La 208 est chère...

Hello,

La 208 reste moins chère qu'une 207 à équipement identique mais il est vrai que l'écart de prix entre 207 et 208 à iso equipement / options et beaucoup plus faible qu'on veut bien le faire croire ...

Une poignée d'€ ;)

c'est bien vrai cela, suis aller faire un essai samedi. tenue de route rien à dire
mais déçu par bien des petites choses qui à 1ère vue dans un véhicule neuf ne sont pas importantes mais qui à l'usage... je ferai un commentaire plus détaillé dans mon topic sur la découverte de la 208.
suis très déçu qu'il n'y ait pas de boîte de protection de la batterie ( et là oui on revient bien à la 205!): à l'usage les cosses protégées par la graisse vont être deg; ensuite je roule et madame dans les virages n'a pas pu s'accrocher à la poignée au dessus de la vitre car il n'y en a plus; ensuite je regarde le catalogue et je vois: voiture livrée sans cric! le cric est une option? Roue de secours de la féline 150€.
Peugeot a tiré sur tout pour faire "un prix" mais après c'est comme dacia pour avoir une "bonne et belle" faut des €.
par contre je le répète: super tenue de route ( sous pluie très forte)
 

Bah ouais, ils enlèvent tout ce qu'ils peuvent pour faire un "prix", mais aussi un "poids".
Mais ce n'est pas nouveau chez M. Peugeot.
 

Hello,

Pour les pièces qui manquent, eco tech ...
Avec le volume, ce n'est pas négligeable.

Pour le cric, c'est la faute au législateur ... il n'est pas obligatoire alors on le vire !!!

C'est comme pour le gilet et le triangle.
Tu vas prendre livraison de ta caisse toute neuve avec un triangle et un gilet sous le bras :pt1cable: car absent de la voiture :eek:

C'est la France ...
 

oui c'est cela, j'arrive au cc avec mon ancienne qu'il reprend et je transvase de l'ancienne à la nouvelle. moi j'ai mm un carton: triangle, ampoules, huile...
 

C'est comme pour le gilet et le triangle.
Tu vas prendre livraison de ta caisse toute neuve avec un triangle et un gilet sous le bras :pt1cable: car absent de la voiture :eek:

C'est comme la roue de secour, c'est en option.
Il faut penser à le prendre si besoin-est. (facturé 10 E)
 


Je trouve aussi qu'elle est trop chère, après avoir regardé pour une 208 plutôt bas de gamme, en essence.

La finition d'appel est bien conçue, avec quelques manques trop importants pour la prendre, donc forcément on passe à la seconde finition.

Le moteur de 68 ch paraît un poil léger, pas forcément au quotidien mais sur autoroute il va être à la peine, d'ailleurs la différence avec le 82 ch est au final assez faible.

La peinture ? Ben soit c'est blanc (no way), soit c'est 450 €.

Une roue de secours c'est quand même pas du luxe, donc on rajoute 100 €.


>> Total pour une voiture plutôt simple, on arrive aux environs de 15.500 €, avec peu d'espoir de remise puisqu'elle est très récente, et par contre le risque de pépins de jeunesse avec à la fois une voiture nouvelle et un moteur nouveau. Trop cher, trop risqué pour une voiture dont le design extérieur est peu enthousiasmant à mon goût (l'avant est très Citroën) et dont le design de tableau de bord est trop tarabiscoté.

Dans quelques mois sortira la Yaris Hybride, avec une garantie plus étendue, une conso réelle meilleure a priori et 100 ch pour seulement 1000 € de plus.

Le souci vient surtout de prix catalogue qui sont abusés, et qui ne valent plus dire grand chose. Après quelques mois de commercialisation c'est la fête aux offres commerciales et aux remises, en attendant les premiers acheteurs payent les pots cassés au tarif fort.
 

la 208 est cher tres chere trop chere par rapport aux concurrentes attention produire francais oui mais si cest trop cher ce sont les etrangeres qui seront achetées le consommateur lui compte ses sousoutes , ,,,
Non, moi clairement, je la trouve accéssible comme auto!
En revanche, je ne comprends pas trop le positionnement du groupe PSA par rapport à cette auto, car ils veulent la jouer premium, mais là on est plutot en face d'un produit accessible et au contraire pas très prémium.
Quand on regarde le bilan finition, je trouve qu'on est en dessous d'une 207!
Le cuir est devenu simili cuir, les ajustement son perfectible et le plastique dur a prit encore plus de place dans l'habitacle.

Bref, une bonne auto, mais on en a pour son argent... On est pas dans le premium
 

Bonjour,

En attendant de l'essayer, j’ai été la voir de prés cette 208.
Extérieurement la 3 portes me parait plus sportive que la 5 portes, ses formes plus arrondies que la 207 aussi bien a l'avant que a l’arrière. Donc coté silhouette, tout en restant dans les classiques actuelles, je trouve qu'elle gagne en sobriété par rapport a une 207, voir même 308. La finition allure est quand même un minimum.
Coté couleurs, le Blossom Grey tirant sur le saumon en fonction de la lumière est assez impressionnant, ainsi que le Rouge Noir qui me parait une sympathique alternative au Noir Perla Nera qui se fait un peu vieux et trop présent désormais ... ( il y a 8 ans, les gens me disait, noir, ça fait cerceuil, non ?)

A l’intérieur d'une 3 portes avec toit panoramique, si la place pour les genoux est correcte à l’arrière, coté hauteur ça me semble un peu juste, mais bon, c'est surtout pour les personnes de grandes tailles, (+ 1,8m).
La planche de bord en finition allure et féline tout en noir et laqué me laisse un peu perplexe, les cadrans sont en retraits, le petit volant, l'énorme écran au centre semble prendre tout la place, reléguant les commandes de climatisations dans les bas fonds (j'exagère un peu).
La disparition de l'ineffable Changeur de CD Blaukpunt, Blaupunkt ? (IDC-A09) de la planche de bord étant plutôt une bonne nouvelle !

Maintenant coté tarifs, je trouve que pour une trois portes, la différence de prix entre féline et allure en E-HDI 92cv de 1800 euros est trop élevée : le toit panoramique n'a pas trop d’intérêt, la navigation et le l'aide au stationnement sont disponible en option pour la finition allure.

En remplacement d'un 307 (3 portes) , la 208 me parait une bonne alternative, à condition de négocier serrer les options (navigation, stationnement arrière, roue de secours + crick et manivelle, peinture !)

Il y a quand même environ 9000 euros de différence avec la 308, désormais disponible uniquement en 5 portes et 112 cv pour la finition Allure / Féline. ça peut faire la différence.

En résumé :
Carosserie : :love:
Interieur : :heink:
Tarifs : ;)

Cordialement,
Paco76
 


Pour répondre à fredunord, dans l'option roue de secours, tu as le cric, la manivelle, même l'air comprimé de la roue de secours est compris! c'est un cadeau!!
 

merci pour la réponse
je demandais car j'ai vu le prix du cric de la 208; qd j'ai vu cela je me suis dit: " ils ne vont qd mm pas vendre le cric en plus de la roue!"; donc c'était le prix si on avait cassé celui d'origine je présume.
 

comme Paco 76, je trouve l'intérieur pas "terrible" moins bien que celui de ma 207.
c'était une évidence que j'aurais changé la 207 pour une 208 puis après 2 essais j'ai réfléchi. qd on conduit on est à l'intérieur, on ne voit pas l'extérieur donc pourquoi passer bcp de temps dans un environnement que l'on n'aime pas SI la mécanique de la 207 est encore bonne. donc je suis en plus en plus décidé à garder la 207.
 

Salut Fredunord,
En fait ce qui me laisse perplexe, :eek: c'est que en regard des tableau de bords 207 / 307 / 308, celui de la 208 marque une très nette évolution. Une ambiance radicalement différente de l'univers Peugeot. Une totale révolution !
Peugeot, cette fois ne sait pas contenté de faire une légére différence de présentation associé à un restylage intérieur / Extérieur comme pour la 308, beaucoup trop proche de la 307 (et beaucoup trop chère)

Une voiture qui devrait séduire par son non conformisme sans tomber dans l’excès ( je pense a l'advantime / velsatis)
Et a un prix raisonnable en finition allure ...

Cordialement,
Paco76
 

Salut Fredunord,
En fait ce qui me laisse perplexe, :eek: c'est que en regard des tableau de bords 207 / 307 / 308, celui de la 208 marque une très nette évolution. Une ambiance radicalement différente de l'univers Peugeot. Une totale révolution !
Peugeot, cette fois ne sait pas contenté de faire une légére différence de présentation associé à un restylage intérieur / Extérieur comme pour la 308, beaucoup trop proche de la 307 (et beaucoup trop chère)

Une voiture qui devrait séduire par son non conformisme sans tomber dans l’excès ( je pense a l'advantime / velsatis)
Et a un prix raisonnable en finition allure ...

Cordialement,
Paco76
:non:
J'ai une 308 et je peux dire que le tableau de bord de cette dernière n'a rien a voir avec celui de la 307.
La 308 est une vrai progression par rapport à la 307 !

http://www.youtube.com/watch?v=HtBGYx1s-0w&feature=youtube_gdata_player

img3.jpg


IMG0159.jpg
 

Avec le WIP Nav + l’écran couleur, ça change un peu plus, mais ce n'est pas aussi radicale ...
Lorsque je prend une 308 en location au boulot, (sans la navigation), ben je m'explique pas une telle différence de tarif et j'ai l'impression d'être dans ma 307.

A+
 

J'ai comme l'impression qu'avec la Clio 5 qui débarque bientôt mieux équipée que la 208 et avec une garantie de 5 ans, on n'a pas fini de parler de "208 trop chère" titre du topic :confused:
 

Pas d'accord, la Clio n'est pas mieux équipée, elle est équipée différemment : pas de cuir, de Park Auto (sur 208 après le mondial normalement, déjà référencé sur SB), de système type Connect SOS, la cartographie est uniquement celle de la France sur Clio, et parallèlement la 208 n'as pas l'accès/démarrage mains libres, la caméra de recul, et certaines prestations de personnalisation (encore que le choix en accessoires est large).
Concernant la garantie de 5 ans, elle est juste offerte le temps de lancement, après ça sera 2 ou 3 ans comme les autres.

Et à équipement équivalent une 208 va être quasiment au même prix que la Clio, avec la même habitabilité, une qualité de fabrication comparable, le tout disponible en 3 portes et dans un gabarit plus contenu.
 

Pas d'accord, la Clio n'est pas mieux équipée, elle est équipée différemment : pas de cuir, de Park Auto (sur 208 après le mondial normalement, déjà référencé sur SB), de système type Connect SOS, la cartographie est uniquement celle de la France sur Clio, et parallèlement la 208 n'as pas l'accès/démarrage mains libres, la caméra de recul, et certaines prestations de personnalisation (encore que le choix en accessoires est large).
Concernant la garantie de 5 ans, elle est juste offerte le temps de lancement, après ça sera 2 ou 3 ans comme les autres.

Et à équipement équivalent une 208 va être quasiment au même prix que la Clio, avec la même habitabilité, une qualité de fabrication comparable, le tout disponible en 3 portes et dans un gabarit plus contenu.
Sur les autres Renault tu as différentes versions de tomtom en série ou en option : france, europe et en parallèle l'option live.
Je suppose que c'est pareil sur Clio :chinois: .
 

Oui c'est une centaine d'euros je crois sur le reste de la gamme pour l'Europe, même si je trouve que cela devrait être inclus d'office, au moins sur les Scenic et Laguna.
Après la gamme Clio n'a pas été entièrement dévoilée mais je ne me fais pas d'illusion à ce sujet, surtout pour celles équipées du MediaNav.
 

Bonjour :chinois:

Je continue mes pérégrinations à la recherche de l'auto idéale.

Ce matin direction la concession Peugeot. Essai d'une 208 1.6 92 HDI finition allure. Belle voiture, qualité perçue digne du segment supérieur, très bonne tenue de route, très bonne insonorisation, stop and start déroutant (c'est une première pour moi). Discussion avec le commercial . Total : prix catalogue 19400 euros avec le radar de recul, les rétros extérieurs rabattables et la peinture métallisée, reprise/remise de 4300 euros, frais divers = 15441,5 euros

Cet après-midi, direction la concession Toyota. Objectif Yaris 3 Hybride ou diesel. Évidemment pas de Yaris hybride. Elle n'arrivera en concession qu'en juin. Le commercial (un ancien élève :ange: ) me propose d'essayer une Auris Hybride.Et là, je dois dire que ma première expérience de conduite hybride est assez mitigée. Je suis très dérouté par cette voiture. Elle me paraît très lourde, peu réactive. On peut dépasser une voiture avec un engin pareil? Car en appuyant franchement en mode éco, elle ne décolle pas. J'ai vite écourté l'essai. C'est vraiment un autre monde. J'ai quand même pu apprécier le silence du véhicule et son confort et la facilité d'adaptation à sa boîte "automatique".

J'ai donc essayé une D4D style 5 portes: une très bonne surprise; une petite voiture très réactive avec de très bonnes accélérations; un niveau sonore plus élevé qu'une 208 mais largement inférieur à ma Fiesta de 2006; une bonne suspension, bonne visibilité et somme toute une impression d'espace équivalente (sinon meilleure) à une 208, très peu de déplacement de caisse et une direction FANTASTIQUE; le seul reproche, des vibrations pendant quelques secondes quand on monte franchement dans les tours (turbo sans doute???).

Après une demi heure d'essai ( 15 minutes pour l'Auris :pfff: ) retour à la concession et discussions.

Prix catalogue d'une lounge (haut de gamme de la Yaris) 3 portes 18300 euros, peinture métallisé, frais divers, reprise/remise de 7200 euros !!! = 11946,00 euros

Chapeau Toyota.

Mais n'étant pas satisfait de ma malheureuse expérience d'hybride, j'ai décidé d'attendre l'arrivée en concession d'une Yaris hybride pour faire un choix définitif. Apparemment deux malheureux niveaux de finition sont disponibles uniquement en 5 portes (J'ai appris que les 3 portes ne totalisent que 3% des ventes des Yaris !!!) Dynamic à 18500 euros Style à 20.500 euros (16500 , 18500 avec prime de 2000 euros) . En gros je devrais en avoir pour 13.000 euros.

Wait and see donc :chinois:

J'ai donc acheté une Yaris hybride. Beaucoup de chance, je n'ai attendu que 3 mois car maintenant les délais tournent autour de 6 mois.

IMG_20121003_134504.jpg
 




J'ai donc acheté une Yaris hybride. Beaucoup de chance, je n'ai attendu que 3 mois car maintenant les délais tournent autour de 6 mois.

IMG_20121003_134504.jpg
Félicitations :coucou: :coucou:
Comem dit Manaec, rdv dans notre section Toyota et oublie les mauvais parleurs :D
La Yaris est made in Francve qui plus est :sol:
Et la technologie embarquée est impressionnante ;)
 

Félicitations pour cette nouvelle auto, perso je la trouve sympa, on attend ton retour sur tes premières impressions et d'autres photos bien sur :whistle:
 

bonjour,
la 208 est belle mais je croit que la clio IIII vas faire de l'ombre a la 208 je l'ai vue au salon de l'auto, le resultat est bluffant
 

bonjour,
la 208 est belle mais je croit que la clio IIII vas faire de l'ombre a la 208 je l'ai vue au salon de l'auto, le resultat est bluffant

Sincèrement je trouve l'arrière de cette clio vraiment ... :pfff: :pfff: plus que bof, on va être gentil :lol:
 

bonjour,
la 208 est belle mais je croit que la clio IIII vas faire de l'ombre a la 208 je l'ai vue au salon de l'auto, le resultat est bluffant

[:sniper:9] en plus avec son 3 cylindre de 90 ch (plus puissant que le 1.2 vti de psa) et sa conso de moineau on risque d'en voir beaucoup dans nos rues ;)
 

[:sniper:9] en plus avec son 3 cylindre de 90 ch (plus puissant que le 1.2 vti de psa) et sa conso de moineau on risque d'en voir beaucoup dans nos rues ;)

A voir à l'usage, les chevaux supplémentaires sur la papier peuvent s'effacer sur route, notamment compensés par la cylindrée plus importante chez PSA.