L'équipe de France de football

Ca chauffe.... :ouch:

FOOT - Henry aurait dit ses quatre vérités au sélectionneur, selon Le Parisien...

Des révélations qui font l'effet d'une bombe. Selon Le Parisien, les joueurs de l'équipe de France ont décidé de dire stop à Raymond Domenech.


Plus d'infos à venir sur 20minutes.fr

Vendredi soir, à la veille de France-Roumanie, Raymond Domenech prend la parole devant ses joueurs avant un entraînement. Il critique le manque d'envie dont ils ont fait preuve la veille. La réaction va être cinglante. Thierry Henry (112 sélections, 49 buts) aurait alors pris la parole devant l'ensemble du groupe et aurait balancé ses quatre vérités au sélectionneur tricolore (toujours selon Le Parisien): «Coach, nous aussi on a quelque chose à vous dire. Là, je parle au nom du groupe. Nous aussi, on reste sur notre faim. On s’ennuie pendant vos entraînements. Cela fait douze ans que je suis en équipe de France, jamais je n’ai été dans cette situation. On ne sait pas comment jouer, où se situer, comment s’organiser. On ne sait pas quoi faire. On n’a aucun style, aucune idée directrice, aucune identité. Ça ne va pas.» Raymond Domenech se serait alors lancé dans une une longue disgression tactique. «Depuis que le coach est en place, on a toujours eu des difficultés…», avait déjà glissé Thierry Henry, vendredi, lors de la conférence de presse du capitaine.

Escalettes tient le cap

Du côté de la Fédération française de football (FFF), un remplacement du coach semble toutefois exclu. Dimanche soir, Jean-Pierre Escalettes a écarté cette hypothèse sur RTL. «Et je répète que même s'il faut qu'on se qualifie par les barrages, c'est la mission de Raymond Domenech et il faut qu'il aille au bout et il ira au bout» a-t-il déclaré. Au lendemain d'un Euro 2008 totalement désastreux, de nombreux joueurs avaient soutenu Raymond Domenech. Ces soutiens de poids avaient sans doute pesé dans la décision du Conseil fédéral de prolonger Domenech en juillet 2008. Aujourd'hui, l'heure serait plutôt à la mutinerie...


L'entêtement d'Escalettes va nous coûter la qualif.... :fou:
 

Oui mais la FFF veut garder Le Raymond , on va pas s' en sortir . De plus Le Raymond y aurait fallu le virer apres la CDM 2006
 

Oui mais la FFF veut garder Le Raymond , on va pas s' en sortir . De plus Le Raymond y aurait fallu le virer apres la CDM 2006

C'était quand même difficile de le virer après la finale 2006. :jap:
Par contre, on aurait dû le virer après l'Euro 2008, ça c'est clair. Escalettes veut le garder même si on perd mercredi. Mais bon, le temps de mettre en route un nouvel entraîneur, c'est un peu tard. Bref on est dans la m***e... :pfff:
 

C'était quand même difficile de le virer après la finale 2006. :jap:
Par contre, on aurait dû le virer après l'Euro 2008, ça c'est clair. Escalettes veut le garder même si on perd mercredi. Mais bon, le temps de mettre en route un nouvel entraîneur, c'est un peu tard. Bref on est dans la m***e... :pfff:

Non le virer apres la CDM 2006 et la finale perdue , en plus il se permet de faire sa demande en marige devant toutes les caméras . comme si perdre la finale ne lui faisait rien , alors que toute la france pleurait .
 

Non le virer apres la CDM 2006 et la finale perdue , en plus il se permet de faire sa demande en marige devant toutes les caméras . comme si perdre la finale ne lui faisait rien , alors que toute la france pleurait .

C'est vrai que c'était choquant de l'entendre parler comme s'il s'en foutait. On a raté une occasion qu'on ne retrouvera pas de si tôt.... :sweat:
 

Vous confondez tous.

La demande en mariage c'est suite a la deroute des le 1er tour a l'euro 2008 !!

La il aurait du etre viré devant le manque de résultat et son foutage de gueule de tous les supporters le soir de cette défaite !!

Par contre virer un entraineur qui perd une finale de coupe du monde alors qu'on ne s'attendait pas à aller aussi loin je dis non...
Et d'un coté, il a pleuré pour faire revenir Makélélé, Zidane et Thuram, sinon on serait meme pas allé en Allemagne. Preuve il en est qu'il ne savait plus quoi faire !! Et donc au final de son incompétance...
 

Par contre virer un entraineur qui perd une finale de coupe du monde alors qu'on ne s'attendait pas à aller aussi loin je dis non...
Pourquoi est-ce que l'on ne s'attendait pas à les voir si loin ? parce que l'équipe manquait de cohésion ? de motivation ? ou parce que la stratégie choisie ne donnait "aucun" résultat pendant les 1ers tours et que l'équipe s'est "arraché" pour obtenir ce résultat?

Je ne suis pas un passionné ne foot, mais ayant un peu regardé cette coupe du monde je n'attribue pas le mérite de cette place en final à RD mais aux joueurs.

Pour moi ce mec là est pédant et antipathique, de ce fait je ne vois pas en quoi il pourrait canaliser une équipe et encore moins lui apporter quoi que ce soit.
 

Vous confondez tous.

La demande en mariage c'est suite a la deroute des le 1er tour a l'euro 2008 !!

La il aurait du etre viré devant le manque de résultat et son foutage de gueule de tous les supporters le soir de cette défaite !!

Par contre virer un entraineur qui perd une finale de coupe du monde alors qu'on ne s'attendait pas à aller aussi loin je dis non...
Et d'un coté, il a pleuré pour faire revenir Makélélé, Zidane et Thuram, sinon on serait meme pas allé en Allemagne. Preuve il en est qu'il ne savait plus quoi faire !! Et donc au final de son incompétance...

OK j'ai été induit en erreur sur la demande de mariage. :jap:
Je suis d'accord : après 2006, c'était logique de le garder et après 2008, fallait le virer. :jap:
 

Chuis d'accord avec vous les gars. :)

Pour moi il n'a pas sa place et la finale en CDM 2006 tient en grande partie au retour de Zizou à mon avis (même si les autres joueurs ont bien joué évidemment). :jap:
 

Ça sent le réchauffé :D .

Rappelez vous le débat qui avait eu lieu sur FP à l'époque en 2008 [:nono le bo:1] [:nono le bo:1] [:nono le bo:1] .
Quand la fédé avait repoussé puis repoussé et enfin repoussé l'étude du cas.... pour s'apercevoir que finallement il était trop tard pour changer :pt1cable: :pt1cable: .

Trop fort qu'ils étaient :ange: .

Maintenant qu'on est sur le point de se faire jarter :whistle:
 

la fédé aussi ils sont pas futfut,ce type n'a pas la carrure pour entrainé une selection national.

Moi je rêve d'un type comme Wenger,Houiller,Deschamps,Blanc a la tête de l'équipe de France.C'est dingue ont a des entraineurs de carrure international qui sont courtisé par les plus grands d'europe et on ne leur propose rien :fou: :fou: :fou: pour une selection national.

A la place ont nous colle un types qui demande en mariage sa fiancée à la TV le soir d'une grosse défaite en compétition international.

Ce soir là de l'euro 2008 je l'aurais etripé le Raymond :fou: :fou: :fou:

on va ou avec ceux zozo?????????
 

Thierry Henry a plutot démenti la teneur de l'article du Parisien ce soir sur TF1.
Bon, en meme temps, TF1 est partenaire de l'Equipe de France...
Donc, qui tient les cartes ?
 

Thierry Henry a plutot démenti la teneur de l'article du Parisien ce soir sur TF1.
Bon, en meme temps, TF1 est partenaire de l'Equipe de France...
Donc, qui tient les cartes ?

On sentait qu'Henry se retenait.... et comme tu dis, y'a le partenariat TF1-EDF..... Cet interview était destiné à tenter de faire taire la polémique je pense.... :sarcastic:
 

Thierry Henry a plutot démenti la teneur de l'article du Parisien ce soir sur TF1.
Bon, en meme temps, TF1 est partenaire de l'Equipe de France...
Donc, qui tient les cartes ?

On balance des propos , démenti ensuite. Restons à l'écart. Je répondrai on en sait rien.
 

On balance des propos , démenti ensuite. Restons à l'écart. Je répondrai on en sait rien.


Ouais enfin s'il y a un malaise entre les joueurs et le staff, ça peut avoir des répercussions sur les résultats et ça nous concerne quand même. Je pense qu'on a le droit de savoir... :sarcastic:
 

Raymond ne sera pas viré à cause de son contrat qu'il a dû bétonner au niveau des indemnités en cas de rupture; c'est déjà ça qui l'a sauvé en 2008 quand la FFF n'a pas osé le mettre dehors car son contrat avait été renégocié avant l'Euro
 

Raymond ne sera pas viré à cause de son contrat qu'il a dû bétonner au niveau des indemnités en cas de rupture; c'est déjà ça qui l'a sauvé en 2008 quand la FFF n'a pas osé le mettre dehors car son contrat avait été renégocié avant l'Euro


Rigolez pas, c'est que çà coute cher un mariage! :lol:
 

je viens de voir sur le net que si la france avait gagné son match et sa qualification pour la coupe du Monde ,la fédération devait payé une sacré belle prime aux joueurs de l'equipe de France. Environ 150 000 euros par tête ,ils peuvent etre dégouté les joueurs de l'equipe de France :pfff: :pfff:
 




ils sont pas éliminé mais une qualification direct c'est toujour mieux.Des match barrages c'est un sacré piége.Regardez les deuxiémes de chaque poule et vous comprendrez
 


Moi j'en vois bien 2 .Un par Escudé :lol: :lol: non je rigole il ne joue pas demain.
Blague a part j'éspére qu'ils gagneront quand même.Si l'équipe de france vient a perdre le match et loupe la qualification je me demande qui Domenech demandera d'épousé :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
 




Moi je sens bien un 2-1 pour les serbes ce qui nous donnera un maximum de regrets.... :pfff:

Aucun regret pour moi :P

Et ceci, même en cas de qualif directe, en cas de qualif après repechage, en cas de qualif au second tour de la cdm, en cas de finale, et même s'ils deviennent Champ"du monde :P

Autant en 98, même sans aimer le foot, j'appréciais un peu l'EDF.
Autant cette fois : je ne l'aime pas du tout (hormis un Henry ou un ribery)
 

les 2 serbes travaillant dans mon atelier ont le sourire : ils sont sur que leur équipe va etriller l'edf :P Et cela en enerve qq'uns, supporters inconditionnels de l'edf lol
 

Bah que tu n'aimes pas le foot, c'est ton droit. :jap:
Maintenant, y'a quand même beaucoup d'amateurs et la situation actuelle est frustrante... :sweat: