Je ne sais pas quelle motorisation prendre .....

Ben voila, il y en faut pour tout le monde.

mais le seul "HIC" du cuir c'est le prix...
 

enfin un coupé dit sportif sans cuir et avec des sièges en tissus, c'est à proscrire pour moi. Mais après il en faut pour tout les goûts et tous les budgets.
 


enfin un coupé dit sportif sans cuir et avec des sièges en tissus, c'est à proscrire pour moi. Mais après il en faut pour tout les goûts et tous les budgets.

Au début j'étais 100% d'accord avec toi , le cuir me semblait indispensable

Mais le problème c'est que dans 75 % des témoignages, il y a des problèmes avant un an et personne n'a une RCZ depuis plus de 2 ans .... quel va être le % de problèmes de tenue dans le temps pour les possesseurs de RCZ dans 2/3 ans ? :pfff:

Avoir une RCZ avec des sièges en cuir dégradés entre 6 mois et 2 ans c'est inconcevable :mad:
J'ai une 206 CC RG avec des sièges en cuir "épais" : ils sont dans un extraordinaire état 8 ans après et pourtant je n'ai jamais été soigneux avec eux (très peu d'entretien et pas de précaution particulière) . Je signe tout de suite pour une RCZ avec le même type de cuir mais là le Nappa semble ULTRA fragile , même les soigneux ( je n'en fait pas vraiment partie ) ont des soucis d'usure avant un an

Actuellement je suis plus 70%/30% en faveur du tissu
 

Au début j'étais 100% d'accord avec toi , le cuir me semblait indispensable

Mais le problème c'est que dans 75 % des témoignages, il y a des problèmes avant un an et personne n'a une RCZ depuis plus de 2 ans .... quel va être le % de problèmes de tenue dans le temps pour les possesseurs de RCZ dans 2/3 ans ? :pfff:

Avoir une RCZ avec des sièges en cuir dégradés entre 6 mois et 2 ans c'est inconcevable :mad:
J'ai une 206 CC RG avec des sièges en cuir "épais" : ils sont dans un extraordinaire état 8 ans après et pourtant je n'ai jamais été soigneux avec eux (très peu d'entretien et pas de précaution particulière) . Je signe tout de suite pour une RCZ avec le même type de cuir mais là le Nappa semble ULTRA fragile , même les soigneux ( je n'en fait pas vraiment partie ) ont des soucis d'usure avant un an

Actuellement je suis plus 70%/30% en faveur du tissu

Le mieux est que tu essayes les deux pour te faire un avis perso et que tu ne regrettes pas ton choix !
 

Moi je dis que le cuir, ce n'est jamais qu'un bout de cadavre d'animal. Pas de quoi s'extasier !
Je trouve ça assez lamentable au XXIème siècle de conserver des habitudes d'hommes des cavernes alors que des alternatives existent.
Il faut croire que les mentalités doivent encore évoluées quand on voit certains propos.
Mais bon ,la crise financière qui arrive va recadrer tout le monde.
 

Moi je dis que le cuir, ce n'est jamais qu'un bout de cadavre d'animal. Pas de quoi s'extasier !
Je trouve ça assez lamentable au XXIème siècle de conserver des habitudes d'hommes des cavernes alors que des alternatives existent.
Il faut croire que les mentalités doivent encore évoluées quand on voit certains propos.
Mais bon ,la crise financière qui arrive va recadrer tout le monde.

Tu ne mange jamais de steaks ? :D
Je te rassure, j'aime les animaux et je suis pas pour les tuer pour leur peaux... :pfff:
 

Le mieux est que tu essayes les deux pour te faire un avis perso et que tu ne regrettes pas ton choix !

j'ai déjà vu les deux ( cuir en CC )et testé le tissu sur la RCZ de location durant un week-end.

Mon constat est assez clair :
- Niveau visuel : Les sièges en cuir sont magnifiques visuellement :love: :love: (avec ce petit logo sur le dossier qui vient rajouter un coté exclusif)
- Niveau confort : Fan du cuir pour sa "douceur" au toucher et fan du tissu pour son maintien en conduite rapide (pas encore testé le cuir en situation de conduite rapide)

Si le cuir était de qualité je prendrais le cuir pour maintenir ce coté "exclusif"

Mais le nappa a l'air vraiment trop fragile : mon espoir est qu'il change le type de cuir ( plus épais comme sur ma 206 cc RG ) avant ma commande et dans ce cas là je sauterai le pas sinon ce sera tissu ...
J'ai aussi un chien (Bouledogue Français) , il lui arrive souvent de ne pas rester "en bas" quand je sort de la voiture 1 ou 2 minutes et bien avec mes cuirs actuels je ne suis même pas inquiets :sol: pour mon siège passager . Avec le nappa j'ai l'impression que juste en mettant une patte dessus il me transpercerait la peau :cry: :cry:

PS : Oui je sais un chien n'a rien à faire assis sur le siège en cuir du passager :whistle: :whistle:
 


recarospeed.jpg


Pas beau ce recaro?
 








Franchement, je ne le trouve pas beau. De plus, ça me fait penser aux sièges qui équipe la TT RS d'origine : ils sont super fin et ça ne me donne pas une impression de confort (attention : je ne parle pas de maintien qui, lui, doit être meilleur certes).
De plus, quand tu compares leur design avec ceux d'origine, il n'y a plus du tout photo.
 

Franchement, je ne le trouve pas beau. De plus, ça me fait penser aux sièges qui équipe la TT RS d'origine : ils sont super fin et ça ne me donne pas une impression de confort (attention : je ne parle pas de maintien qui, lui, doit être meilleur certes).
De plus, quand tu compares leur design avec ceux d'origine, il n'y a plus du tout photo.

Le design des RECARO n'est pas à mon gout ( officieusement je les trouve affreux :D ) , tout le contraire de ceux de la RCZ qui sont superbes . Après c'est sur qu'ils sont plus orientés SPORT mais bon on sait tous que l'on a pas acheté( ou que l'on ne va pas acheter) une RCZ pour uniquement le coté sportif , sinon il y a mieux pour moins cher
On achète aussi un design exceptionnel, un niveau d'équipement et de confort conséquent
 


Les recaros en cuir ne se limitent pas qu'à ce modèle, il y en a d'autres bien plus beaux.

Je n'en doute pas mais personnellement je suis pas pour changer les pièces de ma voiture après achat ... je fais un choix et je m'y tiens ... J'ai beaucoup de respect pour ceux qui démontent pièces par pièces leur auto du style "REY95" mais très peu pour moi :non:
 


Bonjour à tous,

Je ne suis pas propriétaire d'un RCZ mais dans l'absolu ça me plairait beaucoup et c'est un projet qui pourrait se concrétiser en 2012.

Je profite de ce topic pour évoquer mon cas qui a beaucoup de points communs avec le créateur du sujet et beaucoup d'entre vous j'imagine.

Je me pose beaucoup de questions avant de me lancer dans ce projet car cela représente une somme conséquente, n'est-ce pas :p
Déjà faut il attendre 2012 pour le reliftage, j'avoue que ça me tracasse, mais ça, à part jouer à madame Soleil, je pense qu'on ne peut pas le savoir.

Actuellement j'ai une VW Golf 6 Bluemotion 105 ch Diesel. Je m'oriente vers un RCZ plaisir vu que je roule moins qu'avant.
Concrètement ça me fait un 30mn grosso merdo de ville pour aller ET revenir au travail (un peu plus de 20km de ville par jour).
Le weekend je fais quasiment a chaque fois un aller retour Lille/Valenciennes qui doit représenter un bout 120kms : autoroute et décrassage le weekend ^^

Du coup, je me demande quelle est la meilleure motorisation pour moi.
Les moteurs diesel j'ai toujours bien aimé.
Les moteurs essence je ne connais pas bien, mais ça doit avoir son charme...

Le THP 156, j'entends partout qu'il est trop "sage" et pas assez bestial, ne serait ce que sur la sonorité. Qu'en pensez vous ?

Le THP 200 me tente, comme tout le monde certainement, mais c'est plus l'assurance qui me fait peur, car je n'ai que 3 ans et demi de permis (j'ai 29 ans mais j'ai passé le permis tard).

Le HDI 163 j'en entends beaucoup de bien, mais il n'est pas donné et j'ai peur de l'encrasser avec ma "vie routière actuelle".

Bon et puis j'en profite pour poser d'autres questions complètement hors sujet pour le coup :
Je pensais à une RCZ grise clair avec jantes normales, ou rouge avec jantes grises, ou blanche avec jantes noires.

Je pensais aussi a prendre en priorité le pack confort car je me suis habitué aux radars arrière ET avant pour me garer. Et vu la taille du bestio RCZ, je me dis que pour faire un créneau c'est pas de trop ! Vous n'avez pas de difficulté pour utiliser votre bolide en ville ?
Pack sport aussi car j'aime bien le volant plus petit :ange:

Pour ce qui est du GPS et du cuir, ce sera l'un ou l'autre, je n'ai pas assez de budget malheureusement.

Ah oui pour finir, si vous avez des adresses utiles pour me montrer des mendataires intéressants, n'hésiter pas a m'envoyer ça par messages privés.
Et vu que c'est mon premier post sur ce forum, sachez que je vous lis dans l'ombre depuis un moment, et vous êtes géniaux !
 

bonjour Beaveroli et bienvenu à toi

alors pour essayer de te guider dans tes futur choix, en therme de motorisation je pense que le 156 serait le meilleur choix pour toi,même si il est plus sage que le 200 et hdi,les perf sont suffisante pour ce faire plaisir,de plus les conso seront inférieur au 200 en ville,et niveau budget c'est la plus abordable.

le radar de recul est de série,le pack confort apporte le systeme à l'avant.

pour ce qui est des gouts et des couleurs c'est à toi de trancher..mais si tu veux de l'originalité prend la rouge,elles sont plus rare.
 

Question puissance, tous les modèles de RCZ en ont assez pour perdre ses points très vite. Donc, à moins que le fait de tirer sus le moteur soit un point crucial, pour toi, effectivement, le 156 semble suffisant.
Pour le GPS, prend un tomtom à coté (entre 200 et 250 euros), c'est moins cher et plutôt mieux.
pour le cuir, c'est une question de choix et de gout. Le sujet a largement été abordé. Il faut juste être sur que tu es quelqu'un de très soigneux.
Sinon, je pense qu'il vaut mieux que tu attendes le restylage. Ce serait trop bête de passer à coté pour quelques mois d'écart. Tu risquerais de le regretter...
 

Merci pour vos réponses !

Pour le cuir je vais être honnête, sans être un gros dégueulasse, je ne suis pas en permanence en train de bichonner ma voiture. Alors il vaut peut être mieux prendre le tissu. Dommage car les sièges cuir sont vraiment beaux !

Pour le GPS j'ai déjà un TomTom en fait, j'hésite à investir dans le GPS Peugeot pour le côté "tout intégré", mais aussi parce que ça donne un écran plus sympa que le petit écran avec écriture orange.
Sans être de mauvaise qualité, je trouve que ce dernier est un peu light pour une voiture de ce calibre.
Évidemment ce n'est pas essentiel.

Pour le pack confort, avoir le radar de devant moi ça me rassure, quand je me gare. Peut être que je me suis habitué au luxe, mais j'aime bien :D
(Allumage des feux en automatique aussi)

Pour reparler du sujet principal, la motorisation, je suis assez d'accord avec vous, le THP 156 m'a l'air tout indiqué. Le problème c'est que j'ai très, très peu conduit de voitures essence, et je ne sais pas trop ce que ça va change au quotidien.
En France on aime tellement les diesels que du coup, que ce soit mes voitures ou celles des copains, je n'ai conduit que cela !
Sinon, je pense qu'il vaut mieux que tu attendes le restylage. Ce serait trop bête de passer à coté pour quelques mois d'écart. Tu risquerais de le regretter...
Oui effectivement ça me parait raisonnable cependant ... ce reliftage, il sera présenté courant 2012 ou disponible en 2012 ? A-t-on une idée d'une éventuelle disponibilité ?
Car s'il faut attendre 2013 pour commander, ça va faire très long :cry:
 


Après de longues années avec des turbos D j'ai pris un thp....ce n'est pas la même conduite. Avec un TD on roule sur le couple. Heureusement que le Thp est souple.
 

Après de longues années avec des turbos D j'ai pris un thp....ce n'est pas la même conduite. Avec un TD on roule sur le couple. Heureusement que le Thp est souple.

Peux tu expliciter un peu ton ressenti au débutant que je suis ?
 

Je ne connais pas le thp 156, je ne parlerai que du 200. Mon td était très coupleux à 2000 tr. Le thp aussi mais moins. Si d'un côté on va guère vers les 4 000 tr de l'autre c'est une formalité et parfois une obligation. Au bout de qq temps on apprend vite. En td on change moins souvent de vitesse.
 

Un essence à moins de frein moteur. Sa conduite n'est pas déplaisante loin de là. Pour doubler on a plus d'allonge du fait qu'on peut prendre plus de tour....moins de risque de réguler.