J'hésite entre le Scénic et le 3008

:D :D moi je ne descends quasiment jamais sous les 7,5...

Vous devez "taper" dedans. je n'ai jamais reussi a faire cette moyenne. pourtant je fais pratiquement que de la ville

vous devez etre en mode sport ou accelerer tellement fort pour avoir une tel conso. Je me doute que le changement de vitesse doit fortement ce faire sentir dans ce cas
 

Dsl de casser le mythe de la BMP6, mais je vais rejoindre Nsi et les autres mécontents de cette boite d'un autre age :sarcastic:

Oui cette boite est une daube, (tant mieux pour PSA si certains l'apprécient) les à coups sont bien présent et peu importe la génération de BMP.
Le dernier modèle essayé pour notre part (FP) il y a un petit mois a été le 5008 eHDi 112, autant le stop and start est au top autant la boite ne l'ai toujours pas.
Je n'ai pas pu faire plus de 5kms au volant, tellement que c'est désagréable, à chaque monté de rapport on a l'impression que la voiture freine pour repartir, ce qui donne cette sorte d'à coup qui n'en sont pas vraiment à vrai dire [:guerart:5]

Alors que les défenseurs de la BMP ne me disent pas que je ne sais pas conduire, car je pense qu'avec le nombre d'heures passé au volant de divers véhicules, je sais encore changer des vitesses en boite manuel, sans que mes occupants ressentent quoi que ce soit et c'est peut être à eux de se remettre en question.

Le forum a essayé cette boite dès sa sortie et nous ne trouvons pas de différence sur son fonctionnement depuis ses débuts ou alors si peu qu'ils sont pas perceptibles.

Il faut savoir que les membres du personnels psa que je connais, sont du même avis que ce soit des monteurs en usines, ingénieurs en bureau d'étude ou à la direction au siège parisien :ange:
 

non, en fait ca depend surtout de ce qu'on attends d'une voiture, et de sa facon de conduire

par exemple sur autoroute de montagne ( 130km/h ), chargé pour les vacances, la vitesse a toujours été maintenu

maintenant, elle n''est pas un foudre de guerre, mais ce n'est pas ce que je lui demande

ok

J'espère vraiment que la bmp sera bien amélioré sur la HY4 comme semble le dire les journalistes
 

Dsl de casser le mythe de la BMP6, mais je vais rejoindre Nsi et les autres mécontents de cette boite d'un autre age :sarcastic:

Oui cette boite est une daube, (tant mieux pour PSA si certains l'apprécient) les à coups sont bien présent et peu importe la génération de BMP.
Le dernier modèle essayé pour notre part (FP) il y a un petit mois a été le 5008 eHDi 112, autant le stop and start est au top autant la boite ne l'ai toujours pas.
Je n'ai pas pu faire plus de 5kms au volant, tellement que c'est désagréable, à chaque monté de rapport on a l'impression que la voiture freine pour repartir, ce qui donne cette sorte d'à coup qui n'en sont pas vraiment à vrai dire [:guerart:5]

Alors que les défenseurs de la BMP ne me disent pas que je ne sais pas conduire, car je pense qu'avec le nombre d'heures passé au volant de divers véhicules, je sais encore changer des vitesses en boite manuel, sans que mes occupants ressentent quoi que ce soit et c'est peut être à eux de se remettre en question.

Le forum a essayé cette boite dès sa sortie et nous ne trouvons pas de différence sur son fonctionnement depuis ses débuts ou alors si peu qu'ils sont pas perceptibles.

Il faut savoir que les membres du personnels psa que je connais, sont du même avis que ce soit des monteurs en usines, ingénieurs en bureau d'étude ou à la direction au siège parisien :ange:
Celà dépend de la façon que tu accélères et que tu l'utilises.
C'est sûr que c'est pas top mais quand tu sais comment elle réagit tu anticipes le passage des rapports
En ville c'est désagréable, mais sur route son fonctionnement n'est pas désagréable.
En tout cas pour moi c'est toujours mieux qu'une boite manuelle récalcitrante.
 


Il faut savoir que les membres du personnels psa que je connais, sont du même avis que ce soit des monteurs en usines, ingénieurs en bureau d'étude ou à la direction au siège parisien :ange:
arghhhhhh, l'argument bidon des "monteurs en usines", et pas le chien de la voisine, aussi ? :pt1cable:

Personne ne dit que cette boite est parfaite, et il est tout a fait normal et comprehensible qu'elle ne "plaise" pas a certain. Meme le type DSG n'est pas le summum pour NSI, ce que je peux concevoir.

maintenant, moi elle me convient a 100% ( comme me conviendrait une DSG, BVA ou CVT ), c'est non seulement le principal pour moi, mais ca le semble aussi pour plusieurs centaines de milliers de conducteurs. etrange que cela vous etonne !! chacun a ses besoins et donc ses solutions
 


PSA Peugeot Citroën à annoncé qu’il va investir 220 millions d’euros d’ici 2014 dans son usine de Valenciennes, pour la production d’une nouvelle boîte de vitesses à double embrayage. La capacité installée sera de 400 000 unités par an et procurera 400 emplois. Cette nouvelle gamme de boîtes de vitesses à 7 rapports sera particulièrement performante en termes de consommation et d’agrément de conduite.
 


arghhhhhh, l'argument bidon des "monteurs en usines", et pas le chien de la voisine, aussi ? :pt1cable:

Personne ne dit que cette boite est parfaite, et il est tout a fait normal et comprehensible qu'elle ne "plaise" pas a certain. Meme le type DSG n'est pas le summum pour NSI, ce que je peux concevoir.

maintenant, moi elle me convient a 100% ( comme me conviendrait une DSG, BVA ou CVT ), c'est non seulement le principal pour moi, mais ca le semble aussi pour plusieurs centaines de milliers de conducteurs. etrange que cela vous etonne !! vhacun a ses besoins et donc ses solutions
Ce genre de commentaire tu le gardes pour toi, parce que les monteurs qui ont des argument bidon, il te monte ta voiture et il y en a qui contribue au forum :eek:

Ensuite que ta boite te plaise c'est tant mieux et je l'ai d'ailleurs je l'ai mis dans mon message, il faut tout lire et ne pas prendre qu'une partie du message.

Encore une réflection soulignée en gras c'est dehors :chinois:
 

Je n'avais pas compris le sens de ton message et pensais que tu prétendais que la DSG ne faisait pas baisser la conso. Ce qui est faux, y compris en DSG6 Bluemotion contrairement à ce que tu indiques. Mais tu voulais peut-être dire que la BMP fait plus baisser la conso, ce qui est vrai, il faut bien qu'elle ait une qualité :D

Touran ( catalogue)

105cv BVM6 4.6 l
105cv DSG7 5.0 l

140cv BVM6 4.8 l
140cv DSG6 5.7 l

la DSG est une tres bonne boite ( meme si la DSG7 semble moins fiable que la 6 ) personne ne le conteste, mais d'un point de vue conso ( ce qu in'est pas prioritaire par rapport au confort de conduite, j'en conviens ), c'est pas tout a fait ca

Par contre, lorsque vous aurez votre touran, faudra pas hesiter a venir nous donner la comparaison avec le 3008 apres plusieurs milliers de kilometres ( en bien et mal !!!!! ). ce sera toujours interessant
 

Ce genre de commentaire tu le gardes pour toi, parce que les monteurs qui ont des argument bidon, il te monte ta voiture et il y en a qui contribue au forum :eek:

Ensuite que ta boite te plaise c'est tant mieux et je l'ai d'ailleurs je l'ai mis dans mon message, il faut tout lire et ne pas prendre qu'une partie du message.

Encore une réflection soulignée en gras c'est dehors :chinois:

aucun rapport entre un monteur qui monte bien ou pas une voiture ( en tout cas, moi j'en suis tres content, puisque je continue a en acheter ), et le fait que la BMP est une daube


ou alors vous vouliez dire que les monteurs faisaient mal leur travail ?????? en tout cas je l'ai compris comme cela.

le carton jaune est pour vous ( en tant que posteur, puisque que c'est en tant que posteur que vous avez donné votre avis ) :eek:

pour finir, j'avais et j'ai tout lu, et je ne vois nulle part ou vous etes content pour moi au sujet de la BMP
 

Touran ( catalogue)

105cv BVM6 4.6 l
105cv DSG7 5.0 l

140cv BVM6 4.8 l
140cv DSG6 5.7 l

la DSG est une tres bonne boite ( meme si la DSG7 semble moins fiable que la 6 ) personne ne le conteste, mais d'un point de vue conso ( ce qu in'est pas prioritaire par rapport au confort de conduite, j'en conviens ), c'est pas tout a fait ca

Par contre, lorsque vous aurez votre touran, faudra pas hesiter a venir nous donner la comparaison avec le 3008 apres plusieurs milliers de kilometres ( en bien et mal !!!!! ). ce sera toujours interessant
Tes chiffres ne sont pas honnêtes. Catalogue sous les yeux (je ne peux pas scanner suis sur mon téléphone) :

- tdi 105 fap bvm6 (non Bluemotion car ton chiffre est en Bluemotion) : 5,1
- tdi 105 fap DSG7 : 5,0 (baisse minime mais baisse tout de même)

- tdi 140 bvm6 (idem non Bluemotion) : 5,3
- tdi 140 dsg6 : 5,7 (supérieur mais moindre delta)

Compte sur moi pour un retour complet sur mon Touran.
 

Meme le type DSG n'est pas le summum pour NSI[/quotemsg]
La meilleure reste pour moi la Multitronic que j'ai eue sur une A4 Avant V6 TDI même si elle a claqué à 70000 kms (fiabilisée depuis). Cela dit j'échange sans problème 100 barils de BMP6 contre un seul de DSG :D
 

Tes chiffres ne sont pas honnêtes. Catalogue sous les yeux (je ne peux pas scanner suis sur mon téléphone) :

- tdi 105 fap bvm6 (non Bluemotion car ton chiffre est en Bluemotion) : 5,1
- tdi 105 fap DSG7 : 5,0 (baisse minime mais baisse tout de même)

- tdi 140 bvm6 (idem non Bluemotion) : 5,3
- tdi 140 dsg6 : 5,7 (supérieur mais moindre delta)

Compte sur moi pour un retour complet sur mon Touran.

Pas honnete ? je n'ai pas voulu "tricher", mais donner pour un moteur la meilleur performance en fonction de la boite

VW a deux types de conso pour la BVM ( normal a 5.1l et bluemotion a 4.6 l ), j'ai pris la meilleur, je trouvais cela plus logique, puisqu'ils ont la meme vitesse de pointe et le meme depart arreté

et comment qu'on veux un retour sur le Touran, un forum est la pour ca ! ;)
 

.Cela dit j'échange sans problème 100 barils de BMP6 contre un seul de DSG :D[/quotemsg]



je m'en doute !!! :)

sinon, pour faire mini 7.5l, vous devez "taper" un peu dedans non ? c'est pas un Touran qu'il vous faut, mais votre avatar !!
 

Tu n'as as voulu tricher mais il faut comparer un Bluemotion avec un Bluemotion. Chiffres issus du dernier catalogue tous en Bluemotion :

TDI 105 BVM6 ==> 4.6
TDI 105 DSG7 ==> 4.5

TDI 140 BVM6 ==> 4.8
TDI 140 DSG6 ==> 5.2
 

remarque sur un premier post, j'avais mis

DSG7 par rapport a la BVM -2%
DSG6 par rapport a la BVM +8%

les differences ne sont pas enormes

on est en train de parler de BMP et DSG, alors que le post d'origine parlait de 3008 et Scenic BVA !!!!!!!!

la conso du scenic n'est pas trop top alors que moins puissante

3008 6.5l et 169g de co2
Scenic 7l et 184g de co2
 

remarque sur un premier post, j'avais mis

DSG7 par rapport a la BVM -2%
DSG6 par rapport a la BVM +8%

les differences ne sont pas enormes

on est en train de parler de BMP et DSG, alors que le post d'origine parlait de 3008 et Scenic BVA !!!!!!!!

la conso du scenic n'est pas trop top alors que moins puissante

3008 6.5l et 169g de co2
Scenic 7l et 184g de co2

le conso du scenic est énorme c'est quoi? un Dci 150 bva?
 



sinon, pour faire mini 7.5l, vous devez "taper" un peu dedans non ? c'est pas un Touran qu'il vous faut, mais votre avatar !!
Ah si je pouvais.... mais pour le moment ce n'est encore qu'un projet non réalisé. Sinon oui je "tape" un peu dedans pour essayer de gommer ses défauts...
 

Je commentais cette phrase : En tout cas pour moi c'est toujours mieux qu'une boite manuelle récalcitrante.
Désolé, mais je rencontre encore dans la presse,des véhicules récents à 30K€ voir plus avec des défauts de conception ( rapports de boite inadaptés par exemple ) ou bien des options inexistantes, voir même des montes de pneus d'origine exotiques déconseillées à cause des résultats aux tests de freinage catastrophiques
 

aucun rapport entre un monteur qui monte bien ou pas une voiture ( en tout cas, moi j'en suis tres content, puisque je continue a en acheter ), et le fait que la BMP est une daube

ou alors vous vouliez dire que les monteurs faisaient mal leur travail ?????? en tout cas je l'ai compris comme cela.
Ne te la joue pas à je tourne le message dans le sens qui me plait, tu as dit une connerie alors assume mon grand.
Il faut savoir que les membres du personnels psa que je connais, sont du même avis que ce soit des monteurs en usines, ingénieurs en bureau d'étude ou à la direction au siège parisien
Je remets la phrase que j'ai mis précédemment pour bien situer, mais je ne vois pas ou j'ai dit que les monteurs faisaient mal leur travail :heink: Et désolé si des membres du personnels de PSA sont du même avis que moi entre autre :chinois:
le carton jaune est pour vous ( en tant que posteur, puisque que c'est en tant que posteur que vous avez donné votre avis ) :eek:
Et depuis quand je ne peux pas donner mon avis :confused:
pour finir, j'avais et j'ai tout lu, et je ne vois nulle part ou vous etes content pour moi au sujet de la BMP
Encore une fois il faut lire et ne pas détourner les phrases de leur contexte.
Alors effectivement je n'ai pas mis content mais le verbe apprécier :sarcastic:
(tant mieux pour PSA si certains l'apprécient)

Bref que mon avis te plaise pas, y a pas de souci, par contre je n'aime pas qu'on détourne les phrases, mots de leur contexte (encore une fois).
 


Ne te la joue pas à je tourne le message dans le sens qui me plait, tu as dit une connerie alors assume mon grand.
[quotemsg]Il faut savoir que les membres du personnels psa que je connais<i></i>, sont du même avis que ce soit des monteurs en usines, ingénieurs en bureau d'étude ou à la direction au siège parisienJe remets la phrase que j'ai mis précédemment pour bien situer, mais je ne vois pas ou j'ai dit que les monteurs faisaient mal leur travail :heink: Et désolé si des membres du personnels de PSA sont du même avis que moi entre autre :chinois:
[/quotemsg]
mauvaise fois quand tu nous tiens

soit les membres de peugeot ( monteur, ingenieurs ) donnent un avis en tant que conducteurs / utilisateurs ( mauvais donc ), et dans ce cas ils n'ont pas plus de légitimité que moi et d'autres qui donnent un avis positif, et je ne vois donc pas en quoi le fait qu'ils soient de peugeot ait plus de poids
( donc argument bidon )

soit c'est dans le cadre de leur metier ( monteur et ingenieurs ) et donc cela veut dire qu'ils assemblent mal la BMP et qu'ils concoivent une daube ( volontairement ou pas ) et dans ca cas c'est vous qui le dites ( carton jaune )

choisi

Et depuis quand je ne peux pas donner mon avis :confused:
ho que si vous pouvez et meme des avis négatif sur peugeot, vous ne vous genez pas et personne ne vous en empeche, ca s'appelle la liberté d'expression

Encore une fois il faut lire et ne pas détourner les phrases de leur contexte.
Alors effectivement je n'ai pas mis content mais le verbe apprécier :sarcastic:
[quotemsg](tant mieux pour PSA si certains l'apprécient)Bref que mon avis te plaise pas, y a pas de souci, par contre je n'aime pas qu'on détourne les phrases, mots de leur contexte (encore une fois).[/quotemsg]

hum hum on comprends plus que c'est peugeot qui est content que certains achetent une daube !



maintenant que vous donniez votre avis en tant que posteur ( négatif ) et qu'ensuite vous vous donnez le droit, en tant qu'administrateur de me menacer d'interdiction du forum parce que j'aurais soit disant critiqué Peugeot ( alors que certains, me disent Talibans peugeot ), je trouve ca genial

EOT pour moi
 

J'vais arrêter de te répondre, soit tu as rien dans le citron, soit c'est volontaire :sarcastic:
 

PSA Peugeot Citroën à annoncé qu’il va investir 220 millions d’euros d’ici 2014 dans son usine de Valenciennes, pour la production d’une nouvelle boîte de vitesses à double embrayage. La capacité installée sera de 400 000 unités par an et procurera 400 emplois. Cette nouvelle gamme de boîtes de vitesses à 7 rapports sera particulièrement performante en termes de consommation et d’agrément de conduite.

Par contre on ne sait toujours pas si c'est pour remplacer, les BVA, BMP ou les deux