les formules
P=UI ET U=RI![]()
tu as P(puissance)
tu as U(voltage)
maintenant cherche R(resistance)
bon calcule
Il y a aussi P= U²/R ou P= RI²
" " R= U/I I= P/U
Par contre pour des veilleuses je suis surpris de votre indication 5 ohms cela donne 28.8 Watts![]()
mais c'est 5 ohms![]()
![]()
![]()
pour 28,84 ohms![chris34-1 [:chris34:1] [:chris34:1]](/Forum/styles/default/xenforo/smilies-fp/perso/1/chris34.gif)
Bonjour,
pour 28,84 ohms
si on considère que:
- P = 5W
- U = 12V
Formule : P = U I donc I = P:U , 5:12 = 0.416 A
formule : U = R I donc R = U:I , 12:0,416 = 28,84 Ohms.
Donc je pense qu'il faut une resistance de 30 ohms, 5W.
Si vous prenez l'autre formule : P = U2:R --> (12X12) : 5 = 28,80 ohms
On obtient le même resultat.
Qu'en pensez-vous?![]()
![chris34-1 [:chris34:1] [:chris34:1]](/Forum/styles/default/xenforo/smilies-fp/perso/1/chris34.gif)
Encore une petite chose:
faut-il mettre la resitance en parallèle ou en serie par rapport à l'ampoule de veilleuse?![]()
Merci scanfirst.![]()
je vais aller acheter mes resistances cet après midi.![]()
![citrik-78-1 [:citrik-78:1] [:citrik-78:1]](/Forum/styles/default/xenforo/smilies-fp/perso/1/citrik-78.gif)
scanfirst retourne à l'école, c'est loin tout ça, mais toujours présent pour toi, chapeau bas![]()
![]()

scanfirst retourne à l'école, c'est loin tout ça, mais toujours présent pour toi, chapeau bas![]()
![]()

Bon ça y est j'ai acheté les 2 resistances.![]()
Du coup le vendeur n'avait plus de 30 ohms 5W, il n'avait que des 30 ohms 10w.
Je les ai donc pris et je me suis dis "on verra bien".![]()
J'ai, donc, réalisé le montage en parallèle des 2 resistances sur les fils des veilleuses.
Et ça fonctionne nikel, plus de message sur l'OBD. Trop content.![]()
![]()
Par contre c'est pas donné c'est 2 saloperies. Ils vendent ça 4,50€ pièce. J'ai failli pleuré en donnant mon billet de 10€.![]()
![]()
Si j'avais su j'aurais, directement, acheté des ampoules LED + anti erreur intégré, ça m'aurait couté, certainement, moins cher.![]()
![adri-1 [:adri:1] [:adri:1]](/Forum/styles/default/xenforo/smilies-fp/perso/1/adri.gif)
![adri-1 [:adri:1] [:adri:1]](/Forum/styles/default/xenforo/smilies-fp/perso/1/adri.gif)
Donc on peut dire que la loi d'Ohm fonctionne bien![]()
Ceux qui parlaient de 5 ohms étaient bien plantés [:nenesse]![]()
[:nono le bo]

Moi je dirai surtout la difference de couleurLe seul gain c'est la durée de vie.
Beaucoup plus esthetique.slt roilion
je vien de poser le kit xenon sur ma 406 J ai pas tout a fait finis mais j en suis content
![]()
![]()
merci![]()