Jauge à huile électrique sur 2008

aujourd'hui coup de téléphone de Peugeot France suite a mon mail de l'autre jour concernant la jauge a huile
elle contact mon cc, pour voir ce qui doit être fait, l'absence d'indication du niveau d'huile a la mise du contact n'est pas normal et cette fonction n'a officiellement pas été retiré.
affaire a suivre.
je vous conseil de les contacter aussi.
je vous tiens au courant de la suite
 

Tant qu'à faire, avez lus le niveau d'urea qui s'affiche sur votre écran matrice quand vous appuyer sur l'e bouton de Check?
 


1,2 vti active pas de jauge non plus .j'ai appeler il ma dit qu'il fallait l'activé avec le bouton a côté de check donc pour moi (lumière +) mais ça ne marche pas
je rappelle demain car il vas demander a l'assistance technique peugeot
 

Bonjour a tous,

j'ai envoyé un mail a peugeot contact le 29/02 voici leur réponse.

"... J'ai bien reçu votre mail du 298 février 2014, vous souhaitez savoir pourquoi la jauge à huile électrique ne s'affiche pas sur le combiné de votre Peugeot 2008 1.2 vti 82 ch active.

Je vous remercie de votre intérêt pour la marque Peugeot.

Je vous informe que votre Paugeot 2008 1.2 vti 82 ch active, n'est pas équipée de la jauge à huile électronique. En effet cet équipement n'est pas présent sur la finition active. "

Il serait intéressant de savoir si des possesseurs de 2008 1.2vti 82 ch active ont cette option. car d'après vos témoignages cette version et motorisation ne serait pas la seule concernée.

merci pour vos retours.
 

PAPYJ02 bonjour,
je viens de recevoir un mail de PEUGEOT-Contact suite à ce problème de jauge à huile manquante sur ma 2008 business-pack 115 ch. Il doit me recontacter pour voir si il y a une solution pour la rétablir. Je demande à tous les propriétaires de 2008 ayant ce problème de contacter PEUGEOT pour "essayer" de leur mettre la pression.
Merci de vos témoignages.
 

Salut a tous ,je suis aller voir a ma concession pour la jauge huile il ma montré les autres 2008 et ma dit qu'il n'y en avais pas .
la mienne c une active 1.2 vti 82ch ,les autre sont des félines c bisar . je vais envoyer un email a peugeot ,rien ne me dit que je ne doit pas l'avoir! ou éreure de ma part.
 

bon alors aujourd'hui suite a un autre mail de ma part coup de tel de Peugeot France service client pour cette jauge a huile automatique.
donc depuis début décembre, la jauge électronique a été supprimé des version inferieur a Allure. ensuite plus de message si le niveau d'huile est ok, un message que si le niveau est trop bas. voila l'explication de Peugeot
 

Donc si je résume :
- Rien sur Access et Active (il faut soulever le capot)
- Uniquement un message de niveau trop bas sur Allure et Féline (ce qui n'empêche pas de lever le capot pour ceux qui le peuvent)

Drôle d'idée mais bon, surtout que le 2008 se vend très bien et à des prix élevés, donc pas forcément besoin de faire des économies marketing.
 

mon avis c'est mauvaise idée, j'ais posé une question, la réponse ne me plait pas du tout.
ma question au téléphone: si la jauge tombe en panne? var habitué a ne pas voir de message huile ok, mais en cas de panne, pas de message pour le niveau d'huile? alors que si on a un message en temps normal, le jour ou il n'y est pas on s'ait qu'il y a un soucis informatique ou de jauge électronique. la réponse, la jauge n'apporte aucune garantie, ce n'est qu'un indicateur pouvant être enlevé de n'importe quel modèle...
 

Je pense que si la jauge est défaillante, il doit y avoir un message sur l'écran ou l'allumage du voyant d'huile, un peu comme sur les anciens modèles (oil --- clignotant je crois).

Ensuite, malheureusement, la réponse qu'on t'a donné est plutôt vraie, car si j'en crois mon garagiste, il y a alerte que s'il n'y a vraiment plus d'huile dans le réservoir, donc il y a une vraie marge entre un niveau bas et une pénurie, ce qui fait qu'il faut quand même vérifier la jauge manuellement régulièrement (bon toi tu ne peux pas ce qui est assez embêtant).

Mais bon c'est quand même assez ridicule cette histoire. Bientôt elle va arriver sur les brochures.
 

en même temps, il restera toujours le voyant de pression d'huile qui va se mettre à clignoter par intermittence quand le niveau va être trop bas ;)

et celui là de voyant on voit bien qu'il fonctionne à chaque démarrage car il s'éteint automatiquement avec la pression d'huile au démarrage nan :D

j'aurai tendance à dire problème qui n'en est pas vraiment un ? en fait ;)
 

ben non manec, je n'ais pas le voyant d'huile, la fameuse burette que l'on a toujours connu n'est pas présente puisque prévu pour avoir a l'origine un message sur la matrice centrale
 

ben non manec, je n'ais pas le voyant d'huile, la fameuse burette que l'on a toujours connu n'est pas présente puisque prévu pour avoir a l'origine un message sur la matrice centrale


enlève moi un doute :D

tu as bien un voyant de "pression d'huile" ;)
 


c'est le voyant service qui sert a ça, le voyant servant a beaucoup de chose


c'est bien ce voyant qui va clignoter quand le niveau d'huile va être trop faible et que la pompe à huile va commencer à désamorcer dans les virages :confused: :D
 


Bonjour,

Juste pour info J'ai acheté une 2008 active 1.2VTi fin Nov 2013, fabriquée semaine 48 (vérifié),

aucun display OIL OK sur écran

Bon courage pour démêler le faux du vrai dans ce qu'on peut apprendre de " source " PEUGEOT !
 

Bonsoir jb44,
Je confirme que d'après PEUGEOT-CONTACT et le mail reçu par mon CC la jauge à huile électrique a été supprimée sur tous les modèles à partie de la semaine 49 pour "économie technique" et cela sans avertir les CC et les clients. La communication n'est pas le point fort de PEUGEOT.
 

bonjour

pour ma part, ma 2008 livré le 20 mai 2O14, vit 82 ALLURE pas d indicateur d huile électronique, demain je vais appelé mon CC pour savoir pourquoi
 

Bonsoir mickael77 :mad:
Merci de nous tenir au courant après contact avec le CC, bien souvent il manque d'info et n'est malheureusement pas informé des modifications apportées sur les véhicules, j'en ai fait l'expérience. :coucou:
 

bonjour

pour ma part, ma 2008 livré le 20 mai 2O14, vit 82 ALLURE pas d indicateur d huile électronique, demain je vais appelé mon CC pour savoir pourquoi

idem de mon coté pas de jauge électrique sur mon 2008 livré le 16 mai 2014
 


M'en fous du capteur d'huile :pt1cable:

82 VTI active 20 000 kms

J'ai pour habitude de regarder mon niveau à la jauge depuis toujours et près de 2 fois par semaine, ça me permet de jeter un œil au liquide de refroidissement, de freins et au lave vitre.
A ceci, j'ajouterai que je n'ai jamais vu une jauge aussi mal foutue (chemin tortueux jusqu'au carter) qui n'indique donc pas la même empreinte d'un côté et de l'autre (bien 7 à 8 mm de différence) + partie en plastique totalement illisible avec une huile neuve et transparente.
Je positionne cette jauge toujours de la même manière pour constater une différence même minime de niveau.
 

bonjour tout le monde

je suis en plein conversation avec Peugeot France ( au tel) pour la jauge électronique d'huile en attente ......
 

bon voila, pour les version ALLURE pas de jauge électronique mais par contre il y a bien un capteur d'huile si il y avais un soucis on aurait un voyant moteur d’allumé vois un message sur l’écran lcd et pour la version féline il y a un indicateur de niveau d'huile électronique, j'ai demandé si on avait une pré-visité pour les voitures neuve à 1500 km voir plus pour tout les niveaux etc... ba non , pour moi je suis déjà 1220 km et mon niveau d'huile n'a pas bouger par contre , c'est vrai l'indicateur de niveau manuelle pas terrible à voir surtout quand l huile est tout neuve.
 

Bonjour moi je lai recu le 11/06/14 commandee le 15/03/14 2008 ALLURE 16vti120cv il ya la jauge electronique il ya meme une commande pour voir le le default en appuiant sur la touche de remise a zero du compteur journalier sa sort aucun defaut voila si sa peut aider
 

Depuis le 15/06/14 date du dernier message ,y-a-t-il confirmation d'une des versions des Services Peugeot ?
 

Rebonjour win09
Ayant fait ma révision des 1 an la semaine dernière et ayant reposée la question de la fameuse jauge électrique, il semble qu'elle a disparu définitivement (Par souci d'économie)Heureusement le moteur ne consomme pas d'huile. Pose quand même la question à ton CC.
 

Merci Le Geo ...m'enfin, le topic dure depuis 1 an ........Peugeot aurait pu se fendre d'une réponse officielle pour répondre à l'interrogation de tous ....
 

Merci Le Geo ...m'enfin, le topic dure depuis 1 an ........Peugeot aurait pu se fendre d'une réponse officielle pour répondre à l'interrogation de tous ....

:confused: :confused:

tu as vu en bas de chaque page :

Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.


Il ne faut pas t'attendre à une réponse "officielle" tout du moins ici :lol: