Je ne sais pas quelle motorisation prendre .....

cussler21

Peugeot Addict
15 Juillet 2011
102
0
16
123
Bonjour ,

Le titre en dit beaucoup ,je suis en train de me faire des noeuds au cerveau :pt1cable: :pt1cable:
Ma seule certitude c'est le modele de ma future voiture :p Peugoet RCZ .
Mon incertitude le moteur ??? :confused: :confused:

pour m'aider à y voir plus clair je vous plante le décor . :D

Je vais parcourir environs 15000km par an avec cette voiture ,la plupart des trajets seront pour aller au taf à environs 25 minutes de chez moi ,principalement de la voie rapide ,en tout cas sans feu tricolore .
Il est très possible que l'on se fasse de long parcours pour aller en vacances ,mais pas plus de 700 km et 1 fois pas an et encore çà ne sera pas tous les ans .
Je précise tout ceci pour savoir si le diesel est pertinent et surtout si le FAP ne me posera pas de problème à court terme ???? :( de part son fonctionnement .

Mon budget va se situer vers les 25000€ ,en fonction de la bonne revente de mon ford Kuga ou non .

Pour ce qui est de la puissance si je pars en essence ,est-ce que le 156cv est un bon moteur ,qui n'a pas besoin d'une citerne derrière ,sachant que je suis plutot cool en conduite ,je ne dis pas que je n'appuierai pas de temps en temps ,mais vraiment pour doubler ou me faire plaisir ,mais çà n'est vraiment pas mon style de conduite en permanence .....

Pour ce type de conduite y a t'il une grosse différence de consommation entre l'ess et le 2L 163 cv hdi ????

je vous remercie pour votre aide :chinois: :chinois: :chinois:
 

Salut :coucou:

Combien tu fais de bornes par an?
Le THP 156 est très raisonnable au niveau conso, avec une conduite cool, tu fais du 6,5/7 L !

Et chez un particulier, tu peux trouver un bon THP 156 pour moins de 23500 € !
 

Merci fire de ta réponse rapide :coucou: :coucou: :coucou:

oui désolé pour les km par an il manquait quelques 0 ,c'est édité pour rectification .

arf tout ce que tu me dis me plait bien environs 7l çà me va surtout au prix d'achat du véhicule .... :love: :love:

je vais donc voir car si effectivement je peux trouver à ce tarif ,je vais essayer d'en avoir une avec le GPS ,car franchement çà finit énormément le tableau de bord .

encore merci :chinois: :chinois:
 

a mon avis et cela n'engage que moi, j'opterai plutot pour le hdi si tu ne fais pas ou presque pas de ville ( risque d'encrassement du fap )
15000 km/an par rapport au thp 156, le hdi a beaucoup plus de couple et un confort de conduite
par contre au niveau tarif, il est certain que tu trouveras plus facilement le thp 156 mais si tu peux faire un tit effort financier, ca vaut le coup de prendre le hdi.
 

:coucou: le THP 156 est à mon avis un bon choix :whistle: .Je fais environ 30 Km aller/retour par jour pour aller au boulot , comme toi , une fois 700 Km pour les vacances et je suis à 20000 par an en consommant 6,5 / 6,8 L/100
 


A 15000 km/an ne réfléchit même pas, prends le THP156!
[:chris34] et oublie le HDi avec ce kilomètrage !
Au dessus, je lis confort de conduite pour le HDi :sarcastic: et bien pour avoir essayé les 2, les THP sont plus plaisants à conduire :ange:
 

Salut :coucou:

Combien tu fais de bornes par an?
Le THP 156 est très raisonnable au niveau conso, avec une conduite cool, tu fais du 6,5/7 L !

Et chez un particulier, tu peux trouver un bon THP 156 pour moins de 23500 € !
[:sniper:9] [:sniper:9]
 

En exemple:
http://www.leboncoin.fr/voitures/230881697.htm?ca=5_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/232378997.htm?ca=5_s
Et la centrale, THP 156 avec Wip Com
http://www.lacentrale.fr/listing_auto.php?tri=VE_PRICE&sens=1&num=1&advanced=&SS_CATEGORIE=40,41,42,43,44,45,46,47,48,49&marque=PEUGEOT&modele=RCZ&mo_comm=&prix_maxi=&prix_mini=&cp=&departement=&new_annonce=&photo=&garantie=&premiere_main=&km_maxi=&annee=&annee2=&origine=&couleur=&version=&B2Bprice=&pfisc=&opt=0000000000000000000001&nbportes=&co2=&conso=&energie=1&transmission=
Avec le Wip Com, le prix est un peu plus élevé que ce que je t'ai annoncé au dessus .
 


Ouais, mais les particuliers ne sont pas obligés d'en tenir compte...même si c'est tentant !
 

Bonjour tout le monde
a mon avis et cela n'engage que moi, j'opterai plutot pour le hdi si tu ne fais pas ou presque pas de ville ( risque d'encrassement du fap )

C'est justement ce qui m'inquiète le + ,je regarde depuis longtemps ces histoires de FAP et sur beaucoup de marques il y a des soucis qui peuvent te couter un bras ,meme si je fais mes 35 km par jour il est pas dit que çà soit suffisant pour etre à l’abri de probleme et puis l'entretient de ce FAP n'est pas donné aussi (je ne me rappelle plus le produit a l'interieur qui bloque ce qui sort de la régénération) .
par contre au niveau tarif, il est certain que tu trouveras plus facilement le thp 156 mais si tu peux faire un tit effort financier, ca vaut le coup de prendre le hdi.

Ben le seul effort que je puisse faire n'est pas financier mais plutot au niveau de mon impatience :lol: c'est à dire d'attendre debut du printemps pour des autos qui auront un peu plus de km et donc un peu moins chers :sarcastic: meme si çà ne sera pas énorme .
le THP 156 est à mon avis un bon choix :whistle: .Je fais environ 30 Km aller/retour par jour pour aller au boulot , comme toi , une fois 700 Km pour les vacances et je suis à 20000 par an en consommant 6,5 / 6,8 L/100

voilà c'est éxactement mon prog kilométrique avec pratiquement 4000 km de moins par an .
Et la conso me convient tout à fait :pt1cable: :pt1cable:
et oublie le HDi avec ce kilomètrage !
Au dessus, je lis confort de conduite pour le HDi :sarcastic: et bien pour avoir essayé les 2, les THP sont plus plaisants à conduire :ange:

je prends note pour ton choix catégorique au moins çà a le mérite d'etre clair ! parfait
dans tous les cas j'essaierai d'aller en essayer une de chaque .

Fire :
merci pour les liens , j'y suis allé ce matin et c'est pour cela que j'en suis à me faire cette réflexion .... :p
La cote de la centrale est en général un peu élevée.
çà c'est pas trop grave car ce que je payerai un peu plus sur le RCZ ,j'y aurai droit également sur mon Kuga donc çà fera une moyenne .

et oui Fire a raison ,le particulier qui voudra vendre de suite si je lui dis ok mais 500de moins (c'est un exemple ) il fera peut etre l'effort ,en tout cas sur 5 particuliers dans ce cas précis j'en aurai au moins un qui sera ok .
et puis le marché de l'occasion sur le RCZ devient énorme ,il y a beaucoup de voiture donc faut savoir si on veut vendre ou non ,je sais que j'aurai le meme soucis ,nque j'accepte , avec la vente de mon FORD :sol:

encore merci a tous pour votre aide les noeuds commencent à ce defaire et mon choix bascule tranquillement vers ce 156cv essence car en + je pourrai l'avoir plus rapidement .
 

Bonjour,
Pour 15000 Km/an, il faut prendre un THP et non pas un HDI.
Le 156 est suffisant pour tes parcours journaliers
Le thp 200 sera plus vif lors des reprises grace aux rapports de boite plus court. Pas necessaire, a mon avis pour de la voie rapide sur 25 Km
 

oubli le hdi,le thp 156 me semble être le meilleur choix dans ton cas,autrement le thp 200 est très bien aussi,les conso sont respectable au regard des performances,et puis les sensations du thp 200!!.. :love:
 

:coucou: le THP 156 est à mon avis un bon choix :whistle: .Je fais environ 30 Km aller/retour par jour pour aller au boulot , comme toi , une fois 700 Km pour les vacances et je suis à 20000 par an en consommant 6,5 / 6,8 L/100

Après 17500km je suis à 7.6L de moyenne avec mon THP156. On va dire que j'ai un style de conduite dynamique, j'aime bien faire de bonnes accélérations et je roule vite, fréquemment à +20 sur nationales et autoroute mais jamais en agglomérations.
 


En tous cas, réfléchis bien, compare bien et fais jouer la concurrence ! Tu dois pouvoir bien négocier avec tout ce qu'il y a en occas' !
Prend ton temps...mais pas trop quand même, tu vas découvrir le bonheur de rouler en RCZ :love:
 

Moi je prendrais le HDI.

car 25 km /jour de voie rapide ne posera pas de soucis de FAP.

Le HDi consome quand même bien moins, et est quand même bien plus coupleux que les THP.

Le HDi est quand même bluffant, mais ce n'est pas le même prix que le thp156 non plus.

Le THP156 qui peu etre un bon choix aussi, j'en ai un, et je consomme 8l/100 (sur 9700km) (vacances et montagne...)

Sur voies rapides et autoroutes mon petit 156cv ne consome rien, 5-6 litres... mais des que tu sort de ce genre de route dès que tu appuie un peu, la ça tête. Si je roule fort je passe au dessus de 10 litres. (et je ne parle pas du 200 thp qui consomme plus, et qui ne me fais pas confiance au niveau fiabilité)

C'est très plaisant à conduire, ça à du couple, et ça répond bien !
 





Il n'y a que mikl0260 qui lui en parle (et encore il dit que le 156 est mieux pour son cas ;) ), depuis le début je lui conseille le 156... Acharnement? Ou tu me trouves où je lui conseille le 200 :)
 




Le thp 200 sera plus vif lors des reprises grace aux rapports de boite plus court. Pas necessaire, a mon avis pour de la voie rapide sur 25 Km

je pense que tu as raison je n'aurais pas souvent l'occasion de faire rugir la bete avec ses 200cv de + je pense qu'il y aura un surcout non négligeable de l'assurance meme avec 50% de bonus .
oubli le hdi,le thp 156 me semble être le meilleur choix dans ton cas,autrement le thp 200 est très bien aussi,les conso sont respectable au regard des performances,et puis les sensations du thp 200!!..

Oui j'ai vu le tableau des conso de vos voitures en recherchant sur le sujet , très bien fait barvo ,et oui le 200cv est très sobre par rapport à l'idée que je m'en faisais ,mais j'arrive qd meme à une augmentation non négligeable par rapoport à mon ford et si je ne veux pas froisser madame je dois faire des concessions .
Après 17500km je suis à 7.6L de moyenne avec mon THP156. On va dire que j'ai un style de conduite dynamique, j'aime bien faire de bonnes accélérations et je roule vite, fréquemment à +20 sur nationales et autoroute mais jamais en agglomérations.

Oui donc je serai forcément en dessous ,mais dis moi combien de points te reste t'il ??? :lol: :lol: :lol: blague à part bravo pour la vitesse dans les agglomerations .

merci iggins :+1 pour le 156 cv mon choix se précise :chinois:
En tous cas, réfléchis bien, compare bien et fais jouer la concurrence ! Tu dois pouvoir bien négocier avec tout ce qu'il y a en occas' !

oui je vais pas me précipiter pour l'achat car de toute façon rien ne se fera si je vends pas mon kuga donc j'ai un peu de temps ,de plus celà fait un bon moment que je visualise les annonces et oui il y a vraiment le choix ,mais comme je suis exigent sur certains points çà va pas non plus me tomber dans les mains et pour info je la veux en blanc meme si le gris sidobre ou le rouge me plairait bien (pour madame le rouge c'est une autre histoire ) je vais rester sur le blanc .
Prend ton temps...mais pas trop quand même, tu vas découvrir le bonheur de rouler en RCZ :love:
je sais que mon point faible est sur ce point mon impatience et comme à chaque fois que j'ai une voiture en vue et que je sais que je peux l'avoir ,je deviens dingue et il en ressort que du très bon sur la conduite de cette merveille ,je vais aller tester ,je ne vois que çà .... :D

encore mille mercis a tous pour votre super aide
 

mais dis moi combien de points te reste t'il ??? :lol: :lol: :lol:
12 points pourquoi? :D

J'avoue j'étais tombé à 9, réupérés il y a 3 semaines. :ange:

pour info je la veux en blanc meme si le gris sidobre ou le rouge me plairait bien
Je plussoie pour le rouge! Par contre pas facile à trouver.
 

12 points pourquoi? :D

J'avoue j'étais tombé à 9, réupérés il y a 3 semaines. :ange:

Ah je me disais aussi c'est pas possible de rouler comme çà et de passer à travers les mailles du filet ad vitam eternam :lol: :lol:

en tout cas bravo pour avoir récupéré tes 3 points ,tu t'es donc forcément assagit un peu .... :heink:

pour la couleur rouge j'en ai trouvé une ce matin sur le bon coin ....superbe !

:chinois: :chinois: :chinois:
Moi je prendrais le HDI.

car 25 km /jour de voie rapide ne posera pas de soucis de FAP.
Non pas 25km mais 25 minutes en roulant normale je suis à 17km de mon taf environs et qd je dis voie rapide c'est une portion d'autoroute et une de rocade et une de zone industrielle qui roule bien .
C'est pour celà que j'ai beaucoup d'inquiétude pour le FAP
Le HDi est quand même bluffant, mais ce n'est pas le même prix que le thp156 non plus.
oui j'ai comparé avec le marché de l'occasion actuel il y a pratiquement 2000€ d'écart à options équivalentes

bien noté pour les conso ,et c'est réglé pour le 200cv ,pas pour moi !car là je me donne 2semaines et j'ai plus de points :cry: :cry:
Il n'y a que mikl0260 qui lui en parle (et encore il dit que le 156 est mieux pour son cas ;) ), depuis le début je lui conseille le 156... Acharnement? Ou tu me trouves où je lui conseille le 200 :)

Non tu as très bien fait de ne pas me conseiller le 200cv d'ailleurs je savais qu'à 95% c'etait pas possible :non: :non:
 

Faut pas rêver, même avec un modeste trapanel y a de quoi perdre tous ses points. Y a des radars partout.