[Honda] Nouveau CRZ...l'anti-RCZ ????



Tu veux dire que des gens de chez Peugeot vont dans les concessions Honda critiquer le choix par Honda du nom "CR-Z" ?

:)
Non, les gens d'Honda France n'aime pas particulièrement le choix de la dénomination.
 

Pourtant c'est tout à fait légitime : CRX -> CRZ, même carrosserie, même gabarit, même but .... :/
 

Impression générale très positive.

Le CR-Z est bien dans l'esprit Bushido : "Il est dit que ce que l'on appelle l'esprit d'une époque est une chose à laquelle on ne peut pas revenir ...C'est pourquoi il faut tirer le meilleur parti de chaque génération." Honda n'allait pas refaire le CR-X vingt-cinq ans après.

Le CR-Z est un produit très homogène comme l'était le CR-X à son époque.

Quelques images de la version "Luxury" :

CR-Z-01.jpg


CR-Z-02.jpg


CR-Z-03.jpg


CR-Z-04.jpg


Compartiment moteur. Les zones en orange c'est pour les pompiers.

:chinois:
 

Si je devais acheter une voiture neuve dans les 20k€ ce serait la CRZ :love:

Bon aller tes impressions au volant !
 

moche pas de patate pour un coupé, de l'hybride qui apporte rien! une voiture inutile à mon sens. mais comme tous les gouts et les couleurs sont dans la nature et heureusement, je peux comprendre que des gens aiment...
 

moche pas de patate pour un coupé, de l'hybride qui apporte rien! une voiture inutile à mon sens. mais comme tous les gouts et les couleurs sont dans la nature et heureusement, je peux comprendre que des gens aiment...
Pas de patate... chez Peugeot on fait pas beaucoup mieux :whistle: :whistle:
L'hybride apport rien :confused: , c'est une chaine moins sophistiqué qu'une Prius... mais déjà monté sur l'Insight entre autre.
Bref un petit coupé sympathique à 117g de CO2... il n'y a pas foule sur le marché ;) .
Et tu peux paramétrer ton hybride pour la jouer conduite éco... ou utiliser la puissance électrique pour compléter la puissance moteur (mode sport) [:jak-69:1] .

Les premiers essais semblent dire que le châssis est très bon... mais que la puissance bah ça reste 124cv. Donc c'est correct mais ça arrache pas le bitume :spamafote: .
 

Un petit coupé qui :
- consomme peu (à peine plus qu'une prius, 7.5l en conduite sportive)
- est agile (plus rigide qu'une civic type R)
- pas excessivement cher pour un hybrid (20k€ pour l'entrée de gamme déjà bien équipée : 6k€ de moins que la prius)
- suffisamment performante pour enfumer une 207 Hdi 110
- bien équipé (vitre/rétro élec, detecteur de pluie, clim auto, ...)
Le tout en boite manu ...perso je trouve ça génial!

C'est simple si je compare une 207 3p 1.6 16v (qui se fait pourrir en perfs vis à vis de la CRZ et qui consomme plus) on tombe sous les 3k€ d'écart, et avec une Hdi 110 qui doit donner le même genre de conso (en diesel au lieu d'essence ok) la différence de prix est inférieur à 1000€.

Quand au design c'est subjectif, en photo j'aime bien, en vrai j'adore :oui:

Maintenant pour les performances il faut attendre une probable version type R qui risque de laisser sa marque dans le paysage automobile :)
 

Un petit coupé qui :
- consomme peu (à peine plus qu'une prius, 7.5l en conduite sportive)

Je suis étonné par ça car j'avais vu plusieurs tests et vidéos qui disaient qu'en conduite sportive elle consommait beaucoup et que l'hybride ne servait à rien.
ils disaient que seul en conduit éco il avait de l'intérêt.
Enfin bon les tests des fois...
 

7.5l c'est pas mal à comparer aux 4.5/5l en fonctionnement "normal", ne pas oublier aussi que c'est un petit 1.5 de 114cv ;)
Pour comparaison je ne dépassais jamais les 11l/100 sur la S2000 hors circuit, et pourtant je ne me privais pas de rester au dessus de 6000tr/min.
Quand à l'hybrid en mode sport il ne sert qu'un temps, c'est logique, ensuite il ne se recharge pas suffisamment vite ce qui le rend inopérant. Perso je pense que l'intérêt de l'hybride c'est surtout le surplus de couple apporter lors des accélérations à bas régime ;)
 

Si je devais acheter une voiture neuve dans les 20k€ ce serait la CRZ :love:

Bon aller tes impressions au volant !
Au volant ? très très bonnes impressions.. sauf que je n'ai pas pu la conduire... ! :cry: :lol: Pas de bol !

CR-Z 05.jpg


Il y avait trois modèles en version Luxury. Le prix c'est pas 20 k€ mais 26,2 k€.

:chinois:
 

Au volant ? très très bonnes impressions.. sauf que je n'ai pas pu la conduire... ! :cry: :lol: Pas de bol !

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/32957/CR-Z 05.jpg

Il y avait trois modèles en version Luxury. Le prix c'est pas 20 k€ mais 26,2 k€.

:chinois:
L'entrée de gamme (mieux équipée qu'une 206 hdi 110 ou VTI) est annoncé à 22.5k€ avec 2k€ de bonus éco, soit ~20.5k€.
Effectivement la version hdg (luxury) est à 26k€
 



Ce que j'aime :
- le design :love:
- l'intérieur futuriste, plutôt correctement fini (un peu moins bon qu'une 3008)
- les gadgets charge/décharge de batterie, les indicateurs qui changent de couleur, le vrai stop&start

Ce qui m'a gêné :
- le manque de chevaux ! même en 1007 HDi 110 on a plus de sensation...
- la conso pas vraiment basse
- le chassis pas sportif, mais au moins il est confortable
- la visibilité arrière ! je crois qu'on ne peut pas faire pire, c'est tout simplement nul et pourra être rédhibitoire pour certains...
 


j'aime bien la face avant :love: par contre l'arriére :sarcastic: pas du tout , je trouve que ca va pas avec le reste :pfff: et l'interieur a l'air asser sympa.

bref , en resumé , je trouve tres moyen et ce n'est pas ce modele que je prendrais :( je préfére encore un bon coupé plus puissant en occas recent pour le meme prix ;)
 

Perso pour le même prix en occase au choix :
- je reprends une S2000
- je vais chercher une nsx en angleterre
- je prends une M3 E46
:D
 

Manque surtout l'option boite CVT pour ce coupé !! Vu que pour la plupart ils vont faire que de la ville ( comme les mini ou autre petite "chere") l'interet de la boite manuelle( a la commande parfaite soit dit en passant...rien a voir avec celle d'une 207) est tres limite.
PAr contre a ceux qui disent que ca consomme...vous rouler toujours a l'attaque vous ? Parcequ'en usage urbain ca me semble difficile et dangeureux. Donc en roulant normalement ce petit coupe va consommer environ 5 a 6l d'essence dans un confort d'usage qu'une 207 hdi 110 n'offre de loin pas par exemple.
Je pense qu'il ne faut pas chercher plus loin. Ce crz est destiné a la clientele qui roule en mini , mito ,500 etc et pour qui le prix n'est pas le critere premier de choix.
 


Le moteur électrique aide le moteur thermique, mais ne le remplace pas. Ca ne m'étonne pas. ;)
 

Je l'ai vu il y a deux semaines : Je trouve l'avant sympa, mais le reste est très banal voir moche pour l'intérieur :vomi:
Je pense qu'elle concurrence plus la Scirocco que la RCZ.

Une chose est sûre, à choisir entre une Scirocco et CRZ, mon choix est vite fait, je prends la VW sans hésiter !! :love: :love:
Je trouve le style de la VW beaucoup plus classe aussi bien à l'interieur qu'à l'exterieur. De plus le 1.4 TSI en 122ch et 160 ch est excellent et les consommations sont elles aussi réduites :coucou:
 

Je l'ai vu il y a deux semaines : Je trouve l'avant sympa, mais le reste est très banal voir moche pour l'intérieur :vomi:
L'intérieur banal ? Tu es sûr de ne pas parler du Scirocco qui a un intérieur tout moche de Golf 5 ? :whistle:
 

Non il ne dit pas que l'intérieur est banal mais encore pire : moche. :D Ce qui est difficilement contestable... :lol:

Alors que l'intérieur d'un Scirocco reste classique mais sympa. :)

PS : la troisième photo du topic (profil) m'a fait rendre. Mais une autre photo en-dessous (voiture blanche) ne me donne pas une si déséagréable impression. Donc... :confused:
 

L'intérieur banal ? Tu es sûr de ne pas parler du Scirocco qui a un intérieur tout moche de Golf 5 ? :whistle:
Les premiers Scirocco avait l'intérieur de la G5. Mais bon, au bout de 10 mois, ils ont rectifié ca. ;)
 




Non il ne dit pas que l'intérieur est banal mais encore pire : moche. :D Ce qui est difficilement contestable... :lol:

Alors que l'intérieur d'un Scirocco reste classique mais sympa. :)

PS : la troisième photo du topic (profil) m'a fait rendre. Mais une autre photo en-dessous (voiture blanche) ne me donne pas une si déséagréable impression. Donc... :confused:

C'est exactement ça, je ne trouve pas l'intérieur banal mais moche :coucou:
Quant à la Scirocco comme l'a dit adri, VW a fait évoluer en douceur son intérieur. Elle reprend maintenant pas mal d'éléments de la Golf VI ;)
Après c'est clair que niveau style, c'est sans excentricité ... contrairement à la CRZ :chinois: