L'équipe de France de football

C'est clair qu'autant je trouve que lorsqu'elle est interprétée en instrumental, la Marseillaise est vraiment fédératrice, autant je trouve les paroles complètement déplacées sur un terrain de sport où l'on tente de proner des valeurs comme le fair-play.

Franchement dit, je n'aime pas les paroles de la Marseillaise ("qu'un sang impur abreuve nos sillons".... :pfff: ) mais je la respecte quand même pour ce qu'elle représente. :jap:

Comme tout hymne, la Marseillaise est un symbole.

Respect.

Après, comme dit plus haut, la Marseillaise est quelque chose qui claque en instrumental.

Par contre, niveau paroles, c'est peut être motivant pour les troupes mais, pour l'esprit du sport, je trouve très moyen.

Enfin, espèrons qu'une solution acceptable pour le monde, le gars assis devant son poste de télévision qui attend le spectacle lui aussi :D, soit trouvée pour mettre un terme à ce genre de comportement.

Mais attention aux remèdes pires que le mal :D

En F1, quand Renault gagne, la Marseillaise est instrumentale et c'est très bien comme ça. :sarcastic:

Réaction de Michel Platini:

"Je ne vois pas dans les sifflets qu'on a entendus au Stade de France un manque de respect ou une insulte à la France mais simplement des manifestations contre un adversaire d'un soir, en l'occurrence l'équipe de France, que l'on veut battre. Dans d'autres occasions, je suis certain que les mêmes jeunes qui ont sifflé La Marseillaise, mardi soir, chantent l'hymne national quand l'équipe de France dispute un match de l'Euro ou de la Coupe du monde."
"... je n'ai jamais chanté La Marseillaise. Même si je trouvais que c'était le plus bel hymne du monde, et que je le fredonnais de temps en temps, je n'ai jamais pu me résoudre à le chanter avant un match car c'est un chant guerrier et que pour moi, un match de foot, c'est un jeu et pas la guerre. "Aux armes, citoyens!" : je n'arrivais pas à chanter ces paroles avant une rencontre. Mais ça ne veut pas dire pour autant que je n'étais pas fier d'entendre La Marseillaise. Ce n'est pas parce qu'un joueur ne chante pas l'hymne national qu'il n'aime pas son pays. Mais aujourd'hui, nous sommes dans un monde du tout-communication : si un joueur a le malheur de ne pas chanter La Marseillaise, il est aussitôt stigmatisé comme quelqu'un qui n'aime pas la patrie française."

j'aimais Platini en tant que joueur dans ma jeunesse, mais en tant que président de l'UEFA, il me fatigue sévère entre son refus pour la vidéo et ses polissage d'angle a tout va ..... il doit avoir des gênes suisses pépère....

j'aimais Platini en tant que joueur dans ma jeunesse, mais en tant que président de l'UEFA, il me fatigue sévère entre son refus pour la vidéo et ses polissage d'angle a tout va ..... il doit avoir des gênes suisses pépère....

c'est un ancien joueur, il est aps fou, il sait comment ca se passe dans la surface, il est frileux, tu as raison, mais je pense que certain dirigeant doivent lui mettre la pression pour refuser la video.

Match amical hier soir contre l'Uruguay. 0-0. Je me suis ennuyé grave..... l'attaque est de nouveau inefficace.... :pfff:

On est allé au Stade (des invits de derniere minute).
La premiere mi-temps a été chiante mais la seconde nettement plus animée grace à l'entrée....de Savidan. Il a tenté pas mal de choses. Des jolis gestes, une belle attitude. Mais Savidan était l'un des rares joueurs à ne pas etre engagé dans de grosses competitions comme la Ligue des Champions. Les autres cherchaient plus à se preserver voire à se proteger des blessures.

Par contre, le bordel pour venir en RER. :eek: Un gars n'a pas trouvé mieux que de se suicider sur la ligne 2h30 avant le match. Junior qui venait de l'autre sens, et est donc passé devant la "scene de crime" voyait des gars en blanc ramasser...les morceaux eparpillés sur la voie. :vomi:

Effectivement, c'était un peu mou du genou le match d'hier...
On sentait bien qu'ils étaient sur la retenue. J'aime toujours autant voir évoluer Johan Gourcuff sur le terrain : quelle élégance !
Par contre, il lui manque encore un petit palier à franchir pour que sa formidable technique et sa vision du jeu hors norme servent plus dans un souci d'efficacité offensive.
Savidan a fait un bon match : il a su se mettre en évidence.
Lloris n'a pas eu trop de travail donc difficile de se faire une idée. :sarcastic:

J'ai regardé Lyon-Bordeaux l'autre jour et j'étais encore impressionné par Gourcuff. Hier soir, il en a certainement gardé sous le pied. Mais il est devenu incontournable en EDF. :jap:

Belle ambiance dans le stade hier soir. Rien à voir avec le précédent. Un peu comme si les supporters des bleus qui avaient fait défaut contre la Tunisie avaient voulu laver l'affront. Donc, une marseillaise bien chantée. :D

Ce que vous n'avez pas entendu à la TV.

Lors de la nomination des equipes avant l'entrée de celles ci sur le terrain, tous les joueurs scandés du style.

Le speaker....Thierry.......le public....... Henry.

Voyez le genre quoi. :D

Et on arrive à

Le speaker: enfin le selectionneur Raymond.......

et le public........démission.

[:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo]

Un Raymond démission qui sera revenu 1 à 2 fois durant le match. [:bob113:3]

:pt1cable: aie aie aie,

à peine 30min de bon football pour les français,

bravo Diego, tes joueurs ont fait le nécessaire :hello:

les meilleurs francais portant un maillot tricolore, SONT "les experts en handball " :D

Vous trouvez que le public marseillais a abuzer hier ? :???:

Moi je ne trouve pas. Ils ont respecté la Marseillaise, c'est déjà bien. Ensuite, qu'ils sifflent Domenech, ça me semble compréhensible. C'est une honte qu'il n'ait pas démissionné après un Euro calamiteux. :pfff: