La 308 Féline Artense 1.2 e-THP 130 de Fks7

Ca a l'air bien sobre tout ça!!

C'est même un très bon résultat compte tenu que le moteur n'est pas encore vraiment rodé.

DE ce qu'on peut voir, la tendance serait à 7,5 en ville (rien d'extravagant) et 6.0 sur route à un bon rythme. Pour un 130cv essence, c'est vraiment intéressant. :good:

De rien, ça me fait plaisir ;)

Je trouve comme vous que ce sont de bons résultats. Très intéressant :jap:

Elle est vraiment magnifique ta 308! (Les photos lui font honneur)
Et merci pr ton retour d'experience. Ca aide a patienter...
Le confort des sieges m'a rassuré etant sujet au mal de dos.
La boite est tjs accrocheuse ou pas?
Allez plus que 24 jours avant de profiter aussi de cette lionne :-)

Elle est vraiment magnifique ta 308! (Les photos lui font honneur)
Et merci pr ton retour d'experience. Ca aide a patienter...
Le confort des sieges m'a rassuré etant sujet au mal de dos.
La boite est tjs accrocheuse ou pas?
Allez plus que 24 jours avant de profiter aussi de cette lionne :-)

Merci Fubar :)

J'ai remarqué que la boîte commence tout juste à s'adoucir. C'est peut être qu'une impression :???:
Mon beau père (qui a eu une soixantaine de voitures à ce jour, et souvent des neuves) n'a pas été choqué plus que ça par la boîte. Il trouvait même que ça allait.

De toute façon, c'est censé aller mieux dans le temps donc on verra d'ici quelques semaines/mois comment ça tourne :)

Courage, elle va surement arriver plus tôt que tu ne le penses :bounce:

Merci pour ton retour, une bonne surprise cette consommation, ça donne envie :bounce: Allez plus que 72h à attendre :bounce:

Une question au passage : pour la reprise, ça se passe comment? Je me pose des questions sur la paperasse, etc...

Merci pour ton retour, une bonne surprise cette consommation, ça donne envie :bounce: Allez plus que 72h à attendre :bounce:

Une question au passage : pour la reprise, ça se passe comment? Je me pose des questions sur la paperasse, etc...

Je t'avoue que de mon côté ça s'est passé très rapidement, et même trop rapidement. C'est un peu ce que je reproche à mon CC lors de la livraison. C'était trop froid et ça faisait vraiment usine quoi. Allez hop, livraisons à la chaîne.
Donc du coup, au niveau des papiers pour ma reprise, on m'a fait signer la confirmation de la reprise, on m'a simplement demandé de noter le kilométrage une fois arrivé à la concession. Ensuite j'ai bien entendu rayé et inscrit la mention "vendue le..." sur la carte grise au cas où un Pv arrive après la reprise :sarcastic: Précaution importante.
Et c'est tout. J'ai même pas pu lui dire au revoir. Lors du petit cours d'une heure sur la 308, un des mécano est venu nous interrompre pour me rendre le cordon de l'autoradio que j'avais oublié :lol:
Bref, j'ai rien vu venir. Du moment que je leur ai laissé les clés, c'était fini, je ne l'ai plus revue.
On n'a pas fait ensemble le tour du véhicule où quoique ce soit.

C'est à se demander si elle va pas finir à la casse :sarcastic:

Si y'a reprise d'une voiture avec + de valeur, je pense que c'est plus sérieux que ça.

On ne t'a pas fait signer un papier "officiel" genre une déclaration d'achat? Moi on m'a dit que c'était Peugeot qui décidait du sort de ma 206 soit à la casse soit revendue.

On ne t'a pas fait signer un papier "officiel" genre une déclaration d'achat? Moi on m'a dit que c'était Peugeot qui décidait du sort de ma 206 soit à la casse soit revendue.

Sisi j'ai bien signé ce genre de document. Comme quoi je vends la voiture à Peugeot.

C'est vrai que suivant l'âge et les éventuelles réparations, ils ont peut être + à y gagner en la mettant à la casse. En tout cas je pense que la mienne va y avoir droit...

:hello:

En ce qui me concerne, j'ai également signé le document officiel au moment de la commande. Puis fait les mêmes démarches que toi le jour de la réception, carte grise etc.

Et la voiture que je leur ai laissée, ma bonne vieille 405 bk de 92, je ne me fais aucune illusion quant à son funeste sort... :(

Mais j'avais pris soin de la photographier sous tous les angles avant de l'emmener pour son dernier voyage avec moi au volant... sob...

Ils me l'ont quand même reprise 1500 euros, substitution de Peugeot à l'Etat pour la prime à la casse, en fait.

Très rapidement pour la reprise, j'ai donné les clés, signé sur la CG vendue le jj/mm/aaaa à xx h mm, (c'est eux qui me l'ont demandé, mais de toute façon je l'aurais mentionné )

Pour la 308, papier pour la carte grise (parce que j'ai reçu la CG par courrier), l'extension de garantie, la facture également etc...

Pour la mise main, il pleuvait très très fort, la concession était en plein travaux (extension + agrandissement parking, etc..) donc la mise en main s'est faite dehors (dans la voiture) avec les excuses de l'abonné a la mise en main, pendant presque 1h il m'a tout expliqué ( clim, radio, GPS, etc..) enfin je pense (ça fait beaucoup), il m'a même connecté mon tel en bluetooth, l'essai sur la route pour me montrer comment fonctionnait le stop and start, mais il ne m'a pas dit qu'il fallait appuyer très fort sur la trappe carburant pour l'ouvrir (sinon on se retrouve un peu idiot à la pompe, une chance il n' y avait pas trop de monde), de ne pas laisser le double de clé dans la voiture (sinon on ne peut pas la fermer).

Hâte d'avoir ton retour ;)

Très rapidement pour la reprise, j'ai donné les clés, signé sur la CG vendue le jj/mm/aaaa à xx h mm, (c'est eux qui me l'ont demandé, mais de toute façon je l'aurais mentionné )

Pour la 308, papier pour la carte grise (parce que j'ai reçu la CG par courrier), l'extension de garantie, la facture également etc...

Pour la mise main, il pleuvait très très fort, la concession était en plein travaux (extension + agrandissement parking, etc..) donc la mise en main s'est faite dehors (dans la voiture) avec les excuses de l'abonné a la mise en main, pendant presque 1h il m'a tout expliqué ( clim, radio, GPS, etc..) enfin je pense (ça fait beaucoup), il m'a même connecté mon tel en bluetooth, l'essai sur la route pour me montrer comment fonctionnait le stop and start, mais il ne m'a pas dit qu'il fallait appuyer très fort sur la trappe carburant pour l'ouvrir (sinon on se retrouve un peu idiot à la pompe, une chance il n' y avait pas trop de monde), de ne pas laisser le double de clé dans la voiture (sinon on ne peut pas la fermer).

[:chris34] :lol:

http://www.forum-peugeot.com/forum-...s-techniques/trappe-carburant-sujet_180_1.htm

Avec un peu de retard toutes mes félicitations pour ta magnifique Artense plus que désirée ! Encore chapeau d'avoir tenu tout ce temps...

Je rebondis sur ce que j'ai pu lire sur la passation entre nouvelle et ancienne chez le concessionnaire...Je crois que c'est partout pareil, on verrouille l'ancienne, on donne les clés au responsable VO et on ne la voit plus...Ma 208 est partie chez un marchand français (achat CC belge) et je l'ai retrouvée sur un fameux site d'annonces gratuites "du coin de la rue" avec une belle plue value ! :@ Grrr

Oui, mais pas de souci pour trouver un acquéreur, pas de problème de solvabilité, pas de voiture pont entre la vente de l'ancienne et la réception de la nouvelle, ...

Bref la tranquillité :)

Hey les gars, vous n'allez quand même pas faire piquer votre chien ou votre belle-mère quand le CC vous reprend une voiture de plus de 10 ans !!!
Reprenez-vous, ce n'est qu'un gros tas de ferraille et de plastique :D

Moi j'ai toujours un pincement. C'est qu'un tas de tôle, mais c'est également une page de notre vie qui se tourne. Je garde mes voitures 3 ans et je c'est toujours pareil :ange:

J'ai reçu mon porte-clé 308, j'ai pas pu m'empêcher de le mettre tout de suite :sol: J'en ai profité pour faire des photos même si ça n'a rien d'extraordinaire et vous le connaissez presque tous.

308_50.jpg

308_51.jpg

308_52.jpg

Il y avait celui-là avec en +. Du coup il servira au double :)
308_53.jpg

Pour info, il m'a coûté 6.89 € frais de port inclus. Je peux donner le lien en privé si ça intéresse du monde (car je suppose qu'il est interdit de mettre ce genre de lien sur le forum ;) )
Sinon il se trouve facilement sur ebay :whistle:

Bon, je pense commander mes prochains accessoires, à savoir les écrous antivol (parce que c'est important quand même hein). Je n'ai pas trop cherché mais depuis plusieurs mois que je vous suis ici, j'ai cru comprendre que les McGard étaient de bonne qualité comme me l'a gentiment montré picard60 ;)

Etant donné que je suis plutôt pour le fait de montrer que c'est bien un écrou antivol et éviter de le cacher avec le cache-écrou, je pense que cette solution de McGard en noir est la meilleure. En espérant que je ne me focalise pas là dessus après installation :sweat: D'ailleurs j'aimerais avoir l'avis de ceux qui l'ont fait. C'est quelque chose qui se remarque beaucoup sur l'ensemble de la voiture ?

Vous avez une préférence sur les sites d'achat où Amazon et compagnie font l'affaire ? Merci :)

:hello:

J'ai quant à moi opté pour les modèles Peugeot... On peut mettre les cache-écrous dessus, mais ils dépassent un peu (voir une photo de l'ami b308, je ne me rappelle plus où... :( ).

Donc... je les ai un peu "raccourcis" à la pince pour qu'on ne voit pas la différence - je sais, c'est tout concon, mais je ne voyais plus que ces 5mm de différence sur les jantes ! :lol:

Et ça tient et on ne voit rien !

[:jmd39]

Je pense que c'est l'écrou le plus à droite, mais franchement je ne suis pas certain.
J'utilise des écrous d'origine Peugeot depuis des années sans le moindre problème. De toute façon c'est la concession qui effectue la permutation de mes roues été / hiver, c'est donc leur problème. :)

image.jpg119..jpg

Bon, je pense commander mes prochains accessoires, à savoir les écrous antivol (parce que c'est important quand même hein). Je n'ai pas trop cherché mais depuis plusieurs mois que je vous suis ici, j'ai cru comprendre que les McGard étaient de bonne qualité comme me l'a gentiment montré picard60 ;)

Etant donné que je suis plutôt pour le fait de montrer que c'est bien un écrou antivol et éviter de le cacher avec le cache-écrou, je pense que cette solution de McGard en noir est la meilleure. En espérant que je ne me focalise pas là dessus après installation :sweat: D'ailleurs j'aimerais avoir l'avis de ceux qui l'ont fait. C'est quelque chose qui se remarque beaucoup sur l'ensemble de la voiture ?

Vous avez une préférence sur les sites d'achat où Amazon et compagnie font l'affaire ? Merci :)

Les boulons anti-vol McGard Black :

Dommage pour le porte-clés, c'est l'ancien emblème (T7)...

Tant pis, il me plaît comme ça ;)

Merci pour les infos sur les écrous. Il y a deux écoles : Les Peugeot + cache d'origine ou les McGard noirs :whistle:
J'ai un peu de mal à me décider. Je crains vraiment de faire une fixation sur la différence avec les autres si je prends les McGard.
Pour ceux qui les possèdent, il n'y a pas des moment où il vous arrive de les voir sans le vouloir et de regretter un peu que ce soit différent ? (Même si ça a une certaine utilité, pour dissuader notamment).

J'ai commandé chez celui ou je ne payais pas de frais de port en l'occurrence rue du com....e