kit xenon

les formules
P=UI ET U=RI :D :pt1cable: tu as P(puissance)
tu as U(voltage)
maintenant cherche R(resistance)
bon calcule :heink:

mais c'est 5 ohms :D :D :D

les formules
P=UI ET U=RI :D :pt1cable: tu as P(puissance)
tu as U(voltage)
maintenant cherche R(resistance)
bon calcule :heink:

Il y a aussi P= U²/R ou P= RI²
" " R= U/I I= P/U

Par contre pour des veilleuses je suis surpris de votre indication 5 ohms cela donne 28.8 Watts [:tekytoa:2]

mais c'est 5 ohms :D :D :D

Bonjour,
[:sniper:9] pour 28,84 ohms

si on considère que:

- P = 5W
- U = 12V

Formule : P = U I donc I = P:U , 5:12 = 0.416 A

formule : U = R I donc R = U:I , 12:0,416 = 28,84 Ohms.

Donc je pense qu'il faut une resistance de 30 ohms, 5W.

Si vous prenez l'autre formule : P = U2:R --> (12X12) : 5 = 28,80 ohms
On obtient le même resultat.

Qu'en pensez-vous? [:chris34:1]

Bonjour,
[:sniper:9] pour 28,84 ohms

si on considère que:

- P = 5W
- U = 12V

Formule : P = U I donc I = P:U , 5:12 = 0.416 A

formule : U = R I donc R = U:I , 12:0,416 = 28,84 Ohms.

Donc je pense qu'il faut une resistance de 30 ohms, 5W.

Si vous prenez l'autre formule : P = U2:R --> (12X12) : 5 = 28,80 ohms
On obtient le même resultat.

Qu'en pensez-vous? [:chris34:1]

Cela me paraît évident une lampe de veilleuse n'a jamais fait 30 Watts
La seule chose qu'il est nécessaire de savoir c'est si le BSI surveille indépendament les 2 veilleuses
ou si c'est la conso des deux ?
Donc l'installation de LED n'apporte aucun bénéfice sur la conso puisqu'il faut la rétablir pour ne pas avoir de défaut à l'OBD. Le seul gain c'est la durée de vie.

Encore une petite chose:
faut-il mettre la resitance en parallèle ou en serie par rapport à l'ampoule de veilleuse? [:chris34:1]

Encore une petite chose:
faut-il mettre la resitance en parallèle ou en serie par rapport à l'ampoule de veilleuse? [:chris34:1]

Pour rétablir la conso il faut mettre la résistance en parallèle bien sûr.

Merci scanfirst. [:citrik-78:1]
je vais aller acheter mes resistances cet après midi. :D

le code couleur qui doit se trouver sur la résistance orange/noir/noir ensuite le 4 cercle de couleur qui est légèrement séparé des 3 premiers OR = 5% Argent 10% c'est la tolérance sur la valeur.

scanfirst retourne à l'école, c'est loin tout ça, mais toujours présent pour toi, chapeau bas :jap: ;)

Merci. [:citrik-78:1]
je vais demander au vendeur 2 resistances 30 ohms/5W. si il est pas trop bête et si il connaît son taf il me donnera les bonnes. [:adri:1]
Mais je vais quand même prendre le code couleur avec moi pour vérifier. :D

Et si par mal chance il n'a plus de 30 ohms, je prendrais des 33 ohms (orange,orange,noir). [:citrik-78:1]

scanfirst retourne à l'école, c'est loin tout ça, mais toujours présent pour toi, chapeau bas :jap: ;)

Pour moi aussi c'est très loin tout ça. [:chris34:1]
Ca fait, quand même, 23 ans que je suis sorti d'éléctotechnique.
ouah!! déjà 23 ans. ca passe à une vitesse, les années. :cry:

Bon ça y est j'ai acheté les 2 resistances. [:citrik-78:1]
Du coup le vendeur n'avait plus de 30 ohms 5W, il n'avait que des 30 ohms 10w.
Je les ai donc pris et je me suis dis "on verra bien". [:chris34:1]

J'ai, donc, réalisé le montage en parallèle des 2 resistances sur les fils des veilleuses.
Et ça fonctionne nikel, plus de message sur l'OBD. Trop content. :lol: :lol:

Par contre c'est pas donné c'est 2 saloperies. Ils vendent ça 4,50€ pièce. J'ai failli pleuré en donnant mon billet de 10€. :cry: :cry:

Si j'avais su j'aurais, directement, acheté des ampoules LED + anti erreur intégré, ça m'aurait couté, certainement, moins cher. :(

Bon ça y est j'ai acheté les 2 resistances. [:citrik-78:1]
Du coup le vendeur n'avait plus de 30 ohms 5W, il n'avait que des 30 ohms 10w.
Je les ai donc pris et je me suis dis "on verra bien". [:chris34:1]

J'ai, donc, réalisé le montage en parallèle des 2 resistances sur les fils des veilleuses.
Et ça fonctionne nikel, plus de message sur l'OBD. Trop content. :lol: :lol:

Par contre c'est pas donné c'est 2 saloperies. Ils vendent ça 4,50€ pièce. J'ai failli pleuré en donnant mon billet de 10€. :cry: :cry:

Si j'avais su j'aurais, directement, acheté des ampoules LED + anti erreur intégré, ça m'aurait couté, certainement, moins cher. :(

Donc on peut dire que la loi d'Ohm fonctionne bien [:phoenix 69:5]
Ceux qui parlaient de 5 ohms étaient bien plantés [:nenesse] [:adri:1]

moi aussi ça me parraissait bizzard qu'il ne faillait que 5 ohms. [:chris34:1]
sacré loi d'Ohm, formule à garder en mémoire dans un p'tit coin du cerveau ou du cervelet pour certain. je rigole, bien sûr. [:adri:1] [:adri:1]

SLT ROILION588
petite question pour quoi tu n as pas acheté les leds avec resistances directemet? :whistle:

parce qu'elles sont plus cheres et que au moment "T", il ne savait pas pourquoi, mais maintenant, il a compris je pense :D

:jap: :heink: p'tite erreur de calcul :whistle: .bon les formules etaient bonnes,c'est au moins ca qui me reste de ma formation elec :D :D :D [:benigne]

Oui maintenant j'ai bien compris, je ferais gaffe quand j'en acheterai. [:citrik-78:1]

Non Ced, on ne citera pas de noms, hein!. :lol:

slt roilion
je vien de poser le kit xenon sur ma 406 J ai pas tout a fait finis mais j en suis content
:bounce: :bounce:
merci :hello:

désolé billka, je n'ai pas pu passer, j'ai vu pas mal de monde ce week end et dimanche aprés le FAP de rivaldo, j'étais HS (on a fini à 19heures)
pour ton encadrement, je n'en trouve pas pour le moment :(
désolé, mais si je trouve, je te le prends tant que tu ne m'as pas dis que c'était ok :hello:
je remonte fin juin normalement :hello: