La 308 GTi de Rémi

je trouve aussi qu'il aurait pu peindre en rouge la masse de l'étrier
ça fait réparation de fortune...

je trouve aussi qu'il aurait pu peindre en rouge la masse de l'étrier
ça fait réparation de fortune...

:hello: Fred

D'accord sur le becquet, trop intégré à la vitre arrière, c'est plus un gros 'déflecteur' qu'un becquet d'ailleurs :(

Par contre franchement les masses ça ne choque pas (la preuve je les découvre au bout de 15 jours) alors qu'en rouge, pour le coup, ça aurait peut-être + sauté aux yeux et ça aurait fait bizarre je pense :???:

salut rémi
sur la 308 style, ça a l'air exactement le même, je trouve cela décevant pour la gti.
ok pour les masses des étriers , faudra que je vois cela en vrai
l'essai normalement c'est pour cette semaine

Ok tu nous tiendra au courant alors pour l'essai :)
Pour le becquet c'est le même sur toutes les 308 je crois :/

c'est exactement cela...
les finitions pas sportives sont fières d'avoir un mini béquet
mais la 308 gti aurait pu en avoir un qui met plus d'appui
ou alors on va te répondre que le diffuseur remplit cette fonction.
je trouve que le béquet donne un look sportif mais je veux un Peugeot .
s'il n'y en a pas tant pis. vais pas massacrer la 308 à coup de béquet sorti de bd d'heroïc fantasy

ça fait 5 semaines que j'ai demandé un essai.... tjs rien
je vous en reparlerai quand j'aurais une date fixée

toutes les semaines, je vous dis c'est pour la semaine prochaine... c'est l'arlésienne

toutes les semaines, je vous dis c'est pour la semaine prochaine... c'est l'arlésienne

oui c'est ce qu'on pense tous je crois mais on osait pas te le dire... :D

Allez tu vas bien réussir à l'essayer quand même, faut pas désespérer. Ça va que tu n'es pas pressé... :(

heureusement que c'est pas pour tout de suite

mais alors lors de l'essai, je prendrais mon temps

Remplacement des ampoules de plaque par des leds Philips fait ! :love:

Et en même temps j'ai trouvé comment solutionner mon problème d affleurement du hayon. Ça vient du réglage des butées de coffre. J'ai rattrapé une bonne moitié du défaut. Le problème c'est que si je dévisse davantage les butées (ce qui me permet d'avoir un affleurement nickel :bounce: ), le coffre est signalé comme mal refermé par l'auto (même si ça ne semble pas être le cas). Pour avoir un réglage tip top il faudrait donc que la gâche du coffre se règle en profondeur mais ça je ne sais pas si c'est possible :???:

http://www.vosges-rallye-festival.com/index.php/fr/accueil-fr/13-actualites/68-seb-loeb-au-vrf

Tu es dans le coin?

bonjour Fred,
c'est après ma période de congés, dommage. Mais je garde quand même l'info sous le coude, on ne sait jamais, si j'arrive à décider ma femme...:D
Merci pour l'info !
Tu y sera toi ?

sûrement car faut que je vois une 205 t16 rouler au moins une fois dans ma vie. je ne l'ai vue qu'en statique au musée à Sochaux. c'était une évo2.
moi j'irai le jeudi

sûrement car faut que je vois une 205 t16 rouler au moins une fois dans ma vie. je ne l'ai vu qu'en statique au musée à Sochaux. c'était une évo2.
moi j'irai le jeudi

ça a des avantages d'etre vieux :D

ah oui, c'est vrai...
je l'ai loupée 2 fois
j'espère que cette année sera la bonne.

ah oui, c'est vrai...
je l'ai loupée 2 fois
j'espère que cette année sera la bonne.

oui en meme temps , ne t'attend pas à voir un ovni !! c'est une Mamie :D

oui en meme temps , ne t'attend pas à voir un ovni !! c'est une Mamie :D

j'avais fait ce topic en utilisant aussi le mot "mamie"
je l'ai loupée cette journée de 2013
je m'en suis voulu......
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/La-buvette/Sport/mamies-205-punch-sujet_33314_1.htm

elle fonce encore les mamies...

:hello: petite sortie de 300 km aujourd'hui avec mes belles (oui, ma femme en 1 et ma gti en 2 :ange: ).
Bon déjà, nous n'avons pas échappé aux orages sur la route, du coup elle est méga crade car pluie + boue de nos routes de campagne, je vous raconte pas le résultat :cry: Demain matin, direction la station de lavage pour dégrossir tout ça, je ferai le 1er lavage à la main le week - end prochain (j'appréhende un peu, peur des micro rayures :heink: , mais normalement je suis équipé pour éviter ça).

Avec tout ça j'ai quand même une question : alors que je quittais un parking, j'ai passé la marche arrière, frein automatique activé, pensant que ce dernier allait se desserrer tout seul. Mais non, j'ai dû repasser la 1ere pour désactiver le frein de parking :???:
Est ce que c'est normal ? Peut être n'ai-je pas assez forcé en marche arrière mais je n'ai pas osé...

Merci

:hello: petite sortie de 300 km aujourd'hui avec mes belles (oui, ma femme en 1 et ma gti en 2 :ange: ).
Bon déjà, n que j'ai eu avec frein ous n'avons pas échappé aux orages sur la route, du coup elle est méga crade car pluie + boue de nos routes de campagne, je vous raconte pas le résultat :cry: Demain matin, direction la station de lavage pour dégrossir tout ça, je ferai le 1er lavage à la main le week - end prochain (j'appréhende un peu, peur des micro rayures :heink: , mais normalement je suis équipé pour éviter ça).

Avec tout ça j'ai quand même une question : alors que je quittais un parking, j'ai passé la marche arrière, frein automatique activé, pensant que ce dernier allait se desserrer tout seul. Mais non, j'ai dû repasser la 1ere pour désactiver le frein de parking :???:
Est ce que c'est normal ? Peut être n'ai-je pas assez forcé en marche arrière mais je n'ai pas osé...

Merci

Sur les 2 T9 que j'ai eu avec le frein électrique, que ce soit en marche AV ou AR, il s'est débloqué tout seul avec le message affiché de déblocage.

Arf, merci à vous deux :jap:
Il faudra que j'essaye de nouveau alors.
Sinon rien à dire sur le roulage, top et confortable :love:
Pour la consommation, j'ai fait le plein en partant et là il m'en reste à peine plus de la moitié :sweat: :lol: (conduite globalement cool, j'ai pas mal roulé en 6 ème à 110).

Ah ben j'ai pas dû tout lire du mode d'emploi sinon j'en aurais parlé à mon CC : la mienne aussi ne retire pas le frein de stationnement lorsque j'enclenche la marche arrière (GTI).
Spécificité GTI alors ??

Ah ben j'ai pas dû tout lire du mode d'emploi sinon j'en aurais parlé à mon CC : la mienne aussi ne retire pas le frein de stationnement lorsque j'enclenche la marche arrière (GTI).
Spécificité GTI alors ??

Ah, intéressant pierh !
Si nous pouvions avoir le retour des autres gtistes ce serait bien :jap:

Ben, quand je sors tous les matins de mon garage en marche arrière, le frein électrique se désactive bien tout seul... [:grenouillette:2]

Ben, quand je sors tous les matins de mon garage en marche arrière, le frein électrique se désactive bien tout seul... [:grenouillette:2]

bon, donc a priori, pas de spécificité 'gti', merci Phil
je referai un essai ce matin quand j'irai la laver (s'il ne pleut pas...).

Tu nous diras mais je crains que ça ne fonctionne toujours pas : ça fait un moment que j'ai la mienne et ça n'a jamais marché. Ça doit être une bête case à cocher quelque part dans l'ODB de l'auto.
A l'occase je ferai la procédure du retrait / réactivation frein automatique, ptêt que ça lui remettra quelques neurones en place...

mais pourquoi voulez vous que le frein électrique marche différemment sur une GTI que sur une autre ? :sarcastic: c'est un frein à main point barre, si ça marche pas c'est que vous avez des soucis !!
sur la mienne, meme en marche avant, de temps en temps, ça coinçe !! il a du mal à se défaire , sinon ça marche en marche arrière ! et heureusement d'ailleurs :whistle:

Moi parfois quand l'auto est mouillée, lorsque je bouge en avançant ou reculant après un stationnement, tu entends les plaquettes AR se décoller du disque.

mais pourquoi voulez vous que le frein électrique marche différemment sur une GTI que sur une autre ? :sarcastic: c'est un frein à main point barre, si ça marche pas c'est que vous avez des soucis !!

:hello:
Si la remarque est "pourquoi veux-tu que ce soit différent entre une GTI et une autre finition", je répondrai qu'il y a pas de trucs spécifiques à la GTI, y compris des réglages électroniques. Pour moi l'hypothèse d'un soft spécifique avec une fonction oubliée aurait pu être une piste. Pour exemple, sur mon RCZ THP 200 le manuel disait clairement qu'il y avait l'indicateur de changement de rapport au TDB... en fait il n'en était rien, et on ne pouvait même pas l'activer. L'option était absente sur ma voiture mais existait bien sûr les 156 et les HDI.
Bon dans un cas comme dans l'autre on parle de gadgets.
J'ai aussi eu 2 ou 3 fois des pb avec le frein qui ne voulait pas s'enlever en marche avant, mais en marche arrière ça ne veut pas et je n'insiste pas. Comme je disais plus tôt je vais tenter de réinitialiser, sinon j'en parlerai lors d'une prochaine visite

J'ai une question, le frein doit se desserrer en appuyant petit a petit sur la pédale, d'accord. Mais le petit levier a tirer sur la console centrale il sert a la même chose ? On peut activer le frein et le désactiver en tirant le levier ?

oui tu peux activer et désactiver les frein de stationnement.
frein.jpg