Hausse des vols de GPS !

Bruno

Administrateur
Membre de l'équipe
17 Octobre 2002
22 266
466
83
Essonne
La DDSP (Direction départementale de la sécurité publique) lance une grande campagne de sensibilisation pour endiguer ce nouveau phénomène. Son principalement touché les GPS mobiles type Tomtom , ViaMichelin,...

Selon la DDSP " Il est par exemple recommandé de retirer quand l'on est à l'arrêt et à l'extérieur de son véhicule, non seulement l'appareil GPS, mais aussi tout dispositif d'accueil amovible qui suggérerait la présence d'un système GPS à l'intérieur du véhicule. Car la plupart des vols de ce type étant commis la nuit, les délinquants ont alors tout loisir de fouiller le véhicule"

Selon le directeur départemental adjoint de la sécurité publique, Serge Castello :" nous avons constaté que l'évolution de ce type de vol suivait, sans surprise, l'explosion des ventes de systèmes GPS de ces derniers mois, avec pour cette année un pic de délits commis en juin, à la veille des départs en vacances. "
 

ca milite plutôt pour les gps première monte. Parce que tout démonter à chaque fois c'est franchement pénible. Ca me rappelle l'évolution des autoradios tout cela.
 

ca milite plutôt pour les gps première monte. Parce que tout démonter à chaque fois c'est franchement pénible. Ca me rappelle l'évolution des autoradios tout cela.
Dans un sens oui, mais le prix de l'option est prohibitif. De plus il est rare que les voitures de société soient doté d'un système d'aide à la navigation... le mien (tomtom navigator sur palm) me suit donc de la voiture perso à la voiture de service.
 

Ce type de vol s'organise actuellement. Je vis en Allemagne et on a volé il y a quelques semaines tous les systemes de navigation première-monte des voitures de ma rue, soit une dizaine. L'ensembre a été proprement démonté, y compris certains systèmes complexes avec Moniteur, lecteurs cartes SD,...
 

Ce type de vol s'organise actuellement. Je vis en Allemagne et on a volé il y a quelques semaines tous les systemes de navigation première-monte des voitures de ma rue, soit une dizaine. L'ensembre a été proprement démonté, y compris certains systèmes complexes avec Moniteur, lecteurs cartes SD,...

Tant qu'il y aura de la misère et des demandes pour ce genre de produit, les vols continuront.
Aprés tout il est agreable d'avoir ce genre d'appareil et quand on vous le propose à moitié prix c'est sur que c'est tentant au vu des prix que coute ces petits joujous (300 à 2500€).

C'est comme tout la seul façon de faire baisser la criminalité c'est de faire diminuer le cout d'acquisition du produit pour le rendre accessible à la majorité des consommateurs. Mais pour cela faudrait il qu'il y ai cette volonté de la part des fournisseurs...
:/
 

C'est surtout du fait que le vol d'autoradio n'est plus aussi juteux. La demande pour les autoradio d'occasion est devenu très faible donc les voleurs se rabattent sur les GPS, GSM,...
Rien rien ne vaut la bonne carte Michelin dans la boite à gants :D
 

J'y ai eu droit avec fracassage de la vitre...

Pour les possesseurs de GPS portables, faites bien gaffe à vos assurances. certaines ne couvrent que les GPS "constructeur", et pas les GPS portables (ou tout ce qui est dans la voiture d'ailleurs...).
 

calimero723 a dit:
Tant qu'il y aura de la misère et des demandes pour ce genre de produit, les vols continuront.
Aprés tout il est agreable d'avoir ce genre d'appareil et quand on vous le propose à moitié prix c'est sur que c'est tentant au vu des prix que coute ces petits joujous (300 à 2500€).
Je ne crois pas que ces délits soient organisés pour donner du pain à ceux qui ont faim. C'est uniquement pour se faire de l'argent rapidement et facilement. Mais oui pour l'économie sous-terraine aussi, le système d'offre et de demande fonctionne. C'est pour cela que ceux qui sont acheteurs des matériels volés sont responsables indirectement de ces vols.
 


ca milite plutôt pour les gps première monte. Parce que tout démonter à chaque fois c'est franchement pénible. Ca me rappelle l'évolution des autoradios tout cela.
Dans un sens oui, mais le prix de l'option est prohibitif. De plus il est rare que les voitures de société soient doté d'un système d'aide à la navigation... le mien (tomtom navigator sur palm) me suit donc de la voiture perso à la voiture de service.

Oui enfin au bout de 2 GPS à 500 euros volés, c'est plus vraiment une bonne affaire par rapport aux intégrés.
 

Ce type de vol s'organise actuellement. Je vis en Allemagne et on a volé il y a quelques semaines tous les systemes de navigation première-monte des voitures de ma rue, soit une dizaine. L'ensembre a été proprement démonté, y compris certains systèmes complexes avec Moniteur, lecteurs cartes SD,...

Tant qu'il y aura de la misère et des demandes pour ce genre de produit, les vols continuront.
Aprés tout il est agreable d'avoir ce genre d'appareil et quand on vous le propose à moitié prix c'est sur que c'est tentant au vu des prix que coute ces petits joujous (300 à 2500€).

C'est comme tout la seul façon de faire baisser la criminalité c'est de faire diminuer le cout d'acquisition du produit pour le rendre accessible à la majorité des consommateurs. Mais pour cela faudrait il qu'il y ai cette volonté de la part des fournisseurs...
:/

Bah tu crois au pays des Bizounours toi ??? :W

Je ne vois pas pourquoi un fournisseur devrait vendre un produit 2 fois moins chers pour qu'il y ait moins de vols !!! On a qu'à tout faire gratuit, comme ça on sera plus emmerdé. :W :W
Le fabricant doit preserver une marge et puis quelque part, le vol, ça l'arrange un peu aussi. Ben vi, la plupart du temps il en revend un autre !!! :W :W :/
Ils vont devoir équiper les GPS de systemes bloquants en cas de vol. Il devrait y avoir un mot de passe sur ces brols. Et au bout de 3 essais, retour usine obligatoire. Pas compliqué à faire, simple et peu couteux.
Maintenant, prenons un autre exemple : la voiture. Elles sont de plus en plus securisées. Certaines vont meme jusqu'au tracker. Pour autant, le nombre de vols ne diminue guere enormement. C'est la méthode des voleurs qui change. (car-jacking, home-jacking...) [/b]