L'équipe de France de football

Ah bah :non: , il faudra rappeler zizou :lol:

Je me trompe où ils sont 11 dans l'équipe :???: :D

Sans blague, il faut surtout une équipe, en 98, c'est ça qui les a fait gagner car ils se complétaient vraiment.

Concernant Trézéquet, y'en a d'autres qui attendent pas en statique que tu leur place le ballon genre Thierry Henry. Perso, je pense que c'est pas au jeu de s'adapter au joueur mais l'inverse :D

Bien sûr qu'il faut une équipe complète. Là, je ne parlais que de l'attaque. :sarcastic:

[:chris34] [:chris34] [:chris34]

En gros je suis d'accord avec tout le monde :D
Chuis d'accord qu'il est un peu transparent parcequ'il va pas chercher les balles contrairement à anelka, malouda, henry, ribéry... Mais comme il est super bon soit il s'adapte au shéma de jeu et il nous marque des buts comme à la Juve soit il s'adapte pas et alorts on peutr pas faire grand chose pour lui.
En meme temps domenech ( que j'aime vraiment mieux depuis qu'il nous a envoyé en finale de la coupe du monde ) devrait essayer de kfaire tout pour qu'il s'intègre bien dans le shéma de jeu : Henry et Benzema pouvaient pas jouer, qui mettre d'autre pour suppléer anelka ? moi, automatiquement, je pense à Trezegoal. Donc...

Je ne conteste pas le choix de Domenech pour ce remplacement de mercredi. Au contraire, c'était l'occasion de faire un test. :jap:
Mais désolé, je ne veux pas voir Trezeguet à l'Euro. :sarcastic:

La famille en week end à Dijon nous aussi [:bob113:3] [:bob113:3] [:bob113:3] [:bob113:3] [:bob113:3] [:nono le bo] [:nono le bo] [:benigne]
Famille: (Benigne, Will, David, Bob, Maman, Therry, Colosseb, Le Dabe, et moi même)

[:benigne:1]

Le groupe de l'équipe de france pour l'euro ( il n'y a pas Frey en 3ème gardien ? ):

N° Nom Age Taille Poids Club Sel. Buts Euro
G Grégory Coupet 35 1m81 80 kg FRANCE Lyon 28 0
G Mickaël Landreau 28 1m84 80 kg FRANCE Paris-SG 11 0
G Hugo Lloris 21 1m86 73 kg FRANCE Nice 0 0
G Steve Mandanda 22 1m85 82 kg FRANCE Marseille 0 0

D Eric Abidal 28 1m80 75 kg Espagne FC Barcelone 32 0
D Jean-Alain Boumsong 28 1m90 88 kg FRANCE Lyon 22 1
D François Clerc 24 1m87 77 kg FRANCE Lyon 9 0
D Gaël Clichy 22 1m81 72 kg Angleterre Arsenal 0 0
D Mathieu Delpierre 26 1m89 83 kg Allemagne VfB Stuttgart 0 0
D Julien Escudé 28 1m84 76 kg Espagne FC Séville 6 0
D Patrice Evra 26 1m75 76 kg Angleterre Manchester United 9 0
D William Gallas 30 1m81 72 kg Angleterre Arsenal 60 2
D Gaël Givet 26 1m81 75 kg FRANCE Marseille 12 0
D Philippe Mexès 25 1m87 82 kg Italie AS Roma 8 0
D Adil Rami 22 1m89 82 kg FRANCE Lille 0 0
D Anthony Réveillère 28 1m80 77 kg FRANCE Lyon 5 0
D Sébastien Squillaci 27 1m83 79 kg FRANCE Lyon 12 0
D Lilian Thuram 36 1m82 70 kg Espagne FC Barcelone 137 2

M Mathieu Bodmer 25 1m90 90 kg FRANCE Lyon 0 0
M Alou Diarra 26 1m90 79 kg FRANCE Bordeaux 12 0
M Lassana Diarra 23 1m73 67 kg Angleterre Portsmouth 10 0
M Mathieu Flamini 24 1m78 67 kg Angleterre Arsenal 1 0
M Claude Makelele 35 1m74 70 kg Angleterre Chelsea 65 0
M Florent Malouda 27 1m81 73 kg Angleterre Chelsea 35 3
M Rio Mavuba 24 1m71 64 kg FRANCE Lille 6 0
M Samir Nasri 20 1m78 75 kg FRANCE Marseille 7 2
M Franck Ribéry 24 1m70 62 kg Allemagne Bayern Munich 24 2
M Jérôme Rothen 29 1m77 70 kg FRANCE Paris-SG 13 1
M Jérémy Toulalan 24 1m83 77 kg FRANCE Lyon 10 0
M Mathieu Valbuena 23 1m63 57 kg FRANCE Marseille 0 0
M Patrick Vieira 31 1m91 83 kg Italie Inter Milan 105 6

A Nicolas Anelka 29 1m84 77 kg Angleterre Chelsea 44 11
A Hatem Ben Arfa 21 1m78 65 kg FRANCE Lyon 5 1
A Karim Benzema 20 1m83 73 kg FRANCE Lyon 9 3
A Jimmy Briand 22 1m80 74 kg FRANCE Rennes 0 0
A Djibril Cissé 26 1m82 78 kg FRANCE Marseille 35 9
A Sidney Govou 28 1m75 72 kg FRANCE Lyon 30 7
A Thierry Henry 30 1m88 83 kg Espagne FC Barcelone 98 44
A Louis Saha 29 1m81 72 kg Angleterre Manchester United 18 4

Il faut choisir 3 gardiens, 8 defenseurs, 8 milieux et 4 attaquants.

Alors c'est pas dur de trouver les 23 à 2-3 pres.

En parlant de gardien, Landreau a été très bon hier soir. Mais il n'a pas choisit le bon moment... :pfff:

T'es exaucé domi, Trezegoal y est pas (c'est les italiens qui doivent rigoler :D )

Rothen dans la liste ? il fait quoi lui ???

Attends, y'a 39 joueurs là. Faut en eliminer 16.

Mais je pense que pblascka a confondu.
Il doit s'agir de liste des 39 joueurs qui ont été convoqués pour France Mali et France Angleterre.

D'ou l'absence de Frey qui était blessé
Et quand il y a eu des bléssés apres publication, les rappels d'autres joueurs comme Trézéguet.

Cette liste n'a donc plus de valeur.

Attends, y'a 39 jours là. Faut en eliminer 16.

Mais je pense que pblascka a confondu.
Il doit s'agir de liste des 39 joueurs qui ont été convoqués pour France Mali et France Angleterre.

D'ou l'absence de Frey qui était blessé
Et quand il y a eu des bléssés apres publication, les rappels d'autres joueurs comme Trézéguet.

Cette liste n'a donc plus de valeur.

Tout à fait. Y'a rien de décidé pour l'Euro. :non:

T'es exaucé domi, Trezegoal y est pas (c'est les italiens qui doivent rigoler :D )

Rothen dans la liste ? il fait quoi lui ???

Oui il doivent bien rire surtout qu'en Italie il marque contrairement a Henri au Barça :sarcastic: .

Rothen heu... :???: Je crois qu'il :sleep: sur le banc du PSG. Tiens on me souffle qu'il :sleep: aussi parfois sur le terrain... :pt1cable:

Par contre en gardien Lloris et Landreau mais pas Ramé: c'est pas une erreur, c'est du suicide :cry: !

[:cerruti:2]

Sorti du terrain à la 78e minute, mercredi lors de la victoire du Bayern Munich sur la pelouse de l'Eintracht Francfort, le défenseur français Willy Sagnol boitait bas. Même s'il doit passer des examens pour connaître la nature exacte de sa blessure, les grimaces affichées par le joueur ne présagent rien de bon.

C'est pas de bol pour l'équipe de France il est bon Sagnol :sweat:

Sorti du terrain à la 78e minute, mercredi lors de la victoire du Bayern Munich sur la pelouse de l'Eintracht Francfort, le défenseur français Willy Sagnol boitait bas. Même s'il doit passer des examens pour connaître la nature exacte de sa blessure, les grimaces affichées par le joueur ne présagent rien de bon.

C'est pas de bol pour l'équipe de France il est bon Sagnol :sweat:

Ouais c'est pas bon ça, il est indispensable.... :(

Sorti en boitant en cours de jeu face à Francfort (3-1) mercredi, Willy Sagnol avait laissé craindre une blessure assez sérieuse. Plus de peur que de mal pour le latéral droit français du Bayern Munich qui, dés le lendemain, ne sentait presque plus rien. Ceci étant, l'international tricolore reste incertain pour la finale de Coupe d'Allemagne face à Dortmund à Berlin le samedi 19 avril. « J'ai encore un peu mal, ça risque d'être un peu juste».

:) :) :) :)

Raymond Domenech (Photo L'Equipe), le sélectionneur de l'équipe de France, a fait savoir mercredi via une vidéo diffusée sur le site internet de la Fédération française qu'il dévoilerait dimanche une première liste de 29 joueurs pour l'Euro. Ceux-ci prendront part à un stage à Tignes à partir du 24 mai . «On s'est réuni ce matin avec tout le staff pour finaliser l'organisation de cet euro, déclare Raymond Domenech. La convocation officielle est pour le 21, les joueurs arriveront entre le 21 et le 24, soit à Tignes, soit directement à Clairefontaine. J'annoncerai dimanche à 11h00 une liste de 29 joueurs».

Le sélectionneur a donc décidé de retenir un groupe élargi, comme Aimé Jacquet l'avait fait en 1998. «Parce que des joueurs jouent le 21, d'autres le 24, justifie-t-il. On peut donner la liste définitive le 28, mais on est obligé de rassembler beaucoup de joueurs un petit peu avant parce que certains n'auront pas joué depuis longtemps, peuvent partir en vacances. J'avais besoin de mobiliser tout le monde le plus longtemps possible pour pouvoir faire une vraie liste».

Les 29 joueurs se retrouveront donc tous en stage à Tignes afin de préparer le tournoi dans les meilleurs conditions. «Ce stage va servir à mettre tout le monde dans les mêmes situations, mentalement, mais surtout physiquement parce que chacun a vécu une saison différente, et on a besoin d'uniformiser les niveaux physiques. Pour le mental, je ne suis pas inquiet, tous les joueurs ont envie de venir et de faire cet Euro. Ce qui rend d'autant plus difficile la décision d'écarter des joueurs qui seront dans cette liste élargie. Ce sera difficile pour ceux qui seront écartés, mais l'objectif collectif est plus important que l'individuel».

Raymond Domenech a annoncé mercredi, sur le site de la Fédération française de football (FFF), qu'il dévoilera, dimanche matin, une liste de 29 joueurs. Ils prendront part, à partir du samedi 24 mai, au traditionnel stage de Tignes, préparatoire à l'Euro 2008.

Comme Aimé Jacquet avant la Coupe du monde 1998, le sélectionneur français préfère jouer la sécurité en optant pour un groupe élargi. Les contraintes du calendrier international l'ont poussé recourir à une méthode dont il s'était affranchi avant le Mondial 2006. "Des joueurs jouent le 21 mai [finale de la Ligue des champions] et le 24 mai [finale de la Coupe de France et de la Coupe d'Italie]", a expliqué Domenech pour justifier sa décision. Jusqu'au 21 mai, le sélectionneur devra donc se passer de quatre joueurs concernés par la finale de la C1 (Malouda, Anelka et Makelele à Chelsea, Evra à Manchester United). Il devra ensuite attendre le 24 mai et les finales de la Coupe de France et d'Italie pour récupérer son capitaine (Vieira), les Lyonnais (Karim Benzema, Grégory Coupet, Jérémy Toulalan, François Clerc, Sidney Govou, Sébastien Squillaci, Jean-Alain Boumsong, Hatem Ben Arfa), les Parisiens (Landreau et/ou Rothen) et un Romain (Mexès). Soit une quinzaine de joueurs.

"La liste définitive, on peut la donner le 28 mai, mais on est obligé de rassembler beaucoup de joueurs un peu avant, car certains auront déjà arrêté de jouer en club. J'ai besoin de mobiliser tout le monde le plus longtemps possible, pour faire une vraie liste, avec des gens qui sont encore en situation", a asséné Raymond Domenech.

Conscient que le fait d'écarter, au dernier moment, des joueurs de la liste, sera une décision difficile à prendre, Domenech rappelle que"l'objectif collectif est plus important que l'individuel." Sa principale hantise réside dans le risque de blessures lors des finales qui restent à jouer. Il garde en mémoire la fracture à la jambe de Cissé, privé au dernier moment (match de préparation contre la Chine) du Mondial 2006.

Sur RTL, le sélectionneur a détaillé ses intentions. Concernant l'épineux cas "Trézéguet", il a expliqué qu'"une équipe n'est pas une association de chiffres ou de grands noms (...). Il faut une cohésion, une complémentarité (...). On peut se passer de joueurs qui paraissent indiscutables et préférer des joueurs qui paraissent plus intéressants dans le collectif". Il a aussi annoncé vouloir sélectionner quatre gardiens de but et a rappelé qu'il se réservait le droit de prendre des joueurs encore inexpérimentés au niveau international, comme il l'avait fait avec Ribéry en 2006. La piste Valbuena se réchauffe.

Prudent, Raymond Domenech a dévoilé dimanche matin une liste de 30 et non de 29 joueurs pour la phase de préparation à l'Euro 2008. A l'issue de celle-ci, sept joueurs seront éliminés pour former un groupe de 23 joueurs pour la compétition qui se déroulera du 7 au 29 juin en Suisse et en Autriche.

S'il n'a pas appelé David Trezeguet, Raymond Domenech a en revanche flashé sur Bafétimbi Gomis. L'attaquant de l'AS Saint-Etienne est la surprise du chef, lui qui n'avait jamais été convoqué auparavant. « Gomis, ce n'est pas une surprise, a indiqué le sélectionneur de l'équipe de France, qui a surtout joué la carte de l'expérience. On le suit depuis un long moment. Il a les capacités pour être dans ce groupe élargi. » Très bon avec son club de la Juventus Turin, Trezeguet paie ses mauvaises performances en équipe de France.

Le gardien de l'OM Steve Mandanda fait partie des quatre portiers retenus mais il n'a pas certain d'aller à l'Euro puisque Domenech a souvent répété qu'il ne souhaitait pas bouleverser sa hiérarchie à ce poste. Les latéraux d'Arsenal Bakary Sagna et Gaël Clichy sont restés à quai, contrairement aux défenseurs centraux Philippe Méxès et Julien Escudé. Au milieu, les jeunes Nasri et Ben Arfa sont également bien là, ce qui n'est pas le cas de Valbuena, Bodmer et Rothen. A noter l'absence en attaque du Mancunien Louis Saha.

Les 30 joueurs sélectionnés
GARDIENS : Grégory Coupet (Lyon), Mickaël Landreau (Paris-SG), Sébastien Frey (Fiorentina/ITA), Steve Mandanda (Olympique de Marseille)

DEFENSEURS : Eric Abidal (FC Barcelone/ESP), Jean-Alain Boumsong (Lyon), François Clerc (Lyon), Julien Escudé (FC Séville/ESP), Patrice Evra (Manchester United/ANG), William Gallas (Arsenal/ANG), Philippe Mexès (AS Rome/ITA), Willy Sagnol (Bayern Munich/ALL), Lilian Thuram (FC Barcelone/ESP), Sébastien Squillaci (Lyon)

MILIEUX : Alou Diarra (Bordeaux), Lassana Diarra (Portsmouth/ANG), Mathieu Flamini (Arsenal/ANG), Claude Makelele (Chelsea/ANG), Jérémy Toulalan (Lyon), Patrick Vieira (Inter Milan/ITA)

ATTAQUANTS : Nicolas Anelka (Chelsea/ANG), Hatem Ben Arfa (Lyon), Karim Benzema (Lyon), Djibril Cissé (Marseille), Bafétimbi Gomis (Saint-Etienne), Thierry Henry (FC Barcelone/ESP), Florent Malouda (Chelsea/ANG), Sidney Govou (Lyon), Franck Ribéry (Bayern Munich/ALL), Samir Nasri (Marseille)

Encore Gomis, je trouve que c'est le moins discutable. Je pense d'ailleurs à Ben Arfa qui me semble juste encore. :spamafote:

Bah quoi ? On est quand même allé en finale de la coupe du monde grâce à lui [:grenouillette:2]

Pour Trézeguet c'est dommage mais l'équipe va pas changer son système de jeu pour 1 personne [:grenouillette:2]

«Je suis très content et très fier», a déclaré Bafétimbi Gomis sur le site internet de l'AS Saint-Etienne en réaction à l'annonce de sa sélection parmi les 30 joueurs retenus pour participer au stage de préparation de l'équipe de France en vue de l'Euro. «Je tiens à remercier (l'entraîneur de Saint-Etienne) Laurent Roussey, le staff technique, les dirigeants et tous les supporteurs qui m'ont aidé à réaliser une bonne saison», a ajouté celui qui a inscrit 16 buts cette saison en Ligue 1.

«Après ce qui s'est passé l'été dernier (le club ne l'a pas laissé partir malgré ses envie d'être transferé, ndlr), j'ai beaucoup travaillé pour être le plus performant possible sur le terrain, a-t-il ensuite expliqué. La qualification de mon club pour la Coupe de l'UEFA et cette pré-convocation constituent une double récompense. Finir une saison sur de telles joies, c'est fabuleux». Avant toutefois de nuancer son enthousiasme : «je sais que j'ai encore des choses à apprendre et le fait de côtoyer des internationaux confirmés va me permettre de progresser un peu plus».