J'hésite entre le Scénic et le 3008

3008ouScenic

Membre
9 Mai 2011
11
0
0
123
J'hésite donc entre le 3008 féline 2.0 HDI 163 BVA6 et le Scénic Jade dCi 150 BVA .
Sur le Scénic j'aime le toit panoramique ouvrant et le réglage mémorisé du siège pilote...
Sur le 3008 j'aime le vision tete haute, la finition.
Avec le WIP Com 3D je ne vois pas dans le descriptif, la puissance des HP et la marque...
 

Bjr,
Question de goût premièrement, le 3008 a plus de "gueule" (pour être succinct).

Question fiabilité : j'ai revendu une Renault modus de 2006 et une twingo de 2007 =>> Turbo HS à 60 000 kms dans les deux cas.

=> fiabilité DCi = ZERO !
 


J'hésite donc entre le 3008 féline 2.0 HDI 163 BVA6 et le Scénic Jade dCi 150 BVA .
Sur le Scénic j'aime le toit panoramique ouvrant et le réglage mémorisé du siège pilote...
Sur le 3008 j'aime le vision tete haute, la finition.
Avec le WIP Com 3D je ne vois pas dans le descriptif, la puissance des HP et la marque...
Bonjour,
j'ai eu le même problème que toi,mais quand je suis rentré dans le 3008 la j'ai reçue une claque!!!! par la qualité de finition par rapport à un scénic . Et ma femme aussi :p
Prends bien ton temps et parcour le forum tu trouveras tous les renseignements que tu veux.
 

Bonjour,
j'ai eu le même problème que toi,mais quand je suis rentré dans le 3008 la j'ai reçue une claque!!!! par la qualité de finition par rapport à un scénic . Et ma femme aussi :p
Prends bien ton temps et parcour le forum tu trouveras tous les renseignements que tu veux.
Et ne t'inqiètes pas trop à propos des multiples incidents relatés ci et là. :cry:
Les utilisateurs de 3008 sont globalement satisfaits. :whistle:

D'ailleurs si tu vas sur le forum Renault à propos du Scénic, c'est la même chose... :heink: :heink:
 

=> fiabilité DCi = ZERO !

:pfff: Il ne faut tout de meme pas dire n'importe quoi.

Que tu ais eu des probleme avec tes 2 renault soit.
mais de la à dire que les DCI sont des moteurs bidons je ne suis pas d'accord.
En ce qui me concerne j'ai revendu un scenic dci 150 avec 60000 kms et il n'est JAMAIS passé par la case garage...
Tu trouveras des gens tres satisfaits des DCi et d'autres tres mecontents et idem pour les HDI... c'est un peu une loterie ;)

J'ai moi aussi hesité un peu entre les deux mais quittant un scenic le nouveau scenic était vraiment trop similaire à l'ancien (tableau de bord identique, trop peu de nouvelles options mis a part la camera de recul).
J'ai donc preferé le modernisme de la 3008 et j'avoue ne pas regretter mon choix !
Tout depend également de l'usage du véhicule.
Si la vocation premiere est de transporter toute ta petite famille avec des enfants en bas age qui aiment dessiner sur les tablettes des sieges arrieres (par exemple) il est clair que le scenic est plus adapté (beaucoup plus modulable que le 3008) sinon ce que j'aime dans le 3008 c'est qu'on est entre le monospace, le 4x4 et la berline bref c'est un SUV !!!
 

J'hésite donc entre le 3008 féline 2.0 HDI 163 BVA6 et le Scénic Jade dCi 150 BVA .
Sur le Scénic j'aime le toit panoramique ouvrant et le réglage mémorisé du siège pilote...
Sur le 3008 j'aime le vision tete haute, la finition.
Avec le WIP Com 3D je ne vois pas dans le descriptif, la puissance des HP et la marque...

Pour le réglage mémorisé, moi j'ai trouvé la solution: 1 pilote = 1 réglage... :D

Pour les HP et WipCom3D, à moins de prendre le pack acoustique et d'avoir un peu de JBL, c'est les HP standards des autres 3008.

A mon humble avis, monte dans les deux, ton choix sera fait... (pour le 3008...;))
 

:pfff: Il ne faut tout de meme pas dire n'importe quoi.

Que tu ais eu des probleme avec tes 2 renault soit.
mais de la à dire que les DCI sont des moteurs bidons je ne suis pas d'accord.
En ce qui me concerne j'ai revendu un scenic dci 150 avec 60000 kms et il n'est JAMAIS passé par la case garage...
Tu trouveras des gens tres satisfaits des DCi et d'autres tres mecontents et idem pour les HDI... c'est un peu une loterie ;)

J'ai moi aussi hesité un peu entre les deux mais quittant un scenic le nouveau scenic était vraiment trop similaire à l'ancien (tableau de bord identique, trop peu de nouvelles options mis a part la camera de recul).
J'ai donc preferé le modernisme de la 3008 et j'avoue ne pas regretter mon choix !
Tout depend également de l'usage du véhicule.
Si la vocation premiere est de transporter toute ta petite famille avec des enfants en bas age qui aiment dessiner sur les tablettes des sieges arrieres (par exemple) il est clair que le scenic est plus adapté (beaucoup plus modulable que le 3008) sinon ce que j'aime dans le 3008 c'est qu'on est entre le monospace, le 4x4 et la berline bref c'est un SUV !!!
En fait sur les DCi Renault il y a deux modèles de Turbos montés, l'un qui casse souvent entrainant la combustion de l'huile et par conséquent le serrage moteur... (en général après les 5 ans de garanties ou après les 100MKms)
Tu es certainement tombé sur l' 'bonne' version et antopod sur l'autre ;)

Enfin pour revenir au sujet une fois assis à la place conducteur j'en avais oublié le scenic ! Tout est une question de goût et de sous :p
 

Je confirme les propos de sl1de. Après une journée dans mon nouveau 3008, j'en avais oublié mon SCENIC, qui n'était pourtant toujours pas vendu!
Bilan après 2 semaines et 2200 km avec un 2L BVA FELINE: la grande classe, tout simplement.

En espérant avoir permis à 3008ouScenic de faire son choix!
 

En fait sur les DCi Renault il y a deux modèles de Turbos montés, l'un qui casse souvent entrainant la combustion de l'huile et par conséquent le serrage moteur... (en général après les 5 ans de garanties ou après les 100MKms)
Tu es certainement tombé sur l' 'bonne' version et antopod sur l'autre ;)

Enfin pour revenir au sujet une fois assis à la place conducteur j'en avais oublié le scenic ! Tout est une question de goût et de sous :p

Le DCi de 2l monté sur les BVA provient de Nissan et est réputé comme étant parmi les diesel les plus fiables. :chinois:
 

salut à tous .
concernant le 2l dci 150 , justement, j'en sors aussi avec une mégane gt ! et je peux dire qu'il est d'une fiabilité exemplaire .

quand au choix du 3008 ou du scenic, y a pas photo perso , la qualité de finition et les options du 3008 sont au dessus . sans parler de la revente renault qui tient trés mal la cote vu le nombre de scénic en vente :(
 

115000 KM avec ma LAGUNA III - 1.5 DCI 110 - aucun problème
Mon collègue SCENIC même moteur, courroie HS à 45000 km :confused:
 

Nous ont a changer le scenic pour le 3008

Je l'adorais le scenic mais il n'y a pas photo

c'est du bonheur a conduire le 3008 :love: :love:
 

Le DCi de 2l monté sur les BVA provient de Nissan et est réputé comme étant parmi les diesel les plus fiables. :chinois:
je ne sais pas si j'ai été très clair mais ce n'est pas le moteur qui est en cause mais le turbo... ;)
 


HS : effectivement je parlais du turbo, et ce, sur des petits moteurs, ma conclusion était peut être trop hative et simpliste sur les moteurs DCi, mais n'empêche.... que la rupture renault > peugeot a été pour moi une évidence jusqu'à maintenant, on en reparle après 60k kms..en 3008 ! :)
 

Scénic / 3008 ? A défaut de développer un avis sur la question parce que d'autres l'ont très bien fait, je vous propose un critère cité nulle part : la proximité de la concession et les éventuels transports en commun pour s'y rendre. Parce que si je suis globalement content de mes autos, qu'est ce que j'ai pu passer comme temps à l'atelier au cours des périodes de garantie. A se demander si on m'avait livré des autos finies.
 

Et ne t'inqiètes pas trop à propos des multiples incidents relatés ci et là. :cry:
Les utilisateurs de 3008 sont globalement satisfaits. :whistle:

D'ailleurs si tu vas sur le forum Renault à propos du Scénic, c'est la même chose... :heink: :heink:
Tout à fait! Dans chaque marque il y a toujours des vehicules " a problemes" et c sur que quand ca te tombe dessus c rageant! En tout cas j'ai eu deux scenics II dci 105 et jamais de soucis! une premiere 3008 sans pbs, la seconde ...... me gratifie de tous les bruits que l'on peux entendre dans une voiture! Mais d'ici peu un passga chez le monsieur de chez peugeot devrait arranger ca! acheter une voiture c un peu une loterie, mais la 3008 ne m'as pas fait regretter mes scenics qui au demeurant etaient d'exellentes autos!
:pfff: Il ne faut tout de meme pas dire n'importe quoi.

Que tu ais eu des probleme avec tes 2 renault soit.
mais de la à dire que les DCI sont des moteurs bidons je ne suis pas d'accord.
En ce qui me concerne j'ai revendu un scenic dci 150 avec 60000 kms et il n'est JAMAIS passé par la case garage...
Tu trouveras des gens tres satisfaits des DCi et d'autres tres mecontents et idem pour les HDI... c'est un peu une loterie ;)

J'ai moi aussi hesité un peu entre les deux mais quittant un scenic le nouveau scenic était vraiment trop similaire à l'ancien (tableau de bord identique, trop peu de nouvelles options mis a part la camera de recul).
J'ai donc preferé le modernisme de la 3008 et j'avoue ne pas regretter mon choix !
Tout depend également de l'usage du véhicule.
Si la vocation premiere est de transporter toute ta petite famille avec des enfants en bas age qui aiment dessiner sur les tablettes des sieges arrieres (par exemple) il est clair que le scenic est plus adapté (beaucoup plus modulable que le 3008) sinon ce que j'aime dans le 3008 c'est qu'on est entre le monospace, le 4x4 et la berline bref c'est un SUV !!!
Idem! j'ai eu 5 renaults avant ma premiere peugeot dont trois dci! chacun a ete revendu entre 40000 et 60000 kms sur environ 1 an 1 an1/2 et je n'ai jamais eu de soucis! Qu'il y ait des problemes je veux bien l'entendre mais il ne faut pas en faire une generalité! C pour la meme raison du tableau de bord trop similaire, grosso modo du manque d'audace de renault que j'ai choisi 3008!
salut à tous .
concernant le 2l dci 150 , justement, j'en sors aussi avec une mégane gt ! et je peux dire qu'il est d'une fiabilité exemplaire .

quand au choix du 3008 ou du scenic, y a pas photo perso , la qualité de finition et les options du 3008 sont au dessus . sans parler de la revente renault qui tient trés mal la cote vu le nombre de scénic en vente :(
effectivement c l'argument choc! vu que si tu cherche un scenic en occas tu as l'embarras du choix les prix chutent vite! mais qu'en sera-t-il de 308 qui se vend tres tres bien en neuf! je n'ai eu aucun souci a faire reprendre ma premiere sans trop perdre, celle-ci l'avenir me le dira...
Nous ont a changer le scenic pour le 3008

Je l'adorais le scenic mais il n'y a pas photo

c'est du bonheur a conduire le 3008 :love: :love:
C'est vrai que la conduite du 3008 est un argument qui pese dans la balance! La ou le scenic incite a une conduite "pepere" 3008 oppose quelque chose de dynamique et on ne s'en lasse pas! c un vrai bonheur!
 

En venant sur un forum 3008... tu connais déjà la réponse que tu vas avoir.
En toute objectivité (je roule Toyota), il me semble que le système de navigation de Renault (essayé sur une Laguna) est au dessus du WipNav de Peugeot (essayé sur 3008).
Ce sont à mon avis deux très bons véhicules, mais qui ont une "philosophie" assez différente:
* Scénic : familial, ouvert, modulable, conduite plus familliale
* 3008 : plus "statutaire", plus original, tableau de bord tourné vers le conducteur, beaucoup moins modulable tout en restant très pratique, conduite plus dynamique
 


Bonjour

je crois que tu as la réponse

moi le papa (60 ans )008 féline HDI 150 ( véhicule pers)
mon fils (36 ans )Scénic 105 DCI ( véhicule de fonction)

l'un est familial , confortable mais manque de caractère à mon avis
le Scénic
l'autre c'est plus particulier avec un brin de fantaisie qui se paie aussi bien en prix qu'en place dispo ( coffre)

Après c'est un choix perso qui est fonction de son utilisation ( famille avce enfants ) ou plus le côté plaisir à deux

A+ et malgré tout ce sont 2 très bons véhicules
 

Salut, moi j'ai mon 3008 depuis peu et j'avoue ne pas le regreter.
Le type qui me l'a vendue avait eu un Scenic et une 308 SW juste avant, selon lui, les Scenic a une trés facheuse tendance à prendre du roulis. Les sièges seraient plus moeleux, mais la position de conduite pas top. Et niveau moteur, c'était tout juste le 105Ch.
 

En plus, le gros HDi bénéficie du Dynamic Rolling Control qui améliore encore le contrôle du roulis.
 

Scénic / 3008 ? A défaut de développer un avis sur la question parce que d'autres l'ont très bien fait, je vous propose un critère cité nulle part : la proximité de la concession et les éventuels transports en commun pour s'y rendre. Parce que si je suis globalement content de mes autos, qu'est ce que j'ai pu passer comme temps à l'atelier au cours des périodes de garantie. A se demander si on m'avait livré des autos finies.
Je trouve ton critère très intéressant en effet.
 


La visibilité des tableaux de bord (kilometrage et GPS)........
Sur scénic c'est parfait...
Sur 3008 je ne sais pas quelqu'un peut "m'éclairer"
 

Pour moi nettement plus lisible sur 3008 (avec l'ATH en prime). En tout cas c'est ce que j'ai ressorti de mon "expérience" de plusieurs jours de Scenic en location lors de mes différents déplacement.
 

Pour moi nettement plus lisible sur 3008 (avec l'ATH en prime). En tout cas c'est ce que j'ai ressorti de mon "expérience" de plusieurs jours de Scenic en location lors de mes différents déplacement.

Pas tout à fait d'accord sur ce point de vue (mais ne nous fachons pas ok :lol: )

Moi lorsque je suis passé du scenic au 3008 je n'ai pas trouvé l'ATH si fantastique que ca ...
Je m'explique : sur le scenic c'etait tellement facile de voir la vitesse a laquelle on roule (entre autre) que lorsque j'ai vu l'ATH ma reaction a été mitigé. Effectivement cela permet une lecture instantanée de la vitesse mais par rapport au scenic ce n'est pas revolutionnaire car meme si le compteur de la scenic n'est pas directement dans le champs de vision du conducteur, les chiffres sont tellement gros et lumineux que quelques diziemes de secondes suffisent à la lecture. Pour moi la visibilité de la vitesse et donc meilleure sur la scenic.
Par contre si la 3008 n'avait pas eu l'ATH alors là ca aurait été vraiment tres handicapant car passer d'un compteur digital à un analogique n'est pas évident.
 

la visibilité de la vitesse sur le scenic , c'est un avis perso ça ! :D comme tu dis, il n'est déja pas sur le champs de vision , ce qui est illogique !! et les quelques diziemes de seconde sont tjrs de trop quand on conduit !!! quand à l'ath , et là, ça devient perso aussi :D mais ne chipotons pas !! il est quand meme trés lisible ,et a la faculté de ne jamais te faire oublier la vitesse ou tu roules !! ! ;)
 

Je suis d'accord avec toi JL06 (mais je t'aime quand même latruelle :lol: ). J'ai trouvé le tdb du Scenic trop chargé. Mais je ne l'ai eu qu'une semaine donc pas le temps de m'habituer probablement. (et quand je dis du bien de Peugeot on ne me contredit pas :D )