Intégration d'une dashcam dans une nouvelle 308

Je ne suis pas certain que cela soit autorisé en France ? Mais cela peut être très utile en effet, ne serait-ce que pour prouver ta bonne fois sur un pb.
 

J'en ai installé une il y a déjà plus d'un an et croyez moi j'ai déjà filmé de drôles de scènes!!
La dernière en date, dimanche dernier à un carrefour avec une entrée pour accéder à la route d'où je venais. Le gars ayant loupé l'entrée a tout simplement pris celle de la sortie. Ce qui fait que je me suis retrouvé face à lui. Pas géné le gars m'a même fait un appel de phare!! J'ai dû me serrer à droite pour le laisser passer mais au passage je lui ai tout de même dit ma façon de penser. Non mais...
 

Je ne suis pas certain que cela soit autorisé en France ? Mais cela peut être très utile en effet, ne serait-ce que pour prouver ta bonne fois sur un pb.

:non: :non: :non:

Aucun problème, il y a certaines règles à respecter, et puis c'est tout.
 






:coucou:

Super montage, cela m'aidera quand j'aurai recu la semaine pro à monter la mienne.

Je ne sais pas pour certains, renseignez vous à votre assurance, mais perso à la Macif, sur mon véhicule actuel j'ai réussi à négocier le prix de l’assurance (pas 200€ non plus mais toute baisse est bonne à prendre) en les informant que j'avais une dashcam.

Ce qui m'a énormément aidé quand une mamie m'a refait le pare choc de ma voiture avec son attelage! parce mémé avait fait un courrier en expliquant que sa voiture n'avait pas bougé de chez elle ce jour là!!
alors que sur la cam, on la voit clairement ranger ses courses dans son coffre, et au moment de partir la cam à filmer sa plaque!
 
  • J'aime
Reactions: casimfred

Beau tuto bien expliqué. :)

J'espère que la prise 12v est toujours présente à côté de la tablette de coffre à l'arrière. Je pense plutôt utiliser celle ci pour brancher la dashcam. Ça me laissera la prise avant libre et la prise 220V, ce qui est déjà suffisant. :coucou:
 

C'est sur c'est un super tuto.
B308 peux tu nous dire si après quelques mois d'utilisation tu es toujours aussi content car j'hésite vraiment à faire la même installation ?

Merci d'avance
 

Bonjour strasbraw,
Pour l'instant RAS, uniquement deux redémarrages intempestifs de la caméra depuis son installation.
 

Beaucoup de travail pour l'intégration électrique. :eek:
J'ai pris le parti de raccorder la dashcam à la prise 12v arrière pour éviter les modifications électriques. J'attends juste mon cable micro usb de 5m pour le faire descendre jusqu'aux seuils de portes et le faire remonter derrière la banquette arrière.
Ton topic m'aidera pour la partie descente parebrise + boîte à fusibles.

:coucou:
 

Bravo pour le travail & merci pour le tuto qui servira à d'autres je pense ;)
 

Slt a tous je vois que ce tuto date un peu mais je pense qu'il es tjr d'actualité. Je viens d'acheter une dashcam et j'ai donc suivi ce tuto mais j'ai deja branché un ampli et un caisson de basse ibus sur les emplacements fusible sité et je voulais donc savoir si je pouvais le faire sur un endroit ou il y a deja des fusible ou si je pouvais me repiqué sur le fusetap de mon ampli et mon ibus? Je n'y connais pas grand chose. Merci d'avance a ceux qui repondront
 

Bonjour,

Le tuto n'est plus disponible (photo trop anciennes certainement), est-ce possible de le réactiver ?

Merci