kit 180CV pour THP 150CV

Voilà pourquoi TON THP ne sort QUE 175ch alors par une simple reprog il pourrait en sortir 205 pour 700 euros en moyenne.
T'inquiète pas pour moi, les 175 ch de mon THP me suffisent tellement bien qu'il est hors de question qu'un tuneur de coin de rue y touche :non:

La vraie préparation, c'est pas juste brancher une prise et changer 2-3 paramètres, c'est aussi changer les pièces qui vont autour pour pas qu'elles s'usent plus vite ou cassent et que le reste suive (freins, refroidissement etc). Ce que 90% des bidouilleurs ne font pas....

J'imagine qu'il doit y avoir bon nombre de motoristes qui lisent sur FP et qui doivent bien se marrer avec ce genre de topics (sans avoir le droit de venir rectifer, dommage). "Non, aucun danger pour la mécanique", sans même y connaitre quoi que ce soit sur le bloc ou la transmission :o :o

Moi non, mais le préparateur qui développe la nouvelle cartographie connait les "limites" des différents éléments du moteur (pièces mobiles, turbo, ...) et de la boite.
La puissance et le couple proposé par reprog est adapté à ces "limites"
Le facteur qui est pricipalement outrepassé c'est la norme de pollution.
Grosse erreur sur un facteur primordial : une majorité des moteurs est limité en couple par la boîte de vitesse. Le moteur peut délivrer beaucoup plus de couple mais le constructeur le bride pour éviter une destruction de la boîte.
En modifiant la carto, du fait sauter ce bridage et tu fais prendre un risque énorme pour ta boîte (encore plus sur un moteur compressé que sur un moteur atmo où le gain en couple est énorme).
Un exemple tout récent avec l'opti du V6 HDI PSA, il est bridé à 450Nm alors qu'il est capable d'en fournir 550Nm sans problème. C'est pareil pour de nombreux couples moteurs/boîtes : cas des DSG de VAG qui n'accepte pas tout le couple des moteur TSI, etc...

Le moteur peut accepter une prépa, mais pas la boîte sans passer par des travaux annexe. Une vraie prépa ne coûte pas 350€ ! ;)

Edit : nos messages se sont croisés 407-sw-xs !!! :jap:

Grosse erreur sur un facteur primordial : une majorité des moteurs est limité en couple par la boîte de vitesse. Le moteur peut délivrer beaucoup plus de couple mais le constructeur le bride pour éviter une destruction de la boîte.
En modifiant la carto, du fait sauter ce bridage et tu fais prendre un risque énorme pour ta boîte (encore plus sur un moteur compressé que sur un moteur atmo où le gain en couple est énorme).
Un exemple tout récent avec l'opti du V6 HDI PSA, il est bridé à 450Nm alors qu'il est capable d'en fournir 550Nm sans problème. C'est pareil pour de nombreux couples moteurs/boîtes : cas des DSG de VAG qui n'accepte pas tout le couple des moteur TSI, etc...

Le moteur peut accepter une prépa, mais pas la boîte sans passer par des travaux annexe. Une vraie prépa ne coûte pas 350€ ! ;)

Edit : nos messages se sont croisés 407-sw-xs !!! :jap:

d' accord mais le bridage est bien en dessous de la capacité de la boite
la préparation respecte cette valeur

Pfiou y'a pas à dire PSA, BMW et Renault n'engagent que des buses pour développer leur cartographies et leur moteurs. Non sans rire, là ou Renault sport change de pistons, de bielles, modifie les conduits d'admission, surdimensionne le turbo, les radiateurs d'huile et l'échangeur air/air pour gagner 25cv sur le 2l turbo de la MRS3, les pro de la reprog les gagnent juste avec une connexion CAN et sans affaiblir le moteur ... chapeau :jap:

La vraie préparation, c'est pas juste brancher une prise et changer 2-3 paramètres, c'est aussi changer les pièces qui vont autour pour pas qu'elles s'usent plus vite ou cassent et que le reste suive (freins, refroidissement etc). Ce que 90% des bidouilleurs ne font pas....

J'imagine qu'il doit y avoir bon nombre de motoristes qui lisent sur FP et qui doivent bien se marrer avec ce genre de topics (sans avoir le droit de venir rectifer, dommage). "Non, aucun danger pour la mécanique", sans même y connaitre quoi que ce soit sur le bloc ou la transmission :o :o

on parle ici de 'stage1'
après en effet tu peux modifier admission échappement 'stage2'
turbo boite embrayage aac culasse 'stage3'

et ces tuners du coin de la rue, certains sont tellement bons qu'ils sont rachetés par les constructeurs (AMG)

Pfiou y'a pas à dire PSA, BMW et Renault n'engagent que des buses pour développer leur cartographies et leur moteurs. Non sans rire, là ou Renault sport change de pistons, de bielles, modifie les conduits d'admission, surdimensionne le turbo, les radiateurs d'huile et l'échangeur air/air pour gagner 25cv sur le 2l turbo de la MRS3, les pro de la reprog les gagnent juste avec une connexion CAN et sans affaiblir le moteur ... chapeau :jap:

encore une fois, leurs contraintes ne sont pas les mêmes. Ce n'est pas une question de competence.

Non sans rire, là ou Renault sport change de pistons, de bielles, modifie les conduits d'admission, surdimensionne le turbo, les radiateurs d'huile et l'échangeur air/air pour gagner 25cv sur le 2l turbo de la MRS3, les pro de la reprog les gagnent juste avec une connexion CAN et sans affaiblir le moteur ... chapeau :jap:
C'est ce que j'essaye de lui faire comprendre, mais de toute facon il est persuadé qu'il y a suffisamment de réserve sur tous les éléments (enfin, il a l'air de regarder le bloc et oublier tout ce qu'il y a autour et en mouvement dedans).

Redleon, on voit que tu rentres pas un THP dans ton garage tous les soirs. Quand ma femme revient du travail, elle fait 30 borrnes assez cool et le moteur est chaud, le turbo brulant, tu peux même pas mettre ta main pendant 5 secondes à 10 cm. Quand c'est moi qui conduit et que je fais 3-4 accélérations un peu dans les tours juste avant de la rentrer, les températures augmentent nettement, t'as l'impression que le turbo va prendre feu et il fait des "cling" pendant 1/4h (le reste du moteur également)

J'ose pas imaginer lorsque l'ensemble doit délivrer 20-25% de puissance en plus sans capacité de refroidissement supplémentaire (ce qui a surement été remanié sur Mini JCW et RCZ). C'est une vraie usine à gaz, on lui fait déjà cracher 110 ch/l, c'est pas rien redleon ;)

la reprog, comment passer la puissance à 30% de plus en changeant 1 bit dans la carto moteur, merci bien le surplus de gazole qui est injecté dans les injecteurs pour augmenté le couple et la sensation de poussé...

au detriment de la pollution, de la puissance fiscale !!

tout cela pour des CV virtuel ! les ingenieurs de rue de la prise ODB ont trouvé un filon et des pigeons, tant mieux pour eux, domage pour la pollution et pour nous.....

Mode provoc on:

Et les kits Xénon HID, vous en pensez quoi ?

Mode provoc off.

Je suis déjà très loin...

AMG est filiale de Merco depuis 10 ans et suit le cahier des charges dudit constructeur depuis plus longtemps encore, rien à voir avec un préparateur "de quartier"...

Dans la plupart des cas, un coup de molette sur le turbo ou une reprog n'endommagera pas le moteur, surtout sur un essence si je peux m'avancer, en restant raisonnable. Sur un diesel je ne m'y risquerais déjà moins (risque pour la boîte).

Ce qui est sur: tu fais sauter la garantie constructeur, tu pollues plus, et ton assurance pourra te chercher des poux dans la tête.

AMG est filiale de Merco depuis 10 ans et suit le cahier des charges dudit constructeur depuis plus longtemps encore, rien à voir avec un préparateur "de quartier"...

Dans la plupart des cas, un coup de molette sur le turbo ou une reprog n'endommagera pas le moteur, surtout sur un essence si je peux m'avancer, en restant raisonnable. Sur un diesel je ne m'y risquerais déjà moins (risque pour la boîte).

Ce qui est sur: tu fais sauter la garantie constructeur, tu pollues plus, et ton assurance pourra te chercher des poux dans la tête.

si tu crois qu'AMG ne change rien au moteur si ce n'est un reprog apr prise ODB tu te trompe

En tout cas, certainses prepa pour BMW chez alpina passe juSte par une cartographie différente sur certains diesels, mais il gèrent souvent les freins et parfois l'embrayage sur des petites "gonflettes" qui sont ensuite homologuées tuv pour être vendue telle quelle avec garantie du préparateur.
Moi, ce qui me fais chier, c'est que c'est déjà dur de faire vivre un embrayage/volant moteur d'origine avec la puissance d'origine chez Peugeot, donc ça craint vraiment avec une reprog... :(

Moi, ce qui me fais chier, c'est que c'est déjà dur de faire vivre un embrayage/volant moteur d'origine avec la puissance d'origine chez Peugeot, donc ça craint vraiment avec une reprog... :(

C'est le fusible ;)

Moi j'ai fait un reprog + 2 boitiers je te dis pas je largue une RS6 ....

et j'ai reduit ma consommation.......

ok je sors

sans compter qu'augmenter la puissance via une reprogue faite en amateur sans modifier la puissance de freinage c'est du grand n'importe quoi.
Même quand c'est fait par les grands constructeurs, d'origine sorti d'usine, on peut pousser aux limites les endurances des freins assez facilement.
J'ai passer une journée sur circuit avec renault sport.
J'ai conduis twingo RS 133CH, Clio RS 203CH et une megane R26R 230CH et laguna coupé GT 203CH
Et bien les RS et évidement la R26R n'ont jamais soufferts, par contre, la laguna coupé, on a été obligé de la stopper, les freins n'ont pas suivis.
Certes c'est un peu extrème comme histoire mais ça montre bien qu'une voiture est un ensemble, pas seulement de la puissance et du couple, mais une suptile combinaison freins/pneus/amortisseurs/chassis/puissance/couple. (pour ne citer que ça !)

c'est pas pour rien que le développement d'une voiture coute plusieurs millions...

Rien qu'à voir la différence entre une S6 et une RS6 (pour reprendre l'exemple de LoloHDi :D ), il suffit pas d'y mettre 2 turbos ...

ou entre le Hdi 136 et le 163, c'est pas juste un coup de tournevis (ou alors, c'est le coup de tournevis le plus long de l'histoire :lol: )

c'est pas pour rien que le développement d'une voiture coute plusieurs millions...

Rien qu'à voir la différence entre une S6 et une RS6 (pour reprendre l'exemple de LoloHDi :D ), il suffit pas d'y mettre 2 turbos ...

ou entre le Hdi 136 et le 163, c'est pas juste un coup de tournevis (ou alors, c'est le coup de tournevis le plus long de l'histoire :lol: )

tu compares ce qui ne l'est pas
et entre un HDi 150 et un Hdi 163 ? elle est ou la différence si ce n'est la carto ?

HS "on"
vivement que la mère Noël passe chez moi, aux vues des avatars de Kham et Philw389, on ne peut que être impatient ;)
HS "off"