[Honda] Nouveau CRZ...l'anti-RCZ ????

De toute façon les japonaises je n'ai jamais été fan... Pas mon style.
Et ce gros compteur façon jeu vidéo : juste immonde à mon goût.

Plus classique et moins "con", je préfère.

Allez, une japonaise dont je voudrais volontiers ! Ne soyons pas sectaires :

Nissan-370Z_2009_photo_22.jpg

Mon petit coup de coeur. :love:

(Nissan 370Z)
 

Non il ne dit pas que l'intérieur est banal mais encore pire : moche. :D Ce qui est difficilement contestable... :lol:
des goûts et des couleurs...

le mec qui achète une hybride, c'est pas pour se retrouver avec un intérieur d'une voiture de grande série, avec les memes commodos repris du plus BDG au plus plus HDG, ou un intérieur repris de la berline de série, maquillée avec une ou 2 touches de couleur par ci par là.
 

Tu veux dire par la que le gars qui prend un hybride veut forcément un sapin de Noel à la place du tableau de bord?
je n'y crois pas une seconde, et d'ailleurs je ne vois pas le rapport entre le choix d'un hybride et le tableau de bord...
 

tu veux un hybride (le top de la techno actuelle) avec un triste intérieur de 107 ou 308 ?

surtout que Honda est deja connu pour ses TDB futuristes, et plutot appréciés par ceux qui les utilisent.

Regarde les - rares - hybrides commecialisées, elles sont toutes futuristes.
De la petite compacte à la luxueuse Lexus. (bon, c'est vrai que les francaises brillent par leur absence)
 

L'hybride, top de la techno actuelle ? Une régression qui fait honte à l'Automobile oui. :eek: :D

Enfin, imaginer que des Ferrari ou Porsche vont en être équipées... :pfff:
 


L'hybride, top de la techno actuelle ? Une régression qui fait honte à l'Automobile oui. :eek: :D

Enfin, imaginer que des Ferrari ou Porsche vont en être équipées... :pfff:
Je suis pas contre une Porsche 918 hybride moi :whistle: :whistle: :whistle: :whistle:
 

c'est quoi sinon pour toi ? le diesel ? :lol:

Non plus, non plus... ;) Les six en ligne, les V8 et les V12... :lol:
Je suis pas contre une Porsche 918 hybride moi :whistle: :whistle: :whistle: :whistle:

Moi si. :chinois:

En ville, ou à un feu rouge, une Porsche qui ne fait aucun bruit. :sweat: Pour moi, c'est une part de rêve en moins. Et c'est tellement ridicule...

Mais bon, c'est une mode, et elle passera.
 





Ouais, et pour l'instant on n'a rien fait de mieux. :)

Mais bon, c'est pas grave, achetez des Ferrari hybrides... :sarcastic:
C'est quoi le problème de l'hybride :voyons:
Tu as 2 utilisations de l'hybride :
-la branche économie ou l'électrique sert a économiser le thermique représenté par la Prius, l'Insight et bientôt le 3008 Hybrid 4
-la branche sport ou l'électrique sert a booster les performances du thermique représenté par la Posche 918 ou les BMW Active Hybrid par exemple :chinois: :chinois:

La 918 par exemple permet d'associer un V8 500cv à 2 moteurs électrique de 218cv au total permettant d'aligner un 0 à 100 de 3,2s.... le tout homologué à 3L au 100 / 70g de CO2 :D .
Donc tu peux associer des perf de rêve :love: :love: et une économie pour rallier le circuit ;) .
 

Une économie, tu parles... Ce ne sont pas des voitures faites pour être économiques. D'autant que la différence à la pompe sera très faible (encore plus pour une 918 par exemple, car plus souvent seconde voiture que voiture de tous les jours), par contre le surcoût à l'achat, lui, sera conséquent.

Une Veyron n'est pas hybride et fait le 0 à 100 en 2,5. :D Donc l'hybride n'apporte rien de révolutionnaire.

Le problème de l'hybride, pour MOI on est d'accord, c'est qu'une Porsche ou une Ferrari démarre en tout silence à un feu vert.
 

Une économie, tu parles... Ce ne sont pas des voitures faites pour être économiques.
Et pourquoi pas :confused:
L'exemple dois aussi venir d'en haut :chinois:
Le problème de l'hybride, pour MOI on est d'accord, c'est qu'une Porsche ou une Ferrari démarre en tout silence à un feu vert.
Heureusement que ce genre de voiture ne se limite pas a un bruit au feu vert :D
 

Bien sûr que non qu'il ne se limite pas à un "bruit au feu vert", c'est une façon d'exprimer que pour moi une telle voiture va obligatoirement de paire avec une belle musique. Un moteur. Une âme. Une sonorité.

Elle passera en ville en tout silence. Et je trouve cela égoïste. Car les gens possédant de tels bolides, passant en ville, faisant rêver les petits garçons et les plus grands, partagent un design, une image et un bruit.

Où sera alors le plaisir de se retourner après avoir été surpris par un bruit exquis ?

Enfin, l'exemple doit aussi venir d'en haut, cette phrase me fait bien rire. J'en ai mal aux cuisses tellement je tape dessus. Pure foutaise. Hypocrisie. Mais c'est tout ce dont est capable la société actuelle, alors ça ne m'étonne pas. :ange: On sait que les riches polluent plus que les autres, que s'il y a des taxes ils auront les moyens de les payer et que ce n'est pas eux que ça embêtera. Mais ce n'est pas un problème. Si ce n'est cette justice à deux vitesses... Mais ça ne vient pas des riches, ça vient du gouvernement.

Bref, chacun son avis, mais je ne changerai pas le mien. Et même sur mes Jaguar adorées, jamais sur une hybride je craquerai. :non: :D
 

Ouais, et pour l'instant on n'a rien fait de mieux. :)

Mais bon, c'est pas grave, achetez des Ferrari hybrides... :sarcastic:
c'est quoi le lien ? :rolleyes:

je te parle du top de la technologie, tu me parles de Ferrrari hybride.

HS, mais bon

ps: une fois que tu conduiras, paieras ton essence et on assurance, tu en reviendras. Ca me rappelle moi il y a 15 ans qui rêvais de 309 GTi 16 et de F40 :lol:
 

Si t'as perdu tes rêves, j'y peux rien. :lol:

Par contre, si tu veux, je te conseillerais bien une 309 GTI 16, ça reste accessible. La F40... Un tout petit peu moins. :D

On verra bien comment j'évoluerai et tout dépend aussi... du salaire !
Mais la passion n'a pas besoin de compromis. :) (Wah, j'aime cette phrase, copyright. :eek:)

Mais rien n'est dit que parce qu'on grandit on devient forcément "raisonnable". Je prends l'exemple de mon père (ne payant pas l'ISF hein :D) qui "roule pour rouler" et n'en à "rien à foutre de la consommation". Il dit "tu fais le plein quand le réservoir est vide et tu ne t'occupes pas du reste".

Après, on est bien d'accord, il ne fait pas 30 000 km par an. Et je ne dis pas que je n'aurais pas un petit HDI plus tard. :ange: Car il ne s'agit pas de manger des patates à l'eau tous les soirs. Là ça tient plus de la connerie que de la passion. Mais il y a voiture et voiture. Passion et passion. Et des belles caisses, luxueuses, qu'elles soient hybrides ou diesel, c'est un grand dommage, un massacre, un crime, une trahison. Si jamais j'en ai les moyens, j'assumerai jusqu'au bout. Et je ne jouerai pas le bobo-écolo fashion et à la mode qui roule dans un énôôôôrme 4X4 hybride. Plus que la passion, c'est aussi une question de principe. Stop à l'hypocrisie.

Et même si je trouve qu'on ravage pas mal ces derniers temps l'Automobile, je respecte l'avis de chacun. :chinois: J'aimerais qu'on respecte le mien, c'est tout. :)
 

Tu parles de manger des patates a l'eau tout les soirs, mais blague a part, je ne sais pas du coté de chez toi kham, mais par chez moi du coté de la suisse allemanique et plus particulierement vers le canton de Bale, Audi R8 ou porsche carrera rime avec F3! Enormement de suisse ce paye leur reve automobile et c'est tout. En France, cela reste exceptionnel, la grosse voiture vient apres le bel achat immobilier par exemple (en general, en laissant de coté certains jeunes qui habitent chez papa maman, ce paye une grosse cylindrée et roule sur reserve...).
 

tu veux un hybride (le top de la techno actuelle) avec un triste intérieur de 107 ou 308 ?

surtout que Honda est deja connu pour ses TDB futuristes, et plutot appréciés par ceux qui les utilisent.

Regarde les - rares - hybrides commecialisées, elles sont toutes futuristes.
De la petite compacte à la luxueuse Lexus. (bon, c'est vrai que les francaises brillent par leur absence)
Je veux un hybride mais qui reste une voiture, pas un sapin de noel.
Je ne vois pas en quoi avoir un intérieur de 3008 par exemple, ne pourrait pas coller avec avoir un hybride.

Ce serait dommage de limiter l'hybride a des véhicules moches qui n'attirent qu'une minorité de personnes. La voiture reste pour moi un plaisir, et donc avoir une horreur ne me motive pas, meme si certains préfèrent penser qu'ils ont différents.
 

ces mêmes que ca fait suer de rouler dans la même horrible banalité réincarnée grise Hdi que la moitié des commerciaux (l'autre étant en Dci) :spamafote:

superseb: ici aussi, pas besoin d'aller au salon de l'auto, suffit de marcher dans la rue :lol: et le plus souvent, la fortune relève du patrimoine, ou fortune faite dans le secteur bancaire

LLDR: la passion, c'est très bien, mais les moyens financiers, c'est autre chose :D
on a les moyens de se payer de très très belles bagnoles avec nos deux salaires, mais en vieillissant, on a d'autres priorités. Plus tard, ca peut revenir. C'est cyclique :spamafote:
 

LLDR: la passion, c'est très bien, mais les moyens financiers, c'est autre chose :D
on a les moyens de se payer de très très belles bagnoles avec nos deux salaires, mais en vieillissant, on a d'autres priorités. Plus tard, ca peut revenir. C'est cyclique :spamafote:

Bien sûr. :) Même si je suis persuadé que, si l'âge importe pour une part, il ne constitue jamais le tout. D'un choix ou d'un raisonnement.

Du coup, comme tu le dis, il y a une question de priorités, de cycles. Mais ne me reproche donc pas de dire ce que je dis du fait de mes 17 ans. Je ne vois pas l'intérêt d'attendre d'avoir 30 ans pour dire telle chose. Ou d'attendre d'avoir 50 ans pour dire telle autre chose. :D

De toute façon, à ce sujet et en ce qui concerne la passion, de vérités il n'y a que celles que l'on se fait.

Après, cette même question de €€€ ne tient plus quand il s'agit de parler de celui qui va acheter un 4X4 à 80 000 euros hybride, ou une Porsche 918 hybride. Et pourquoi ce choix ? Il y a ici quelque chose qui m'échappe. Que je ne peux comprendre. Si ce n'est par l'analyse que j'en fais, de ce qui relève de deux choses principalement, à savoir la mode et l'hypocrisie.
 

la mode, qu'on le veuille ou non a toujours eu une influence sur les choix (sinon, je serai au chomage :lol: )
Après, hypocrisie, pourquoi pas.

Effectivement, un 4*4 de 500 cv + 70 en hybride, ca sert pas à grand chose, je suis d'accord avec toi.

Mais quand on parle d'hybride, il n'y pas que ca:
- une RX 450h consomme pas plus que ma 407 SW, pour un confort incomparable. Pourquoi se priver de cette techno alors?
- la Prius a des consos de diesel tout en carburant au SP et ne recrachant pas une seule microparticule. les batteries polluent, c'est vrai. mais pas plus que les milliards de batteries qu'on trouve dans tous les appareils électroniques.
- la CRZ prend une autre voie: celle de la petite sportive raisonnable. Pourquoi pas ?
- la Tesla électrique met une mine à n'importe quelle sportive :D (bon, OK, on n'est pas prêts d'en voir sur les routes :lol:
 

Honda avait besoin des se(r)vices de demoiselles presque dénudées chez nous(scènes tournées à Paris) pour promouvoir son coupé hybride ???? :mouai:
http://carscoop.blogspot.com/2010/06/honda-cr-z-guerrilla-marketing-gets.html
 


CRZ élu voiture de l'année 2011 au Japon :eek:
http://www.321auto.com/Actu/Actu/Honda-CRZ-1198.asp

Mais bon, venant du Japon c'était prévisible(en France aussi le 3008 Hybrid4 sera élu voiture de l'année :whistle: )
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Le monde Automobile vers la categorie Honda par FP2