J'hésite entre le Scénic et le 3008

Bin dis donc ca frite beaucoup pour un poste sur le conseil d'achat d'un 3008. :o
Vous allez l'effrayer le pauve monsieur :sweat:

Vous avez de la chance que les modos ne disent rien ! :jap:

bof, certains modo adorent qu'on "descende" Peugeot. Je les vois donc mal nettoyer les critiques

:D

ca doit simplement etre que vous et NSI ne savez pas vous en servir. la majorité ici en sont tres content !!!

:)
Tu as déjà essayé Petit Scarabée ;) Il faut changer de disque tu n'es plus crédible :hello:

Tu as déjà essayé Petit Scarabée ;) Il faut changer de disque tu n'es plus crédible :hello:
franchement, a part vous deux et certains qui ne l'ont pas ( et surement pas essayé ), il n'y a pas vraiment d'autres critiques sur le forum

:non:

je suis avec un 5008 HDI et je fait entre 70% et 80% de ville. Je suis aussi entre 6.3l et 6.5l au 100 ( donné pour 5.3 en mixte et 6.2l en ville, donc conforme pour moi )
Les possesseurs du 2L HDi 150 cv auront tous compris qu'il s'agit ici du 110 cv

E
franchement, a part vous deux et certains qui ne l'ont pas ( et surement pas essayé ), il n'y a pas vraiment d'autres critiques sur le forum

:non:
Tu oublies juste l'unanimité des journalistes automobiles..... A moins qu'en plus d'être vendus aux constructeurs allemands ils ne sachent pas non plus utiliser une archaïque boite robotisée..... Allons, je pense plus simplement, comme je l'ai maintes fois écrit, que lorsque l'on ne connait rien d'autre on peut trouver la BMP6 formidable maks que , lprsque l'on a goûté une boite robotisée digne de ce nom, on comprend. Je renouvelle mon conseil amical : va essayer un Scenic EDC ou un Touran DSG et nous en reparlerons.

Tu oublies juste l'unanimité des journalistes automobiles..... A moins qu'en plus d'être vendus aux constructeurs allemands ils ne sachent pas non plus utiliser une archaïque boite robotisée..... Allons, je pense plus simplement, comme je l'ai maintes fois écrit, que lorsque l'on ne connait rien d'autre on peut trouver la BMP6 formidable maks que , lprsque l'on a goûté une boite robotisée digne de ce nom, on comprend. Je renouvelle mon conseil amical : va essayer un Scenic EDC ou un Touran DSG et nous en reparlerons.
Mais j'ai deja conduit des BVA/DSG et de plusieurs marques ( BMW, Land Rover, Audi, VW...... pas mercedes ), je ne conteste pas de leur qualité, en aucun cas

mais la BMP6, meme avec ses a-coups que je considere inferieur a une BVM classique, me convient a 100%. Mon besoin n'est pas de ne PAS sentir d'accoup ( sinon je ne prendrais pas non plus de DSG, le Kickdown est "violent" ), mais de ne plus passer les vitesses !!!!!

donc pour moi, la BMP 6, 100% pour, avec en plus une conso, pour une boite a passage de vitesse automatique, la plus faible et une fiabilité excellente ( pas le cas des DSG7 en apparence )

sinon, pour les journailstes, heu, joker !!

bonne soirée

Si tu faits des a-coups avec une BVM, c'est que tu ne sais pas conduire.
heu, celui qui arrive a ne pas faire sentir le passage de vitesse ( 1 a 2, 2 a 3, .... ) sur une BVM a ses passager est tres tres fort !!!!!

j'appelle ca des a-coups

Mais j'ai deja conduit des BVA/DSG et de plusieurs marques ( BMW, Land Rover, Audi, VW...... pas mercedes ), je ne conteste pas de leur qualité, en aucun cas
Ce n'est pas ce que j'ai écrit.

[quotemsg=67931,97,41966]mais la BMP6, meme avec ses a-coups que je considere inferieur a une BVM classique, me convient a 100%. Mon besoin n'est pas de ne PAS sentir d'accoup ( sinon je ne prendrais pas non plus de DSG, le Kickdown est "violent" ), mais de ne plus passer les vitesses !!!!![/quote]
Tu confonds acoup et arrivée du couple suite à un KD. Le KD sur la DSG se fait sans aucun acoup mais la poussée est violente je le reconnais (c'est sûr que sur le 3008 110 ou le 5008 110 ça ne risque pas d'arriver...).
donc pour moi, la BMP 6, 100% pour, avec en plus une conso, pour une boite a passage de vitesse automatique, la plus faible et une fiabilité excellente ( pas le cas des DSG7 en apparence )
Une fois encore tu avances des arguments qui ont déjà été contredits (sur la conso notamment).
Si tu faits des a-coups avec une BVM, c'est que tu ne sais pas conduire.
Excellent :lol:
heu, celui qui arrive a ne pas faire sentir le passage de vitesse ( 1 a 2, 2 a 3, .... ) sur une BVM a ses passager est tres tres fort !!!!!

j'appelle ca des a-coups
Sur mon 3008 BVM je n'avais aucun acoup entre les rapports. Et si le 3008 se contentait d'acoups entre la 1ère et la 2ème...

Bonjour

Pour me part, après avoir possédé un 3008, vendu il y a plus d'un an, je n'en reprendrai pas.(Ce qui est contraire à mon intention du départ)
En cause : une dotation en retrait par rapport à la sortie du modèle et une finition que j'ai pu constater également en retrait (Je ne parle pas de la mécanique mais de la carrosserie et l'habitacle)

Je n'avais pas compris le sens de ton message et pensais que tu prétendais que la DSG ne faisait pas baisser la conso. Ce qui est faux, y compris en DSG6 Bluemotion contrairement à ce que tu indiques. Mais tu voulais peut-être dire que la BMP fait plus baisser la conso, ce qui est vrai, il faut bien qu'elle ait une qualité :D

Tu confonds acoup et arrivée du couple suite à un KD. Le KD sur la DSG se fait sans aucun acoup mais la poussée est violente je le reconnais (c'est sûr que sur le 3008 110 ou le 5008 110 ça ne risque pas d'arriver...).
Sur mon 3008 BVM je n'avais aucun acoup entre les rapports. Et si le 3008 se contentait d'acoups entre la 1ère et la 2ème...
OK; le terme d'a-coups n'est pas bons. disons le passage de vitesse.

Dans tous les cas, avec une BVM, le conducteur ne les sens pas, parce que c'est lui qui les passe et sait lorsqu'il va les passer, pas les passagers. les Passagers les sentent, eux.

et désolé, mais la BMP est generalement moins violente que les conducteurs a passer les vitesses

Ce n'est pas ce que disent ma femme et mes enfants qui pestent autant que moi contre la BMP et préfèrent largement quand on prend la Cooper de Maman avec laquelle je me régale. Cela dit tu as raison les sensations sont plus ressenties par les pasagers que par le conducteur qui les anticipe. Mais ma critique constante contre cette boite est formulée en tant que conducteur.

Je suis trés surpris de vos consommations avec la BMP6
en effet la conso du 3008 110cv BMP6 est en moyenne (route-ville ) de 5,4L/100km
mais en faisant un tantinet attention, j'arrive à
4.4L/100km sur 681 km moyenne 79km/h
et sur un autre trajet:
4.5L/1OO sur 853km moyenne 72km/h
et avec le plein, je dépasse facilement les 1000km d'autonomie

et ce, sans à-coup !! et je ne suis pas collaborateur peugeot

en effet la conso du 3008 110cv BMP6 est en moyenne (route-ville ) de 5,4L/100km
et sur un autre trajet:

Ca dépend à qui tu as affaire :

nsi ou bien lorent !!! [:bob113:3]

Bonjour,

la BMP6 est très sensible au réglage du calculateur. En cas d'à coup prononcé, il faut faire effectuer un "apprentissage" de la boîte par votre concessionnaire, le résultat est spectaculaire. Ce réglage permet d'optimiser le point d'embrayage. J'ai remarqué que le comportement est également sensible à la température te à l'humidité, comme sur un embrayage classique.
Concernant l'objectivité des journalistes, je pense qu'ils n'on jamais conduit de nouveaux modèles depuis les premières BMP6 des C4 Picasso, dont le comportement n'avait rien à voir avec nos 3008.

Cordialement

D'ailleurs 110ch dans une si grosse voiture à 5 dedans ça doit un peu ramer non?
Oui mais ce n'est pas trop un soucis compte tenu de la vocation familiale du 3008. Mais pour doubler il faut bien estimer ses possibilités...
Bonjour,

la BMP6 est très sensible au réglage du calculateur. En cas d'à coup prononcé, il faut faire effectuer un "apprentissage" de la boîte par votre concessionnaire, le résultat est spectaculaire. Ce réglage permet d'optimiser le point d'embrayage. J'ai remarqué que le comportement est également sensible à la température te à l'humidité, comme sur un embrayage classique.
Concernant l'objectivité des journalistes, je pense qu'ils n'on jamais conduit de nouveaux modèles depuis les premières BMP6 des C4 Picasso, dont le comportement n'avait rien à voir avec nos 3008.

Cordialement
je ne ferai pas cet apprentissage car je rends mon 3008 prochainement mais mon concessionnaire ne m'en a jamais parlé. Quant à la différence avec le C4P, les journalistes la relevaient systématiquement à la sortie du 3008 et cela a d'aileurs influencé mon choix, ainsi que les avis ici, moi qui avait détesté la BMP lors de l'essai d'un C4P. Comme quoi meilleure ne veut pas forcément dire bonne....

Oui mais ce n'est pas trop un soucis compte tenu de la vocation familiale du 3008. Mais pour doubler il faut bien estimer ses possibilités...

je ne ferai pas cet apprentissage car je rends mon 3008 prochainement mais mon concessionnaire ne m'en a jamais parlé. Quant à la différence avec le C4P, les journalistes la relevaient systématiquement à la sortie du 3008 et cela a d'aileurs influencé mon choix, ainsi que les avis ici, moi qui avait détesté la BMP lors de l'essai d'un C4P. Comme quoi meilleure ne veut pas forcément dire bonne....

Enfin il va s'en séparer !!! en espérant qu'il va trouver chaussure a son pied . :sol: :lol:

J'ai trouvé chaussure à mon pied :hello: Je repars chez VW avec un Touran 140 DSG.

Tu peux le dire !! Mais rassure-toi je ne manquerai pas de venir échanger avec mes amis de FP sur les qualités de nos compagnes de route respectives [:nono le bo:2] . Cela dit la livraison est prévue pour Avril donc il me reste quelques mois pour "apprécier" mon 3008 et partager de bons moments ici :hello:

D'ailleurs 110ch dans une si grosse voiture à 5 dedans ça doit un peu ramer non?

non, en fait ca depend surtout de ce qu'on attends d'une voiture, et de sa facon de conduire

par exemple sur autoroute de montagne ( 130km/h ), chargé pour les vacances, la vitesse a toujours été maintenu

maintenant, elle n''est pas un foudre de guerre, mais ce n'est pas ce que je lui demande

et sur un autre trajet:

79km/h ce n'est plus route-ville, c'est plus, de la route

ceci dit, 4.4l, c'est top. c'est reel ou ODB ?

ma moyenne est de l'ordre de 35-40km/h

Ce n'est pas ce que disent ma femme et mes enfants qui pestent autant que moi contre la BMP et préfèrent largement quand on prend la Cooper de Maman avec laquelle je me régale. Cela dit tu as raison les sensations sont plus ressenties par les pasagers que par le conducteur qui les anticipe. Mais ma critique constante contre cette boite est formulée en tant que conducteur.

ca doit, désolé, venir de votre facon de l'utiliser. tous ceux qui montent dans ma voiture, mettent un certains temps a comprendre que ce n'est pas une vrai BVA !