Kit xénon

Pour info ne vous laissez pas leurrer par l'inscription BOSCH... c'est une contrefaçon (enfin plutôt une usurpation de la marque) fabriquée en Chine et non en Allemagne comme indiqué dessus.
Bosch ne fabrique pas ce type de produit. Ces kits ne sont fabriqués qu'en Chine.

Et oui, la preuve http://www.boschhid.com/english/listproduct.asp?/283.html


Ouai ça fait peur...je n'étais même pas allé voir ce site, je savais par témoignage que ce n'étais que pure copie. J'ai l'impression que même le logo de Bosch a été copié. :heink:
Ils sont graves ces Chinois !
 

Par contre pour le CT c'est mort, il faut que tu remontes les lampes d'origine :/

ça prend 30 secondes.

Pour ceux qui en sont équipés j'aimerai bien savoir si vous avez déjà chramé des ampoules ou non ?
J'ai mis un de ces kits et même si c'est sûr que c'est vachement agréable et efficace j'ai quand même du changer la paire d'ampoule au bout de 2 mois, c'était en plein hiver donc je les allumais matin et soir mais quand même... :(

Cela dit j'en ai eu pour 25€ la paire frais de port inclus en provenance de Hong Kong et livré en 4 jours. :chinois:
 

ça va encore 25€ ç'est pas la mort, par contre au bout de 2 mois ça fait peu :/ vive le made in china :rolleyes:
 


Par contre des photos de nuit serait vraiment les bienvenue!
phares a iodes
607.2 001.jpg10..jpg


phares xenon
607.2 002.jpg
 

les phares à iode font clairement plus jaune.
Par contre aussi pres du mur on se rend pas vraiment compte de la portée
 

Par expérience l'intérèt c'est quand il fait nuit noire, par exemple en pleine campagne sur route non éclairée, ça donne une belle profondeur d'éclairage et on perçoit mieux les détails de la route et des bas cotés.
Pour les panneaux de signalisation aussi ça change beaucoup, on dirait que c'est même fait exprès
 


Ca je sais pas car j'ai des feux à glaces lisses sur la 306.
Je croise beaucoup de voitures maintenant qui ont cet éclairage dont pas mal avec des glaces non lisses...
 

Je trouve que ces HID eblouissent trop. rien à voir avec des Xenons. Ca te fait un gros halo lumineux assez pénible. Je pense que ça va sevir tot ou tard sur ce dossier.
 

Perso j'ai mis des Xtremes power et c'est de la balle :love: :love: sauf que je n'en mets pas plein la tête des autres.
Il faut savoir que les kits xenons en acc étaient fait pour les motos au départ :spamafote:
 



Slt yann3 :coucou:
Ton kit est en en 6000k ? ou 8000k :confused:
salut a toi ,benji91
ce sont des 6000k ,je vais faire des photos sur route de campagne pour vous montrer le rendu @+
 


Je trouve que ces HID eblouissent trop. rien à voir avec des Xenons. Ca te fait un gros halo lumineux assez pénible. Je pense que ça va sevir tot ou tard sur ce dossier.
salut,il faut juste les regler correctement
 



Comme dit précédemment il ne s'agit nullement de la marque Bosch que l'on connait, c'est une usurpation Chinoise. :chinois:

Je crois utile de le préciser pour que les lecteurs de ce topic ne soient pas induits en erreur.

Effectivement il se pourrait bien que face à la recrudescence de ces kits le gouvernement fasse de la répression un jour ou l'autre.

Question éblouissement ce n'est pas qu'une histoire de réglage, moi tout seul dans la voiture je les laisse au plus haut et on ne m'a jamais fait d'appels de phare, si ma voiture est chargée alors je baisse le faisceau comme je le ferai avec les ampoules standard. Je crois surtout qu'il y a des optiques qui se prêtent moins à ce type d'éclairage à cause de leur géométrie.

GUERART : je ne suis pas certain que ce soit homologué pour les motos non plus... Je suis moi-même motard et pour avoir discuté pas mal de ces kits avec d'autres bikers et des vendeurs de magasins comme Cardy je n'ai jamais entendu parler de vente "légale" de ces kits.
 

Certains de ces kits sont homologués je me suis renseigné aupres d'un contrôle technique et il faut juste les régler correctement et ca passe sans problème!!
 

Ca je n'y crois pas une seconde :sarcastic: , tu veux peut être dire que ça passe au controle technique ? ça oui je le pense car d'un point de vue légal rien ne permet de recaler un véhicule parcequ'il a des xénons au lieu d'halogènes, il faut que les feux soient correctement réglés c'est tout.
Je vois pas pourquoi on homologuerait certains kits et pas d'autres, en + la législation impose aux constructeurs de mettre le réglage de site auto ainsi que des lave-phares pour les modèles avec feux xénon, ça me parait pas très cohérent.
 

Et alors je ne voit pas le rapport!!!
Tu te contredit ckidd tu parle de vente légale !!!Donc je te repond que c'est légale et meme homologué regarde je t'envoie un lien
 


Désolé erreur de frappe!
Regarde la fin du lien il conseil de faire régler les phares et précisent que c'est homologué!
 

Ca je n'y crois pas une seconde :sarcastic: , tu veux peut être dire que ça passe au controle technique ? ça oui je le pense car d'un point de vue légal rien ne permet de recaler un véhicule parcequ'il a des xénons au lieu d'halogènes, il faut que les feux soient correctement réglés c'est tout.
Je vois pas pourquoi on homologuerait certains kits et pas d'autres, en + la législation impose aux constructeurs de mettre le réglage de site auto ainsi que des lave-phares pour les modèles avec feux xénon, ça me parait pas très cohérent.
bonjour ,la legislation impose aux constructeurs le reglage de site point,les laves phare sont automatiquement dans le pack xenon pour faire plus cossus,ils peuvent a 2000€ l'option :D :D :D en ce qui concerne l'optique,c'est le meme sauf pour l'attache de l'ampoule
 

:non:

Les lave-phares sont AUSSI obligatoires, pour une simple raison : le Xénon émet une lumière froide (lampe à décharge ou ARC) dont la température ne peut pas faire fondre de la neige, par exemple, accumulée sur les phares. D'où la présence de lave phares HP.
 

bonjour,non la temperature est la meme,je l'ai testé.il chauffes moins vite que des halogenes c'est tout
 

:non:

Les lave-phares sont AUSSI obligatoires, pour une simple raison : le Xénon émet une lumière froide (lampe à décharge ou ARC) dont la température ne peut pas faire fondre de la neige, par exemple, accumulée sur les phares. D'où la présence de lave phares HP.

HS : Le xénon n'est pas un gaz ?
 

:non: :non: Non, pas la même température. En tout cas sur du Xénon d'origine.

[Mode cours de physique: on]

Pour Adri, oui le Xénon est un gaz qui remplit l'ampoule. Mais dans une lampe au xénon, tu n'as pas de filament comme dans une lampe à incandescence. La lumière est obtenue par un arc électrique créé par une grande DDP entre 2 électrodes (d'où la nécessité du ballast et du haut voltage, plusieurs milliers de volts pour un ampérage très faible, entre les 2 électrodes).

C'est le même principe ± que les tubes au néon. Pour en revenir à la température, on peut saisir sans risque un tube néon à pleine main quand il fonctionne. Par contre, une ampoule à incandescence... Aie.

Pour en revenir au gaz : chaque type d'ampoule contient un gaz non comburant (les premières lampes iventées par Edison étaient remplies... de vide !). Les lampes halogènes étaient au départ appelées lampes à iode (encore un gaz). L'iode appartenant dans la classification de Mendeleiev à la catégorie des Halogènes. Les ampoules halogènes plus modernes utilisent d'autres gaz, souvent en mélange.

Le néon, le xénon sont des gaz. Mais dans le cas de ce type d'éclairage, pas de filament. Un arc pour le Xénon, une fluorescence du Néon due à l'excitation électrique pour le tube au nénon...

[mode cours de physique: off]
 

:non: :non: Non, pas la même température. En tout cas sur du Xénon d'origine.

[Mode cours de physique: on]

Pour Adri, oui le Xénon est un gaz qui remplit l'ampoule. Mais dans une lampe au xénon, tu n'as pas de filament comme dans une lampe à incandescence. La lumière est obtenue par un arc électrique créé par une grande DDP entre 2 électrodes (d'où la nécessité du ballast et du haut voltage, plusieurs milliers de volts pour un ampérage très faible, entre les 2 électrodes).

C'est le même principe ± que les tubes au néon. Pour en revenir à la température, on peut saisir sans risque un tube néon à pleine main quand il fonctionne. Par contre, une ampoule à incandescence... Aie.

Pour en revenir au gaz : chaque type d'ampoule contient un gaz non comburant (les premières lampes iventées par Edison étaient remplies... de vide !). Les lampes halogènes étaient au départ appelées lampes à iode (encore un gaz). L'iode appartenant dans la classification de Mendeleiev à la catégorie des Halogènes. Les ampoules halogènes plus modernes utilisent d'autres gaz, souvent en mélange.

Le néon, le xénon sont des gaz. Mais dans le cas de ce type d'éclairage, pas de filament. Un arc pour le Xénon, une fluorescence du Néon due à l'excitation électrique pour le tube au nénon...

[mode cours de physique: off]
salut,petit cour d'elec.les ampoule dite froide fond referance au couleur exp: couleur froide,bleu,vert violet,couleur chaude, rouge, orange,jaune.le ballast sert a envoyer un voltage ht(4500v) par decharge,ce qui fait chauffer le gaz contenue dans l'ampoule du fait de sa resistance au courant.
tipe ,iodure metalique,xenon,sodium(blanc,bleu,orange)
automatiquement par definition,restitution de chaleur
je defit quiquonque de prendre une ampoule a decharge dans les main lors ce qu'ellea ateint sa capacitée optimal.pour info je suis electricien industriel et je travail dessus depuis 20 ans