La 308 Allure 1,2 e-THP 130 EAT6 Blanc Nacré de Jojo-68

Ben voilà, vous les attendiez tous avec impatience... voici LES PHOTOS de ma belle 308 blanc nacrée !!!
Je les avais prises 2 jours après avoir reçu la voiture, fin février.
Il avait plu le jour avant, elle n'est donc pas toute propre propre...

Des commentaires me feraient plaisir ! ;)

2015022882922.jpg

2015022882932.jpg

2015022882952.jpg

2015022883042.jpg

J'avais un gros penchant pour ce blanc nacré... :D
2015022882982.jpg

2015022883152.jpg

2015022883202.jpg

Superbes photos!
J'ai hésité avec le blanc nacré, il est vraiment magnifique sur la T9

Superbes photos!
J'ai hésité avec le blanc nacré, il est vraiment magnifique sur la T9
Et tu as craqué pour le gris artense... b308 a réussi à t'endoctriner... :D

Non, sérieusement, le gris artense est très beau également. Il faisait parti de mon top 3.
Madame a su me convaincre pour ce blanc nacré. Ça a également été mon choix au départ (on y revient toujours...)

Allez, plus que quelques semaines d'attente pour toi ! ;)

Superbe, félicitations :jap:

C'est pas faux ce que tu dis. Je me souviens avoir eu un coup de coeur sur la 308 en la voyant en gris artense. Ce n'est que quelques semaines plus tard que j'ai eu envie de blanc nacré et ce pendant un bon moment jusqu'au jour même de la commande ! Et c'est à ce moment là que j'ai finalement cédé pour le gris b308 :pt1cable: :D

Superbe, félicitations :jap:

C'est pas faux ce que tu dis. Je me souviens avoir eu un coup de coeur sur la 308 en la voyant en gris artense. Ce n'est que quelques semaines plus tard que j'ai eu envie de blanc nacré et ce pendant un bon moment jusqu'au jour même de la commande ! Et c'est à ce moment là que j'ai finalement cédé pour le gris b308 :pt1cable: :D

Tout pareil que toi.
Gros coup de coeur pour le blanc nacré, puis j'ai également aimé le gris artense, j'envisageais également le rouge rubis...
J'ai eu un énorme doute quant au bleu magnetic... mais je ne voulais pas mettre ~1200 € de plus pour une GT Line, pour juste avoir ce bleu magnetic. J'aurais plutôt mis la différence de prix pour la version Féline.

Entre temps, j'ai vu ce bleu magnetic "en vrai", lors d'une porte ouverte (malheureusement dans le hall, et non dehors au soleil), mais cette couleur m'a l'air bien plus délicate que le blanc nacré.

Ce blanc nacré, par temps couvert ou au crépuscule, et assez "blanc" et n'a pas tellement cet effet "nacré", mais... au soleil ou avec l'éclairage d'un réverbère... WAOUW ! Là je me dis que je ne me suis vraiment pas trompé !!! :love:

Tu trouveras dans ces deux liens les conditions des cycles: poids, temperature, vitesse et accélération. bref toutes les réponses aux questions que tu posais plus haut.

Qu'on soit obligé d'aller fouiller sur le net n'est pas normal!
Merci en tout cas, tu m'as évité de le faire.

Mais je persiste et signe, les essais réalisés ne correspondent à aucune situation réelle.

Ben voilà, vous les attendiez tous avec impatience... voici LES PHOTOS de ma belle 308 blanc nacrée !!!
Je les avais prises 2 jours après avoir reçu la voiture, fin février.
Il avait plu le jour avant, elle n'est donc pas toute propre propre...

Des commentaires me feraient plaisir ! ;)

J'ai d'autant plus apprécié tes photos que j'aurais bientôt la même en blanc banquise (ma femme n'aime pas du tout le blanc nacré), et que sur des photos, il n'y a pas une énorme différence.
D'un autre côté, payer plus de 800€ une option qui coûte 30 euros au constructeur m'aurait fait mal au sein. Pour le même prix, j'ai préféré le toit panoramique (quand on l'a eu, on ne peut plus s'en passer!) et les vitres arrières surteintées.

Et tu as craqué pour le gris artense... b308 a réussi à t'endoctriner... :D

Non, sérieusement, le gris artense est très beau également. Il faisait parti de mon top 3.
Madame a su me convaincre pour ce blanc nacré. Ça a également été mon choix au départ (on y revient toujours...)

Allez, plus que quelques semaines d'attente pour toi ! ;)

Moi aussi c'était madame, mais ma MIII CC était blanc nacré donc je voulais changer... Mais ça a été dur de choisir.

Ouais quelques semaines d'attente, la première semaine m'a déjà paru être un siècle :cry:

Un truc que je préfère sur l'allure que sur la Féline c'est les vitres arrières et lunettes non surteintées...
Je trouve que cela fait une ligne plus homogène.

Si j'avais pu j'aurais pris la mienne sans.

La voiture est superbe, le blanc nacré est bien mis en valeur et la photo que tu as retenu pour ton avatar reflète très bien cela...

Très belle voiture, mais je ne sais plus qui se plaignait que son pare choc arrière (blanc nacré) n'était pas de la même couleur que le reste et que c'était du a la différence de matière. Plastique sur le pare choc et tôle ailleurs. Il l'avait fait repeindre plusieurs fois.
Au vu des photos vues de l'arrière , il semble que tu aies le même problème ou lors c'est l'éclairage ?

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/27443/2015022883022.jpg

Un truc que je préfère sur l'allure que sur la Féline c'est les vitres arrières et lunettes non surteintées...

Ayant ces vitres surteintées sur ma 208 féline, je trouve son intérêt dans le fait qu'on ne voit pas ce qui se trouve sur le siège arrière, et on réduit donc -sans l'éliminer évidemment- les risques de vol. Il m'arrive assez souvent d'y laisser un appareil photo et des objectifs très coûteux le temps d'une course. Ceci dit, c'est à la campagne. A Paris, je ne prendrai pas ce risque.

Très belle voiture, mais je ne sais plus qui se plaignait que son pare choc arrière (blanc nacré) n'était pas de la même couleur que le reste et que c'était du a la différence de matière. Plastique sur le pare choc et tôle ailleurs. Il l'avait fait repeindre plusieurs fois.
Au vu des photos vues de l'arrière , il semble que tu aies le même problème ou lors c'est l'éclairage ?

Ah, oui, dis donc ! C 'est très visible sur la photo qui illustre ton propos;

D'un autre côté, payer plus de 800€ une option qui coûte 30 euros au constructeur m'aurait fait mal au sein. Pour le même prix, j'ai préféré le toit panoramique (quand on l'a eu, on ne peut plus s'en passer!) et les vitres arrières surteintées.
En effet, par temps couvert, elle fait très "blanche".
Ma femme ayant une 208 blanc banquise, je t'assure qu'on voit bien une différence au soleil. Je kiffe cette couleur.
Je comprends tout à fait ton point de vue. Moi je résonnais plutôt comme payé un surcout de moins de 200 € pour le blanc nacré au lieu d'une peinture métallisée.

J'avoue que je n'aime pas non plus particulièrement les vitres arrières surteintées, pour la même raison que toi.
Ayant ces vitres surteintées sur ma 208 féline, je trouve son intérêt dans le fait qu'on ne voit pas ce qui se trouve sur le siège arrière, et on réduit donc -sans l'éliminer évidemment- les risques de vol. Il m'arrive assez souvent d'y laisser un appareil photo et des objectifs très coûteux le temps d'une course. Ceci dit, c'est à la campagne. A Paris, je ne prendrai pas ce risque.
Je possède également un appareil photo et des objectifs très couteux, mais ils ne sont jamais sur le siège arrière. Toujours dans le coffre, ou sur moi (c'est pratique, au resto avec mon sac à dos photo... :D )
J'ai également pris une option auprès de mon assurance pour mon matos photo.

J'avais également remarqué ça lorsque j'ai reçu ma voiture, et j'ai également lu le post du propriétaire qui a fait repeindre son pare-chocs.
Entre temps, j'ai lu que c'était dû à la différence de matière entre le p/c et le reste de la carrosserie, ce qui m'a un peu rassuré.
Mais entre temps, faisant un peu plus attention, j'ai remarqué de nombreuses autres 308, d'autres coloris, avec ce même "soucis", également d'autres modèles (2008, 3008...)
Lors de ma dernière visite en concession (dernières portes ouvertes), j'ai vu des 308 blanc nacré, gris alu et gris artense avec le même phénomène.

Bon, il faut dire aussi que sur cette photo en particulier c'est très marqué (effets d'ombres et de lumières qui accentue... le soleil était de 3/4 face). On le voit nettement moins en réalité.

J'avoue que je n'aime pas non plus particulièrement les vitres arrières surteintées, pour la même raison que toi.

Je possède également un appareil photo et des objectifs très couteux, mais ils ne sont jamais sur le siège arrière. Toujours dans le coffre, ou sur moi (c'est pratique, au resto avec mon sac à dos photo... :D )
J'ai également pris une option auprès de mon assurance pour mon matos photo.

Le coffre, c'est exclu. Mes petits-enfants le transforment en plage, vu le sable qu'ils arrivent à y mettre. :bounce: Je suis aussi assuré.
Une fois je l'avais emmené avec moi au cinéma, et je l'ai oublié en partant. Heureusement, un jeune couple très honnête l'avait récupéré :love: . Ils se sont dirigés vers moi et me l'ont redonné. Il n'y avait que l'appareil et un de mes objectifs, soit près de 5000 euros... Ca m'aurait fait cher la place de cinéma!

Très belle en blanc nacré :love:
Ce qui me fait hésiter avec ce type de peinture c'est la complexité en après-vente de refaire la même teinte (teintes nacrées ou satinées).
[:sniper:9]

J'avais hésité entre commander une Allure et une GT Line.

Et puis, je m'aperçois que je commence à me lasser de voir des vitres fumées, pneus taille basse, et fausses canules rectangulaires. [:therry:3]

Pour les canules PSA a commencé sur gamme DS il me semble, c'était pas mal et était un des éléments distinctifs par rapport aux autres marques du groupe. Je vois pas l'intérêt de le démocratiser sur Peugeot (espérons que la GTi ait le droit à 2 vraies canules, et pas forcément rectangulaires, celles de la RCZ R sont magnifiques).

Je vois souvent des Audi et BMW en jantes 16 pouces dans mon coin, et finalement je trouve ça plus "classe", certes avec un petit côté "rétro" pour le coup... ;)

Superbe voiture et ......photos
Un seul petit reproche concernant les flancs de pneus un peu trop....hauts
Elle mériterait des jantes plus taille basse

Qu'on soit obligé d'aller fouiller sur le net n'est pas normal!
Merci en tout cas, tu m'as évité de le faire.

Mais je persiste et signe, les essais réalisés ne correspondent à aucune situation réelle.

Tu as une drôle de manière de voir les choses.
Si pour toi, c'est anormal d'aller chercher des informations sur internet, tu veux dire que tu reçois habituellement dans ta boîte aux lettres toutes les nouvelles lois nationales et les normes et homologations européennes et internationales ???
Parce que comme il a déjà été dit, les consommations annoncées par les constructeurs résultent de l'application d'une norme. Certes elles les arrangent bien (surtout pour les hybrides rechargeables !).

Quant à persister et signer à dire que "les essais réalisés ne correspondent à aucune situation réelle", tu imagines bien que tu n'es pas le premier à avoir constaté le décalage entre la consommation homologuée et la consommation réelle.

Bonsoir,

Jojo-68, est ce que l' intérieur des portes, seuil de portes sont peint en blanc nacré ou sont ils en blanc banquise comme sur la DS4 ?

Il n'y avait que l'appareil et un de mes objectifs, soit près de 5000 euros... Ca m'aurait fait cher la place de cinéma!
Ah ouais, quand même... ça sent l'appareil plein format, ça... Canon ou Nikon ?

(désolé pour le HS)

Superbe voiture

Je sais de quoi je parle, j'ai exactement la même. :)

Sauf les poignées de porte qui sont blanches chez moi. Est ce a cause de l' ADML

Sinon j'ai bien vérifié à la livraison car quelqu'un en avait longuement causé, je ne vois pas différence de teinte sur le parechoc
Merci !

Pour les poignées de portes, je ne sais pas, c'est possible. En tout cas je trouve cette touche très jolie. J'aime beaucoup

Pour la différence de teinte du pare-chocs, on le voit plus ou moins, suivant la luminosité. Mais comme dit, j'en ai déjà vu pas mal depuis, et dans toutes les couleurs.

Bonsoir,

Jojo-68, est ce que l' intérieur des portes, seuil de portes sont peint en blanc nacré ou sont ils en blanc banquise comme sur la DS4 ?
Ecoute, j'ai vu passer ta question ailleurs sur le forum, je voulais y répondre (après vérification), et je ne savais plus qui ni dans quel post cette question avait été posée...

J'ai vite vérifié, en fin de journée, et je dirais que l'intérieur est en blanc banquise.

Tu as une drôle de manière de voir les choses.
Si pour toi, c'est anormal d'aller chercher des informations sur internet, tu veux dire que tu reçois habituellement dans ta boîte aux lettres toutes les nouvelles lois nationales et les normes et homologations européennes et internationales ???
.

Tu ne crois pas si bien dire, en tout cas pour les réglementations françaises et les normes européennes.

Ecoute, j'ai vu passer ta question ailleurs sur le forum, je voulais y répondre (après vérification), et je ne savais plus qui ni dans quel post cette question avait été posée...

J'ai vite vérifié, en fin de journée, et je dirais que l'intérieur est en blanc banquise.

Ok, Merci pour ta réponse.

Il n' en peche que le le blanc nacré lui va superbement, magnifique voiture.