et je crains que la clientèle qui goûte à cet écrin bourré de mesquinerie soit tentée d'aller sur du premium demain...
N'oublions pas que les tarifs sont élevés dans le HDG et que le client est de plus en plus exigeant...
Les Premium ont aussi leurs petits trucs cheap et beaucoup de mesquineries avec des petites choses qui ne sont disponibles que moyennant paiement d'option (genre rétroviseur électrochrome, banquette rabattable par moitié, etc...)...
Sinon pour comparer avec de l'un peu moins premium, mon nouveau Tiguan n'échappe pas non plus à ces quelques grief.
Par exemple la fixation de la plage arrière au hayon se fait avec deux ficelles munies d'une boucle au bout qu'il faut essayer de coincer dans un "piton" fixé au hayon. Super cheap!
On pourra épingler aussi l'absence de range-monnaie pourtant bien pratique pour "garer" le jeton du caddy des courses, ou encore les sorties des bouches d'aération sous les sièges avant qui semblent brutes sorties de la machine outil alors qu'une grille plastique achetée 2€ chez Ali permet de rendre ça plus joli.
Quant au déverrouillage sans clé, ben c'est le même régime que Peugeot, seules les poignées avant sont équipées.

Ceci dit quand même, je note pas mal de petits reproches mentionnés ça et là sur les 3008/5008 qui sont absents sur le Tiguan: pêle-mêle, il y a 2 prises USB disponibles à l'avant, une lampe nomade dans le coffre :), l'éclairage est bien full led, y compris l'éclairage l'intérieur et les feux arrières (j'en profite pour signaler que les phares Led adaptatifs sont bluffants d'efficacité, avec en plus une fonction cornering vraiment bien), la caméra de recul est de bonne qualité et la vue 360 est disponible même si le véhicule ne s'est pas déplacé, grâce à la présence de caméras sur le côté, il y a un un triangle de signalisation fourni et intégré dans un logement du hayon, le bas de la colonne de direction est correctement masqué, le capot moteur est à verrin, etc...

Rien d'absolument indispensable on est d'accord, mais un ensemble de petites choses qui donnent une impression de qualité et probablement justifient le prix de vente au final plus élevé que le 3008.
 

Tout le problème est bien là. Si on veut plein de petits trucs supplémentaires, ça se paye.
Et après, si la voiture est au final trop chère, il n'y aura pas de vente car si on est au même prix que le Premium allemand, on sait bien ce que les gens vont acheter.
Mais par exemple pour les prises USB, la 508 devrait en avoir plein.
 


Je pense également qu'il devrait rajeunir le personnel qui décide de l'aménagement des voitures, OK, le design, l'I-Cockpit, l'ODB c'est top,
mais, leds, usb, ne doivent pas beaucoup leur parler, il y a un manque de modernité pour pas cher en plus, mais bon, heureusement qu'il y avait une femme pour avoir rajouter le diffuseur de parfum:oups:
Là, je vais me faire tuer:confused:, non, c'était pour rigoler!:bounce:
 

En plus je suis désolé mais mon Grd C4 full était bien mieux équipé que mon GT et coûtait bien moins cher...
Pourtant c'est dans la même catégorie de finition voir mieux pour certain point sur le Citroen... je ne vais pas refaire la liste car ça va encore me rendre malade...:rolleyes:
 

Petit essai avec barres de toit:

IMG_6476.JPG
IMG_6479.JPG
IMG_6481.JPG
IMG_6477.jpg

Les barres s'installent en 2 minutes sans outils, ni vis. Les crocs se resserrent directement sur les barres longitudinales via un levier intégré. Le système est super pratique. Aucun risque d'abîmer quoi que se soit. Le Tovp peut s'ouvrir malgré la mise en place.

PS: mon bas de caisse est sale à cause d'un méchant orage accompagné de pluies diluviennes...:cry:
 
Dernière édition:

Et bien je trouve que cela rend pas mal avec ces barres de toit, assez étonnant d'ailleurs. Greg, tu comptes mettre un coffre de toit?
Sinon t'inquiète pas, moi c'est pareil, j'ai méchamment pris la pluie ces derniers jours...Garder propre la voiture relève de l'exploit (ou alors on ne la sort pas).
 

Oui, coffre de toit pour les départs aux ski et parfois pour partir l'été.

La c'était pour un essai à vide...

Ps: Je sais Phil, mes NY lui vont comme un gant...;) et va falloir que je lui colle sa vignette :oups:
 
Dernière édition:

Ah, enfin peugeot met des barres de toit abaissé. Cool.
C'est uniquement pour cette raison que j'ai pris de thules sur ma 508, car les peugeot, tu as l'impression d'avoir mis un échafaudage.

La sur la 5008, c'est abaissé, cela rend plus dynamique. Il faut tester la hauteur global désormais (en incluant le coffre de toit), même si je pense que tu es supérieur à 2m?
 

Oui nickel ces barres de toit ; j'attends l'automne et un certain vendredi noir pour les acquérir :oui:
Ps: Je sais Phil, mes NY lui vont comme un gant...;)
Faut reconnaître que c'est pas mal :lol:
Sais-tu que maintenant les jantes NY sont proposées en option sur les GT espagnols ?? :mad: si j'avais su...