GTLine light :-)

Qu'on te lise calmement ou pas, pour moi, cela ne change pas le fait que tes propos restent confus :
toi, tu ferais de la caricature en forçant le trait mais moi, je vivrais dans le monde des bisounours...
Et au final, on ne sait même pas qui incrimines-tu dans tes propos sur la lenteur de retour à la normale : Peugeot ou Recticel ?

Je vis chez les Bisounours mais toi tu sembles vivre chez les Yakafaucon : la réalité est souvent bien plus complexe qu'on ne le pense.
Par exemple Renault semble plus affecté par l'incendie chez Recticel parce que le process de fabrication de leur médaillon de porte utilisé par Recticel est breveté. Du coup j'imagine qu'une solution de secours est plus difficile à mettre en œuvre.

Peugeot a mis en place au début de la crise un pont aérien entre la Chine et Sochaux pour rapatrier des peaux de planche du frère chinois du 3008 : on imagine aisément le surcoût de prix de revient pour chaque pièce. Crois-tu que dans ce cas, un constructeur va d'abord chercher à savoir qui doit payer les frais de transport pour lancer le pont aérien ??? A mon avis, il traite la crise en payant ce qu'il y a à payer et c'est plus tard que les comptes seront faits. D'ailleurs on peut imaginer que c'est Recticel qui a payé tout de suite ce pont aérien.

Des problèmes de production, les constructeurs en rencontrent malheureusement régulièrement.
Par exemple, la semaine dernière, BMW a arrêté plusieurs usines (dont celle de Leipzig) à cause d'un défaut d'approvisionnement de pièces.
C'est quand même ballot de ne plus fabriquer de voitures parce que les camions de livraison n'arrivent plus !

Bonjour à tous,

J'ai réceptionner aujourd'hui mon 3008 GT Line (option Grip Control) ..... sans surpiqûre au niveau du tableau de bord !

Je m'en suis rendu compte une fois rentré à mon domicile.

J'ai donc expressément rappelé mon CC qui apparemment n'était pas au courant, ni pour mon véhicule, ni pour d'autres d'ailleurs.

Je dois repasser à la concession pour prendre des photos, le responsable compte porter réclamation auprès de Peugeot France pour non conformité.

Au vu des messages précédents sur ce post j'ai une idée précise de leur réponse...

Affaire à suivre.

Bonjour à tous,

J'ai réceptionner aujourd'hui mon 3008 GT Line (option Grip Control) ..... sans surpiqûre au niveau du tableau de bord !

Je m'en suis rendu compte une fois rentré à mon domicile.

J'ai donc expressément rappelé mon CC qui apparemment n'était pas au courant, ni pour mon véhicule, ni pour d'autres d'ailleurs.

Je dois repasser à la concession pour prendre des photos, le responsable compte porter réclamation auprès de Peugeot France pour non conformité.

Au vu des messages précédents sur ce post j'ai une idée précise de leur réponse...

Affaire à suivre.

Bonjour kaira
J'ai de gros doutes quand meme que ton cc est omis de te dire ce manquement [:paternacu:2]
Les concessions sont bien au courant puisque les surpiqures n'existent plus actuellement sur les gtlines sur les nouvelles commandes de mai...
Tu l'avais commandé quand? Quel etait ta reference tarif sur ton bon de commande?
Essaies de negocier au moins une extension de garantie...
Dis nous tes retours, merci.... [:alain38:3]

SAlut
J'ai pris possession de mon GTLine il a trois jours et les surpiqures sont bien présentes.
J'aurais pas fait trop de boutons sans mais c'est mieux avec.
Cela dit, mon commercial n'avait pas l'air d'être au courant alors que l'info clivait les forums 3008 depuis avril...mais c'était avant l'annonce officielle.
Dès lors je ne sais si un arrangement est possible pour les copains qui ont commandés avant le mois de mai....

Bonjour kaira
J'ai de gros doutes quand meme que ton cc est omis de te dire ce manquement [:paternacu:2]
Les concessions sont bien au courant puisque les surpiqures n'existent plus actuellement sur les gtlines sur les nouvelles commandes de mai...
Tu l'avais commandé quand? Quel etait ta reference tarif sur ton bon de commande?
Essaies de negocier au moins une extension de garantie...
Dis nous tes retours, merci.... [:alain38:3]

Mon CC n'était pas au courant non plus, d'ailleurs il est allé vérifier sur le parc de véhicules neufs pour comparer les planches de bord des Allure, GTLine et GT... On est mieux informés ici, j'vous l'dis !

Suite à ma réclamation, il devait se renseigner et me tenir au courant.

Ma commande date de janvier donc bien sur le modèle avec surpiqures.

Il a également fallu qu'il compare avec un autre modèle GT line présent sur la concession, ils n'ont pas l'air très au point sur ces détails.

J'en saurais plus semaine prochaine.

Quand je suis aller en CC pour mon capot, la aussi grand étonnement, idem pour la protection sous la voiture.

Je ne suis pas convaincu, ils sont forcément au courant des problèmes.

Et il y a bien des CC qui lisent le forum.......

Comme tout les commerciaux , ils disent qu'ils ne sont pas au courant , mais ils le sont , on est toujours le premier à leur parler de ces problèmes , ils ne veulent pas admettre qu'il peut y avoir des soucis , ou plutôt , ils ne peuvent , pour le prestige de leur marque.

Nouveau détail qui m'interpelle, je n'ai pas à gauche du volant de boutons pour éteindre le start & stop ou régler la hauteur des phares, est-ce normal ?

Merci d'avance.

Nouveau détail qui m'interpelle, je n'ai pas à gauche du volant de boutons pour éteindre le start & stop ou régler la hauteur des phares, est-ce normal ?

Merci d'avance.

Ça dépend des modèles, moi j'ai uniquement ouverture du coffre.(gt line)

Lé réglage de la hauteur du faisceau est automatique avec les projecteurs Full LED, donc pas de molette (cela ne remplace pas l'étalonnage à faire en atelier à chaque révision).

Le Stop&Start se règle depuis l'écran tactile.

Les pushs suivant équipement : Réglage du faisceau / Rien / Hayon Mains Libres / Stop&Start (si RD6) / Volumétrie alarme / Pare-brise chauffant / Sécurité enfants électrique.

Concernant les surpiqûres du GT LINE, je vois vois bien que les nouvelles finitions ne les font plus apparaître et ça depuis le 15 mai, cette date du 15 mai concerne les commandes à compter du ... ou bien la fabrication, car moi mon GT Line je commandé le 28 avril. Il est vrai que les surpiqûres ne change en rien la conduite ... mais quand même ...

Concernant les surpiqûres du GT LINE, je vois vois bien que les nouvelles finitions ne les font plus apparaître et ça depuis le 15 mai, cette date du 15 mai concerne les commandes à compter du ... ou bien la fabrication, car moi mon GT Line je commandé le 28 avril. Il est vrai que les surpiqûres ne change en rien la conduite ... mais quand même ...

Au delà du fait d'avoir ou non les surpiqûres, qui d'un point vu strictement empirique ne change rien. Pour moi c'est avant tout l'idée de savoir que malgré ma commande datant d'octobre, et donc liée à une grille tarifaire et les prestations qui s'y rapportent, Peugeot décide de modifier le véhicule que j'ai commandé sous cette forme. Et ça, peut être mal perçu pour certains.
Donc pourquoi pas en effet tenter de voir quelles dates de fabrication (et donc quelles commandes) sont touchées, malgré les changements officielles apportées le 15/05 par Peugeot.
Le Service box indique leur présence mais dans les faits, au vu de ce que je lis, ça pourrait ne pas être le cas.

Bonjour à tous,
Je rentre de turin où je suis allé récupérer ma GT Line, effectivement elle n'a pas le tdb avec surpiqûres mais celui de l'allure... je n'ai jamais été mis au courant par DIFFCAR et visiblement le cc italien semblait ne pas être au courant.
Il y a un semi remorque rempli de 3008 en attente d'être déchargé. Il y en a avec marqué francia sur le pare brise, une GT Line blanche qui également n'a pas le bon tdb...
Je vais faire un courrier à Peugeot ! Qui d'entre vous a déjà rédigé ce type de courrier ? Merci d'avance pour votre réponse.
PASSÉ CE MÉCONTENTEMENT. ...C'EST UNE SUPERBE VOITURE, 780 kms et que dire, un bonheur !
IMG_20170608_142057.jpg

Bonjour à tous,
Je rentre de turin où je suis allé récupérer ma GT Line, effectivement elle n'a pas le tdb avec surpiqûres mais celui de l'allure... je n'ai jamais été mis au courant par DIFFCAR et visiblement le cc italien semblait ne pas être au courant.
Il y a un semi remorque rempli de 3008 en attente d'être déchargé. Il y en a avec marqué francia sur le pare brise, une GT Line blanche qui également n'a pas le bon tdb...
Je vais faire un courrier à Peugeot ! Qui d'entre vous a déjà rédigé ce type de courrier ? Merci d'avance pour votre réponse.
PASSÉ CE MÉCONTENTEMENT. ...C'EST UNE SUPERBE VOITURE, 780 kms et que dire, un bonheur ! http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/101838/IMG_20170608_142057.jpg
Bonjour
J'espère que la gt line blanche sans surpiqures c'était pas la mienne :???:

Je vais me faire quelques amis mais une GT Line sans surpiqûre c'est plus une GT Line ou alors une série spéciale "low cost"...

Bon we...

Oui mais étant donné que désormais les GT Line n'en auront plus, affirmer qu'une GT Line sans surpiqûres n'est pas une GT Line, reviendrait à dire qu'une GT Line n'est pas une GT Line.

En d'autre terme, "ça c'était avant"... :(

Bein le principe de GT "line" c'est de reprendre l'esthétique du GT (hormis le bois intérieur). Là on s'écarte du concept initial.

Je vais me faire quelques amis mais une GT Line sans surpiqûre c'est plus une GT Line ou alors une série spéciale "low cost"...

Bon we...

:lol: ...ca me rappelle quelque chose ....
On va quand meme pas la refaire dans l autre sens ;)
...

Bon we...

ta betise n'est pas low cost a toi par contre ...

v pas me faire un ami mais ce n'et pas le but et c'est plus fort que moi de ne pas laisser passer un tel commentaire !

et pour info j'ai pas encore ma GTline... avec ou sans surpiqure...

Peut être que les nouvelles GT Line n'ont plus de surpiqure dorénavant mais si tu as commandé ta voiture sur les anciens tarifs et que dans le prix les surpiqures y sont, la moindre des choses est d'honorer le contrat de A à Z même si ces bouts de fils ne coûtent que 10€ comme certains diront. Un contrat est un contrat point barre. Ce n'est pas difficile.

De toute façon Peugeot nous tiens par les c....... parce que pour beaucoup d'entre nous, ça fait perpette qu'on attend, certains ont vendu leur véhicule et ce serait bête d'annuler pour recommander une voiture qui n'a plus les surpiqures à part un GT.

Perso si le mien ne les a pas j'accepterai le véhicule mais je ne me gênerai pas pour écrire à Mr Peugeot et lui dire ce que je pense ... même s'il s'en fout. C'est juste une question de principe.

Bonjour,

Ma GTline fabriquée le 2 mai et récupérée le 7 juin posséde bien ses surpiqures.

Peut être que les nouvelles GT Line n'ont plus de surpiqure dorénavant mais si tu as commandé ta voiture sur les anciens tarifs et que dans le prix les surpiqures y sont, la moindre des choses est d'honorer le contrat de A à Z même si ces bouts de fils ne coûtent que 10€ comme certains diront. Un contrat est un contrat point barre. Ce n'est pas difficile.

De toute façon Peugeot nous tiens par les c....... parce que pour beaucoup d'entre nous, ça fait perpette qu'on attend, certains ont vendu leur véhicule et ce serait bête d'annuler pour recommander une voiture qui n'a plus les surpiqures à part un GT.

Perso si le mien ne les a pas j'accepterai le véhicule mais je ne me gênerai pas pour écrire à Mr Peugeot et lui dire ce que je pense ... même s'il s'en fout. C'est juste une question de principe.

[:remboses:8] d'accord avec toi,
pour le moment, j'attends chaque jour un appel de mon cc (dernier delai 30 juin) et l'ai deja prevenu pour les surpiqures dont il n'est soit disant pas au courant... Donc pas de panique pour l'instant meme si je doute quand même [:chris34:3]

Réception ce matin de ma GT line 165 cv ,sans surpiqures , mais quel bonheur de conduire ce véhicule.