[Léo] SUV 3008 GT Line 1.2 Puretech 130 Bleu Magnetic (liv juil.17)

... Et pour le mode "sport" en période de rodage ? :whistle:

En ce qui concerne les soucis de jeunesse du nouveau SUV 3008, j'espère que les quelques mois d'attente pour passer ma commande feront qu'ils seront résolus d'ici le mois de juillet... :ange:
 

432740abmwx1vspeugeot30082017match13.jpg

883457abmwx1vspeugeot30082017match15.jpg

254389abmwx1vspeugeot30082017match17.jpg
 


Au milieu de voitures grises, il se remarque bien le Bleu Magnetic.
Surtout sous un beau soleil...
 

Ce soir sur la Rocade Sud de Grenoble...

1575852x3008.jpg


Comme quoi, il y en a de plus en plus qui sont livrés. ;)
Encore plus de 2 mois d'attente pour moi... minimum... :eek:
 

Ce soir sur la Rocade Sud de Grenoble...

1575852x3008.jpg


Comme quoi, il y en a de plus en plus qui sont livrés. ;)
Encore plus de 2 mois d'attente pour moi... minimum... :eek:

Effectivement, on est pas loin
 

1338161721225713717951395518109116434219393546511o.jpg


Le préparateur allemand Musketier s'est déjà attaqué au nouveau SUV Peugeot 3008 et propose donc des éléments de personnalisation... :chinois:
Pas mon truc, mais ce n'est pas vilain. :sarcastic:
 

1338161721225713717951395518109116434219393546511o.jpg


Le préparateur allemand Musketier s'est déjà attaqué au nouveau SUV Peugeot 3008 et propose donc des éléments de personnalisation... :chinois:
Pas mon truc, mais ce n'est pas vilain. :sarcastic:

Moui... les jantes à la limite, quoique ça retire un peu du côté baroudeur voulu par l'équipe de design. Par contre, le pare-buffle, devant, ça fait vraiment verrue ! [:l'arquebuse:1]
 


1338161721225713717951395518109116434219393546511o.jpg


Le préparateur allemand Musketier s'est déjà attaqué au nouveau SUV Peugeot 3008 et propose donc des éléments de personnalisation... :chinois:
Pas mon truc, mais ce n'est pas vilain. :sarcastic:
De plus pare buffles interdit en France!
 

Pas tout à fait vrai.

http://www.generationstt.com/content/le-pare-buffle-est-il-interdit

S'il est homologué, c'est OK.
 

En Nouvelle-Zélande, le nouveau SUV Peugeot 3008 est "all black"... :sol:

298940Peugeot20300820GTfront20actionwww.jpg

451662Peugeot20300820GTside20actionwww.jpg

944345Peugeot20300820GTrear20staticwww.jpg
 


Question pour les heureux possesseurs du nouveau SUV 3008 :

Qu'en est-il des démarrages en côte avec le stop & start et le frein à main électrique ? :confused:

Ca doit être un peu étrange, en montée, d'avoir le moteur coupé et de devoir accélérer assez fort pour ne pas caler, tout en faisant confiance au déblocage automatique du frein à main... :sweat:

J'ai eu le stop & start sur ma 308 SW, le frein à main électrique automatique sur le 3008, mais jamais les deux en main temps... :eek:
 

Question pour les heureux possesseurs du nouveau SUV 3008 :

Qu'en est-il des démarrages en côte avec le stop & start et le frein à main électrique ? :confused:

Ca doit être un peu étrange, en montée, d'avoir le moteur coupé et de devoir accélérer assez fort pour ne pas caler, tout en faisant confiance au déblocage automatique du frein à main... :sweat:

J'ai eu le stop & start sur ma 308 SW, le frein à main électrique automatique sur le 3008, mais jamais les deux en main temps... :eek:
Tu n'y pense pas ,tu pousse sur la pédale et ça avance !
c'est vraiment nickel.
 

Le stop & start sera transparent pendant la manoeuvre.
Si BVM: le fait de débrailler redémarre le moteur. Le démarrage en côte s'aide uniquement du frein de parking. La voiture est retenu environ 3 secondes en l'absence d'appui sur la pédale de frein.
Si BVA: le fait de lâcher le frein redémarre le moteur.

Bref, pour un démarrage en côte, avec ou sans stop & start, c'est pareil.

Il n'y a pas d'obligation d'appuyer sur l'accélérateur immédiatement et fortement. Une fois redémarrer, on peut appuyer tranquillement sur l'accélérateur, ce qui débloquera le frein de parking.
 

Dans mon cas, ce sera une BVM6. :chinois:
Merci pour vos témoignages très rassurants.
 

En marge du célèbre tournois international de tennis de Roland Garros, Peugeot a présenté un nouveau SUV 3008 doté de la conduite autonome. C'est Jean-Philippe Imaparato, le directeur de Peugeot, lui-même qui s'est installé dans le siège conducteur... ;)

307775peugeot3008suvautonome.jpg


Certains joueurs de tennis ou personnalité du monde du tennis auront l'opportunité de tester ce 3008 AVA lors de la quinzaine de Roland Garros. :sol:
 

Dans mon cas, ce sera une BVM6. :chinois:
Merci pour vos témoignages très rassurants.

Quand meme un peu chiant cette aide au demarrage en cote et le FAME. Pas étonnant que les plaquettes arrieres se changent plus souvent.
 

Quand meme un peu chiant cette aide au demarrage en cote et le FAME. Pas étonnant que les plaquettes arrieres se changent plus souvent.

A partir du moment où il n'y a pas de frein à main manuel, difficile de se passer de l'aide au démge en côte... :sarcastic:
Par contre, ce que je n'aime pas, c'est le coup d'accélérateur qu'il faut donner au démarrage pour déverrouiller le frein à main, surtout quand la voiture est froide... :eek:
 


A partir du moment où il n'y a pas de frein à main manuel, difficile de se passer de l'aide au démge en côte... :sarcastic:
Par contre, ce que je n'aime pas, c'est le coup d'accélérateur qu'il faut donner au démarrage pour déverrouiller le frein à main, surtout quand la voiture est froide... :eek:

C'est pour ca que je préfère desserrer le frein à main manuellement quand je suis à l'arrêt. Je me dis que ca limite l'usure des plaquettes.
 

Lew plaquettes ne s'usent pas par frottement le long du disque en MOUVEMENT ?
 

Sur ma ds4 j'ai une boîte auto (enfin bmp6...) plus frein à main auto et aide au démarrage en cote et en 74 000km mes plaquettes arrières sont encore ok à 70% environ.

Je n'ai jamais eu à donné de "coup d'accélérateur" pour déverrouiller le frein à main. Si tu accélère progressivement (voir même très doucement) ça se débloque aussi si ça peux vous rassurer.
Je ne vois pas pourquoi ça serait différent sur mon future 3008 :)
 

Normalement, (je l'avais eu une fois sur une Tipo ou truc du genre en Italie), quand on lache la pedale de frein, les freins se débloquent automatiquement au bout de 3 secondes.

Concernant tes 70%, tu vois ça comment ? Si c'est à l'œil nu, ça me parait tres à la louche. :lol: Ou alors tu fais 90% d'autoroute.
 

Concernant tes 70%, tu vois ça comment ? Si c'est à l'œil nu, ça me parait tres à la louche. :lol: Ou alors tu fais 90% d'autoroute.
C'est ce que m'a dit mon garagiste lors de ma dernière révision il y a 2 mois ;) Je fais plutôt 50% de ville 40% de nationnale et 10% d'autoroute mais je n'habite pas en zone montagneuse donc au final le frein à main ne se met que très rarement.
 

Un peu surpris que des plaquettes arrieres avec FAME fassent + de 200000 kms avec ton type de parcours.
Sur 508, beaucoup les changent a moins de 80000 et ce sont plutôt des routieres.
 

Par contre, ce que je n'aime pas, c'est le coup d'accélérateur qu'il faut donner au démarrage pour déverrouiller le frein à main, surtout quand la voiture est froide... :eek:
Sur mes 3 voitures avec frein à main électrique.... jamais eu a donné de coup d'accélérateur :non: .
Je connais exactement la micro-impulsion a donné et ça fait à peine varier le régime moteur :chinois: (allez 100 tour peut être :D ).
 

Sur mes 3 voitures avec frein à main électrique.... jamais eu a donné de coup d'accélérateur :non: .
Je connais exactement la micro-impulsion a donné et ça fait à peine varier le régime moteur :chinois: (allez 100 tour peut être :D ).

J'ai mon 3008 depuis vendredi dernier et ça y est, j'ai pris le coup assez vite, oui, une p'tite pichenette sur l'accélérateur, le frein de stationnement se desserre, et zou ! :lol:
 

Un peu surpris que des plaquettes arrieres avec FAME fassent + de 200000 kms avec ton type de parcours.
Sur 508, beaucoup les changent a moins de 80000 et ce sont plutôt des routieres.
Ecoute ça doit dépendre du parcours mais dans mon cas je ne vais pas me plaindre. Sachant que je n'ai pas de contrat de maintenance il n'avait aucune raison de me mentir...
Je pensais qu'il faudrait les changer vers 100 000km donc quand mon garagiste m'a dit 70% j'étais plutôt content. Tu compare les résultats avec une DS4 et une 508 donc pas du tout le même profil de voiture donc perso ça ne me choque pas cette différence.
Et 200 000 km il ne faut pas exagéré on ne change pas ses plaquettes à 0% quand il n'y a plus de garniture :whistle: