La 308 GTi de Rémi

Pour l’intérieur, je le fait a l'aspirateur et une brosse douce, c'est nickel, un petit coup de lingette!!!!

au fait,
rémi t'as pas eu un rivet baladeur de ta plaque dans le hayon?
Ma femme a sa 308 depuis une semaine et on entend qq chose se balader qd on ouvre le hayon, le cc ce matin a dit qu'on n'y pouvait rien c'est qd on rivette la plaque. faut prendre rdv pour démonter la garniture.
sinon j'ai roulé 10 km avec; super efficace le petit volant pour manœuvrer et prendre ses virages; de retour dans la 207, le volant me paraissait ENORME.

salut Rémi,
je t'avais répondu hier pour le dénon mais je ne vois pas mon post... j'ai dû oublié de valider?

Je te demandais si tu avais pris le lecteur cd avec le dénon?
Si on veut un super rendu le dénon ne demande-t-il pas de lire un cd?

:hello:

Pour le lavage intérieur de ma 207 ( 8,5ans) on m'a demandé mon secret la semaine dernière; j'étais tout étonné car je ne fais que passer toutes les semaines une peau de chamois trempée dans l'eau chaude; aucun produit chimique. mon intérieur est "neuf". le secret s'il y en a un c'est que ça n'a pas le temps de se salir.
par contre aspirateur après chaque sortie et interdiction de manger, fumer, d'entrer avec des paquets de boue etc...

Salut fred,
Apparemment tu n'as pas validé car je n'ai pas vu ton message.
Le lecteur CD est la seule option que je n'ai pas prise. Après coup je me suis dit que c'était bête, mais trop tard :sarcastic: Dommage d'avoir une voiture full option - 1...lol
En tous cas il ne me manque pas car les musiques sur clé Usb en format flac ressortent super bien sur le Denon :love:
T'as aucune inquiétude à avoir à ce niveau là ;)

Tout pareil pour l'accès à bord de mes voitures. Et je ne me gare jamais en épis ou en bataille. Toujours en long :)

vu dans autoplus pour nettoyer les aérateurs. très bien notés.
2 plumeaux +ou- larges
http://www.feuvert.fr/nettoyage-voiture/feu-vert-plumeaux-de-depoussierage-interieur-multi-fonctions-feu-vert/p101694.html

suis passé en magasin mais ne l'avait pas. à voir s'ils l'ont dans le votre

Merci pour le tuyau je vais regarder ça :)

au fait,
Ma femme a sa 308 depuis une semaine et on entend qq chose se balader qd on ouvre le hayon, le cc ce matin a dit qu'on n'y pouvait rien c'est qd on rivette la plaque. faut prendre rdv pour démonter la garniture.
sinon j'ai roulé 10 km avec; super efficace le petit volant pour manœuvrer et prendre ses virages; de retour dans la 207, le volant me paraissait ENORME.

Pour l'instant rien entendu de ce côté là :heink:

moi mon format de musique: je mets mon cd sur l'ordi et je le charge avec Windows media player puis ensuite je mets sur clé usb
c'est un bon format ou c'est nase pour le dénon?
SI c'est nase, je prends l'option cd. tu vois si j'ai le dénon mais que j'écoute un format minable ça ne servira à rien de l'avoir.
en auto, je n'écoute que des b.o de films .

Je ne suis pas du tout expert en la matière mais je dirai que la qualité audio dépend du taux de compression de ton fichier. Tu peux avoir un très bon fichier Mp3 qui dépassera la qualité sonore d'un mauvais fichier flac...
Si tu convertis des CD avec un logiciel tu dois avoir plusieurs formats de fichiers possibles !?
Que ce soit du cda, du wma ou de l'ogg (pour ce dernier je ne sais plus si le smeg le lit), tu dois avoir un bon rendu avec le denon. Faudrait que tu puisses tester tes fichiers sur une voiture équipée de l'option !
Pour moi tu n'as pas trop de risque à ne pas prendre le lecteur CD. Mais à toi de voir :???:

Au mieux je pouvais te dessiner un zizi sous le capot. :D

Super les options chez Peugeot.... :pt1cable:
J'imagine le commercial au moment de la commande qui te demande si tu veux l'option 'bite dessinée sous le capot' :ouch:

:lol: :lol:

SALUT
moi ce sont des fichiers mp3 320 kbits
comme je n' y connais rien, je ne sais pas si ça vaut le rendu d'un cd ou non?

j'attends tjs mon essai et je ne pense pas que ça sera cette semaine car pas de nouvelle!

Aucune idée, seule solution : Tu mets des fichiers sur une clé Usb et tu vas essayer ça dans une 308 qui a le Denon. Qu'elle soit gti ou pas ça change rien. Tu dois bien pouvoir en trouver une qui a le denon en expo quelque part... :/

au fait,

Salut Fred
ton CC est un mauvais
pour ma part quand j'ai fait mettre les plaques définitives j'ai demandé au mécano de m'enlever le reste des rivets et ça a été fait sans rien dire cela dure 5 minutes

SALUT
moi ce sont des fichiers mp3 320 kbits
comme je n' y connais rien, je ne sais pas si ça vaut le rendu d'un cd ou non?

j'attends tjs mon essai et je ne pense pas que ça sera cette semaine car pas de nouvelle!

Un CD est encodé en 192kbps. Donc le 320 est de meilleur qualité. :jap:

:lol: Les ayatollah du CD te diront que c'est super vachement mieux d'écouter des CDs que des vulgaires MP3 :lol:
Bon, moi j'ai quand même l'option CD ; mais c'est trop classe en fait :whistle:

Petit extrait trouvé sur internet :

....Les chercheurs ont créé un groupe de 13 professionnels de l'audio, soit musiciens ou preneurs de son. Dans des conditions optimales, les participants ont écouté des échantillons de musique enregistrés sur CD ou en format MP3 à divers débits.

Résultat: le CD audio l'emporte haut la main... tout comme les fichiers MP3 encodés à débits élevés! En effet, les participants ont perçu peu ou pas de différence entre des fichiers MP3 encodés à 256 ou 320 kbit/s et un CD audio.

Seuls certains experts dotés d'une «oreille en or» peuvent prétendre percevoir une très légère différence. Par contre, la majorité du temps, les professionnels ont préféré le CD aux MP3 encodés à des débits de 128 ou 192 kbit/s.

Bref, si vous devez acheter des MP3 ou encoder vos CD à l'aide d'un logiciel comme iTunes, il vaut mieux opter pour un encodage à au moins 256 kbit/s!

Beh voilà.. je n'ai que des MP3 mini 256, et en très grande majorité en 320 ;)
Idem sur le tel.

Petit extrait trouvé sur internet :
Seuls certains experts dotés d'une «oreille en or» peuvent prétendre percevoir une très légère différence. Par contre, la majorité du temps, les professionnels ont préféré le CD aux MP3 encodés à des débits de 128 ou 192 kbit/s.

Et pourtant, entre 128 et 192 kbits/s, il y a un univers ! Même dans ma GT sans Denon, en moins de 5 seconde je fais la différence !

Perso, je suis en MP3 320kbits/s, ou flac. C'est tout.

Achète bien les microfibres adaptées !

:hello: Patrick,

Je suis en train de finaliser ma commande et quand tu dis 'achète bien les microfibres adaptées', vu, que j'y connais rien, est-ce que je suis bon avec ça :
- 1 microfibre 'cristal' alchimy7 pour les vitres
- 1 microfibre Maxi séchage V2 alchimy7 pour sécher la carrosserie après le lavage
- j'hésite à prendre une microfibre cachemyr V2 alchimy7 pour les dépoussiérages ponctuels (sans lavage)

Pour le lavage il y aura donc 1 gant Extra Mousse Alchimy7 et 1 gant extra Doux Alchimy7.

En ce qui concerne les produits, je suis au point. Je vais prendre le traitement nano pour le parebrise, le TPV et les vitres latérales.

Merci de ton retour :jap:

je vous remercie pour vos remarques sur les cd ou le mp3
faut que je fasse un essai avec ma clé usb et mon cd dans la mm auto.

je lis aussi vos remarques sur la microfibre.
hier ma femme est allé voir pour son rivet et a aussi dit qu'elle a déjà fait une griffe sur le plastique brillant autour du frein à main en voulant essuyer une trace de doigt avec un mouchoir papier. ils ont répondu: "faut nettoyer les plastiques brillants à la microfibre".

une autre remarque sur le frein à main.
je demande un essai de la 308 surtout pour essayer le frein à main électrique. j'ai peur de regretter le manuel comme sur la 207.
or sur la 308 de ma femme, elle a le manuel mais quelle déception: le manche est petit et tout étriqué, il est coincé dans la console centrale, ce qui oblige à se "casser" le poignée pour l'attraper, vraiment pas pratique, c'est peut -être design mais pas pratrique
donc je vois maintenant avec plus d'intérêt le frein à main électrique.

Salut Fred
ton CC est un mauvais
pour ma part quand j'ai fait mettre les plaques définitives j'ai demandé au mécano de m'enlever le reste des rivets et ça a été fait sans rien dire cela dure 5 minutes

salut maxwel,
les plaques n'ont pas été mises à mon cc mais au cc (maison mère historique) à 20 km du mm groupe.
je ne sais pas si c'est comme ça pour chaque auto... si mon cc reçoit lui-mm ou si elles arrivent toutes au cc à 20 km.
en plus plaque avant pas mise contre pour riveter donc elle ploie au centre vers l'extérieur. on ne sait pas mettre un doigt mais c'est bête pour une auto neuve.
qd je commanderais la mienne je dirais qu'une auto avec une plaque comme ça moi, je la laisse là! ils feront gaffe