Je ne sais pas quelle motorisation prendre .....


Le prix du gasoil pourrait bien dépasser le prix de l'essence en France dès 2013.
C'est déjà le cas depuis longtemps dans certains pays.
Il est largement possible de rouler en consommant moins de 7l/100 avec un THP200.
Sa boite est plus courte que sur le THP156. On trouve donc plus facilement le bon rapport et on a plus de frein moteur. Aucun pb de fiabilité pour l'instant avec mon THP200 (12000kms).
 

Le prix du gasoil pourrait bien dépasser le prix de l'essence en France dès 2013.
C'est déjà le cas depuis longtemps dans certains pays.
Il est largement possible de rouler en consommant moins de 7l/100 avec un THP200.
Sa boite est plus courte que sur le THP156. On trouve donc plus facilement le bon rapport et on a plus de frein moteur. Aucun pb de fiabilité pour l'instant avec mon THP200 (12000kms).

Le problème de fiabilité c'est "julienm" qui nous l'a mis dans la tête :mad: : D'un coté il a l'air de très bien maitriser son sujet mais il admet aussi qu'il n'a pas encore reçu de propriétaire de THP 200 avec un problème moteur .....
 


Je ne sais pas, une 911 peut être, voir une lotus exige...qui sait.
Oui pour la lotus je te rejoins ,d'ailleurs j'ai failli mettre "sauf la lotus " :lol: :lol: qd je t'ai demandé ce que tu prendrais je me doutais qu'elle allait ressortir :sol:
apres pour l achat je peux te conseiller sur les collaborateurs de la marque ( vehicule avec forte remise , peu de kilometres , bref cela peut etre interessant )
Oui faudrait que je regarde mais je ne crois pas faire une meilleurs affaire avec eux qu'avec un particulier .....
bonne chance pour ton achat

Merci beaucoup j'y arriverai de toute façon :lol: :lol:
 



J'en ai vu une il y a peu de temps, elle est toute rikiki, elle en jette un max, la Ferrari qui l'accompagnait parraissait presque banale.
 

J'en ai vu une il y a peu de temps, elle est toute rikiki, elle en jette un max, la Ferrari qui l'accompagnait parraissait presque banale.

Je vais souvent sur circuit ( Passager d'une Subaru de 420 ch configuration course : tout ce qui est inutile a été enlevé ) et bien les catheram "mange" 95 % des bolides sur circuit (Porsche et Ferrari inclus ) . il n'y a que les GT3 et les Nissan GT-R au dessus..
 

Le rapport poids puissance bien meilleur, centre de gravité très bas, une roue à chaque coin et voilà.
Elles avaient quelle motorisation?
 


Le rapport poids puissance bien meilleur, centre de gravité très bas, une roue à chaque coin et voilà.
Elles avaient quelle motorisation?

Celle du Castellet faisait 220 ch pour 400 Kg !! moins de 2kg/ ch :eek: :eek: :eek:

la normale fait 203 ch pour +/ -500 Kg
 


A aurillac j'ai vu plusieurs fois un gros camion jaune avec des catherhams dessinées dessus, faudra que je le prenne en photo si je le revois. Il doit en mener sur circuit.
 

Le problème de fiabilité c'est "julienm" qui nous l'a mis dans la tête :mad: : D'un coté il a l'air de très bien maitriser son sujet mais il admet aussi qu'il n'a pas encore reçu de propriétaire de THP 200 avec un problème moteur .....


Oui pas encore eu de cas certes, mais c'est dans la durée que je me fais du soucis. Comment ça va viellir.... etc. :ange:

(d'ailleur si sur la RCZ cup le 200thp n'a pas été retenu, c'est qu'il y à une raison.)
 




Il n'y a que dans de rares pays que le prix du gazoil est moins cher que le prix du SP, et la logique veut que prochainement ça ne soit plus le cas en France (et dernièrement on commence à parler de 2013).

Maintenant, au-delà de toute considération idéologique, il y a aussi le fait que la différence de consommation entre HDi et THP156 est faible (voir tableau de Peloche).

De manière générale, mise à part que les cotes Argus ont toujours été défavorables sur des Peugeot, cette cote est très bien calculée quand tu compares diesel et essence. Et tout simplement, diesel c'est calculé pour 25000km/an, essence pour 15000km/an.

Maintenant, moi je dirai, envers et contre tous ceux qui défendent le diesel parce qu'ils roulent avec, qu'une voiture essence pollue moins qu'une voiture diesel. Certes, les rejets en CO2 sont un peu supérieurs (du fait d'une consommation plus élevée, sinon ce ne serait pas le cas), mais le CO2 n'est pas à proprement parler un polluant (il ne fait "que" contribuer à l'effet de serre et donc au réchauffement climatique. Les particules et les NOx sont en revanche des polluants très nocifs, en particulier pour la santé humaine.
 


Bonjour a tous ,

@zizouJH

Je suis assez ok avec tout ce que tu et confirme pratiquement mon choix pour le 156cv ess ,sauf si j'arrive à trouver une Z à un tarif qui se rapprocherait de ce que je peux voir en ess ,comme par exemple sur ce lien :
http://www.leboncoin.fr/voitures/231041124.htm?ca=19_s

en neuf il est pratiquement 2000€ en dessous du mandataire le moins cher que j'ai pu trouver .
je me demande ou est l'erreur ?

merci encore
 

L'intérêt du diesel tient aussi du fait qu'il est moins facilement inflammable que l'essence (en cas d'accident par exemple). Et ça, ça n'a pas de prix.
Après, si on a un THP200 et qu'on ne consomme que 8l, ça veut dire qu'on roule pépère, qu'on ne tire pas dessus, et dans ce cas, le choix du 200cv n'est plus justifié.

Maintenant, essence ou diesel, ce sont tous les deux des hydrocarbures qui restent des vraies saloperies pour l'environnement. Mesurer au mm pour savoir qui pollue plus me fait doucement rigoler. C'est l'arbre qui cache la forêt. Les deux sont crades !
Si vous voulez moins polluer... roulez moins !
 

L'intérêt du diesel tient aussi du fait qu'il est moins facilement inflammable que l'essence (en cas d'accident par exemple). Et ça, ça n'a pas de prix.
Après, si on a un THP200 et qu'on ne consomme que 8l, ça veut dire qu'on roule pépère, qu'on ne tire pas dessus, et dans ce cas, le choix du 200cv n'est plus justifié.

Pour ce qui est de l'inflammabilité (je sais de quoi je parle ... ;) ), ce n'est pas un argument, parce que les accidents qui se finissent en incendie, y'en a pas des masses, perso, j'en ai jamais vu, c'est très rare !
As tu essayé un THP 200 ? Parce que rouler pépère, c'est pas trop mon truc...même si je n'ai pas encore tirer dessus, je me suis quand même fait plaisir avec quelques belles accélérations !
Et c'est pas parce qu'on a un 200cv qu'on doit toujours être au taquet, ne rien respecter et faire péter les chronos ! Perso c'est plus pour la patate qu'il y pour les dépassements , les insertions,;;etc... [:fire:4]
 

Et sur petites routes faut se lever de bonne heure pour y envoyer. La z est très large et la route assez bosselée, impossible de rouler vite.
 

Bonjour a tous ,

@zizouJH

Je suis assez ok avec tout ce que tu et confirme pratiquement mon choix pour le 156cv ess ,sauf si j'arrive à trouver une Z à un tarif qui se rapprocherait de ce que je peux voir en ess ,comme par exemple sur ce lien :
http://www.leboncoin.fr/voitures/231041124.htm?ca=19_s

en neuf il est pratiquement 2000€ en dessous du mandataire le moins cher que j'ai pu trouver .
je me demande ou est l'erreur ?

merci encore

Salut cussler21,

La voiture est peut-être déjà immatriculée, ce qui lui ferait perdre 15% de sa valeur. Ensuite à vérifier mais on dirait sur la photo que le pneu arrière gauche a pris un petit choc latéral ?

Sinon, cette annonce ressemble plus à une pub qu'à une vraie annonce. Il doit s'agir d'un importateur mais faut voir les véritables tarifs et les véhicules...
 

L'intérêt du diesel tient aussi du fait qu'il est moins facilement inflammable que l'essence (en cas d'accident par exemple). Et ça, ça n'a pas de prix.
Après, si on a un THP200 et qu'on ne consomme que 8l, ça veut dire qu'on roule pépère, qu'on ne tire pas dessus, et dans ce cas, le choix du 200cv n'est plus justifié.

Maintenant, essence ou diesel, ce sont tous les deux des hydrocarbures qui restent des vraies saloperies pour l'environnement. Mesurer au mm pour savoir qui pollue plus me fait doucement rigoler. C'est l'arbre qui cache la forêt. Les deux sont crades !
Si vous voulez moins polluer... roulez moins !

Je n'ai personnellement jamais vu une voiture brûler d'elle-même, ça doit être rare comme le souligne Fire. Et puis, faut pas pousser non plus, on n'est pas en présence d'hydrogène :non: (ou de GPL dans une bien moindre mesure).

On a le droit de rouler pépère en RCZ, que ce soit avec un moteur 200ch ou pas, je ne vois pas le problème :confused: Ca n'empêche pas de se faire plaisir par moment et par endroits.

Moi j'ai rien contre le Diesel hein :sarcastic: , je dis juste que c'est une aberration (économique, écologique, scientifique) lorsqu'on a un faible kilométrage annuel !

edit : et pour la pollution, tout effort, aussi petit soit-il, est toujours bon à prendre
 

Bonsoir messieurs , :coucou: :coucou:

Ravis de voir que mon sujet continue à intéresser .... :) :)
L'intérêt du diesel tient aussi du fait qu'il est moins facilement inflammable que l'essence (en cas d'accident par exemple). Et ça, ça n'a pas de prix.
Là je t'avouerai que j'ai jamais mis ce détail dans la balance et pour etre honnéte j'ai pour ainsi dire jamais vu d'accident mortel du à l'incendie de celle-ci et pourtant des carambolages l’été ,eux ne sont malheureusement pas rares ... :pfff:
Si vous voulez moins polluer... roulez moins !
Ben je n'ai pas poser de question à ce sujet et on est bien obliger de choisir entre ess et diesel meme si 2 saloperies et puis on veut pousser le bouchon plus loin sur la protection de l'environnement ,chez toi tu t'éclaires à la bougie ????? ou comme tout le monde tu appuies sur un bouton .....et pourtant l'electricité n'est pas en reste sur ce sujet ! tu crois pas ?
As tu essayé un THP 200 ? Parce que rouler pépère, c'est pas trop mon truc...même si je n'ai pas encore tirer dessus, je me suis quand même fait plaisir avec quelques belles accélérations !Et c'est pas parce qu'on a un 200cv qu'on doit toujours être au taquet, ne rien respecter et faire péter les chronos ! Perso c'est plus pour la patate qu'il y pour les dépassements , les insertions,;;etc... [:fire:4]
Je suis ok ,on peut qd meme se faire plaisir ,pour celui qui le souhaite ,moi ce n'est pas mon cas je serai dejà super heureux d'avoir cette voiture ,pour sa ligne ....
Sinon, cette annonce ressemble plus à une pub qu'à une vraie annonce. Il doit s'agir d'un importateur mais faut voir les véritables tarifs et les véhicules...
Etant toujours un peu curieux j'ai envoyé un mail sur le tarif des 3 motorisations :
RCZ 1.6 THP 156cv 23565 E TTC
RCZ 1.6 THP 200cv 25495 E TTC
RCZ 2.0 HDI 163cv FAP 25495 E TTC

si çà interesse quelqu'un ,et pour info ,oui mandataire et les voitures viennent d'Allemagne ,ce qui n'est pas un gros problème en soi ....

j'ai renvoyé un mail pour la disponibilité et les delais de cde .je vous tiendrai au courant .

:chinois: :chinois:
 


La mienne vient d'Allemagne aussi.
tu es passé par un mandataire ? ou il y a une autre raison ,du genre un tarif plus bas grace à une petite enfile :lol: :lol: ?
Je suppose que c'est les mêmes modèles qu'en France ?
Que penses tu des tarifs de la societe d'import ? :sarcastic:

merci
 

Toutes les RCZ sont les mêmes, qu'elles viennent de France, d'Allemagne ou du Brésil ! [:fire:4]