Kit xénon

salut,petit cour d'elec.les ampoule dite froide fond referance au couleur exp: couleur froide,bleu,vert violet,couleur chaude, rouge, orange,jaune.le ballast sert a envoyer un voltage ht(4500v) par decharge,ce qui fait chauffer le gaz contenue dans l'ampoule du fait de sa resistance au courant.
tipe ,iodure metalique,xenon,sodium(blanc,bleu,orange)
automatiquement par definition,restitution de chaleur
je defit quiquonque de prendre une ampoule a decharge dans les main lors ce qu'ellea ateint sa capacitée optimal.pour info je suis electricien industriel et je travail dessus depuis 20 ans
on sort un peu du sujet, on va droit sur des cours par correspondance :D :D :D :D
 

De toute façon ça ne change rien, les xenons en acc sont interdit qu'ils soient bien réglés ou nan et c'est contre visite assurée au contrôle technique.

Sur tes photos de nuits (Yann) je pense que j'ai le même résultat avec des lampes homologués (je ferais des photos à l'occasion) mais moi je dors la nuit donc il va falloir être patient [:unclebens:8]
GUERART : je ne suis pas certain que ce soit homologué pour les motos non plus... Je suis moi-même motard et pour avoir discuté pas mal de ces kits avec d'autres bikers et des vendeurs de magasins comme Cardy je n'ai jamais entendu parler de vente "légale" de ces kits.
Nan je n'ai pas dit que c'est homologué mais que au départ les kits xenons étaient vendue à l'unités et étaient fait pour les motos :oui:
D'ailleurs en motos les xenons sont tolérés par les forces de l'ordre :chinois:
 

ah ok. effectivement je vois beaucoup de moto qui en sont équipées.
En tout cas je n'ai jamais eu de soucis avec les forces de l'ordre en 6 mois d'utilisation, même hier soir aux nuits de feu à Chantilly c'était quadrillé par les gendarmes et la couleur de mes phares aurait pu les interpeller mais non même pas ! :sol:
 

:non: :non: Non, pas la même température. En tout cas sur du Xénon d'origine.

[Mode cours de physique: on]

Pour Adri, oui le Xénon est un gaz qui remplit l'ampoule. Mais dans une lampe au xénon, tu n'as pas de filament comme dans une lampe à incandescence. La lumière est obtenue par un arc électrique créé par une grande DDP entre 2 électrodes (d'où la nécessité du ballast et du haut voltage, plusieurs milliers de volts pour un ampérage très faible, entre les 2 électrodes).

C'est le même principe ± que les tubes au néon. Pour en revenir à la température, on peut saisir sans risque un tube néon à pleine main quand il fonctionne. Par contre, une ampoule à incandescence... Aie.

Pour en revenir au gaz : chaque type d'ampoule contient un gaz non comburant (les premières lampes iventées par Edison étaient remplies... de vide !). Les lampes halogènes étaient au départ appelées lampes à iode (encore un gaz). L'iode appartenant dans la classification de Mendeleiev à la catégorie des Halogènes. Les ampoules halogènes plus modernes utilisent d'autres gaz, souvent en mélange.

Le néon, le xénon sont des gaz. Mais dans le cas de ce type d'éclairage, pas de filament. Un arc pour le Xénon, une fluorescence du Néon due à l'excitation électrique pour le tube au nénon...

[mode cours de physique: off]

Merci G2. :chinois:

Donc comme tu le dis (et comme je pensais) le xenon ne chauffe pas d'où la présence de lave-phares pour la neige par exemple. (mais aussi pour laver ses projecteurs sinon, ca éblouit ?)
 

Si ca chauffe. Mais moins. En tous cas pas assez pour faire fondre la neige. La doc Philips donne entre 41 et 108°C pour une lampe au Xénon, contre plusieurs centaines de degrés pour une incandescence.
 

ah ok. effectivement je vois beaucoup de moto qui en sont équipées.
En tout cas je n'ai jamais eu de soucis avec les forces de l'ordre en 6 mois d'utilisation, même hier soir aux nuits de feu à Chantilly c'était quadrillé par les gendarmes et la couleur de mes phares aurait pu les interpeller mais non même pas ! :sol:

D'une part, ils n'étaient pas là pour ça et d'autre part, je pense que le phénomène est encore light et qu'ils ne sont pas forcement au courant et s'imaginent qu'il s'agit d'un produit homologué. Jusqu'au jour un un gars va taper du poing sur la table et balancer une note pour faire cesser ce phénomene.

Ca me rappelle l'epoque des plaques d'immatriculations. Quand on a interdit les plaques en dehors du seul format referencé, on continuait pas mal à en voir de fantaisistes. Et puis à force de rejet au CT et d'amendes qui tombaient...ca a fini par disparaitre. En tout cas, perso, je n'en vois plus.