Jonc de bas de calandre (Phase 2)

benzekat75

Peugeot Addict
7 Avril 2018
654
135
43
Hello, voici un petit rendu de ce qu'un peintre peut faire pour donner un look un peu plus sportif en peignant le jonc du bas de calandre en rouge... :)

Sachez que sur la Phase 2, cette pièce est en fait un autocollant bien épais, noir. Le peintre l'a poncé légèrement, nettoyé puis protégé les contour. Le reste a été fait dans une chambre ventilée.

Il y a un léger défaut mais cela se voit à peine.

IMG_20180929_154411_Small_Anon.jpg
 
  • J'aime
Reactions: Keviin35

J'aurais voulu le faire en noir brillant. Il n'y a pas moyen d'y faire en covering ?
 

J'aurais voulu le faire en noir brillant. Il n'y a pas moyen d'y faire en covering ?
possible je pense la surface est petite en revanche donc en covering à la bombe il faudrait bien protéger etc...
ensuite, à voir sur la durée - la partie est pas mal exposée et un covering risque de s'abîmer assez vite...

l'avantage bien évidemment est que c'est aisément réversible :)
 

Sachez que sur la Phase 2, cette pièce est en fait un autocollant bien épais, noir. Le peintre l'a poncé légèrement, nettoyé puis protégé les contour. Le reste a été fait dans une chambre ventilée.

Si il y a un autocollant à la base, ça veut dire qu'on peut le recouvrir d'un nouvel autocollant vinyle rouge aussi, non?

Sais tu si cette partie est détachable du reste du pare choc pour faciliter le travail?

En tout cas j'aime bien le résultat, j'hésite à le faire sur la mienne (308 sw GT LIne 1,2 PT 130 EAT8 noire) mais j'ai peur que ça fasse "trop sport" sur un simple 130ch...
 

Si il y a un autocollant à la base, ça veut dire qu'on peut le recouvrir d'un nouvel autocollant vinyle rouge aussi, non?

Sais tu si cette partie est détachable du reste du pare choc pour faciliter le travail?

En tout cas j'aime bien le résultat, j'hésite à le faire sur la mienne (308 sw GT LIne 1,2 PT 130 EAT8 noire) mais j'ai peur que ça fasse "trop sport" sur un simple 130ch...
Je doute que l'autocollant d'origine soit détachable c'est plutôt épais. Un sticker ne tiendrait probablement pas non plus d'où le choix de peindre. Pour poser le rouge de la GTi il faudrait décoller celui d'origine (bon courage je pense) et acheter la pièce chez Peugeot (plus de 90€ je crois, du vol)
 


Je doute que l'autocollant d'origine soit détachable c'est plutôt épais. Un sticker ne tiendrait probablement pas non plus d'où le choix de peindre. Pour poser le rouge de la GTi il faudrait décoller celui d'origine (bon courage je pense) et acheter la pièce chez Peugeot (plus de 90€ je crois, du vol)
Ok Merci. Je me dis que si l'autocollant noir d'origine est bien collé rien n’empêche de faire un covering collé dessus, non?
90€ c'est quoi? le prix de cette partie basse du pare choc? tu as une référence? à ce prix là c'est fourni déjà en rouge?
Combien ça t'a coûté le faire peindre?
 

Cela m’intéresse aussi de savoir combien tu as payé la peinture.
Et si quelqu'un a une piste alternative, genre stickers epais, je suis plus que preneur :bounce:
 

Sa coute moins de 20€ à faire . Juste achetter une bombe diptip rouge du bon scotch de carrossier et l appliqué.