J'ai été sélectionné il y a un mois pour une présentation d'un "nouveau véhicule Peugeot". Je me suis donc rendu ce matin avec mon invitation dans un endroit très discret en proche banlieue nord de Paris.
Je pensais que c'était la 408 (Vu que je suis client de la marque avec plusieurs 406 et 407).
Apres avoir vider mes poches et laissé mon portable... Puis un dernier contrôle avec portique. J’ai découvert la bête, la RCZ ! Entouré de ses concurrentes visée... Audi TT Tdi 170ch, VW Sirocco Tdi 170ch, BMW Série 1 Coupé 120D 177ch et une 308CC HDI 140Ch. J'ai pu a loisir m'installé et "scruter" tout les véhicules avant de répondre a divers questionnaires.
Donc la RCZ présenté est une HDI... !! (zon pas zappé le THP quand même !) C'est le 2.0 HDI 163ch. Les jantes étaient en 19p avec pneu 235/40. Le train Av est à pivot déporté (Façon 407...). L'intérieur est tout cuir avec sièges électriques chauffant, tableau de bord recouvert de cuir intégralement aussi. Les places AR sont plutôt pour des enfants... Peu de rembourrage, faible garde au toit et dossier très droit (rabattable). Le couvercle de malle AR contient un becquet escamotable... (Découpe discrète visible sur la malle + bouton de commande entre les sièges). Par rapport aux photos du concept initial, le graphisme des compteurs et de l'horloge centrale est différent (c'est plus sobre). Le volant est "plus sport" avec une méplate façon Audi. La forme et l'implantation des divers boutons sur la console noir brillante (radio, clim, GPS, esp, etc...) est différente aussi.
La qualité perçue est bonne, la finition est conforme a un haut de gamme, il reste bien quelques "plastique dur" ici et la (bas des portes, couvercle de boite a gants). Néanmoins l'Audi TT est plus impressionnante dans ce registre, il maitrise vraiment le truc chez Audi !
Voila... Voila !!!
Je pensais que c'était la 408 (Vu que je suis client de la marque avec plusieurs 406 et 407).
Apres avoir vider mes poches et laissé mon portable... Puis un dernier contrôle avec portique. J’ai découvert la bête, la RCZ ! Entouré de ses concurrentes visée... Audi TT Tdi 170ch, VW Sirocco Tdi 170ch, BMW Série 1 Coupé 120D 177ch et une 308CC HDI 140Ch. J'ai pu a loisir m'installé et "scruter" tout les véhicules avant de répondre a divers questionnaires.
Donc la RCZ présenté est une HDI... !! (zon pas zappé le THP quand même !) C'est le 2.0 HDI 163ch. Les jantes étaient en 19p avec pneu 235/40. Le train Av est à pivot déporté (Façon 407...). L'intérieur est tout cuir avec sièges électriques chauffant, tableau de bord recouvert de cuir intégralement aussi. Les places AR sont plutôt pour des enfants... Peu de rembourrage, faible garde au toit et dossier très droit (rabattable). Le couvercle de malle AR contient un becquet escamotable... (Découpe discrète visible sur la malle + bouton de commande entre les sièges). Par rapport aux photos du concept initial, le graphisme des compteurs et de l'horloge centrale est différent (c'est plus sobre). Le volant est "plus sport" avec une méplate façon Audi. La forme et l'implantation des divers boutons sur la console noir brillante (radio, clim, GPS, esp, etc...) est différente aussi.
La qualité perçue est bonne, la finition est conforme a un haut de gamme, il reste bien quelques "plastique dur" ici et la (bas des portes, couvercle de boite a gants). Néanmoins l'Audi TT est plus impressionnante dans ce registre, il maitrise vraiment le truc chez Audi !
Voila... Voila !!!