L'équipe de France de football

tiens, je mets une pièce sur l'italie.... :D

une équipe qui revient de loin comme ca, faut toujours s'en méfier.
et ce serait sympa un doublé coupe du monde-coupe d'Europe.
 

:D Comme dirait mon collègue

-"Quelle belle journée: Les Francais s'en vont ,le soleil revient..." :D
 




Ouais on est 60 millions à se prendre une grosse claque, et le sélectionneur ne pense qu'à lui... :pfff:
J'espère qu'il va dégager vite fait. Il a fait trop d'erreurs depuis 2 ans. :dent:
Maintenant, on a tout à reconstruire avec les jeunes. Merci à Thuram et Makelele pour tout ce qu'ils nous ont apporté. :jap:
Merci aussi à Henry et Viera parce que là, je pense que c'est la fin aussi. :sarcastic:
Coupet était bon hier soir, meilleur que vendredi, mais ça n'a pas suffit.
Abidal, trop nul. :dent:
Ribery indispensable, dommage qu'on ait eu cette tuile... :pfff:
 

Ben il se case le raymond, on sait jamais si giuly faisait sa declaration a estelle.....
 


pour le moment il est toujours là et sous contrat jusqu'en 2010...
Si il est viré,bonjour l'indemnité...
 

pour le moment il est toujours là et sous contrat jusqu'en 2010...
Si il est viré,bonjour l'indemnité...

sans compet le manque a gagner pour la FFF en ne passant pas ce tour, le trou va s'agrandir grace a l'indemnité que pépé va devoir verser à raymons la malice !!!!
 


Et s'il reste, on ne se qualifiera même pas pour la CDM 2010... :pfff:

remarque peut etre qu'avec un autre entraineur ce sera pareil car n'oublions pas tout de meme que ce n'est pas raymond qui court sur le terrain !!!!
 

remarque peut etre qu'avec un autre entraineur ce sera pareil car n'oublions pas tout de meme que ce n'est pas raymond qui court sur le terrain !!!!

Certes. Mais faut pas me dire qu'un entraîneur ne sert à rien. :sarcastic:
 

je ne dis pas que l'entraineur ne sert a rien, il est là pour mettre en place une equipe, donner des directives de jeu, et faire du coatching, ce qui d'ailleur hier soir à été une veritable catastrophe, car sortir nasri a 1-0 pour faire rentrer boumsong !!!!! enfin bref, on aura beau dire tout ce qu'on veut, le resultat est là, et on ne peut pas dire, enfin JE ne peux pas dire que la france m'a fait vibré depuis le debut de cet euro.
A présent attendons de voir ce que va faire escalette puisque c'est lui qui est le seul maitre a bord, ensuite on verra si raymond part et qui va le remplacer mais la tache sera difficile, car la qualif pour la CM 2010 il va falloir aller la chercher !!!! et le chemin sera tres tres tres long.
 


COUPET (6) : Après son terrible match contre les Pays-Bas, Greg s'est réhabilité. Il détourne le coup-franc de Grosso, il était sur la tête de Panucci et toutes ses interventions étaient propres. Il est resté vigilant, et ne pouvait pas grand chose sur le péno de Pirlo, parfaitement tiré.

CLERC(4,5) : Il a pas mal débuté, mais ce qu'il fait avec le ballon est d'une pauvreté rédhibitoire à ce niveau. Et son manque d'imagination offensive n'arrange pas le tableau. Insuffisant.

GALLAS (3,5) : Il n'est plus que l'ombre de lui-même. Son absence d'un mois et demi et les quelques kilos superflus qu'il trimballe expliquent sans doute ses approximations au marquage et son manque de vitesse dans ses interventions.

ABIDAL (0) : Vous ne rêvez pas, c'est bien un zéro. Il n'a pas joué longtemps, mais si je dois le noter pour ses 25 minutes de présence, je ne peux pas lui mettre plus. En plus de la balle de but qu'il offre sur un plateau à Toni en tout début de match, il trouve le moyen de faire trois fautes en trois mètres sur l'action qui amène le péno. Remplacé par Boumsong (4), erreur de coaching de Domenech.

EVRA (5,5) : Des débuts difficiles face à Cassano, avant d'aller crescendo au fil du match. Commencer vraiment sa carrière internationale dans ces conditions, pas évident. Mais c'est à mon sens un élément d'avenir sur lequel il faut absolument s'appuyer dans les années qui viennent.

MAKELELE (5,5) : Mieux que contre les Pays-Bas, plus en place et avec moins de déchet technique et de fautes. Mais on ne peut pas lui demander aussi de dribbler, de faire des transversales de 50 mètres et d'aller frapper.

TOULALAN (6) : Pour moi, c'est lui le meilleur Français de cet Euro, ce qui est d'ailleurs un problème en soi car ça démontre qu'on a souvent subi. Dans les trois matchs, j'ai beaucoup apprécié son abattage, son énorme volume de jeu et son courage. Jérémy n'a rien à se reprocher dans cette compétition et lui aussi doit devenir un cadre des Bleus du futur.

GOVOU (4) : Très décevant, surtout après sa bonne saison avec Lyon. Alors qu'il avait réussi à se montrer dangereux face aux Pays-Bas, cette fois il a eu du mal à exister sur son côté. Dommage...

RIBERY (-) : On n'a malheureusement pas eu le temps de voir le pauvre Franck. Remplacé par Nasri, qu'on n'a malheureusement pas eu le temps de voir à cause de Domenech.

BENZEMA (5,5) : Auteur de la plus belle frappe française dans cette rencontre, sortie par Buffon. Mais il a été sacrifié et s'est exilé côté gauche sur décision de Domenech. Il a passé pas mal de dribbles, mais n'a pas toujours fait les bons choix. Enfin, sa prestation du soir est tout de même plus en rapport avec son niveau. Il va maintenant devenir le leader d'attaque des Bleus, et cette première compétition, même ratée, lui servira pour plus tard.

HENRY (4,5) : Dommage que son dernier but sous le maillot bleu soit une frappe malencontreusement détournée dans son propre but. Il n'a tiré qu'une fois dans ce match et, malgré beaucoup de bonne volonté, n'a pas été décisif ce soir. Une bien triste dernière sélection pour Titi, qui va sans doute annoncer sa retraite internationale dans les jours qui viennent.

Voilà pour les notes. Je vous laisse réagir là-dessus, j'imagine que vous allez avoir beaucoup, beaucoup de choses à dire. Concentrez-vous sur les joueurs dans ce post, on parlera de jeu et d'équipe demain dans l'analyse.

J'ose même pas vous dire bonne nuit...

Pierrot


source: l'aurte -gros- boulet que je supporte pas...je me demandais ce qu'il allait pouvoir nous sortir, j'ai été gaté :lol:
il a ses petits préférés, certes, mais bon, faut ouvrir les yeux, quoi...

Clerc, il a parcouru des dizaines de kilomètres hier soir, il a pas eu le ballon 4 fois sur 5 alors qu'il était démarqué.

Govou, il a passé sa soirée à défendre. T'attauqes pas à 10 comme à 11.

et un 0, mais lol quoi...
 

Rappel du groupe pour la qualif coupe du monde :

Autriche
Roumanie
Iles Faroes
France
Lituanie
Serbie

Si on sort pas de ce groupe, alors la France est tombé reellement bas.

Sinon, lu sur le blog yahoo de Pierre Menes :
HENRY (4,5) : Dommage que son dernier but sous le maillot bleu soit une frappe malencontreusement détournée dans son propre but. Il n'a tiré qu'une fois dans ce match et, malgré beaucoup de bonne volonté, n'a pas été décisif ce soir. Une bien triste dernière sélection pour Titi, qui va sans doute annoncer sa retraite internationale dans les jours qui viennent.

Et ça, ça m'emmerde parce que c'est de l'info assez fiable.
 

Abidal a pas été très mauvais, faut qu'il arrête de fumer :pfff:
Henry partirait ? Il a dit hier soir qu'il y avait songé mais qu'il resterait :fouyaya:
Sinon, j'ai bien aimé la frappe enroulée de Benzema :)
 


COUPET (6) : Après son terrible match contre les Pays-Bas, Greg s'est réhabilité. Il détourne le coup-franc de Grosso, il était sur la tête de Panucci et toutes ses interventions étaient propres. Il est resté vigilant, et ne pouvait pas grand chose sur le péno de Pirlo, parfaitement tiré.

CLERC(4,5) : Il a pas mal débuté, mais ce qu'il fait avec le ballon est d'une pauvreté rédhibitoire à ce niveau. Et son manque d'imagination offensive n'arrange pas le tableau. Insuffisant.

GALLAS (3,5) : Il n'est plus que l'ombre de lui-même. Son absence d'un mois et demi et les quelques kilos superflus qu'il trimballe expliquent sans doute ses approximations au marquage et son manque de vitesse dans ses interventions.

ABIDAL (0) : Vous ne rêvez pas, c'est bien un zéro. Il n'a pas joué longtemps, mais si je dois le noter pour ses 25 minutes de présence, je ne peux pas lui mettre plus. En plus de la balle de but qu'il offre sur un plateau à Toni en tout début de match, il trouve le moyen de faire trois fautes en trois mètres sur l'action qui amène le péno. Remplacé par Boumsong (4), erreur de coaching de Domenech.

EVRA (5,5) : Des débuts difficiles face à Cassano, avant d'aller crescendo au fil du match. Commencer vraiment sa carrière internationale dans ces conditions, pas évident. Mais c'est à mon sens un élément d'avenir sur lequel il faut absolument s'appuyer dans les années qui viennent.

MAKELELE (5,5) : Mieux que contre les Pays-Bas, plus en place et avec moins de déchet technique et de fautes. Mais on ne peut pas lui demander aussi de dribbler, de faire des transversales de 50 mètres et d'aller frapper.

TOULALAN (6) : Pour moi, c'est lui le meilleur Français de cet Euro, ce qui est d'ailleurs un problème en soi car ça démontre qu'on a souvent subi. Dans les trois matchs, j'ai beaucoup apprécié son abattage, son énorme volume de jeu et son courage. Jérémy n'a rien à se reprocher dans cette compétition et lui aussi doit devenir un cadre des Bleus du futur.

GOVOU (4) : Très décevant, surtout après sa bonne saison avec Lyon. Alors qu'il avait réussi à se montrer dangereux face aux Pays-Bas, cette fois il a eu du mal à exister sur son côté. Dommage...

RIBERY (-) : On n'a malheureusement pas eu le temps de voir le pauvre Franck. Remplacé par Nasri, qu'on n'a malheureusement pas eu le temps de voir à cause de Domenech.

BENZEMA (5,5) : Auteur de la plus belle frappe française dans cette rencontre, sortie par Buffon. Mais il a été sacrifié et s'est exilé côté gauche sur décision de Domenech. Il a passé pas mal de dribbles, mais n'a pas toujours fait les bons choix. Enfin, sa prestation du soir est tout de même plus en rapport avec son niveau. Il va maintenant devenir le leader d'attaque des Bleus, et cette première compétition, même ratée, lui servira pour plus tard.

HENRY (4,5) : Dommage que son dernier but sous le maillot bleu soit une frappe malencontreusement détournée dans son propre but. Il n'a tiré qu'une fois dans ce match et, malgré beaucoup de bonne volonté, n'a pas été décisif ce soir. Une bien triste dernière sélection pour Titi, qui va sans doute annoncer sa retraite internationale dans les jours qui viennent.

Voilà pour les notes. Je vous laisse réagir là-dessus, j'imagine que vous allez avoir beaucoup, beaucoup de choses à dire. Concentrez-vous sur les joueurs dans ce post, on parlera de jeu et d'équipe demain dans l'analyse.

J'ose même pas vous dire bonne nuit...

Pierrot


source: l'aurte -gros- boulet que je supporte pas...je me demandais ce qu'il allait pouvoir nous sortir, j'ai été gaté :lol:
il a ses petits préférés, certes, mais bon, faut ouvrir les yeux, quoi...

Clerc, il a parcouru des dizaines de kilomètres hier soir, il a pas eu le ballon 4 fois sur 5 alors qu'il était démarqué.

Govou, il a passé sa soirée à défendre. T'attauqes pas à 10 comme à 11.

et un 0, mais lol quoi...


Je suis assez d'accord avec ces notes. :jap:
 

Rappel du groupe pour la qualif coupe du monde :

Autriche
Roumanie
Iles Faroes
France
Lituanie
Serbie

Si on sort pas de ce groupe, alors la France est tombé reellement bas.

Merci pour l'info, justement je me demandais contre qui on allait jouer. :jap:
Effectivement, si là on y arrive pas, on est vraiment très mauvais. Encore la Roumanie mais on la connaît maintenant... :sarcastic:
Y'a combien d'équipes qui seront qualifiées par groupe ? :???:
 

2 ou 3, j'ai pas trouvé [:grenouillette:2]
Sorti sur civière à la 8e minute de France-Italie (0-2), Franck Ribéry souffre d'une «grosse entorse de la cheville», selon Raymond Domenech qui s'exprimait mercredi matin en conférence de presse à Châtel-Saint-Denis. «Il a une grosse entorse de la cheville (gauche), il marche avec des béquilles et ne peut pas poser le pied par terre», a déclaré le sélectionneur. Le milieu de terrain du Bayern Munich s'est blessé dans un contact avec le défenseur italien Gianluca Zambrotta.

:fouyaya:
 

Ils y en a qui vont etre sur les listes de transfert plus vite qu'il ne l'auront pensé ,et ne vont pas etre trop cher leur cote va sensiblement baissée au vu de leurs prestation a l'euro..
 

nous allons retrouver nos amis les roumains, remarque moi chaque matin j'en ai un troupeau qui veut absolument me laver le parebrise ..... Oup'ssss...je sors !!!!
 


Abidal a pas été très mauvais, faut qu'il arrête de fumer :pfff:
Henry partirait ? Il a dit hier soir qu'il y avait songé mais qu'il resterait :fouyaya:
Sinon, j'ai bien aimé la frappe enroulée de Benzema :)

Abidal, il a pas été mauvais. Je confirme. il a été nul !!! D'ou le zéro mérité.
Mais le nul, c'est Domenech pour l'avoir titularisé en defense centrale. Il fait trop de fautes. Mais evidemment, là il l'a faite dans la surface de réparation alors que d'habitude quand il joue latéral il les fait en dehors.
 

Abidal, il a pas été mauvais. Je confirme. il a été nul !!! D'ou le zéro mérité.
Mais le nul, c'est Domenech pour l'avoir titularisé en defense centrale. Il fait trop de fautes. Mais evidemment, là il l'a faite dans la surface de réparation alors que d'habitude quand il joue latéral il les fait en dehors.

100 % d'accord. :jap:
 

tu voulais mettre qui à la place d'Abidal ? Boumsong tout de suite ?
pourquoi pas, mais sur le papier, Abidal était pas forcément un mauvais choix.

Après, il a été mauvais hier soir, c'est clair.
mais quand tu es journaliste, faut faire preuve d'un minimum de discernement.

0 = nul.

Dire qu'Abidal est nul, ca relève du n'importe quoi intégral quand tu ponds un papier qui est lu des centaines de milliers de personne.

D'un autre coté, c'est les mêmes qui disent que Federer est fini après sa défaite à RG... :roll:
 

sinon, gros carton rouge à tous les journaleux qui vont descendre en flèche l'EDF, ceux là même qui l'auraient encensée si elle était passée hier.

Un peu comme tout un chacun non ? Tu peux passer au travers d'un match. Si tu fais un exploit contre les Italiens et que tu te qualifies, ça voudra dire que tu as en principe fait un bon match. Donc, logique que tu "encenses" dans ce cas.
Le probleme c'est qu'hier, meme si on a eu beaucoup d'elements contre nous (la blessure de Ribery et l'expulsion façon double peine d'Abidal en 25 minutes), on a pas été en mesure de battre les Italiens qui n'ont pas non plus été impressionnants mais qui ont eu pas mal d'occasion d'alourdir la note si Toni avait été plus adroit ou chanceux, c'est selon. Nous en dehors, du tres beau tir de Benzema, on a rien eu ou pas grand chose.
Ca me rappelle un peu la finale de Monaco en ligue des Champions en 2004. Apres, une superbe campagne européenne, elle est flinguée rapidement quand Giuly se blesse.

Persos, j'ai lu les papiers de l'Equipe d'aujourd'hui, et il n'y a rien à redire. C'est un constat logique de dire que cette campagne est un echec. Avec 1 point et 1 but marqué, on ne fait pas vraiment mieux que lors de la desastreuse campagne de 2002 avec 1 point et 0 but.

Je me souviens qu'en 98, tout le monde avait bien cogné sur l'Equipe apres coup mais la réalité c'est qu'avant la compet, tout le monde montrait les memes signes d'inquietudes sur le jeu des bleus. Les gens ont la mémoire qui les arrange parfois.

Autre info, la France aurait eu un "blame" de l'UEFA concernant son attitude générale. (attitude envers les médias, le public, l'organisation)
C'est un signe qui ne trompe pas.
 

tu voulais mettre qui à la place d'Abidal ? Boumsong tout de suite ?
pourquoi pas, mais sur le papier, Abidal était pas forcément un mauvais choix.

Après, il a été mauvais hier soir, c'est clair.
mais quand tu es journaliste, faut faire preuve d'un minimum de discernement.

0 = nul.

Dire qu'Abidal est nul, ca relève du n'importe quoi intégral quand tu ponds un papier qui est lu des centaines de milliers de personne.

D'un autre coté, c'est les mêmes qui disent que Federer est fini après sa défaite à RG... :roll:

A l'equipe les joueurs exclus ne sont pas notés. Pierre a lui mis une note quand meme tant cela a couté cher à l'Equipe de France qui jusqu'à ce moment là avait plutot la possession de balle. Abidal est donc le tournant du match. Quand tu donnes l'avantage aux italiens, et que tu sais que tu dois en mettre 2 et qu'en plus tu es 1 de moins.... c'est le chemin de croix annoncé. Du coup, on ne peut guere blamer les autres joueurs. Comme Zidane en 2006, un joueur a fait basculer la rencontre.
 

perso, ca me rend triste que la campagne se finisse comme ca, mais de là à les descendre en flèche, y a un pas que je ne franchirais pas.
comme tu le dis, tout sportif peut passer à travers (des exemples, y en des milliers à tous les niveaux).

j'aurais été content qu'ils passent, mais la victoire de l'italie était pas imméritée.

y a eu des points positifs, rares, et des points négatifs (plus nombreux, c'est sûr).

Après, le boulot d'un canard comme l'Equipe, c'est quoi ?
- changer de ton au gré du vent pour vendre du papier ?
- être un minimum constructif ?

c'est pas eux qui font les succès et les échecs, certes, mais pour le public, ce qu'ils vont écrire va compter et rester dans la tête des gens.

enfin bon, un des rares points sur lequel on n'est pas d'accord, l'objectivité des journalistes sportifs en France, et de Menes en particulier.

Chacun son point de vue :jap:
 

A l'equipe les joueurs exclus ne sont pas notés. Pierre a lui mis une note quand meme tant cela a couté cher à l'Equipe de France qui jusqu'à ce moment là avait plutot la possession de balle. Abidal est donc le tournant du match. Quand tu donnes l'avantage aux italiens, et que tu sais que tu dois en mettre 2 et qu'en plus tu es 1 de moins.... c'est le chemin de croix annoncé. Du coup, on ne peut guere blamer les autres joueurs. Comme Zidane en 2006, un joueur a fait basculer la rencontre.
tout à fait d'accord, mais je ne me rappelle pas avoir 0 pour Zidane :bah:
et ca avait couté bien plus cher.
une CDM, ca n'a rien à voir avec une qualif pour un 1/4 de coupe d'Europe.
 

Pierre ne fait plus parti de l'Equipe.
Dans l'Equipe, Abidal n'est pas noté.

Pour le reste, ça me fait sourire car en 98 on a critiqué l'Equipe d'avoir été trop dur avec les bleus....et en 2002, de ne pas avoir été assez dur et prévenant sur la situation réelle des bleus. Mais 98, les avait tellement traumatisé, qu'ils n'avaient pas osé etre trop alarmistes de peu qu'on les taxe de mauvaise foi.
Bref, pas simple quand on n'a pas de boul ede cristal sur les resultats à venir. :D