La 308 GT Line 130 EAT6 Rouge ultimate de Nico [NEW PHOTOS P11 !]


@Phil_cofl Je devais passer ma commande hier sur espagnauto d'un véhicule semblable à celui de Nico. Comme je n'habite pas dans le Sud-Ouest, je n'ai plus aucun intérêt à passer par eux depuis cette augmentation des tarifs. Pour en revenir sur espagnauto, on est d'accord ça marchait à fond, je pense que les choses vont changer...
 

Moi de mon côté c'est toujours intéressant niveau tarif sachant qu'en plus je n'habite pas loin
 

Hello les amis !

Voilà, 2eme bon de commande envoyé aujourd'hui !

La très longue attente commence ... :(

:hello:
On t'a annoncé qu'elle délai pour ta commande? Tu l'auras en fin Juillet ou en Septembre?
Merci pour ta réponse!
 

C'est marqué 4 mois sur le bon de commande, ils ne veulent pas se mouiller, mon cc Peugeot m'avait dit mi juillet pour lui, mais mandataire plus long et mon mandataire n'a pas recus le bon de commande car envoyé ce matin et il y a le délais de rétractation de 14 jours donc je ne me fais pas d'illusions, ça me fait l'été pour vendre ma 207 ;)
 

Effectivement, sur le site espagnauto, la 308 SW ALLURE 2.0 BlueHDI 150cv - EAT6 est moins chère à 22920 que la 308 berline qui est 23240.
Alors que le prix constructeur est plus élevé de 950 € pour la SW.
Je ne crois pas un seul instant la version d'une pression de l'état français ou du constructeur. Si c'était le cas, tous les prix mandataires devraient connaître pareille augmentation.
La concession espagnole semble avoir augmenté les versions les plus commandées. La force commerciale d'Espagnauto doit se réveiller et aller prospecter d'autres concessions.
Même constat sur la 308 SW Allure 130 Puretech Eat6 qui est maintenant à 20665 € presque le même prix que la berline à 20600 €.
Le site officiel Peugeot Espagne n'a pourtant pas modifié ses tarifs, c'est donc le CC qui revoit ses prix à la hausse de 6 %...
Je suis très déçu car je m'apprêtais à leur passer commande d'une berline avec un devis du 20/05/2016 qui était 1200 € moins cher.
Espagnauto avec sa formule n°1 n'a donc plus d'intérêt pour moi par rapport aux autres mandataires, qui pour le même prix proposent un service clé-en-main (Formalités TVA/Immatriculation/Plaques/Paiement à la livraison)
 

:hello: [quotemsg=76673,35,95945]C'est marqué 4 mois sur le bon de commande, ils ne veulent pas se mouiller, mon cc Peugeot m'avait dit mi juillet pour lui, mais mandataire plus long et mon mandataire n'a pas recus le bon de commande car envoyé ce matin et il y a le délais de rétractation de 14 jours donc je ne me fais pas d'illusions, ça me fait l'été pour vendre ma 207 ;)[/
:hello: Merci pour ta réponse.
Mon cas à moi est simple.
Je l'ai commandé le 12 mai directement en concession peugeot allemande.
J'ai reçu la confirmation de commande le 23 Mai.
Est ce que je peux l'avoir pour fin juillet❓ :???: :???:
C'est une SW 130 Cv toutes options que j'ai commandé.
Sinon une pensée pour ceux qui veulent la commander et qui ont vu la facture gonflé par la cc espagnole.
 

Moi je dirais que tout est possible, mais dans ta tête, reste sur les délais de septembre, et si jamais tu as une bonne nouvelle, tu n'en sera que plus heureux :)

Et puis, il faut se dire que de toute façon, si on attend pour passer commande, les délais sera encore plus long, et l'été est rapide à passer avec les soirées entre amis les sorties etc :)

Mais pour moi, tu devrais l'avoir bien avant moi, enfin, je pense ;)
 

Tout à fait d'accord avec esta29, c'est la concession espagnole qui a décidé d'augmenter ses tarifs, en réduisant les remises, et plus de 1630 euros par 308 150 EAT6, c'est toujours bon à prendre.
Comme je le dis plus haut dans ce fil, si Espagnauto veut maintenir son activité antérieure, il va falloir se bouger et démarcher d'autres concessions.
 

Voilà pour patienter, ma petite 207 que j'ai nettoyé en vue de commencer à chercher un vendeur, et j'avoue que cela me stress un peu, il faut que je la vende absolument sinon, pas de 308, et je n'ai jamais vendu de voiture d'occasion, donc bon, j’espère que tout se passera bien :)


2071.jpg


207.jpg
 


Jolie voiture.
Le noir perla nera est magnifique quand il est propre.
C'est la couleur de ma titine aussi.
 

Pour l'instant, ca ne se bouscule pas au portillon, je l'ai mis à 7 900 € mais j'aimerais la vendre 7 500 € vous pensez que ça peut être présomptueux et que je devrais directement la mettre à 7 500 € ?
 

Pour l'instant, ca ne se bouscule pas au portillon, je l'ai mis à 7 900 € mais j'aimerais la vendre 7 500 € vous pensez que ça peut être présomptueux et que je devrais directement la mettre à 7 500 € ?
Pour les annonces, j'ai remarqué à plusieurs reprises que la première semaine était souvent très (trop) calme, et puis les contacts se font et il ne faut qu'UNE personne intéressée par TA voiture.
Et tout dépend de la façon dont tu as présenté ton annonce : qu'est ce que ta voiture à de plus attrayant que les autres ?
Lors de la vente de ma Megane Estate, l'acheteur m'a dit qu'il ne cherchait même pas une Megane break, et c'est mon annonce qui lui a donné envie de ma voiture.

Si elle est bien rédigée et attirante, laisse ton annonce un moment.
Si il n'y a aucun contact, c'est qu'il y a un problème : ça peut être le prix, ça peut être la présentation de l'annonce.

STR.
 


Pour l'instant, ca ne se bouscule pas au portillon, je l'ai mis à 7 900 € mais j'aimerais la vendre 7 500 € vous pensez que ça peut être présomptueux et que je devrais directement la mettre à 7 500 € ?

Non reste à 7900 € la première semaine au moins (si ce prix te parait 'réaliste' par rapport au marché correspondant à ta voiture).

Moi j'avais mis la mienne (une 307) 5900 € en me disant que c'était un prix psychologique (sous les 6000 €) mais j'étais prêt à descendre à 5500 €. Finalement elle est partie à 5900 € au bout de 3 jours :jap:
 

Si tu renouvelles ton annonce, tu pourras indiquer que le contrôle technique est sans défaut (si c'est le cas).
Et plutôt que d'indiquer : "Géométrie faite il y a 4 mois également", tu peux indiquer "Contrôle de la géométrie il y a 4 mois également". Ca donne moins l'impression qu'il y a eu un problème de choc avec un trottoir ou autre.

Pour les options, toujours commencer par les plus importantes, et finir par la roue de secours...

Et si la voiture est propre et sans chocs, il faut le préciser : "Très bon état, extérieur et intérieur".
Si elle a un défaut, il faut le signaler : l'acheteur qui découvre un défaut esthétique en venant voir la voiture est déçu et repars. Celui qui le sait avant est prêt à l'accepter.

Mais dans ce tarif, tu as de la concurrence : Diesel + garantie par un pro et moins chère
https://www.leboncoin.fr/voitures/965064830.htm

Prépare toi à ce que certains acheteurs te demandent de t'aligner sur la cote Auto plus (6810 €) :
http://voiture.autoplus.fr/options/92802-Peugeot-207-1.4-VTi-95-Urban-Move-5p.-?occasion=&year=2012&month=4&mileage=67000#quotation-form

STR.
 

Merci pour les infos je vais modifier un peu, et j'ai quelques rayures que je vais combler samedi et voir comment cela rend c'est pour ça que je n'ai pas parlé de l'État pour l'instant.

J'ai affiné la côte. Elle me sort a 7059 avec les options peinture métallisée et roue de secours tôle, ça se rapproche un peu :)

Merci a vous !
 

Merci pour les infos je vais modifier un peu, et j'ai quelques rayures que je vais combler samedi et voir comment cela rend c'est pour ça que je n'ai pas parlé de l'État pour l'instant.

J'ai affiné la côte. Elle me sort a 7059 avec les options peinture métallisée et roue de secours tôle, ça se rapproche un peu :)

Merci a vous !


et ne t'arrete pas à 2 photos , tu as le droit à 3 sur LBC . une de l'intérieur ;)
 

Oui. Je la fais samedi, j'étais pas équipé du bon objectif :)

Je re publie sur le bdc là ;)

Et j'ai ajouté qu'elle est équipée d'une chaine et non pas d'une courroie :)
 

Bonjour à tous,

Nico, pas d'inquiétude, elle va partir ta voiture. Je suis d'accord avec STR sur les modifs à apporter à ton annonce et sur ses remarques, à l'exception de celle portant sur la côte auto-plus. Il me semble que la côte de la Centrale fait plus référence en la matière.
Mais pourquoi commences-tu ton annonce par "je cherche à vendre...". Pas très optimiste comme formulation. Et par ailleurs pourquoi raconter sa vie en justifiant le pourquoi de cette vente (achat 308). Perso, je me contente de la description du véhicule la plus précise possible en rappelant certaines caractéristiques techniques.
Et tu ne mets que 2 photos, il me semble que la 3ème est également gratuite, pourquoi ne pas en mettre une sur l'intérieur du véhicule.
Bon courage et un peu de patience.
 

et ne baisse pas ton prix , il est en dessous des autres , faut dire que certains se la touche aussi :D

https://www.leboncoin.fr/voitures/offres/provence_alpes_cote_d_azur/occasions/?th=1&q=Peugeot%20207%20%20VTI%2095&rs=2012&re=2012
 

Le marché de l'occasion est local, pas national. Il peut y avoir de grosses disparités selon les régions. Il faut comparer les prix sur ton département et les départements limitrophes.
L'avantage, c'est que l'acheteur va rarement traverser la France pour aller chercher une occasion, même 500 € moins chère.

Et ne pas comparer que les prix de ta version : si un acheteur trouve une 207 mieux équipée au même prix, il la prends.
Ne pas oublier non plus que l'acheteur n'est pas forcément fixé sur la 207...

STR.
 

[:guerart:5] je trouve que ça n'est pas donné quand même...
Je m'explique.
On est sur une gamme de prix [7500-8000€] qui correspond à un énorme marché de VO.
A ce prix, perso, je m'offre une compacte (308 T7 ou équivalent).
Maintenant, tu avais mis un argument très percutant "idéal jeune conducteur". Bien vu, et bonne vente ! :)
 

Je connais beaucoup de gens qui traversent la France pour aller chercher un véhicule d'occasion récent (moins de 5 ans).
 

OK je prends note de tout, merci pour vos avis. Je fais photo intérieur samedi et je modifie de nouveau pour re publier ce soir.

La semaine prochaine. Je baisserais le tarif a 7600 si pas de personnes intéressées entre temps. De toute façon, je n'aurais pas le choix sinon je ne pourrais pas avoir la 308 :)
 

Juste pour revenir au débat sur Espagnauto, j'avais moi aussi un devis pour une 2.0 150 EAT6 qu'ils ont modifié lundi avec l'augmentation de 1.600€... Assez incroyable quand même pour moi c'est inacceptable. Je ne sais pas comment ils sont placés sur d'autres modèles mais là leur business risque d'en prendre un sacré coup...
 

Ils ont un gros problème dans la relation commerciale avec leur fournisseur.
Pour ma part, j'ai passé mon chemin...
 

Juste pour revenir au débat sur Espagnauto, j'avais moi aussi un devis pour une 2.0 150 EAT6 qu'ils ont modifié lundi avec l'augmentation de 1.600€... Assez incroyable quand même pour moi c'est inacceptable. Je ne sais pas comment ils sont placés sur d'autres modèles mais là leur business risque d'en prendre un sacré coup...
Sur mon devis, j'avais "Validité : Jusqu’à la fin du mois en cours ou changement de tarif constructeur".
La question est de savoir si le prix constructeur a bougé en Espagne ou bien si c'est le prix "concessionnaire"...
 

Tu as tout à fait raison.
La réserve porte sur le tarif constructeur. Et c'est seulement la remise accordée par la concession espagnole qui a changé.