J'hésite entre le Scénic et le 3008

Non mais les gros chiffres au milieu du Scénic, c'est bon pour se faire engueuler par sa passagère... Moi je préfère les compteurs devant moi, ET l'ATH... :ange:

(oui bon d'accord, c'est pas très raccord avec l'actualité "sécurité routière")
 

Non mais les gros chiffres au milieu du Scénic, c'est bon pour se faire engueuler par sa passagère... Moi je préfère les compteurs devant moi, ET l'ATH... :ange:

(oui bon d'accord, c'est pas très raccord avec l'actualité "sécurité routière")

[:chris34]
 

Non mais les gros chiffres au milieu du Scénic, c'est bon pour se faire engueuler par sa passagère... Moi je préfère les compteurs devant moi, ET l'ATH... :ange:

C'est exactement la remarque que m'a faite ma femme lorsqu'elle etait passagere !!!
C'est vrai que sur le scenic TOUS les passagers avaient le compteur de vitesse en visuel !
Depuis que j'ai le 3008 je suis nettement plus tranquille (suis passé de 150 cv à 110 alors ca aide aussi... :ange: )
 

Ca y est, je vais chercher mon 3008 demain!
J'ai pris le 2.0 HDI féline BVA 163, pack Acoustique, alarme et super verrouillage, pack électrique.
Je sais que je vais regretter plusieurs points qui étaient sur le Scénic:
La carte main-libre du Scénic, la visibilité de la vitesse, la lunette arrière ouvrante.
Après plusieurs kilomêtres, je vous dirai ce que j'en pense.
Je vous remercie pour tous vos conseils.
 


J'hésite donc entre le 3008 féline 2.0 HDI 163 BVA6 et le Scénic Jade dCi 150 BVA .
Sur le Scénic j'aime le toit panoramique ouvrant et le réglage mémorisé du siège pilote...
Sur le 3008 j'aime le vision tete haute, la finition.
Avec le WIP Com 3D je ne vois pas dans le descriptif, la puissance des HP et la marque...



Prend le 3008 !!

Franchement tu en sera pas déçu ! (bien mieux fini que le scénic qui a mon goût fait un peu trop papy)

ps: je ne dit pas sa pour toi ulysse [:benigne:1]
 

Ca y est, je vais chercher mon 3008 demain!
J'ai pris le 2.0 HDI féline BVA 163, pack Acoustique, alarme et super verrouillage, pack électrique.
Je sais que je vais regretter plusieurs points qui étaient sur le Scénic:
La carte main-libre du Scénic, la visibilité de la vitesse, la lunette arrière ouvrante.
Après plusieurs kilomêtres, je vous dirai ce que j'en pense.
Je vous remercie pour tous vos conseils.

Avec l'ATH pas sur que tu regrettes la visibilité du scenic :pt1cable:
 

Ca y est, je vais chercher mon 3008 demain!
J'ai pris le 2.0 HDI féline BVA 163, pack Acoustique, alarme et super verrouillage, pack électrique.
Je sais que je vais regretter plusieurs points qui étaient sur le Scénic:
La carte main-libre du Scénic, la visibilité de la vitesse, la lunette arrière ouvrante.
Après plusieurs kilomêtres, je vous dirai ce que j'en pense.
Je vous remercie pour tous vos conseils.


c'est ce que je regrette aussi de ma mégane !! mais seulement ça ! :D à chaque fois aller chercher les clés au fond de la poche alors qu'il suffirait d'une seule main qui éffleure la poignée ! :pfff:
 

c'est ce que je regrette aussi de ma mégane !! mais seulement ça ! :D à chaque fois aller chercher les clés au fond de la poche alors qu'il suffirait d'une seule main qui éffleure la poignée ! :pfff:
C'est ce que disait ma compagne au début et puis après réflexion, elle préfère que je mette les 2 mains... :pt1cable: :love:
Et puis 3008 est une voiture de jeunes ... de 18 à 65 ans , non pardon jusqu'à 90 ans (sinon Andy va me le reprocher...) [:kham:7]
Je t'ai à l'oeil Tarpeit :heink:
 

Prend le 3008 !!

Franchement tu en sera pas déçu ! (bien mieux fini que le scénic qui a mon goût fait un peu trop papy)

ps: je ne dit pas sa pour toi ulysse [:benigne:1]

Je me permet de répondre a la place d'ulysse , le scénic fait effectivement très Papy , et je suis très contant de mon 3008 !!! :pt1cable: bien que vu mon âge je pourrais ( ??? ) être super Papy !

mais vive le 3008 , avec clés en fond de poche !! ça stimule ........ :lol: :lol:
 

c'est ce que je regrette aussi de ma mégane !! mais seulement ça ! :D à chaque fois aller chercher les clés au fond de la poche alors qu'il suffirait d'une seule main qui éffleure la poignée ! :pfff:
Je sais pas comment c'est le main-libre chez Renault, mais j'ai pu constater ce week-end sur le BMW X3 d'une copine, qu'avec le main libre, quand tu veux juste déposer/récupérer un truc dans le coffre, il faut d'abord aller toucher la poignée de la portière avant pour ensuite aller ouvrir le coffre. Curieux manège :)
Finalement, je préfère ma bonne vieille clé :) :)
 

Je sais pas comment c'est le main-libre chez Renault, mais j'ai pu constater ce week-end sur le BMW X3 d'une copine, qu'avec le main libre, quand tu veux juste déposer/récupérer un truc dans le coffre, il faut d'abord aller toucher la poignée de la portière avant pour ensuite aller ouvrir le coffre. Curieux manège :)
Finalement, je préfère ma bonne vieille clé :) :)

Bonjour

Le système Renault : Pour déposer quelquechose dans le coffre; vous ouvrez le coffre comme s'il n'était pas verrouillé et vous refermez, sans autre manipulation, et le coffre est reverrouillé ! pas besoin d'aller ouvrir les portes.
De tous les systèmes "mains libres" que j'ai pu tester le Renault est certainement un des plus évolués
(comparé aux systèmes OPTIONNELS (toujours) de Ford, VW, etc...
J'ai eu un 3008, maintenant je suis en Clio (avec la carte mains libres) et pour revenir à une clé, je n'arrive pas à sauter le pas.
 

Prend le 3008 !!

Franchement tu en sera pas déçu ! (bien mieux fini que le scénic qui a mon goût fait un peu trop papy)

ps: je ne dit pas sa pour toi ulysse [:benigne:1]


Salut,

:chinois: ET bien moi je suis passé du 3008 PP gris shark 150cv à un grand scénic finiton alyum 1.9 DCI 130cv 7 places....et je ne regrette pas du tout mon choix.
Attention je ne dirais jamais que le 3008 n'est pas bien, au contraire, c'est une superbe voiture, surtout en 150 cv. Je regrette simplement le manque de modularité de ce véhicule... Banquette 2/3 1/3 non coulissante. De plus, n'étant pas très grand (170 cm) l'ouverture du coffre n'était pas si pratique que cela, car le volet ouvert il m'était difficle d'aller chercher qq chose au fond du coffre, et si le volet restait fermé, j'en était quitte pour de belles salissures aux pantalons, car forcément je touchais la carrosserie. donc principe OK, pratique moins OK.

Ensuite, mais ça je le savais avant d'acheter mon 3008...je n'aurais pas dû prendre un des 1ers modèles (Juillet 2009)... car il restait encore pas mal de réglage à faire ; joints de portières qui craquent, mastervac à changer, carte Diagnsotic ABS foutu à la 1ere grosse chaleur...enfin pas mal de petits soucis.

Bon vous allez me dire...ou lalalala, le gars il a pris un renault !!! effectivement j'avais encore souvenir d'ancienne renault (dont la laguna 2) qui m'avait causé pas mal de soucis... mais j'ai passé le cap de mes appréhension...et franchement je ne suis pas déçu pour l'isntant !! Le véhicule à 1 an, et 20.000 km et je n'ai rien à dire tout va bien pour l'instant...

Véhicule super agréable à vivre, très pratique. Il se conduit aisément... et franchement la ligne du Grd scénic est pas mal je trouve...
Maintenant, c'est sûr que c'est moins la frime... le 3008 attirait le regard...que le scénic n'attire rien...c'est marrant d'ailleurs... car le 3008, même si je le trouvais beau pour ma part, beaucoup le trouvait moche....

Enfin voilà...je pense que les 2 véhicules méritent le succès mais pas forcément pour les même raisons.
:pt1cable:

A +
 

3008 150 HDI ? Pas déçu pour l'instant , 1 an , et 16000km , rien a dire tout va bien pour l'instant !

Voilà les gouts et les couleurs ............ :pt1cable:
 

Salut,

Ensuite, mais ça je le savais avant d'acheter mon 3008...je n'aurais pas dû prendre un des 1ers modèles (Juillet 2009)... car il restait encore pas mal de réglage à faire ; joints de portières qui craquent, mastervac à changer, carte Diagnsotic ABS foutu à la 1ere grosse chaleur...enfin pas mal de petits soucis.
:pt1cable:
A +
Faut pas généraliser, le mien PP 1,6 Hdi de juillet 2009 : zéro tracas, zéro blabla... ;)
 

Faut pas généraliser, le mien PP 1,6 Hdi de juillet 2009 : zéro tracas, zéro blabla... ;)

C' est vrai faut pas généraliser ! j'ai un collègue qui a un Scénic ! et bien il a toujours quelque chose a râler ??? Alors .......... :sol:
 

OK l'ATH est super, visibilité excellente.
Quand je laisse le chien dans la voiture pour aller chercher du pain, j'oublie à chaque fois la neutralisation volumétrique et bien sûr l'alarme se déclenche, bien pour la discretion!! Je pense que je vais vite prendre l'habitude de la neutraliser.
La carte main-libre sera pour moi difficile à oublier, que se soit pour les portes ou pour le bouchon de gasoil.
Sinon c'est une voiture extraordinaire, j'en suis trés content....
 

OK l'ATH est super, visibilité excellente.
Quand je laisse le chien dans la voiture pour aller chercher du pain, j'oublie à chaque fois la neutralisation volumétrique et bien sûr l'alarme se déclenche, bien pour la discretion!! Je pense que je vais vite prendre l'habitude de la neutraliser.
La carte main-libre sera pour moi difficile à oublier, que se soit pour les portes ou pour le bouchon de gasoil.
Sinon c'est une voiture extraordinaire, j'en suis trés content....
Moi c'était pareil, pb avec l'alarme. Du coup j'ai neutralisé Poupette. :whistle:
a_voir.jpg
:coucou:
 

OK l'ATH est super, visibilité excellente.
Quand je laisse le chien dans la voiture pour aller chercher du pain, j'oublie à chaque fois la neutralisation volumétrique et bien sûr l'alarme se déclenche, bien pour la discretion!! Je pense que je vais vite prendre l'habitude de la neutraliser.
La carte main-libre sera pour moi difficile à oublier, que se soit pour les portes ou pour le bouchon de gasoil.
Sinon c'est une voiture extraordinaire, j'en suis trés content....

Cool, bienvenue au club^^ Moi aussi je suis aux anges avec ma 3008 ; je ne regrette pas cet achat pour le moment. Il y a longtemps qu'une auto ne m'avait pas plu autant ^^ Mon retour au "Français" est très agréable.
 

Merci à vous deux.
Ca y est je maîtrise bien l'alarme, je prends aussi l'habitude de la clé.
Bien, mais petits soucis:
Le haillon arrière ainsi que le rabattant sont mal serrés et mal positionés, cette AM je vais chez le concessionnaire peugeot.
Le lave projecteur bouffe de l'energie au lave glace. En roulant quand les feux sont allumés, il y a 4 lave-glaces qui fonctionnent. je ne vois pas trop l'utilité des lave-feux avant, il y a-t-il moyen de les enlever?
 

Pas possible, il y a 2 pompes différentes: une pompe pour le pare-brise et une seconde "haute-pression" pour les phares qui ne fonctionne seulement quand ceux-ci sont allumés.
 

Bonjour

Le système Renault : Pour déposer quelquechose dans le coffre; vous ouvrez le coffre comme s'il n'était pas verrouillé et vous refermez, sans autre manipulation, et le coffre est reverrouillé ! pas besoin d'aller ouvrir les portes.
De tous les systèmes "mains libres" que j'ai pu tester le Renault est certainement un des plus évolués
(comparé aux systèmes OPTIONNELS (toujours) de Ford, VW, etc...
J'ai eu un 3008, maintenant je suis en Clio (avec la carte mains libres) et pour revenir à une clé, je n'arrive pas à sauter le pas.

Oui, quand on y a gouté, on se rend compte à quel point chercher les clés dans sa poche ou dans son sac fait vraiment perdre du temps. J'ai le système sur ma RAV4, aussi très bien fait, capteurs sur portes avant et porte de coffre. Très similaire au système Renault que j'ai testé sur une Laguna de location. Par contre, chez Toyota, les portes ne se ferment pas toutes seules quand on s'éloigne.
C'est un des critères incontournables avec la caméra de recul pour mon prochain véhicule.
 

Bonsoir.
Changeant régulièrement de véhicule,j'ai eu en ma possession deux grand scenic(notament un 150 ch en version jade) avant d'acheter mon 3008 2.0HDI150 PP.
Je dois reconnaitre que je trouve le 3008 plus esthétique que ce soit à l'extérieur ou à l'intérieur mais il est vrai que sur ce type de véhicule et vu son tarif on pourrait avoir la carte main-libre qui est un vrai bonheur une fois qu'on y a gouté.
Autre remarque,3008 moins confortable sur routes mauvaises que le renault.
J'achète mes véhicule en trés jeune occasion en concession france et j'avais réussi à trouver un grand scénic 150 ch jade de 4 mois(equipement d'origine complet,cuir compris) immatriculé mais pas roulé pour 23500€.
Il m'a fallu déboursé 26500€ pour mon 3008 de 08/2010 et acheté en 11/2010,ce qui fait une différence importante pour un véhicule moins bien équipé mais avec une ligne plus moderne!!
 

idem .

sortant d'une mégane GT, la carte mains libres me manque terriblement aussi . par contre , j'ai un doute sur le verrouillage auto , la mienne ne se verrouillait pas toute seule, il fallait que j'appuie sur le bouton de la poignée pour verrouiller les ouvrants !
 

J'ai eu aussi une mégane 130cv diesel en location il y a 3 semaines et j'ai été vraiment bluffé par son train avant très joueur et très précis. Voiture très confortable et silencieuse, très agréable à conduire. Par contre, ce sont les petits détails qui décoivent. Genre les commandes au volant (régulateur) qui ne sont pas éclairées la nuit ! Clim un peu folklo aussi. La plage arrière aussi date des années 80. Toujours les même bittonio de merde que sur ma Clio 1 d'il y a 18 ans. Incroyable.
La GT essence 180cv me fait assez envie ! Pour la carte main libre, je suis quasiment sûr que les portes se fermaient toutes seules lorsqu'on s'éloignait de la voiture. Mais je n'ai eu la Mégane et la Laguna que 2 jours. C'est peut-être programmable?
 

oliv 92. pour la carte mains libres et les ouvrants qui se verrouillent seuls , tu parles de la megIII , moi c'était la II ;)
 

Pareil on quitte un scenic Jade dci 130 pour une 3008 HY4 je pense que la carte mains libre va vraiment nous manquer! Parcontre il est vrai que le scenic est moins sympa d'un point de vu design! Sur notre scenic 2 phase la planche de bord vieillie pas très bien! Parcontre les cuir beige ont 3 ans et demi est sont nikel pourtant on a jamais mis de produit dessus! Mais le chassis du scenic est vraiment trop mou dans les virages rapides, sinon c'est une super voiture, en chassis long le coffre est vraiment grand et les 2 places supplémentaires d'appoint peuvent s'avérer utile!
 

Bonsoir.
Changeant régulièrement de véhicule,j'ai eu en ma possession deux grand scenic(notament un 150 ch en version jade) avant d'acheter mon 3008 2.0HDI150 PP.
Je dois reconnaitre que je trouve le 3008 plus esthétique que ce soit à l'extérieur ou à l'intérieur mais il est vrai que sur ce type de véhicule et vu son tarif on pourrait avoir la carte main-libre qui est un vrai bonheur une fois qu'on y a gouté.
Autre remarque,3008 moins confortable sur routes mauvaises que le renault.
J'achète mes véhicule en trés jeune occasion en concession france et j'avais réussi à trouver un grand scénic 150 ch jade de 4 mois(equipement d'origine complet,cuir compris) immatriculé mais pas roulé pour 23500€.
Il m'a fallu déboursé 26500€ pour mon 3008 de 08/2010 et acheté en 11/2010,ce qui fait une différence importante pour un véhicule moins bien équipé mais avec une ligne plus moderne!!
Déjà les suspa Renault n'ont rien a voir avec les Peug': Hors version RS ou GT, les renault sont molles, d'ou le confort. Les Peugeot sont plus raides car la tenue de route est privilégier. Pour info, Peugeot a toujours été réputer pour sa tenue de route exemplaire (sans systèmes éléctroniques d'assistance). De plus, c'est la seule marque qui étudie et fabrique ses propres amortisseurs, d'où des supensions "sur-mesures" pour chacuns de leur modèles.

Le système "mains-libres", je reconnais que c'est pratique, mais comme beaucoups, je vérifie quand même que ce soit bien vérouiller au cas où. Va vérifier avec le "M-L", si tu t'approche ça s'ouvre bêtement. Si un type arrive à ouvrir mon 3008, premièrement l'alarme gueule, et deuxièmement, il ne pourra pas demarrer. Sa seule solution étant un plateau... alors que le système "M-L", ce ne sont que des codes par hyper-fréquence, donc...

Pour la côte, les scenic ont de l'age alors que 3008 est un modèle jeune et un best-seller de chez Peugeot ;)

D'ailleur quand je repense aux magazines auto qui surenchérissait sur celui qui dirait le plus de mal du 3008 lors de sa sortie, et qu'aujourd'hui on voit les comparatifs et qu'ils donnent trés souvent l'avantage au 3008, ça me fait bien marrer :D
 

Donc rien a redire 3008 voiture sympas , pratique, confortable et presque sans défauts ! :pt1cable:
Que demande le peuple ? :coucou:
 

Le peuple utilisateur de 3008 il pourrait demander....

Des HDI 112 guéris du hoquet , des BMP6 qui n'obligent pas les occupants de la voiture au salut asiatique , des THP avec une distribution fiable , des joints de portes digne de ce nom , une trappe à essence verrouillable qui nous dispenserai de la clé sur le bouchon , des ampoules de clignotant AV et de feu diurne facile d'accès et avec des ampoules que l'on ne trouve pas qu'a prix d'or chez les CC.
Des mises à jour du GPS à des prix accessibles.

Voila quelques exemples ... à chacun de compléter .