J'ai vu le 2008

Il ya 2 Opel Mokka dans ma rue et c'est vrai qu'il est un peu plus grand et surtout plus haut que le 2008 MAIS il a le même coffre que le 2008 !!!
En plus, je trouve les vitres du Mokka trop petites et surtout niveau design extérieur / comportement routier / qualité intérieure y'a pas photo le Peugeot 2008 est largement au-dessus!!

Après le Mokka a d'autres avantages apparemment au niveau des rangements mais franchement il est vendu cher et a peu d'atouts pour lui...
Enfin chacun ses goûts!!
 

par contre , pour un des vl, il n' y avait as les barres sur le toit :confused:
peut être retirés ??

HUm, tous les 2008 ont des barres de toit, et les retirer ferait que les fixations seraient visible avec un risque d'entrée deau en cas de pluie (ou de lavage)
Par contre, sous certains angles, comme est sont "aluminium", elles sont moins visibles sur les teintes blanches
 

Sa fait 1 mois que je roule en 2008 en je n'en avais pas vu d'autres que le mien jusqu'à cette aprem ou j'ai vu une 2008 spirit grey pres de laudun dans le gard je commencer a me sentir un peu seul. J'ai vu plys de captur que de 2008.
 

Sa fait 1 mois que je roule en 2008 en je n'en avais pas vu d'autres que le mien jusqu'à cette aprem ou j'ai vu une 2008 spirit grey pres de laudun dans le gard je commencer a me sentir un peu seul. J'ai vu plys de captur que de 2008.


ce qui est rare est beau :ange:
 

- ça fait quelques moins que j'ai vu une mokka dans ma ville. Je les remarque de plus en plus maintenant mais je n'ai quand même pas l'impression que le nombre dans la ville a fait un bond.

- Ces dernières 2 ou 3 semaines, j'ai vu le nombre de captur augmenter de façon rapide. Pas loin de chez moi il y a une captur grise sombre dans un jardin. Presque tous les soirs il y a une captur bleu avec toit noir qui passe devant chez moi. J'ai vu une captur entièrement gris clair au centre ville. Sur le chemin du travail j'ai vu une captur entièrement noir (je ne parle de pas deux voitures de concession dont une que j'ai essayée).

- En dehors de la voiture sur laquelle c'est écrit "le nouveau crossover peugeot 2008" (ou quelque chose comme ça), j'ai vu un jour une 2008 noire stationnée dans la rue pendant au moins 15 minutes... Et c'est tout... Elles se font encore très rares... Mais j'imagine que comme pour la 208, on en parle on en parle mais on ne les voit pas... puis on en voit une, deux et en quelques semaines il y en a partout...
 

Merci pour les photos, très sympa :).

Un truc me fait tiquer : c'est voulu, cette espèce de décrochage à l'arrière, ou c'est à mettre sur le compte d'un assemblage approximatif ?

http://i79.servimg.com/u/f79/16/15/21/75/p5220013.jpg

http://i79.servimg.com/u/f79/16/15/21/75/p5220012.jpg
Je pense avoir trouvé la raison de ce fameux décrochage : c'est pour pouvoir installer la protection de seuil de coffre.

http://www.accessoires.peugeot.fr/fr-FR/accessoire/PROTECTEUR-DE-SEUIL-DE-COFFRE/1609674780

Avec cet accessoire, plus de décroché et la voiture est parfaitement finie/ajustée. Sans... ben y'a comme un défaut.
 




vu 2 2008

un noir, superbe

et une marron clair (j'ai pas la couleur en tête) :D trs beau aussi

mais moi je préfere le blanc :love:
 

Veinarde Violette!!

Je n'en ai pas vu depuis 10 jours. Par contre hier j'ai croisé un Captur monochrome gris moyen foncé sans accessoire funky...bien banal l'animal!! Un galet gris sans aspérité, ni personnnalité, un truc lisse. Bof quoi. (partial le garçon? j'avoue)
 

Je commence à en voir ...
2 aujourd'hui sur les cotes coestarmoricaines, brun et blanc.
En le voyant au milieu des autres voitures, il est vrai que ça fait petit break un peu surélevé, ça ne fait pas suv comme le fait un nissan jûke qui est dans la même catégorie si je ne me trompe pas .
 

J'ai croisé hier soir mon 1er 2008 "en mouvement", blanc et a priori en finition haute (Allure ou Féline).

Et vraiment, il a de la gueule et il en impose ! [:tekytoa:3]

Il m'a paru plus "musclé" que lorsque je l'avais vu en statique. Très félin aussi, vraiment du beau travail sur ce design, très séduisant. Je comprends mieux l'engouement et les très bons chiffres de vente.

Et j'ai pu remarquer qu'il avait un équipement tout simple et pratique que je n'avais vu jusqu'ici que chez les allemandes et chez Renault : le Corner Light. Très bien que Peugeot s'y mette :)
 

J'ai croisé hier soir mon 1er 2008 "en mouvement", blanc et a priori en finition haute (Allure ou Féline).

Et vraiment, il a de la gueule et il en impose ! [:tekytoa:3]

Il m'a paru plus "musclé" que lorsque je l'avais vu en statique. Très félin aussi, vraiment du beau travail sur ce design, très séduisant. Je comprends mieux l'engouement et les très bons chiffres de vente.

Et j'ai pu remarquer qu'il avait un équipement tout simple et pratique que je n'avais vu jusqu'ici que chez les allemandes et chez Renault : le Corner Light. Très bien que Peugeot s'y mette :)

+1
 

Aujourd'ui j'ai vu mon premier Captur...et toujours point de 2008 :mad: :sweat:
 

Aujourd'ui j'ai vu mon premier Captur...et toujours point de 2008 :mad: :sweat:
T'habites au fond d'une vallée :D
J'en vois au moins 1 par jour, faut dire que j'me tape 160 kms en Région Parisienne, ça aide ;)
 

Je suis aussi en région parisienne (seine & marne)et j'ai dû attendre le 18 juillet pour en voir 1 sur la route ...dans le Sud!!
J'en vois un peu plus maintenant par ici mais ils se font encore rares
 

Y'en a 3 au moins dans ma ville de 30000 âmes en région parisienne ;)
Ça commence à venir !!!
 

Bonjour à tous,
Déjà 4 2008 vus à ce jour.
- le premier à Lorient (56) un spirit gray VTI 120 immatriculé dans l'Aisne.
- le second à Paris, Access Marron HDI immatriculé en seine-maritime.
- le troisième encore un Marron à Paris, roulait pas deviné le modèle,
- le quatrième, Noir Perla, féline titane HDI, immatriculé à Paris. Véritablement magnifique.
Ce dernier en stationnement je l'ai vu au dernier moment, le regard attiré par la brillance de la peinture. Comme quoi, son allure est très passe partout. ce qui me gène nullement.
Nous avons suivi longtemps le week-end dernier un blanc nacré, HDi en haute savoie et ma femme me pousse à choisir cette couleur alors que j'ai une préférence pour le gris platinium.

Pour passer tous les jours Gare du Nord à Paris, du côté de la livraison des voitures de location, pas encore vu de 2008 chez les loueurs.

NB : je commande le mien fin août.
 

Comment peux-tu deviner la motorisation rien qu'en les voyant rouler ??? :oups:
 

Je n'en ai encore vu aucun (à part le mien tous les matins :D), je ne passe pas non plus à sillonner les routes du département à longueur de journée ;).

Quant à faire tourner les têtes avec le mien, je suis loin d'avoir l'impression d'être une star fuyant les paparazzis, c'est même le calme plat. Finalement, ce n'est pas plus mal, je laisse ça aux heureux possesseurs de Captoure :).
 

Bonjour à tous,
Déjà 4 2008 vus à ce jour.
- le premier à Lorient (56) un spirit gray VTI 120 immatriculé dans l'Aisne.
- le second à Paris, Access Marron HDI immatriculé en seine-maritime.
- le troisième encore un Marron à Paris, roulait pas deviné le modèle,
- le quatrième, Noir Perla, féline titane HDI, immatriculé à Paris. Véritablement magnifique.
Ce dernier en stationnement je l'ai vu au dernier moment, le regard attiré par la brillance de la peinture. Comme quoi, son allure est très passe partout. ce qui me gène nullement.
Nous avons suivi longtemps le week-end dernier un blanc nacré, HDi en haute savoie et ma femme me pousse à choisir cette couleur alors que j'ai une préférence pour le gris platinium.

Pour passer tous les jours Gare du Nord à Paris, du côté de la livraison des voitures de location, pas encore vu de 2008 chez les loueurs.

NB : je commande le mien fin août.

Ma femme aussi adore le blanc nacré, c'est ce qu'on a pris.
J'avais une préférence pour le spirit grey mais finalement ma femme avait raison car le blanc nacré est très joli.
 

Réponse à Thomas :
Comment peux-tu deviner la motorisation rien qu'en les voyant rouler ???
Pour le VTI 120, j'ai demandé au propriétaire quel était sa motorisation quand il s'est stationné dans le parking du carrefour car je le suivai.
Pour les autres, le sigle HDI à l'arrière.
 

C' est vrai , un sigle comme HDI , pourrai être mis , sur tous les modèles , avec leur puissance ( HDI 115 , VTI 120 etc ) moi ça ne me gênerait pas que ce soit une VTI 82 ou 120 ou un HDI 68 , 92 ou 115 .
Si certains ( ce serait étonnant ) seraient gênés d' avoir un petit chiffre , de toutes façons , ce ne est pas le sigle qui donnera l' impression d' avoir un gros moteur .
 



Ca n'a quand même pas grand intérêt de mettre un monogramme spécifique par motorisation. Déjà que je trouve les monogrammes e-HDi, e-VTi et e-THP pas très utiles.

De toute façon, vu que PSA veille sur le moindre centime, ce genre de chose n'est pas prête d'arriver. Car même si à l'échelle d'un exemplaire, c'est une broutille, sur l'ensemble des modèles produits ça coûte cher toutes ces conneries.
 

On peut être d' accord avec toi ou non , mais alors quand au lion + Peugeot sur le coffre ( collé de travers sur certaines voitures ) 1 de trop , le 4 petits cabochons des roues avec le lion aussi , les sièges chauffant sur la finition Féline Titane en VTI 120 ( pas de VTI 120 en Féline Cuivre ) moi qui suis du sud aucune utilité , pourquoi pas en option .
Je comprend Peugeot qui veille au moindre cts , il les aime bien ..........
 

L"histoire est un éternel recommencement!!
les sigles sont apparus sur beaucoup de modèles dans les 70'S où l'offre étant réduite il fallait montrer sa différence (une 504 marquée injection "posait" son propriétaire en référence au modèle classique sans sigle ) Cette tendance s"est développée jusqu'aux 90"S où le développement des vols et la naissance d'un certain snobisme ont mis à la mode le "désiglage" (comment faire la différence entre une 318 et une 328 pour un néophyte!!)
Aujourd'hui les dénominations de niveau de gamme sont tellement poétiques et variable d'un pays à l'autre que ce serait ingérable ou presque!
on ne va pas remettre des stickers bas de gamme comme pour différencier les 205 GR 1.1 et 1.4!!!
 

nous sommes presque fin août
le sujet "j'ai vu un 2008" est creux, vide, pas d'âme!
c'est triste, mais il reflète la réalité: pas de 2008 sur les routes
alors espérons qu'enfin Peugeot redémarre (non démarre) sa production pour que ce forum soit enfin vivant