[Honda] Nouveau CRZ...l'anti-RCZ ????

Pour que l'automobile soit toujours un plaisir :sol:

Au moins, eux ils font des coupés avec des cv :love:

Il a été présenté à Genève leur coupé? Dans l'article, le journaliste parlait de la version Européenne qui serait dévoilée au salon. Peut-être proposeront-ils d'autres motorisations plus fun pour l'Europe?
 

Mon principal reproche sur le CR-Z c'est l'abandon de la suspension à double triangulation AV et AR des CR-X. C'est un McPherson à l'avant et un essieu en H déformable à l'arrière, c'est lamentable :eek: .

Vi ; c'est une Insight 2 en version 3 portes...

La simplification des trains roulant est une constante chez tous les constructeurs :( ... y compris chez PSA ; suffit de faire un tour chez les forums voisins d'amateur de Citroën pour se rendre du désamour de certains pour la PF2 de PSA. Il est vrai que certains Citroënistes historiques n'apprécient pas forcément de retrouver le même train arrière sur la C4 que sur le Berlingo...

:)

Laurent F
 

Ben qu'est ce qu'il a le moteur? Il est bien, il permet de préserver l'environnement :eek:

Ils devraient aussi en profiter pour changer leur slogan: "Honda, the power of dreams"

Dreams :ange: Power [:nono le bo]
Ben c'est une première version :confused: la type R est plus ou moins annoncée à demi-mot, il faut attendre un peu, ils ne peuvent pas sortir une version sport d'office à 35k€ et s'attendre à conquérir le marché de l'hybride. Mieux vaut se concentrer sur une seule version et réduire les coups au maximum, et en cas de succès étoffer la gamme.
 

En espérant pour eux que ca ne fasse pas fuire les clients, surtout européens.

Ils l'ont exposé à Genève ou pas?
Mieux vaut se concentrer sur une seule version et réduire les coups au maximum, et en cas de succès étoffer la gamme.
Ou les couts :lol:
 

En espérant pour eux que ca ne fasse pas fuire les clients, surtout européens.

Ils l'ont exposé à Genève ou pas?
Euh tu as suivi Genève :confused:
Oui elle était exposé en multiples exemplaire :sol:

Et quels clients veux tu faire fuir :confused: , la RCZ ne remplace aucun modèle existant [:cerruti] .
 


Tout à fait, ceux qui seraient intéressés par un tel coupé, pour sa ligne ou son intérieur par ex, mais pas en hybride ou avec si peu de chevaux :eek:

Après vous me faites rire à critiquer les Peugeot parce que Féline et moteur de base, impossible, après on compare avec les allemandes souvent plus chères. Et là même pas le choix du moteur, et tout est génial :confused: :pfff:
 

Tout à fait, ceux qui seraient intéressés par un tel coupé, pour sa ligne ou son intérieur par ex, mais pas en hybride ou avec si peu de chevaux :eek:

Après vous me faites rire à critiquer les Peugeot parce que Féline et moteur de base, impossible, après on compare avec les allemandes souvent plus chères. Et là même pas le choix du moteur, et tout est génial :confused: :pfff:
Bah je cherche des petits coupés Hybrides sur le marché.... je voie pas de concurrence :D
Honda propose dés aujourd'hui un véhicule à la fois sympa et économique (autour de 20.000€).
Une offre décalée pour qui veut l'utiliser tous les jours sans se ruiner :chinois: .
 

Le tarif du CRZ évolue en France de 20500 à 23800 euros (prime éco déduite)... La moins $ des RCZ débute dans l'Hexagone à 27400 euros... Soit au minimum 15% (ou 4000 euros) plus $ sans compter dans ce cas le suréquipement en faveur du coupé Honda...

Ces deux voitures ne s'adressent pas du tout à la même clientèle... sauf pour celui/celle qui a une planche à biffetons dans la cave...
 

C'est sur, mais il y a pas mal de confusion à cause de leur nom apparamment ;)

Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est pourquoi la Civic Hybrid plus longue de presque 50 cm, plus lourde aussi, consomme moins? Bon ok, pas beaucoup moins, mais chez nous ca lui permet par ex d'atteindre une tranche fiscale plus avantageuse que le coupé.

Ca viendrait de la boite manuelle :confused: Sa ligne peut-être moins aéro?
 

Pas le même moteur... Pas la même optimisation de la mécanique ; typée "économie" sur l'Insight et la Civic, ce qui n'est pas forcément le cas sur ce coupé CRZ...

Certaines F1 de 2009 étaient hybrides en 2009 (KER) et probablement plus pour optimiser les performances que l'économie d'énergie... idem la dernière Ferrari verte hybride...

Enfin si on se réfère à l'expérience du tout premier coupé Insight, les versions BVM5 étaient plus économiques que celle équipées ensuite d'une CVT... L'histoire se souvient aussi d'une record de consommation atteint par ce petit coupé il y a presque dix ans avec une consommation de 1,93l/100km à plus de 90km/h de moyenne dans des conditions il est vrai un peu particulières entre Colombus et Detroit ;) ...

La véritable concurrente en France du CRZ c'est AMHA la Wind de Renault en terme de positionnement de gamme et de rapport prix/prestations et de puissance du moteur... Mais hormis dans notre vieille Europe, elles ont peu de chance de croiser le fer ailleurs, et sincèrement hormis le toit ouvrant, je ne vois pas ce que la Wind fait de mieux que la CRZ, et entre les deux le choix est limpide en ce qui me concerne...
 

...La véritable concurrente en France du CRZ c'est AMHA la Wind de Renault en terme de positionnement de gamme et de rapport prix/prestations et de puissance du moteur... Mais hormis dans notre vieille Europe, elles ont peu de chance de croiser le fer ailleurs, et sincèrement hormis le toit ouvrant, je ne vois pas ce que la Wind fait de mieux que la CRZ, et entre les deux le choix est limpide en ce qui me concerne...
Mmmm... la particularité du CR-Z c'est d'être hybride, AMHA ce sera un produit sans concurence ici comme ailleurs pour le moment.

Au point de vue performances le Cr-Z a un couple de 174 Nm à 1500 tours grâce à l'hybridation, c'est mieux que celui d'une Lotus Elise 1.8i 16v Race dont le maximum se situe à 3500 t/m (0-100 km/h en moins de 5 s). Certes le CR-Z est une traction avant et elle est plus lourde mais ça promet de belles accélérations.
 

Certe mais si je devais choisir entre l'Elise et ce "truc", forcément ne serait ce que sur l'esthétique, c'est l'Elise qui l'emporte.
on achète pas juste performance et technologie, il faut un minimum que ça plaise aussi.
 

Certe mais si je devais choisir entre l'Elise et ce "truc", forcément ne serait ce que sur l'esthétique, c'est l'Elise qui l'emporte.
on achète pas juste performance et technologie, il faut un minimum que ça plaise aussi.
Entre une ferrari et une rolls je prends la ferrari [:cerruti]
L'elise est une sportive pure et dure, pour en avoir conduit quelques unes je peux dire honnêtement que c'est le panard en conduite sportive et l'enfer en conduite 'classique' : tape-cul, bruyant, pas d'insonorisation, pas de clim, chauffage/ventilation insuffisant, capote assez longue à mettre en place, pas de coffre, galère pour y rentrer ... bref c'est une voiture faite pour les petites routes sinueuse et les petits circuits, pas pour rouler en ville ou sur autoroute.
La CRZ c'est un coupé utilisable au quotidien : on est assis bas mais les sièges sont bien rembourrés, il y a la clim, un ordinateur de bord complet, les vitres électrique, la FC, direction assistée ... bref tout ce qu'il n'y a pas sur l'élise. En y associant un moteur hybrid correct (124cv pour 1140kg c'est quand même correct!) avec beaucoup de couple et une conso super raisonnable cela doit être assez sympa pour une conduite dynamique (pas sportive).
Ce ne sont pas des voitures concurrentes, mais alors pas du tout :non: Cooool mettais en avant le fait que les perfs de la CRX ne seront pas aussi mauvaises que la 'faible' puissance annoncée tend à le faire croire.
Quand au design pour l'avoir vu à Genève je la trouve très belle et encore une fois plutôt décalée vis à vis de la production actuelle :oui:
 

et elles sont où les photos ? :p

sinon 1140kg pour 124cv, ça doit être mieux que 90% des ventes de voitures françaises, qui tournent autour de 100cv pour 1300-1500kg...
 


Je kiff :D non sans rire j'adore, il n e manque qu'un toit ouvrant et un moteur digne de ce nom !
toi, tu penses deja à la remplacante de ta CRX dans 10 ans :whistle:

sinon, très jolie en vrai, en tout cas, ca m'a plus fait d'effet que la RCZ qui promet dehors, mais une fois assis, je me serais cru au volant mon ancienne 308 :/
 

toi, tu penses deja à la remplacante de ta CRX dans 10 ans :whistle:

sinon, très jolie en vrai, en tout cas, ca m'a plus fait d'effet que la RCZ qui promet dehors, mais une fois assis, je me serais cru au volant mon ancienne 308 :/
Non elle ne remplacera pas la crx, même si la CRZ parait amusante elle le sera infiniment moins que la CRX. Par contre en remplacement de la ZX .... pourquoi pas :)
 

mais une fois assis, je me serais cru au volant mon ancienne 308 :/
Pourtant le TDB ne ressemble pas beaucoup à celui d'une 308 :lol:

Qu'est-ce qui t'a donné cette impression???
 




Du CR-X au CR-Z en vidéo ! :

http://www.youtube.com/watch?v=Qy3n9fMnbnE&feature=player_embedded

:chinois:
 


Il double tout le monde, les piles devaient être bien chargées :ange:

La plus sympa des 4, je trouve que c'est la jaune :chinois:
 



Une bonne nouvelle : je suis invité à essayer la CR-Z la semaine prochaine !
 


D'ailleurs, dans les concessions Honda France, on critique le choix du nom CRZ...
Tu veux dire que des gens de chez Peugeot vont dans les concessions Honda critiquer le choix par Honda du nom "CR-Z" ?

:)