J'hésite entre le Scénic et le 3008


79km/h ce n'est plus route-ville, c'est plus, de la route

ceci dit, 4.4l, c'est top. c'est reel ou ODB ?

ma moyenne est de l'ordre de 35-40km/h

mon ODB est juste à 0.1L/100
quand aux trajets, je fais de la ville avec des zones à 30, de la route de campagne, mais aussi de l'autoroute, ce qui permet de remonter la moyenne.
la conso de 4.5 est obtenue sur une dizaine de jours et non sur un seul trajet

pour info, je me suis souvent amusé à une conduite éco ( avec les contraintes actuelles de densité de circulation et de FDO, on s'amuse avec ce qu'on peut: pour moi, soit condite éco, soit analyse et statistisques browniennes appliquées à la circulation) et avec une modus diesel: 3.6L/100 et plus de 1100km avec un réservoir de 42L
 

pas mal

moi qui fait beaucoup de ville il est precis a 0.3 -0.4l et je n'arrive pas a descendre sous les 6l

meme sur des grands trajets sur autoroute ( chargé et regul a 130 et vitesse moyenne a 100-105 ), je suis a 6l

j'ai bien reussi a faire 3.7l une fois, mais c'etait juste sur 31 km :)
conso.jpg1..jpg
 

( avec les contraintes actuelles de densité de circulation et de FDO, on s'amuse avec ce qu'on peut: pour moi, soit condite éco, soit analyse et statistisques browniennes appliquées à la circulation) et avec une modus diesel: 3.6L/100 et plus de 1100km avec un réservoir de 42L

statistiques "browniennes", que ne se ? :confused:
 

une appellation non officielle, et trés peu répandue mais par analogie avec les calculs statistiques de positionnement d'un électron autour du noyau
appliquée à la voiture, c'est calculer la marge d'incertitude de tous les paramétres qui peuvent influer sur un parcours automobile: horaire, densité de circulation, type de conducteurs, profil de la route, présence ou non de Pl, météo, ...., calculer leurs interférences, leurs influences réciproques et en déduire comment organiser son trajet le mieux possible
Un simple jeu intellectuel.
 



PSA Peugeot Citroën à annoncé qu’il va investir 220 millions d’euros d’ici 2014 dans son usine de Valenciennes, pour la production d’une nouvelle boîte de vitesses à double embrayage. La capacité installée sera de 400 000 unités par an et procurera 400 emplois. Cette nouvelle gamme de boîtes de vitesses à 7 rapports sera particulièrement performante en termes de consommation et d’agrément de conduite.


Comme toute les boites a 7 rapports !
 

J'hésite donc entre le 3008 féline 2.0 HDI 163 BVA6 et le Scénic Jade dCi 150 BVA .
Sur le Scénic j'aime le toit panoramique ouvrant et le réglage mémorisé du siège pilote...
Sur le 3008 j'aime le vision tete haute, la finition.
Avec le WIP Com 3D je ne vois pas dans le descriptif, la puissance des HP et la marque...



Tu poserais cette question en section généraliste de Forum-Auto(ou tout autre forum auto multimarques), je te dis pas la grosse tonne de messages "à fights" de tous poils(pro-rono, pro-Peugeot,...)que tu aurais à lire :lol:


Edit:
[mode argument qui tue on]
En plus le 3008 sera disponible en mode hybride, et pas le Scénic :eek:
[mode argument qui tue off]
:whistle:
 

concernant la tenu de route : 100% 3008, c'est vraiment collé à la route !

coté tableau de bord, c'est visible, par contre je trouve un seul défaut pour l'instant : la visibilité latérale ...
 

concernant la tenu de route : 100% 3008, c'est vraiment collé à la route !

coté tableau de bord, c'est visible, par contre je trouve un seul défaut pour l'instant : la visibilité latérale ...
Je ne suis pas un " fou " de peugeot , mais je trouve aucun défaut majeur a cette voiture ( par contre
je connais pas le scénic ) :coucou: