L'équipe de France de football

Un match reste un match. Et je n'ai pas entendu dire que celui ci était plié. On a gagné trois finales en 84, 98 et 2000. On en a perdu 2 en 2006 et 2016. Donc tout est possible.
Je ne doute pas que les Croates vont vouloir gagner aussi. Reste qu'ils vont peut etre caler physiquement en fin de match, mais rien n'est moins sur. Je sens bien le moral de nos troupes quand meme. Et ils ont retiré l'experience de la finale perdue en 2016. Pour les Croates, c'est une premiere.
Sur le papier, on a les cartes en main avec les bons atouts. Mais un match ne se joue jamais sur le papier. Ca reste donc du 51/49.
On peut juste dire qu'on sent bien l'affaire tout au plus mais il n'y a aucune garantie.

On a souvent critiqué les bleus et il faut dire que l'epoque Domenech 2008-2010 a été catastrophique pour son image mais sur les 20 dernieres années, elle possede un palmares exceptionnel.
Dimanche on sera peut etre à 2 Coupes du Monde et 1 Euro au compteur sur cette période. Ce qui est sur, c'est que sur 20 ans, on a quoi qu'il arrive 3 finales de CDM (dont 1 victoire), 2 finales d'Euro (dont 1 victoire). Il n'y a que l'Espagne période 2008-2012 (donc beaucoup plus courte et donc du à une génération exceptionnelle) pour faire mieux avec 1 CDM et 2 Euro glanés aujourd'hui.
Mais 3 Finales de CDM en 20 ans, personne n'y est arrivé sauf nous. (Bresil 2, Allemagne 2, le reste c'est Italie 1, Pays Bas 1 Espagne 1, Croatie 1 Argentine 1). Ca situe le niveau du foot français quand meme.
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Les similitudes marrantes :

1998 :
Le Real gagne la Champion's League.
L'Equipe de France est dans le groupe C de la coupe du Monde.
La Croatie a atteint les demi-finales.
Israel a gagné l'Eurovision.

2018 :
Le Real gagne la Champion's League.
L'Equipe de France est dans le groupe C de la coupe du Monde.
La Croatie a atteint les demi-finales.
Israel a gagné l'Eurovision.

:D
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe






salut, oui faut être derrière notre équipe nationale car elle représente la France ( même si demain mon gros rdv sportif c'est l'étape du Tour qui passe dans le coin mais horaire calculé pour que les gens puissent être présents devant leur tv pour la finale),ça dépasse le cadre du sport.

mais je me rappelle qu'un 1998 c'était une folle soirée, ce ne sera certainement plus le mm car j'ai pris 20 ans, suis chez moi ( il y a 20 ans j'étais sur un chantier de bénévoles donc déjà ambiance de groupe) et puis on a déjà connu cela.
en 1998, c'était la 1er fois, c'était bel et bien historique

bonne fête à tous ceux que ce sera leur 1ère. croisons les doigts pour ne pas être déçus. j'ai entendu que Nike a déjà des maillots français avec 2 étoiles (je ne me souviens plus si c'est 10 000 ou 20 000; ça a été dit au journal de 20h).
EDIT:https://www.rtl.fr/sport/football/f...ts-deux-etoiles-en-cas-de-victoire-7794099252

au fait en 1998 ce n'était pas 20h ou 21h l'horaire? Je me souviens qu'on défilait dans la rue principale de Modane phares allumés. A Modane, il y avait un rond-point à l'entrée de la ville et un en sortie; les voitures défilaient du 1er rond point au second et refaisaient le trajet dans l'autre sens comme une ronde; on a fait le trajet je ne sais combien de fois, tout le monde criait, les chasseurs alpins sont sortis de leur caserne, les drapeaux flottaient partout; vraiment une soirée unique.

bon , une 3ème place pour nos voisins belges . un beau podium: France, Croatie, Belgique :oui:
:coucou:
 
Dernière édition:

Ce qui m’énerve avec le foot, c'est le coté obligatoire, tu dois supporter l'équipe, tu dois regarder le match, ... sinon tu es un mauvais citoyen.

Alors que dans tous les autres sports ou la France brille : Champion olympique, Champion du monde, .... ça ne pose de problème à personne de dire que tu n'as pas regardé la finale, que tu ne supportes pas ledit sport, que tu ne t'intéresse pas au sport en question, etc ....
 

Ca fait 12 ans que tu es inscrit. Et tu as du doublé ton nombre de message en 2 mois. Que se passe t-il ? Gros changement dans ta vie ?

<Hs on>
Oui, ca fait 2 mois que j'ai acheté une tablette.
Pour produire du contenu, c'est nul, mais pour butiner ici, c'est parfait.:bien:
En plus, depuis presque un mois, ça parle beaucoup d'un truc qui est loin de me passionner. Heureusement ça se termine bientôt. :spamafote:

Et à mon rythme, je vais mettre combien de temps à te rattraper en nombre de message ?

Quand aux j'aime, pas un seul de Lorent :cry::cry::cry:

</HS on>
 
Dernière édition:

Ce qui m’énerve avec le foot, c'est le coté obligatoire, tu dois supporter l'équipe, tu dois regarder le match, ... sinon tu es un mauvais citoyen.

Alors que dans tous les autres sports ou la France brille : Champion olympique, Champion du monde, .... ça ne pose de problème à personne de dire que tu n'as pas regardé la finale, que tu ne supportes pas ledit sport, que tu ne t'intéresse pas au sport en question, etc ....

c'est vrai tu as bien raison, je suis les rallyes et le cyclisme et quand tu as un champion du monde ça fait 30 secondes au journal ( champions du monde sur plusieurs années Loeb, Ogier, Pervis https://fr.wikipedia.org/wiki/François_Pervis). Pervis quelqu'un le connaît? Dans ces 3 noms, vous connaissez au moins Loeb qui a été plus médiatisé que les 2 autres; à eux 3 ils n'ont pas 3 titres de champion du monde voire 6 mais 21 titres mondiaux.

moi, je ne suis pas footeux mais tu vois que tout le monde autour est heureux donc c'est positif; je ne fais pas de la finale l'objectif de la journée mais si je suis revenu du Tour, je la regarderai et puis en cas de victoire (même si je n'ai pas regardé), on fera pouet-pouet dans la rue. Les cornes de brume sont prêtes; maintenant je serai déçu si elles restes muettes. et puis ça permet de s'intégrer au lieu de voir cela comme un moment de raffut insupportable qui nous fait marmonner.

au fait, je fais la distinction entre "allez la France" et "allez les bleus", je préfère la 1ère formule.
vous avez vu les petits couacs lors du défilé du 14 juillet; il ne faut pas que ça soit un mauvais présage...:whistle:

Les Belges 3ème:bien:
 


Le jour de gloire va-t-il arriver ?!! :bounce:
Allez les Bleus !

allez_la_france.jpg
 


<Hs on>
Oui, ca fait 2 mois que j'ai acheté une tablette.
Pour produire du contenu, c'est nul, mais pour butiner ici, c'est parfait.:bien:
En plus, depuis presque un mois, ça parle beaucoup d'un truc qui est loin de me passionner. Heureusement ça se termine bientôt. :spamafote:

Et à mon rythme, je vais mettre combien de temps à te rattraper en nombre de message ?

Quand aux j'aime, pas un seul de Lorent :cry::cry::cry:

</HS on>

J en suis désolé.

Comme quoi, il y a des admirateurs cachés

:D
 



9 minutes et 12,secondes.
C’est le temps où la France a été menée au score depuis le début de la compétition.
La tension monte.
 



Vous avez regardé la 2eme étoile hier soir ?

Enorme Adil Rami.
Quand la présidente croate, présente dans le vestiaire français apres la finale, demande dans un tres bon français à Adil Rami s'il connait la Croatie. Et lui de répondre : je connais que Mykonos. :lol:

JeanMichel Nulengéo. :lol:
 

Oui c'était plutôt divertissant ce reportage/auto-promo EdF/TF1 :p
Un peu léger quand même car on n'y apprend pas grand chose, sauf le coup de l'extincteur de Rami et sa nullité en géo oui :lol:.
Mais c'était bien de revoir les résumés et buts de tous les matchs.
 

Oui, c'était assez classique dans le montage. Les scènes de vestiaires avec les "on lache rien"...
Par contre, j'ai retrouvé des frissons à partir et notamment du France - Argentine.
Bon, y'avait quand meme les petits bouts d'itw au milieu des images de Mbappe, Deschamps, son adjoint, le capitaine Lloris, ainsi que Margotton et Liza..Etc...qui étaient sympas.
Notamment, celle de Mbappe ou il raconte comment Di Maria l'a chambré avant le match entre la France et l'Argentine où il lui explique qu'il doit profiter de ce match car son prochain match de coupe du monde sera dans 4 ans et que lui, ils se marrent (et d'ailleurs on voit les images). :lol: Ca c'est parfois le tort de certains footeux. Il faut rester humble car souvent, ça se retourne contre toi. On se souvient de l'equipe d'Espagne en 2006 qui avait promis une retraite internationale à Zidane des les 1/8emes. Medias et joueurs compris. Le boomerang leur ait revenu en pleine gueule. Il n'y a jamais de matchs gagnés d'avance avec des équipes de haut niveau. Déjà avec des équipes de niveau inferieur, c'est jamais gagné...