[Léo] 308 Premium Pack VTi 120 Bleu Tauranga

ou alors tu prends un contrat maintenance, tu n'a rien à payer au garage, tu as la voiture de remplacement, etc ...
sur ma 307 HDi 110 pour 80 000 kms - 5 ans, je paye 39,60 par mois

ou alors tu prends un contrat maintenance, tu n'a rien à payer au garage, tu as la voiture de remplacement, etc ...

Oui, mais tu payes les révisions et tu rembourses ta banque... mais tu as raison, c'est une éventualité que j'étudierai.

Merci Lion25, mais le choix est loin d'être fait, et le bon de commande encore plus loin d'être signé... [:unclebens:8]

Je ne vais pas me précipité. J'ai le temps, la 207 roule très bien et nous convient tout à fait à deux. Mais je ne veux pas trop tarder à la remplacer car elle a déjà deux ans et elle décôte vite.
Le but étant qu'elle nous serve d'apport pour la 308. ;)

Il faut tout calculer n'est ce pas. Garder une auto deux ans voir trois , tout dépend du kilométrage que vous avez mais le coût de l'argus est réel.

Mais jesuis en contrat Peugeot Perspective avec la 207 et franchement, c'est nickel. Tu amènes ta voiture chez le garagiste sans arrière pensée. Tu ne paies rien, tu as une voiture de remplacement gratuitement, etc... C'est quand même un sacré confort que de savoir que tu n'auras pas d'aléas financiers dus à la voiture. :)
Ou pourquoi pas par un mandataire? Avec les sous que tu vas économiser par rapport à une 308 identique en concession francaise, t'as de quoi voir venir.....

Surtout que pour quelqu'un qui ne garde pas sa voiture longtemps, les aléas financiers, je ne comprend pas trop vu qu'elle est garantie 2 ans et même plus pour pas beaucoup en plus.

Du vrai 407-sw-xs dans le texte... :D
Je connaissais ta réponse avant même que tu l'écrives !!! :lol:
Mais tu sais bien que je n'ai pas d'a priori sur l'essence et le diesel.
J'apprécie la souplesse et les montées en régime des moteurs essence, mais j'aime bien également la consommation et le couple des diesels... :sarcastic:
J'apprécie le 1.6 HDi 90 de ma 207, mais je ne serais pas contre un retour à l'essence. ;)

Le Grand Prêcheur du THP devant l'éternel, notre bon 407 sw xs, est connu comme le loup blanc :whistle:

Etant son disciple, je t'encourage à trouver la voie du THP.

Tu dis que tu vas consommer plus avec le thp, je serais curieux de savoir combien, c'est peut être pas si énorme que ça comme différence, car le 1.6vti a peut être plus besoin d'être cravaché pour donner du sien. je dirais 8L pour le 1.6vti et 8.5L pour le thp 150, suis je loin de la vérité?

Au niveau assurance, si tu hésites également avec un 1.6hdi 110, alors consulte bien les tarifs, car les assurances des 308 essence sont bien plus avantageuses. regarde, je paie moins en thp 175 que si j'avais opté pour le hdi 136, un comble.

Etant son disciple, je t'encourage à trouver la voie du THP.
Disciple? Qui est-ce qui l'a eue en premier ;) . Même si j'avais commandé bien avant toi :o

Au niveau assurance, c'est peut-être en fonction de ta situation personelle, mais on entend souvent dire qu'un diesel moins puissant est plus cher à assurer qu'une version essence.

Ma 407 2.2 essence de 160 ch me coutait à peine plus cher que ma 307 HDi 110, donc dans mon cas c'est plus que vrai.

Un autre élément à prendre en compte : HDI 90 et 110 cv, révision TOUS LES 20.000 kms, au lieu de 30.000 pour les essence (même si là je pense que çà n'a pas d'importance vu le contrat d'entretien).

Tu dis que tu vas consommer plus avec le thp, je serais curieux de savoir combien, c'est peut être pas si énorme que ça comme différence, car le 1.6vti a peut être plus besoin d'être cravaché pour donner du sien. je dirais 8L pour le 1.6vti et 8.5L pour le thp 150, suis je loin de la vérité?

C'est même sur! Ok 100% avec toi!

1.6 VTi 120 :

Puissance administrative 7cv
Cylindrée (cm3) 1598
Puissance maxi en kW CEE / ch DIN à tr/min 88/120 à 6000
Couple maxi en Nm CEE à tr/min 160 à 4250
Vitesse maxi (en km/h) 195
0-100 km/h (en secondes) conducteur seul 10,8
Consommation urbaine (l/100km) 9,3
Consommation extra-urbaine (l/100km) 5,2
Consommation mixte 6,7

Emissions de CO2 (mixte) - g / km 159
Capacité du réservoir (litres) 60

1.6 THP 150 :

Puissance administrative 9 cv
Cylindrée (cm3) 1598
Puissance maxi en kW CEE / ch DIN à tr/min 110/150 à 5800
Couple maxi en Nm CEE à tr/min 240 à 1400
Vitesse maxi (en km/h) 213
0-100 km/h (en secondes) conducteur seul 8,8
Consommation urbaine (l/100km) 9,8
Consommation extra-urbaine (l/100km) 5,6
Consommation mixte 7,1

Emissions de CO2 (mixte) - g / km 167

Effectivement, il n'y a pas un gros écart entre les deux moteurs au niveau de la consommation... :heink:

1.6 HDi 110 :

Puissance administrative 6cv
Cylindrée (cm3) 1560
Puissance maxi en kW CEE / ch DIN à tr/min 80/110 à 4000
Couple maxi en Nm CEE à tr/min 240/200 à 1750
Vitesse maxi (en km/h) 190
0-100 km/h (en secondes) conducteur seul 11,4
Consommation urbaine (l/100km) 6,5
Consommation extra-urbaine (l/100km) 4,1
Consommation mixte 5,0

Emissions de CO2 (mixte) - g / km 129

Jeu set et match ! Au chapitre de la consommation, le diesel est imbattable... :sarcastic:

Et oui, pour faire simple, le THP, c'est un moteur sensiblement équivalent au 1.6VTI, d'ailleurs, si tu conduis cool et que tu sollicites pas exagérement le turbo, tu vas te rapprocher en conso du 1.6vti.

Allez, encore un petit effort, ta THP te tend les bras, elle t'appelle, tu ne l'entends pas?

Jeu set et match ! Au chapitre de la consommation, le diesel est imbattable... :sarcastic:
Et tout est dit ;)

Parce qu'au niveau agrément, perfs et plaisir de conduite, il ne fait pas le poids par rapport à un THP.

Allez, encore un petit effort, ta THP te tend les bras, elle t'appelle, tu ne l'entends pas?

Mais qui dit THP 150 dit finition Premium, et c'est là que ça me gêne... :sarcastic:
Si tu lis le premier post de ce message, je dis que la finition Premium Pack est celle qui me plait, surtout pour une raison esthétique... [:grenouillette]

Mais bon, on verra bien.
Merci pour votre aide à tous en tous cas. Moi, je vais avoir le temps d'y réfléchir car je pars 15 jours en vacances. :sol:

Je vous retrouve à mon retour ! :hello:

1.6 HDi 110 :

Puissance administrative 6cv
Cylindrée (cm3) 1560
Puissance maxi en kW CEE / ch DIN à tr/min 80/110 à 4000
Couple maxi en Nm CEE à tr/min 240/200 à 1750
Vitesse maxi (en km/h) 190
0-100 km/h (en secondes) conducteur seul 11,4
Consommation urbaine (l/100km) 6,5
Consommation extra-urbaine (l/100km) 4,1
Consommation mixte 5,0

Emissions de CO2 (mixte) - g / km 129

pas sûr....

petit calcul savant....comparons la vti 120 et la hdi 110.
2450€ les séparent. si tu fais un calcul d'amortissement. tu commenceras à gagner de l'argent sur la hdi 110 à partir de .....72000km, si tu considères le tarif de l'essence à 1.4€ et celui du diesel à 1.3€.

ça fait réfléchir, non?

Si tu lis le premier post de ce message, je dis que la finition Premium Pack est celle qui me plait, surtout pour une raison esthétique... [:grenouillette]
Je comprends, pas facile quand l'esthétique rentre en compte!

Ma première configuration :

- carrosserie : 308 5 portes
- finition : Premium Pack
- moteur : 1.6 VTi 120
- peinture métallisée (450€)
- jantes 17' (300€)

Prix total : 22.850,00 € (soit 48 mensualités de 382,43€)
Par un mandataire: XT 1600 THP, équivalent à PP, 19630 €.

Auxquels tu rajoutes:
- JA 17": 190 €
- peinture métal: 390 €
- détecteurs AV/AR: 360 €
- capteur pression: 100 €

Total: 20670 €

A ce prix-là, tu peux lui faire quelques révisions à ta belle......

Bonne vacances :hello:

j'ai beau chercher je vois pas où y en a. :whistle:
t'en as vu toi des talibans essence 407 sw xs? et toi RRTHP308175? ......VIVE LE THP!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!! :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:

cherche pas loin, prends une 175 en Féline, ca met tout le monde d'accord :lol:

ps: je suis encore plus puriste, je suis taliban essence ATMO :D

Les vacances sont passées, la fin d'année approche, et je pense que c'est le bon moment pour acheter.

Les critères impératifs sont toujours les mêmes : 308 5 portes et moins de 400€/mois en Peugeot Perspective.

Je sais que je ne vais pas faire plaisir à mes amis du "Club THP", mais je m'oriente plutôt vers le moteur VTi 120... ;)
... ou le HDi 110, mais là, je risque de sacrément les mettre en rogne ! :D

Par contre, je suis fixé sur la finition Premium Pack et la couleur m'est complètement égale... :ange:

Je pense que je vais faire l'impasse sur mes belles jantes de 17', car sur toutes les voitures en stock, aucune n'a cette option, à moins que je puisse la négocier... Après tout, ce n'est que 4 roues à changer ! :o

Je vais m'occuper de ça cet après-midi. Je vous tiens au courant. :jap:

Salut Léo,

Excellente nouvelle ! ;) Je viens de voir et lire ce topic. Selon moi et comme l'ont dit les autres, tu devrais faire un petit effort pour accéder à la 308 Premium Pack THP 150. Aucun compromis :sol: Dans tes calculs, as-tu pensé aux 10% d'office en concession ? (Surtout en ce moment) ou encore envisagé un mandataire ?

Bon choix :hello: Aller craque on n'a pas tous les jours 30 ans :lol:

Tiens par exemple chez Auto-ies :

Prémium Pack 1,6L THP BVM6 175 ch pour 22075 euros :sol:
ou même
Féline 1,6L THP BVM5 150 ch pour 22513 euros :sol:

Le compte est bon non ? :lol: