La 307 de Nath : 1,6L 16V XSP

Oui oui....C est hyper sensible la méca....Si ça se trouve, la mienne qui est la même que Tof, sort seulement 136, ou 140......C est jamais pareil.... :spamafote:
new 307 Hdi, quel système ne connaissais tu pas....??

Toutes façon tu passes deux voitures identique au banc y a n' a toujours une qui développe plus de cv que l' autre :W :W

J'ai ma petite idée avec la mienne et une autre titine, grise, du forum... :W :W :P

Toutes façon tu passes deux voitures identique au banc y a n' a toujours une qui développe plus de cv que l' autre :W :W

J'ai ma petite idée avec la mienne et une autre titine, grise, du forum... :W :W :P

pas très sympa pour ju je trouve...... :P :P :W

Oui oui....C est hyper sensible la méca....Si ça se trouve, la mienne qui est la même que Tof, sort seulement 136, ou 140......C est jamais pareil.... :spamafote:
new 307 Hdi, quel système ne connaissais tu pas....??

je pensais que les moteurs de meme puissance étaient identiques, je pensais pas ce que tu viens de dire en fait.... :roll:
ça veut dire que la mienne aussi peut sortir un peu plus de 110ch ou peut etre moins....

bah on sait jamais hein, mais moi j'avais déjà ma petite idée. Après m'être 'mesuré' plusieurs fois depuis 43000km ( :eek: ) j'étais convaincu qu'elle sortait un peu plus, genre 140 au moins. Je ne suis pas déçu. Mais de là à généraliser.... Celui de JaCkY est peut être un peu moins puissant.... mais particulièrement sobre... ? ou au contraire encore plus 'plein' et permet de moins appuyer pour économiser le combustible...

Outre les différences à l'usine, il y a aussi "l'entretien" du moulin au quotidien. Le mien fait beaucoup de route, est très souvent sollicité... etc .. je remarque en tout cas que toutes les voitures que j'ai traité de la sorte s'en retrouvent systématiquement bonifiées. Je ne veux pas dire que je suis un champion, au même titre que JaCkY avec ses conso..... :coucou :p mais moi j'aime mes voitures, je leur tire dessus tout en les bichonnant et elles me le rendent bien :D

Ton 110 est peut être bien né aussi. :spamafote:

bon stop au HS de Nath's Topic :roll: (Créons un new topic tout bo pour ça :p )

je ne suis pas trop HS, j'ai la meme voiture que nath :D

et je te rejoins sur ton point. J'ai l'impressiçon qu'en leur tirant dessus, mais en les entretenant bien, les moteurs te le rendent mieux que si tu les "economises" trop.

ouais vous avez sans doute raison les gars,
avec mon ancienne 205 c'était tout a fait ça...a l'exception près qu'en tirant dessus y avait pas grand chose sur 0.8L de cylindrée :W

ouais faudrait peut etre créer un topic.....

y avait des 205 de 0.8L de cylindrée?
je croyais que le plus petit moulin etait le 954 cm3 de la junior...

la XL etait un 1124 cm3 de 50 cv

meme la XE de 1985 etait un 954 cm3 ;)
http://www.autoweb-france.com/index.php?rub=1&show=4632&pr=Peugeot

Merci pour les HS .... j'ai posté plus haut pour vous inciter a arreter ... et new 307 Hdi tu continues ....

Y'a plus qu'a locker le topic :roll:

ha ben non alors

il vit tellement bien ce topic. Bon d'accord, il part *un peu* de travers !

Nath --> as-tu décidé si tu gardais da 1.6e ou bie nsi tu passais du côté mazout de la force ?

Et bien je suis en test cette semaine :P je rentre plus le midi qu'une fois sur 2 pour voir si je tiens au moins 15 jours avec mon plein :)
Par contre, c'est a contre coeur que je laisse ma chienne seule, 8h d'affilé, quand je rentres pas le midi du coup :/

De toute façon, tu sais, même en gardant ton actuelle et en roulant beaucoup avec, je pense que tu perdras moins d'argent qu'en changeant de voiture : il faudrait carrément que tue remettes alors plusieurs milliers d'euros tout de suite, ou alors que tu prennes une finition inférieure (et c'est difficile à accepter) pour un budget équivalent en diesel.

Et bien je suis en test cette semaine :P je rentre plus le midi qu'une fois sur 2 pour voir si je tiens au moins 15 jours avec mon plein :)
Par contre, c'est a contre coeur que je laisse ma chienne seule, 8h d'affilé, quand je rentres pas le midi du coup :/

Une fois ta situation stabilisée , peut être auras tu la possibilité d'emmener ta chienne avec toi au boulot , ça se fait .

dog_desk.gif

oui effectivement.... le problème d'aller retour semblait résolu mais en ce qui concerne le toutou....ça devient davantage problématique! :roll:

oui, je le vois mal taper au clavier sans formation, et le patron de Nath ne voudra certainement jamais lui payer. Et comme les chiens sont des flemmards, il ne fera pas de cours du soir c'est certain !

Une fois ta situation stabilisée , peut être auras tu la possibilité d'emmener ta chienne avec toi au boulot , ça se fait .

dog_desk.gif

Impossible :D les symptomes de sa maladie sont entre autre l'incontinence :/
En fait sa maladie la fait bcp boire, et elle oublie ou elle est :/ donc elle pisse partout au garage et a l'entrée de la maison, donc au taf :non: :lol:

Enfin je me dis que comme je gagnes plus a mon nouveau taf, bien plus que le surplus d'essence utilisé pour faire désormais 60 km/jours, ba tant pis ... je roules :P
Ma 307 va se décrasser et pis mon toutou n'étant pas éternel (elle a 15 ans :/) bientot je ralentirais :)

Les couches pour chien existent : :wink:

Existent en rouge lucifer rèf :307-1.6-16v :W

diapers2.jpg

Fait pas bon vieillir même pour nos bêtes !! :roll:

après la 307 de nath : 1.6e 16v
la chienne fait des "siennes" : 15 ans (bel age :wink:)

alors comment comptes tu faire, l'emmener ou la délaisser...pour la journée ? c'est problématique, moi je ne me sépare pas souvent de mon labrador :love:

Sinon, pour revenir au sujet de la conso Nath, je pense que cela ne vaut pas le coup de changer ton 1.6e 16v pour un 1.6 HDI car au vu des prix de l'essence et du diesel en ce moment (et dans les mois à venir), il faut vraiment parcourir beaucoup de km pour rentabiliser la différence à l'achat.
D'ailleurs, il y a quelques mois sur FP, je ne sais plus sur quel sujet on en avait parler, mais à l'époque la proportion des diesels en France était de 75% et de 25% pour les essences.
Cette semaine, dans l'Auto-Journal, concernant les immatriculations des véhicules neufs, c'est 50% les diesels, 50% les essences...
D'où la question, le diesel est-il encore rentable, et dans ton précis Nath ? :???: