A la recherche de la Peugeot qu'il me faut...

Le jaguar 2004

Lion d'Argent
12 Avril 2005
2 613
0
36
:coucou:

Je savais pas trop où poster ce topic...donc dans le doute, le voici ici :)
En fait, les déboires avec ma 205 et le fait qu'j'étudie loin de chez moi ont fait que je pourrais potentiellement changer de tuture :)
Avec mes chefs, on a fixé un budget de 6000 ronds...et si j'attends un peu, j'pourrais mettre ce que j'vais gagner cet été en bossant, donc grosso modo ca monterait à 7000.

3 modeles attirent notre attention :
-206...en HDi. Ou en essence, mais qui consomme peu (et qui avance quand meme...)
-307...en HDi uniquement
-Et peut etre 306 HDi...

Toutes les 3 en version XS/XSP/XSI/Quiksilver

La 306 coute chere par rapport aux deux autres, vu son age. La 206 est un poil surcôtée et la 307, un poil sous-cotée...

Laquelle me conseillez vous ? :)


Merci d'avance :chinois:
 

206 1.6e 16s :D ça suce un peu (7 - 8 litres) mais ça avance au moins :D
206 HDI 90, coupleux, sobre, sympa et fiable.
 

Arf mais bon...la HDi...ca coute quoi :/
7500 ronds pour une 206 Quik avec un kilometrage acceptable...et à coté t'as une 307XSP/XSI pour le meme prix. Et en 110ch !
 

Voilà mon avis perso ...

D'abord je te conseille aussi un moteur HDi pour sa souplesse, ses économies (long trajets), sa longivité et sa côte à la revente...

- Pour la 307, c'est vrai qu'elle est récente, mais attention elle côute plus chère en entetien (pneus notamment... !) et les premières générations ont eu plusieurs problèmes d'éléctronique notamment à surveiller...

- la 206 a l'énorme avantage de sa grande diffusion et donc de son plus grand choix en occasion pour l'état, les versions et la couleur... et permet de négocier le prix plus facilement. C'est une voiture très fiable et qui est toujours dans la gamme actuelle. On trouve aussi beaucoup de pièces de rechanges d'occasion dans les casses par exemples... (pièces de carrosseries par exemple...)

- la 306 est une très agréable voiture à conduire (j'en ai une... :) ), avec une bonne tenue de route, fiable, mais certains modèles ne sont pas correctement entretenus... à surveiller... Autre élément, c'est elle qui coûte le plus cher pour l'assurance, car c'est encore la 3ième voiture la plus volée en France... :mad:

Et puis, si tu veux avoir un peu plus de place, n'hésite pas à regarder les versions break et SW, qui outre leur aspect esthétique indéniable, sont très pratiques... et pas si chères que cela souvent, mais plus rares.

Bref, j'aurai tendance à te conseiller une 206 ou une 306 HDI ... surtout après ta 205...
Dans tous les cas, tes 3 choix sont intéressants... pense juste à comparer le budget assurance et entretien qui varie sensiblement sur les 3 véhicules... et regarde les petites annonces, tu verras que le nombres d'offres n'est pas le même pour les 3 véhicules avec ton budget... et tu peux éventuellemnt tenter une reprise de ta 205 dans un garage !
 

Merci de ton avis très pertinent arisylvain ! :)

Sinon...deux petites questions me viennent à l'esprit...
-la 206 1.4e...un bon modèle ?
-et est-ce que les versions "haut de gamme" de 206 1.4e (RG, XSP...) ont droit à l'ordi de bord ?

Mmh, une reprise de ma 205 ? Arf...
Un jour, on était allé entre deux cours au garage Peugeot Gémy de Laval, et on a papoté un bon bout de temps avec le vendeur (bien sympa d'ailleurs :)). Dans la conversation j'ai demandé combien il reprendrait ma 205...
...c'est simple, il la reprend pas. Ou bien il la reprend, mais pour l'envoyer à la casse. Et je touche aucune reduc' derriere (sauf promo eventuelle). Et encore c'est sur du neuf... Bref
J'ai probablement meilleur temps de vendre la 205 moi meme...mais il faudrait d'abord la soigner de tous ses maux...cela étant ca ferait 1500-2000€ de + pour la prochaine ! :)

Sinon j'ai trouvé trois 206 :
-une XTP 5p gris Iceland avec 100000 bornes, HDI 90, JA et toit panoramique ( :love: ) à 6700€
-une XSP Noir Onyx avec 90000 bornes, 1.4e, 5700€ (ma preferée...)
-une XT Pack Clim 3p gris Iceland, avec 100000 bornes, 1.4e, JA à 4400€ (pas chere !)

Vos avis sont les bienvenus :)
 

cela fait un peu plus de 4 ans que j'ai mon 1.4 essence et j'en suis globalement satisfait.
Bien qu'elle n'ai que 75 chx, elle a des reprises honnêtes.
Un peu bruyante quand on appui, mais j'aime bien, ça me rappelle les 205 :)
Sinon à 90 - 100 tu l'entends pas beaucoup je trouve.
En consommation, en ce moment je fais des économies, je fais des parcours route autoroute pour aller au boulot tous les jours et je parviens à aller jusqu'à 760 -780 kms avec le plein.
Si je titille un peu, je descends sur les 700 kms et si j'appuie plus, j'arrive vers 600 - 650 kms suivant si j'ai fait de la ville ou de la petite route avec des beaux petits virages.
Sinon pour l'équipement, moi c'est simplement une xr pres. donc j'ai le stricte minimum, abs direction assistée vitre électrique et verrouillage centralisé, 4 airbags.
Je pense que dans les niveaux du dessus (XT prem. XS ) tu touche l'ordi et la clim auto.
En entretien et assurance elle me coute pas bien cher.
 


Ne pas oublier les problème de VM et autre vanne EGR :ange:

affirmatif, ces 2 probleme amputeront ton budget auto en une seule fois.

C'est qlair qu'une 206 t'irai bien, maintenant, vu l'ecart entre essence et gazoil, faut faire un petit calcul en fonction du nombre de km que tu as l'intention de parcourir.
Mais une 206 ou 306 en 2.0 HDI 90, c'est plus que pas mal, sobre coupleux et suffisement puissant pour ces 2 voitures.

Maintenant, je pense que c'est une erreur de te baser sur l'option ordinateur de bord, au debut, tu joue avec, ensuite, tu ne t'en sert plus. Je ne trouve pas ca d'une grande utilité.
Voila, bon choix
 



Boarf pour l'ODB c'etait une simple curiosité ;)

oui c'est marrant au debut, mais il te donne le nombre de km parcourus, restant a faire, conso instantanee, moyenne et vitesse moyenne. rien de particulier ou d'indispensable
 

:coucou:

Une 206 HDI 90 , ce modèle je l'ai eu : fiable .
Une essence 1.4 pas mal non plus.
MON choix se porterait sur 206 encore produite et pas mal d'occasion .
 

:) Pour moi dans cette gamme de prix:

En Diesel:
-xsara hdi 90 exclusive
-Clio II DCI 80/100 luxe/Privilege
-Skoda Fabia TDI 100

-En essence

206 1.4l 16v 90Ch
Clio II 1.4l 16V 98ch
C3 1.6l 16v (Consomme pas mal)
 

C'est toujours facile à dire, mais perso, j'eviterais les voitures qui arrivent à 90-100000 kms.
Tu vas commencer à rentrer dans les gros frais du style embrayage, disques, distribution.... Et ce sont des opération à coup de 200-300-500 euros.
Essaie de voir si tu trouves pas vers 60000 kms.
 



Celle là à l'air sympa avec TOE.

http://www.lacentrale.fr/occasion-details-voiture-peugeot-206-6219604.html
 

Un SW garanti 6 mois.

http://www.lacentrale.fr/occasion-details-voiture-peugeot-206-6233260.html
 

Et là pour jouer aux jeunes bourgeois. :D

http://www.lacentrale.fr/occasion-details-voiture-peugeot-206-6217933.html
 

Oui, enfin à part la dernière, les autres ne correspondent pas à sa localisation :D
 

Merci pour ces recherches :)...mais le 1.6 est gourmand non ?
Dernierement j'avais en point de mire une 206 Quiksilver HDI à 6500€ pour 106000km...vendue :spamafote:
 

Gourmand en ville. Sur route, c'est déjà plus raisonnable. Et avec les economies sur l'entretien que tu feras, tu pourras en faire des pleins.
Une distribution à 350-400 euros, ca te fera 3500 kms en carburant.
Enfin, c'est un conseil que je te donne mais faut vraiment pas negliger ce poste entretien.
 

Effectivement j'dois pas négliger l'entretien, car je compte la garder (très) longtemps :)
Mais bon, ici je fais surtout de la ville...donc bon :/

Et c'est cher à assurer ?

Sinon, des 1.4e 16v, ca se vend à un bon prix ?

Magic Edit : je prend en considération la Griffe, elle m'a pas l'air mal :)
 

Les HDI en ville, c'est pas terrible. Ca met une plombe à chauffer, ce n'est donc pas adapté. PAr contre, en ville, c'est sur tu vas manger en conso avec l'essence.
Quel est ton kilometrage annuel ?
 

C'est dur à chiffrer, j'ai mon permis que depuis janvier...mais je fais 10 bornes par jour pour aller en cours (ou pour faire les courses quand j'ai pas cours), ca fait 60km/semaine, et j'pense peut etre rentrer sur Paris 1 fois par mois...donc 600km en + par mois...puis 1400 4 fois par an, pour rentrer dans le Doubs...
Au total, ca fait dans les 16000 bornes par an.
Ouai non finalement l'essence, pourquoi pas...
 

Et entre nous, si tu vas sur Paris 1 fois par mois, le train te sera plus rentable, surtout si tu t'y prends à l'avance. (à moins que vous soyez à 4 dans la bagnole)
Pour 10 bornes / jour ----> Essence. 10 bornes, c'est 1 litre maxi. Soit 1.5 euros. (1 ticket de bus)

Et comme tu as pu le voir. Pour le meme budget auto, tu as soit des essences à moins de 50000 kms (voire beaucoup moins mais avec des finitions plus basiques) soit des diesels à 100000.
Mon choix serait vite fait.
 

:) Regarde aussi du cote des Logan Les essence sont bradées (Clim obligatoire) et tu trouves des Berline Diesel à 7000 euros avec 60/70000 bornes encore sous-garantie ;)

Bref si le look t'indiffére c'est un super bon plan ;)

46000 bornes avec celle de ma femme et toujours aucun soucis (Heureusement)
 

Oui mais bon, Le Jaguar est jeune. Et il veut rouler dans du moderne, bien equipé de surcroit. :D

Alors ta Logan roumaine, tu la gardes pour toi. :lol:

(à son age, j'aurais dit ça en tout cas :D )
 

Oui moi aussi j'aurais dit ca mais bon....

Il est peut-etre moins sot que nous :p
 

moi aussi je voulais du moderne ;)
Le grand père (artisan mécano :ange: ) me prêtait une 304 Peugeot marron, et j'me souviens, elle avait même la manette de clignotant cassée :sweat:, et sur la radio c'était GO ou rien :sarcastic: .
Et oui à cette époque pas de COM2000 à faire changer en garantie, ou de bouton de RD4 foiré :D
Mais pour aller au lycée, quand il pleuvait, c'était vachement mieux qu'en mobylette :lol: