Gregorak 3: 5008 GT 19 NY Bleu Emerald

Je constate qu'il y a une entrée aux sur le Nac 508:

IMG_5910.jpg

On pourrait imaginer une implantation USB/Aux à cet endroit sur 5008...

La prise Aux est encore montée sur des véhicules qui sortent à peine !?!? :???: :ouch:

C'est comme si les derniers écrans TV proposaient encore des péritels... :p

Oui c'est un peu surprenant. Entre mes 2 dernieres 3, celle ci a été supprimée et remplacée par une 2eme USB.
Apres, la 508 aura 4 USB. Donc, c'est un peu fromage et dessert. Mais c'est vrai que ça devient une dépense inutile. (je ne me suis jamais servi de la prise Aux sur la premiere)

Oui c'est un peu surprenant. Entre mes 2 dernieres 3, celle ci a été supprimée et remplacée par une 2eme USB.
Apres, la 508 aura 4 USB. Donc, c'est un peu fromage et dessert. Mais c'est vrai que ça devient une dépense inutile. (je ne me suis jamais servi de la prise Aux sur la premiere)

David, sur les 4 USB, combien sont réellement connectées au NAC?
J'imagine que 2 des 4 sont de simple alimentations aux places arrières.

Enfin, n'importe quel ampli dispose d'entrées auxiliaires.
Pourquoi pas dans une auto?
Sinon, comment brancher un lecteur multimédia sur l'ampli?
Avec un lecteur dvd/usb, tu fais quoi? Tu es condamné à utiliser un casque ou avoir un son nasillard que crachent les hps intégrés de 2cm? Utiliser un transmetteur FM?

Perso sur ma voiture, je balance de son sur les enceintes arrières pas trop fort et c'est plus confortable pour moi que d'entendre un son fort et dégueu.

Je constate que la 218D que j'utilise cette semaine à une entrée aux:
IMG_5918.jpg

Pour le moment RAS, mais c'est vrai peu d'heures de vol, j'ai monté cela samedi dernier, et utilisation navigation telephone via android auto (waze) et écoute de mp3 sur l'une des 2 clés USB (test fait avec la radio mais je ne l'écoute pratiquement pas).

Le hub est un "AXAGON HUE-S2B 4-port USB 3.0 CHARGING hub", j'ai pris à chargement car quelqu'un disait que cela aidait pour la prise en compte de 2 usb en parallèle, mais en testant pas besoin de charger en plus (via un adaptateur allume cigare et une micro usb on vient ajouter du courant dans le hub directement en plus de ce que lui apporte la prise usb).

essaye d'abord si tu a un hub simple à la maison, mais ce n'est pas un gros investissement, le hub m'a coûté l'équivalent de 12 EUR.

Pas très élégant certes car le hub est visible au fond de l'espace ou se trouve la prise usb, mais cet espace est très profond donc pas trop visible. Et pas de démontage percage, la tuture n'est pas à moi mais à la boite de location longue durée ... :hello:

Reçu ce hub "AXAGON HUE-S2B" ce jour et essai :
Collé sur le côté (assez discret) avec double face (facile à enlever si besoin)

Hub branché sur prise usb de la voiture sans alimentation supplémentaire.

Sur le Hub:

clef usb 1
clef usb 2
tél Android
tél iPhone

Seul CarPlay n'est pas reconnu .
Android Auto fonctionne bien (navigation , tél , musique et autre )
Accès possible par le menu music /option/dossiers musicaux :
à la clef 1 ou à la clef 2 et à l'iPhone reconnu comme iPod .
Pas d'interférences .

Installation simple .

Pour ma part : Coyote sur L'iPhone (toujours) et Maps ou Waze sur l'écran de la voiture si besoin par Android Auto .
Et musique possible sur clef 1 ou à la clef 2 ou l'iPhone reconnu comme iPod.

IMG_20180317_151211.jpg

il va vraiment falloir penser a remplacer le parebrise par un grand ecran !!!

:pt1cable:

Non, le tél de droite est celui de mon épouse et il est là occasionnellement !!!!
Sinon dans le bac pour Android Auto.

Mais le Hub est bien pratique , connexion plus facile qu'au fond

.
IMG_4118.jpg

J'entame donc mon 7eme mois pour ce GT bois ...

IMG_6046.jpg

J'espère l'avoir avant le restylage...

J'ai commandé et recu ça pour pallier à la radinerie PSA qui l'a supprimé sur 3008/5008:

IMG_6048.jpg
IMG_6047.jpg

On verra ce que ça donne.

Alu véritable ou plastique naturel :???: :D

Ça risque d'être galère à monter, non ? :sweat:

C'est du métal chromé.
Comme sur mon Grd C4 ou 308/508...
C'est facile à monter, il faut juste espérer que ça tienne bien.
Au pire je les vire si c'est pas top...

7eme mois!!!! Ils t'ont oublié ???
T'as demandé une option feuilleté OR fin????
T'as un VIN?

Tu débarques Reptar? Greg c'est le taulier ici ou le doyen si tu préfères. Il attend que tout le monde soit livré pour prendre possession de son GT. Et ce n'est pas feuilleté or mais bois :)

:lol:
J'attend mon 5008 depuis 2014...
D'ailleurs Philw389 a malencontreusement effacé le Topic que j'avais créé à cette époque.

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-5008-P87/Nouveautes/parlait-futur-sortira-sujet_1_1.htm

Apres je suis pas le taulier, j'ai juste été un des premiers possesseurs de 5008 1ère génération en 2010... puis d'un deuxième en 2012.

Avant 2010 je traînais sur les forum Audi puis VW avec FP (Forum Passat).

Édit: je viens de me rendre compte que mon Topic 5008 1 a dépassé les 160 000 visites... :ouch:

Tiens, il est où @Philw389 d'ailleurs ? :heink:

Ton topic 5008-I a dépassé en cumul le nombre de vues de mes 2 topics 5008-I :jap:
Ça me fait penser que j'ai attendu moins longtemps mon 5008-II que mon 50008-I.2 en 2014 :ouch:

Quand je pense que j'ai commandé 1 mois après sa sortie mon 5008 Premium Pack et que je n'ai eu que 2 mois d'attente...

Mouai...
Ce qui me rassure c'est qu'aujourd'hui on livre encore des 3008 GT bois commandé en mars 2017. Je suis donc pas le seul.
Ça prouve l'incompétence de Peugeot et j'avoue que je ne sais pas si je reprendrai un 5008 à cause de ces délais qui dépassent l'entendement.
PSA ne sait visiblement plus faire du HDG car seul les GT sont concernés par ces délais délirants.
En tout cas, le choix de mon futur vehicule tiendra compte de se foutage de gueule , c'est clair.
Pour moi, ce sera certainement un retours vers VAG car j'avoue n'avoir jamais eu de soucis avec VW et Audi.

C'est triste mais compréhensible.
On t'en prête pas une? Y a pas de dédommagement? de ristourne? Un geste pour te fidéliser?

Tu parles!! A mon avis vu que ça marche les ventes ils doivent rien proposer à Greg. Je comprendrais jamais pourquoi on ne fidélise pas les clients...

Mouai...
Ce qui me rassure c'est qu'aujourd'hui on livre encore des 3008 GT bois commandé en mars 2017. Je suis donc pas le seul.
Ça prouve l'incompétence de Peugeot et j'avoue que je ne sais pas si je reprendrai un 5008 à cause de ces délais qui dépassent l'entendement.
PSA ne sait visiblement plus faire du HDG car seul les GT sont concernés par ces délais délirants.
En tout cas, le choix de mon futur vehicule tiendra compte de se foutage de gueule , c'est clair.
Pour moi, ce sera certainement un retours vers VAG car j'avoue n'avoir jamais eu de soucis avec VW et Audi.
J'ai annulé ma dernière (et seule) commande chez VW pour des histoires de délai...
Commande le 24/12/14 d'une Passat SW TDI 190cv Carat Edition + options. Date limite de livraison: 15 mai 2015.
J'appelle le CC fin avril, je lui dis que j'ai un acheteur pour ma 508, lui demande si on est bon pour le délai de la Passat. Il me répond "oui, elle est en cours de production, on la reçoit lundi prochain, et on peut vous la livrer en fin de semaine".
La semaine de la livraison arrive, aucun appel du CC. Je commence à en avoir un peu marre de rouler en Saxo depuis 10 jours. Je l'appelle, il me dit qu'il me rappelle.
Le lendemain il me rappelle, me dit qu'il n'a pas encore réceptionné la Passat, et se renseigne sur la date etc...
Au bout de 2 jours à ne pas réussir à l'avoir au téléphone, je finis par me déplacer à la concession.
"Euhhh euhhh j'ai un souci avec votre commande, la voiture n'a pas encore été produite, et je n'arrive pas à avoir de date fiable de production".
Il m'explique qu'un coup son outil lui donne une date à fin juin, un coup fin juillet, un coup fin novembre...

Ils ne sont pas près de me revoir, chez VAG...

Perso la date limite était au 12 mars, du coup ils doivent se donner 3 à 6 mois de retard pour satisfaire leurs clients.
Je pense qu'à l'usine ils commencent seulement à se dire: "tiens on l'a fait quand celle la?"

Vaty a attendu plus d'un an son 3008 GT bois:
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008-p84/ma-voiture/photos-acquisitions-sujet_78_39.htm#t54336

En compensation pour une caisse à quasi 50K€, tu as un carton horodateur, un support ventouse rose pour téléphone :lol: , un porte clé et le sourire du CC qui te propose les alertes radar via un abonnement payant...

J'ai annulé ma dernière (et seule) commande chez VW pour des histoires de délai...
Il m'explique qu'un coup son outil lui donne une date à fin juin, un coup fin juillet, un coup fin novembre...
Ils ne sont pas près de me revoir, chez VAG....

Au moins il te donne des dates... chez Peugeot t'as rien d'autre que :"on sait pas...".

La conclusion que je devrai faire de ma commande est donc selon toi :"Ils ne sont pas près de me revoir, chez Peugeot..."?

Peugeot ferait mieux de copier ce qui est bien chez VAG plutôt que de reprendre ce qui est nul...
Parce qu'à ce petit jeu, ils vont proposer des voitures plus chères , avec des délais plus longs et de la qualité moindre...
Seuls les aveugles se feront berner.

En compensation pour une caisse à quasi 50K€, tu as un carton horodateur, un support ventouse rose pour téléphone :lol: , un porte clé et le sourire du CC qui te propose les alertes radar via un abonnement payant...

Et, en prime, une magnifique carotte (bio, bien sûr...) déposée sur le siège conducteur au moment de la livraison... [:hermann:1]

Au moins il te donne des dates... chez Peugeot t'as rien d'autre que :"on sait pas...".
bah, entre dire 'fin juin', puis 'fin juillet', et enfin 'fin novembre', c'est aussi simple et plus honnête de dire "on ne sait pas" :whistle:
Bref, VW n'est pas forcément mieux-disant versus PSA sur cette histoire...
Ce qui ne va vraiment pas chez PSA, c'est l'incohérence des délais : tantôt énormément d'avance (mon cas :ange: ), tantôt beaucoup de retard et le manque d'infos (ton cas :( )

La conclusion que je devrai faire de ma commande est donc selon toi :"Ils ne sont pas près de me revoir, chez Peugeot..."?
Oui, ils me donnaient des dates... qui variaient toutes les 5 minutes :-)

Oui, si c'était Peugeot, il y a de fortes chances pour que je fasse pareil.
Ceci dit, ce qui m'a vraiment mis en rogne, c'est:
1. Qu'il me confirme l'arrivée du véhicule, et me confirme que je pouvais vendre ma 508. Si je ne l'avais pas vendue, peut-être que j'aurais fait autrement
2. Qu'il fasse le mort alors qu'il savait que je n'avais plus de voiture
3. Que j'ai appris que "mon" véhicule avait été affecté à un gros client, qui a été livré en juin ou en juillet. Je le soupçonne fortement d'avoir fait ça sciemment.

Oui mais là, c'est une entourloupe du vendeur et pas de la marque.
Il y avait de manière générale des retards qui touchaient tout le monde (problème d'approvisionnement pour les TDI 190 et 240, et ceux ayant pris l'option avec le TdB LCD).
Plusieurs mois pour certains.

Le vendeur en a juste remis une couche on va dire...