Jauge à huile électrique sur 2008

Bonsoir;
Il me vient une idée. Ne nous fait on pas payer le triplement du bonus écologique (200X3=600€) que nous avons bénéficié pour cette période de commande et de livraison avant le 31/12/2013,je me pose la question? Pour ma part je vais téléphoner à PEUGEOT-CONTACT en insistant fortement.

voila les nouvelles, j'aimerais que ceux qui se renseignent me donne leurs renseignements aussi.
bon, alors, de mon coté, le chef d'atelier n'arrive soit disant pas a avoir de précision de Peugeot, il a vérifié avec la "valise", il ne peut pas remettre cette fonction en marche, il confirme que le capteur de niveau d'huile est bien présent, mais la fonctionnalité d'affichage n'est plus dans le programme, moi ça me dérange car je n'ais aucun voyant d'alerte pour l'huile au tableau de bord, il ne me croyait pas, il a vérifié et paf, pas d voyant avec la fameuse burette d'huile...
donc pas de voyant pas de message, rien.
il pense mais sans en être certain que si il n'y a pas assez d'huile le moteur ne démarre pas, mais ce n'est qu'une supposition de sa part.
je trouve que c'est mesquin et c'est se foutre de nous cette suppression. en plus, mise a part de voir ça avec la concession, Peugeot France ne me donne aucun renseignement!!!!

Pour vérifier , il faudrait trouver le détecteur de niveau et le débrancher , car en principe en sécurité c' est des sécurités à coupure de polarité .

Bonsoir;
Il me vient une idée. Ne nous fait on pas payer le triplement du bonus écologique (200X3=600€) que nous avons bénéficié pour cette période de commande et de livraison avant le 31/12/2013,je me pose la question? Pour ma part je vais téléphoner à PEUGEOT-CONTACT en insistant fortement.
Salut pour ma part mon concessionnaire m'a affirmé que c'etait pris en charge par peugeot et que je n'avais pas un centime supplémentaire à debourser
(topic déja traité précédemment) certains du forum m'ont répondu que ma demande etait déplacée
que je chipotais pour quelques euros de plus comparé au prix du véhicul. Chacun se fera son idée.

après avoir eu confirmation par Peugeot contact, que mon 2008 ehdi 92 bmp 6 livré dernière semaine de décembre, devait avoir l'affichage niveau d'huile, sur leur conseil. je me suis rendu à la CC, qui m'a certifié que cet affichage n'existait plus sur mon véhicule.
bien sur tout cela après un passage valise et des renseignements techniques pris auprès du siège PSA.
je vais donc recontacter Peugeot contact, leur rendre compte, et surtout essayer d'obtenir le certitude qu'une alerte m'indiquera un éventuel manque d'huile, si besoin et à temps, ou si je dois vérifier souvent le niveau à l'ancienne, ce qui devrait ne pas plaire à mon épouse.....

je me suis rendu à la CC, qui m'a certifié que cet affichage n'existait plus sur mon véhicule.

j'aime la façon dont Peugeot nous considère, pas la peine de prévenir les clients, ni rien, ils auront la surprise, ça fait toujours plaisir une surprise, hein !!!
ben moi celle là ne me fait pas plaisir, c'est un vrai retour en arrière, cette fonction basique et ancienne est pour moi importante.

bonjour,
je ne souhaite vérifier le niveau d'huile à l'ancienne, à savoir ouvrir le capot et lire la jauge souvent, c'est pourquoi je veux être informé et rassuré sur les conséquences d'un manque d'huile dans la configuration actuelle de mon 2008, acheté en pensant qu'il n'y avait de retour en arrière dans le domaine de la modernité le sécuritaire et le pratique,
j'attend donc une réponse de Peugeot contact, d'autant qu'à part cela je suis satisfait de mon achat, et du service de ma CC.

re bonjour
pour cette fameuse indication niveau d'huile, une piste: consulter la rubrique carnet de bord (mis en ligne)

Bonjour à tous

Tout d'abord je n'ai pas encore ma 2008. Livraison prévue fin Mars.

Je n'ai que la documentation en ligne pour vous aiguiller dans vos réflexions.

Sur leServiceBox Peugeot
Il y a 2 Notices d utilisation. lien suivant : http://public.servicebox.peugeot.com/ddb/#top

La premiere du 01/02/2013 au 31/10/2013 notée 13288 a la page 322

La deuxieme a partir du 01/11/2013 notée 14288 a la page 334

Sur la premiere edition page 21 - Ecran LCD Numero 3 = Indicateur huile moteur
page 22 Ecran matrice = Rien d'indiqué
Page 37 = Indicateur huile moteur etc.....

Sur la Deuxieme edtion Page 21 Ecran LCD = Indicateur huile moteur * ( suivant version )
page 22 Ecran matrice = rien d'indiqué
Page 37 = Indicateur huile moteur * ( suivant version)

Il semble donc bien qu il y ai eu une modification de la configuration et que chez Peugeot il le savent très bien. Ou aperçu sur le tard d'une erreur d'impression sur la version 1 . Mais j'en doute

Mon avis sur ecran LCD ( Accès - Active) = Indication Huile
Sur ecran Matrice ( Allure - Féline ) Pas d indication d huile

A vous de voir suivant la date de fabrication de votre 2008 et le modele si mon raisonnement tiens la route.

Vous regardez à la mauvaise page, d'où votre conclusion erronée. A la page 22 ce n'est pas précisé car il n'y a pas de voyant permanent sur l'écran matriciel, c'est une pop-up qui doit apparaître, comme décrit page 37.

De toute façon on en avait déjà parlé.

BONJOUR PASCALO9
que le carnet de bord mis en ligne correspondrait plus, à notre véhicule, que notre notice fournie, et surtout s'oppose à la première réponse de Peugeot contact.
il semble que ma 2008 soit équipée de la matrice Page 22.et qu'une alerte signalerait un manque d'huile.....Page 28, à vérifier bien sur.
JE CONTACTERAI DE NOUVEAU PEUGEOT CONTACT pour confirmation.

Normalement les notices électroniques sont les mêmes que les notices papier.
Et les notices d'utilisation ne correspondent jamais à 100% à votre véhicule, c'est marqué noir sur blanc au début. J'ai l'impression de radoter.

tu parle de l'alerte service?
moi ça ne me rassure pas vraiment, car ce voyant service s'allume pour beaucoup de défauts, dont certains n'empêche pas de rouler jusqu'à la concession, alors que le manque d'huile empêche quand même de rouler, euh enfin c'est pas conseillé quoi ...
enfin perso cela ne me rassure pas et ne me convient pas,

Je crois qu'il parle de l'indication OIL OK des écrans LCD qui est permanente dans l'écran, mais que tu n'as pas pascal.

En tout cas cette histoire est bien étrange, surtout si tout le matériel est toujours monté sur les moteurs. A moins que les nouveaux modèles n'alertent que lorsque le niveau est trop bas.

Bonjour . Comme quoi tout est dans le carnet de bord . Bonne pioche :jap: g08p2008 . Jai regarder aussi j' ai bien un combiné matrice page 22 et effectivement pas de voyant pour huile . donc c'est vrai page 28 carnet de bord il est dit que le voyant SERVICE temoins d' alerte reste fixe : etat ,associé a un autre temoin : cause anomalies majeure : actions/observations / reportez vous a la rubrique relative au temoin et consultez imperativement reseau peugeot
2cas / SERVICE fixe associé a un message (si presence afficheur ) : cause anomalies n'ayant pas de temoin spécifique apparaissent.Actions/observations : Idendifiez anomalie en consultant le message qui s' affiche sur ecran (si presence d' un afficheur) et reportez vous a la rubrique correspondante :
ALERTE DU NIVEAU HUILE MOTEUR
risque colmatage filtre a particules ( diesel)
niveau additif gasoil ( diesel filtre a particules )
Consultez IMPERATIVEMENT réseau peugeot
Donc 3 cas voyant service fixe / je precise moteur allumé soit en roulant ou au demarrage
Je precise que le combiné LCD VEHICULE 2008 a le voyant pour huile et voyant service
Je precise je possede 2008 business pack ehdi 92 cv etg6 j( ai un combiné MATRICE qui n" a pas voyant huile et ni affichage oil ok mais a bien le voyant service
Affichage combiné matice differents messages : essui glace auto avec voyant , sa indique aussi message quand on utilise regulateur etcccccccc

Si le voyant s' allume avec un niveau d' huile permettant à la pompe à huile à ne pas se désamorcer , il ni a aucun de risque , il y aura toujours la pression nécessaire au graissage du moteur , aussi faudrait il savoir à quel niveau il s' allume . Mais là Peugeot devrait être dans la capacité de donner une répondre .

Si le voyant s' allume avec un niveau d' huile permettant à la pompe à huile à ne pas se désamorcer , il ni a aucun de risque , il y aura toujours la pression nécessaire au graissage du moteur , aussi faudrait il savoir à quel niveau il s' allume . Mais là Peugeot devrait être dans la capacité de donner une répondre .
Bonjour si cela m' arrive le voyant service en roulant je m' arrete et en premier je verifie le niveau huile et je telephone a reseau peugeot
service fixe au demarrage verification niveau huile
Et puis quand meme j' ai toujours verifié le niveau huile au moins 4 fois entre les vidanges et le niveau d' eau vous le regarder jamais ? et rajouter eau pour essui glace jamais et puis tout sa c'est la BASE du conducteur .
A oui l' on vie dans un monde assisté par electronique lol lol lol :sol: :sol:

Pourquoi Claude téléphoner à Peugeot , il subit de vérifier le niveau , si besoin d' ouvrir le coffre et prendre le bidon d' huile et faire le complément , qu' il faut toujours avoir pour soi ou un copain .
Moi je me languis qu' ils installent une cafetière . :bounce:

Bonsoir , rassure toi jeannot j' ai pas le bidon huile et n' y le bidon de gasoil :kaola: ; mais je precise si j' ai huile vraiment en dessus du mini et voyant service allumé je telephone chez peugeot ou CC ou assistance precautions usages :hello: :hello: Au :pt1cable: :pt1cable: secours

oui, enfin on peut en parler 107 ans,
pour moi :
1) c'est un pas en arrière l'indication oïl ok ou niveau d'huile ok existe depuis longtemps.
2) combien de gens ne font pas leurs niveau d'huile? ce message avant des problèmes éventuels peut servir a beaucoup de monde.
3)essayez de faire le niveau d'huile en fauteuil roulant et je ne suis pas le seul au monde vous verrez que ce message est important.
4) quand la commande a été passé qui était persuadé d'avoir ce message? ben moi oui car ça existe depuis longtemps.

Bonjour à tous,
Pouvez-vous me confirmer que le système est toujours sur les Access et Active puis supprimé sur Allure, Féline et Business Pack ou suivant écran LCD ou matrice? J'avoue que je suis un peu perdu.

Avec ma 1.6 HDI ALLURE 115 CV, pas de jauge non plus. j'ai un combiné matrice.
j'ai posé la question au garage.
Au démarrage, appuyer sur la touche entretien sur le combiné matrice et s'il y a un problème d'huile, cela s'affichera à l'écran.