L'équipe de France de football




A la ,vue de la 2ème mi-temps on méritait cette coupe et la 2ème étoile sur le mailot...
On a dominé notre sujet et les Italiens étaient aux fraises... mais comme toujours ce n'est pas forcément le meilleur qui gagne mais le plus réaliste. Et au jeu des tirs aux buts l'Itlalie nous a batu.

La faute de Zidane est inexcusable, quelle qu'en soit la raison (et la provocation). Mais ce qui est avant tout scandaleux c'est que ce soit le 4ème arbitre qui signale l'acte de Zidane après avoir vu la vidéo!!
Alors soit la FIFA accepte la vidéo, soit elle s'en cogne mais qu'elle ne la prenne pas quand ça l'arange! Car dans ce cas de figure ni l'arbitre du jeu, ni celui de touche n'avaient rien vu de l'acte scandaleux de Zizou...

Et puis même si le 1er pénalty accordé à la France est généreux, il y en a eu deux autre qui auraient du être siflés pour la France.
Ce que je retiens de cette coupe du monde c'est avant tout des match d'une qualité médiocre de la part des arbitres.
Messieurs des instances du foot, changez vos règles obsolètes et punissez les joueurs truqueurs et les pseudos fautes non ou mal siflées. I lfaut l'arbitrage vidéo pour toute la durée des matchs avec des effets rétroactifs sur d'éventuels plongeanons ou attentats afin d'éviter de se retrouver avec des Christiano Ronaldo sur le terrain.
On veux du sport propre et pas des comédiens sur nos terrains de sport.
Si le rugby a su se remettre en question et modifier ses règles, à quand le foot qu iest "Le sport" médiatique par excellence.

D'accord avec toi mais, dans ce cas, y'aura plus un seul match de de foot ... :/
Même côté français, ce n'est pas folichon : le cinéma de Sagnol pour éviter son carton est pathétique : je plante le gars, je lève les mains et 10s. après je me roule par terre pour simuler une confontation bidon, c'est naze... :mouai:

Le foot sans cinéma, c'est un peu comme le vélo sans dopage, c'est une utopie... :rolleyes:

Mais, effectivement, vivemnt la vidéo :oui:
 

Alors le match d'hier soir au Théatre Antique de Vienne:
1ere mi-temps 19h30-20h50: Charmaine Neville, 20/20 une chanteuse exceptionnelle qui communique sa bonne humeur et parle un anglais intelligible.

Entracte, qui correspondait pil poil à votre mi-temps :p :p :p , ils nous ont diffusé le 1/1 sur les écrans génats.

2e mi-temps 21h20-22h40: The Neville Brothers, 13/20, un peu décevant, un gros collectif de jazzmen qui se font un bon trip entre eux mais ne communique pas avec le public.

Fin des concerts qui correspondait pile poil avec la fin des tires au but, trop fort :lol: :lol: :lol: :lol:

Une bonne soirée, en tout cas pour moi :D :D
 

Tout d'abord, bravo aux italiens qui ont su faire preuve d'un grand réalisme pour s'imposer dans cette finale, malgré les difficultés qu'ils ont rencontré pour tenir physiquement toute la durée de la partie... :chinois:

Les français ont bien joué, et, même si le pénalty accordé à la France à la 7e minute est généreux, il ne faut pas oublier qu'il survient après 2 grosses fautes sur Henry et Vieira. Ensuite, Zidane le transforme en faisant une "Panenka" : gamelle ! Le ballon rentre et ressort !!! :eek:
1-0 pour la France. :)
Ensuite, l'Italie pousse et parvient à égaliser 12 minutes plus tard sur corner. :/
Toute la première période est dominée par l'Italie, avec notamment un ballon sur la barre de Barthez, encore une fois, suite à un coup de pied arrêté.
Ensuite, comme tout le monde l'a déjà souligné, la France domine toute la seconde période et les prolongations, preuve de leur excellente préparation physique, mais les Bleus se cassent les dents sur la redoutable défense italienne.

Coup de théâtre : à moins de 10 minutes de la fin, Zidane répond violemment à une provocation italienne, en donnant un coup de tête sur le torse de Materazzi. Carton rouge. Logique. Le plus dommage, c'est que ce coup de tête vengeur de Zizou restera comme sa dernière action sur un terrain de foot... :cry: Lui qui a tant donné au football français... :)

A 10 en fin de match, les Bleus ne craquent pas et parviennent même à conserver la pression sur la défense italienne, mais cette dernière ne craque pas et ce sont donc les tirs au but qui départageront les 2 équipes. Autant dire que la Coupe du Monde se jouera sur un petit rien... Et ce petit rien, ce sera la barre transversale qui, après avoir fait rentrer le penalty de Zidane en première mi-temps, repoussera le tir au but du pauvre David Trézéguet, à qui cette compétition n'aura décidemment pas sourit... :mouai:

Fabien Barthez ne parviendra pas à repousser le moindre penalty italien, et la Squadra Azura peut soulever la coupe, faire la fête et broder une 4e étoile sur son maillot... ;)

Les français, eux, sont très déçus, normal, ainsi que tous ses supporters... Jouer, c'est prendre le risque de perdre. On a gagné en 1998, en 2000; cette fois-ci, on perd... :spamafote:
Il faut l'accepter. Qui aurait parié sur la France finaliste lors du premier tour ??? :confused: 2e meilleure équipe du Monde, ce n'est pas si mal : demandez aux brésiliens, allemands, anglais, espagnols, etc... :rolleyes:
De plus, nous n'avons pas perdu de match : c'est une page qui se tourne désormais dans l'histoire du football français. Une génération s'en va. Celle qui nous a donné un titre de Champions du Monde et un titre de Champions du Monde. Ils sont vice-champions du monde en 2006 : c'est exceptionnel. Même Michel Platini n'a jamais été finaliste en Coupe du Monde... :rolleyes:

Il va désormais falloir reconstruire une équipe pour les prochaines compétitions, à commencer par le prochain match en septembre prochain, comptant pour les éliminatoires de l'Euro 2008, contre... l'Italie !!! :eek: :p

Un seul mot me vient à l'esprit ce matin : Merci. Merci à toute l'équipe de France, staff compris, pour nous avoir fait rêver durant cette Coupe du Monde, alors que nous ne nous attendions pas forcément à faire la fête cette année. Pour celà,

MERCI LES BLEUS... :chinois: :chinois: :chinois: :chinois: :chinois:
 





A la ,vue de la 2ème mi-temps on méritait cette coupe et la 2ème étoile sur le mailot...
On a dominé notre sujet et les Italiens étaient aux fraises... mais comme toujours ce n'est pas forcément le meilleur qui gagne mais le plus réaliste. Et au jeu des tirs aux buts l'Itlalie nous a batu.

La faute de Zidane est inexcusable, quelle qu'en soit la raison (et la provocation). Mais ce qui est avant tout scandaleux c'est que ce soit le 4ème arbitre qui signale l'acte de Zidane après avoir vu la vidéo!!
Alors soit la FIFA accepte la vidéo, soit elle s'en cogne mais qu'elle ne la prenne pas quand ça l'arange! Car dans ce cas de figure ni l'arbitre du jeu, ni celui de touche n'avaient rien vu de l'acte scandaleux de Zizou...

Et puis même si le 1er pénalty accordé à la France est généreux, il y en a eu deux autre qui auraient du être siflés pour la France.
Ce que je retiens de cette coupe du monde c'est avant tout des match d'une qualité médiocre de la part des arbitres.
Messieurs des instances du foot, changez vos règles obsolètes et punissez les joueurs truqueurs et les pseudos fautes non ou mal siflées. I lfaut l'arbitrage vidéo pour toute la durée des matchs avec des effets rétroactifs sur d'éventuels plongeanons ou attentats afin d'éviter de se retrouver avec des Christiano Ronaldo sur le terrain.
On veux du sport propre et pas des comédiens sur nos terrains de sport.
Si le rugby a su se remettre en question et modifier ses règles, à quand le foot qu iest "Le sport" médiatique par excellence.

C'est ce que je voulais dire, j'ai pas mieux à dire !
 

zidanewtf9ht.gif



http://zidaneowned.ytmnd.com/
 

La faute de Zidane est inexcusable, quelle qu'en soit la raison (et la provocation). Mais ce qui est avant tout scandaleux c'est que ce soit le 4ème arbitre qui signale l'acte de Zidane après avoir vu la vidéo!!
Alors soit la FIFA accepte la vidéo, soit elle s'en cogne mais qu'elle ne la prenne pas quand ça l'arange! Car dans ce cas de figure ni l'arbitre du jeu, ni celui de touche n'avaient rien vu de l'acte scandaleux de Zizou...

quelle dommage que la vidéo n'est pas servit pour le match contre le Portugal, ils auraient fini à 9 sur le terrain :W
on parle du coup de tête de zidane mais tout le monde passe sous silence celui de Figo contre un arbitre :/ ou le coup de coude de Daniel de rossi lors d'Italie-USA nettement plus dangeureux, forcement la sang çà se simule pas...
 




il a craqué sur le balcon et a fondu en larmes. Sa femme essayait de le dissimuler aux caméras et ses potes le prenaient dans leurs bras!
il a l'air d'avoir un sentiment de culpabilité énorme! 8)
 


il a craqué sur le balcon et a fondu en larmes. Sa femme essayait de le dissimuler aux caméras et ses potes le prenaient dans leur bras!
il a l'air d'avoir un sentiment de culpabilité énorme! 8)

tu m'étonnes, ça doit être vraiment dur pour lui :/
 

En tout cas les petits malins n'ont pas tardé à réaliser une petite bricole pour les fana du clic de souris...

Voir ICI

les mêmes genre de "malins" récidivent avec ce truc alakon

avec mes collègues, je me fait grave chambrer, moi le petit français qui bosse à l'étranger...

Ca fait mal de lire et voir tout ce qui circule n'est ce pas ? Idem sur tout ce que j'ai lu ici posté par des FPistes sur les joueurs portugais .... mais personne n'a compris mon indignation ! Peut etre que la vous comprendrez mes posts ....


Et pour votre info a tous : tiré de l'équipe : extrait des dires d'un consultant :

[...] Je souhaiterais enfin souligner deux points négatifs, deux attitudes que j'ai fustigées tout au long de la compétition. Le geste de Zidane est impardonnable, même si cela n'enlève rien à tout ce qu'il a fait, même si rien ne dit que la France aurait gagné avec lui. Mais son expulsion a été lourde de conséquences. Ce geste n'est pas en accord avec le personnage, avec le joueur. On aurait juste aimé garder de lui un souvenir à la hauteur de l'artiste. Je serai par contre plus sévère avec Florent Malouda. Il a été bon dans le jeu mais n'a eu de cesse de plonger. Il est d'ailleurs coutumier du fait dans le Championnat de France. Je veux bien que l'on attaque Cristiano Ronaldo mais il faut rester honnête quand il s'agit d'un Bleu... [...]


A vos photos montages messieurs, je veux aussi voir vos oeuvres avec Malouda .....
 

Moi, je ne lui en veux pas à Trézéguet. C'est toute une équipe qui gagne, et c'est toute une équipe qui perd. C'est trop facile de rejeter la faute sur celui qui a raté un penalty. Si lui l'avait marqué, un autre l'aurait peut être raté...
Il fallait faire la différence pendant le temps règlementaire, et les français n'ont pas réussi à le faire. Après, les tirs au but, c'est la loterie...

Ce qui doit l'inquiéter, c'est aussi son avenir en club, avec la relègation de la Juve...
 

En tout cas les petits malins n'ont pas tardé à réaliser une petite bricole pour les fana du clic de souris...

Voir ICI

les mêmes genre de "malins" récidivent avec ce truc alakon

avec mes collègues, je me fait grave chambrer, moi le petit français qui bosse à l'étranger...

Ca fait mal de lire et voir tout ce qui circule n'est ce pas ? Idem sur tout ce que j'ai lu ici posté par des FPistes sur les joueurs portugais .... mais personne n'a compris mon indignation ! Peut etre que la vous comprendrez mes posts ....


Et pour votre info a tous : tiré de l'équipe : extrait des dires d'un consultant :

[...] Je souhaiterais enfin souligner deux points négatifs, deux attitudes que j'ai fustigées tout au long de la compétition. Le geste de Zidane est impardonnable, même si cela n'enlève rien à tout ce qu'il a fait, même si rien ne dit que la France aurait gagné avec lui. Mais son expulsion a été lourde de conséquences. Ce geste n'est pas en accord avec le personnage, avec le joueur. On aurait juste aimé garder de lui un souvenir à la hauteur de l'artiste. Je serai par contre plus sévère avec Florent Malouda. Il a été bon dans le jeu mais n'a eu de cesse de plonger. Il est d'ailleurs coutumier du fait dans le Championnat de France. Je veux bien que l'on attaque Cristiano Ronaldo mais il faut rester honnête quand il s'agit d'un Bleu... [...]


A vos photos montages messieurs, je veux aussi voir vos oeuvres avec Malouda .....

je vais te dire quelque chose: que l'on fustige malouda pour ses "plongeons" ou zidane pour son coup de sang, franchement, ça ne me touche pas, et si ça en amuse certains, grand bien leur fasse !
ce qui me dérange dans cette histoire, c'est cet acte prémédité du défenseur italien, il connaissait l'attachement de zidane pour sa famille et savait très bien que sa mère était souffrante, et il s'est permis de l'insulter elle et ses origines, et a réussi son coup :/
Autant la réaction de zidane n'est pas excusable pour un joueur professionnel de sa classe, autant c'est compréhensible sur un plan strictement humain (si ça avait été moi, le coup de tête, ce n'est pas dans le torax qu'il l'aurait reçu ;) )

Pour en revenir à malouda, il encore pas mal de chemin à faire pour pouvoir jouer dans la même division que l'équipe des plongeurs portugais, et en particulier de c. ronaldo :W

Sinon c'est bien, le ton revanchard de ton post prouve que tu ne vaux pas beaucoup mieux que les supporters français que tu dénonçais plus haut :coucou
 

Les photos-montages sur les joueurs français ne me dérangent pas, de même que ceux des joueurs adverses me font souvent marrer! C'est de bonne guerre et je suis en accord avec moi-même! :eek:

quant à Trezeguet il n'est en aucun cas plus responsable qu'un autre et je pense que tous les supporters intelligents (si si ça existe ;) ) en sont conscients! :chinois:
 


Désolé Nath pour le post qui t'a froissée mais je pense que ce cher Ronaldo a un peu abusé non ? Et quand
on voit le match boucherie entre le Portugal et les Pays-Bas, forcément, on a envie d'en rigoler plutôt que d'en pleurer. Désolé.... :eek:

Concernant la finale, je suis écoeuré que les italiens gagnent alors que les français jouaient mieux. :evil:
1 mois de compet pour finir aux tirs aux buts, c'est nul. Et ce sont les plus chanceux qui gagnent.... :evil:

Le geste de Zidane est évidemment condamnable mais on peux comprendre que le fait que l'on traite sa soeur de pute le fasse sortir de ses gonds. J'espère que la lumière sera faite sur cette affaire et que l'on montrera la vraie personnalité de ces magouilleurs italiens. :mad:
Vive la France qui restera pour moi la meilleure équipe de ce mondial. :bien:
 

source sport24:
Zinédine Zidane a annoncé, via son agent, qu’il s’expliquerait sur son geste commis en finale de la Coupe du Monde.

Alain Migliaccio, l’agent de Zinédine Zidane, a précisé sur la BBC que le désormais ancien capitaine de l’équipe de France s’expliquerait «dans quelques jours» sur son coup de tête sur Materazzi commis lors de la finale de la Coupe du Monde.


Donc wait and see!
 

Arrêtez de refaire le match, on a perdu, on a perdu, nous avons été moins bon :spamafote:
Si nous avions été meilleurs nous aurions gagné part une différence de but avant les tirs aux buts.

Et le geste de Zidane est INEXCUSABLE. Quelque soit les propos tenu par l'autre.... il a TORT.
 

Arrêtez de refaire le match, on a perdu, on a perdu, nous avons été moins bon :spamafote:
Si nous avions été meilleurs nous aurions gagné part une différence de but avant les tirs aux buts.

Et le geste de Zidane est INEXCUSABLE. Quelque soit les propos tenu par l'autre.... il a TORT.

:non:
reste sur ton topic anti-foot toi
 

Selon le quotidien anglais The Guardian, le litige qui s'est déroulé
entre le défenseur italien Marco Materazzi et le capitaine français
Zinedine Zidane,qui s'est soldé par un terrible coup de tête asséné par
Zinédine Zidane, et qui vaudra au meneur de jeu tricolore un carton
rouge,se serait déroulé de la sorte:

suite à une action française non fructueuse, et alors que les italiens
avaient récupéré le ballon et avaient débuté une contre attaque, seuls
quelques joueurs demeuraient dans la surface de réparation italienne, David
Trezeguet, Gennaro Gatuso, Zinedine Zidane, Marco Materazzi et le gardien
Gianluca Buffon.


Zinedine Zidane était au cours de l'action précédente très strictement
surveillé par Marco Materazzi, qui le ceinturait fermement des deux bras,
et lui tiraillait le maillot...Le ballon a été pris par Del Piero, et se
trouvait déjà à ce moment au delà du milieu de terrain. Les caméras "live"
ont alors complètement déserté la scène où le litige a eu lieu. Mais pas
les caméra "Off"...Tout au long de la rencontre, Marco Materazzi, qui était
chargé de surveiller Zidane dans la surface de réparation, avait
apparemment continuellement matraqué le capitaine français de paroles
indélicates, voire même injurieuses, que le milieu de terrain français a
longtemps fait de négliger.


Toutefois, après cette séquence, Zidane a signalé à Materazzi, en lui
montrant la manche de son maillot: "Ordinanza de tirare il costume!!"

(arrete de me tirer le maillot!!) Déclaration à laquelle réponds
Materazzi: - "Taciti, enculo, hai
solamente cio che merite..." (Tais toi enc*lé, tu ne reçois que ce que
tu mérites...)

- "si e cio..." (oui...c'est ça...) C'est à ce moment que Zidane s'éloigne
quelque peu du défenseur italien, qui poursuit, dans son dos:

- "meritate tutti ciò, voi gli enculato di musulmani, sporchi terroristici"
(vous méritez tous ça, vous les enc&lés de musulmans, sales terroristes)
C'est alors que Zidane, désabusé, fatigué, mentalement fragilisé, assène
un coup de tête terrible au torse du défenseur, qui toutefois en fais des
tonnes, action qui demeure toutefois inexcusable.... Le second problème
soulevé est la question de la prise de décision des arbitres par visionnage
vidéo...soir la fifa décide d'arbitrer un match avec les données des
arbitres, soit elle décide de promulguer l'assistance vidéo, qui demeure à
ce jour interdite. Mais elle a toutefois été appliqué lors de la finale de
la coupe du monde. Effectivement, cette énorme bavure du capitaine français
n'aurait pas pu passer inaperçue, mais aurait donc du être jugée et
sanctionnée
à postériori...à d'autres.


Bravo les italiens
 

ouaip, d'après ce que j'ai entendu ce matin c'est une des 2 pistes, soit une injure raciste le traitant de terroriste, soit une attaque envers sa famille :/
on verra bien dans quelques jours