Le jour où tu feras un grand parcours sur nationales par ex, tu seras très largement inférieur à tes 8l/100
je vous donne 2 retours, je suis pas journaleux............ mais utilisateur, et pas payé par Peugeot pour écrire cela
étant commercial avec ma 380 SW PT130 BVM6, j'ai 4000 km au compteur en deux mois
J'utilise ma voiture chargée: c'est à dire en équivalent à 3 personnes
Type de routes: bcp de 4 voies et autoroutes, 10% de ville.
Je suis à 6,5 L e moyenne, en économisant
pas spécialement.
Roues de 16 pouces en 205 de large, Carburant E10
une chose est certaine: au dela de 110km/h le moteur Puretec est bruyant, vorace et pas économique à la lecture des conso instantanées... le compte tours est trop haut, même en 6 ème, la 6ème n'est pas assez démultipliée, mais bon une 308 n'est pas une routière pour avaler les kms...
En dessous de 110 km/h, le Puretec est quand même bien silencieux et agréable sur les RD !
Pour la partie privée, avec ma 380 Berline PT130 BVM6, 4 mois, 5000 kms
Ma femme utilise la voiture seule, rarement à 2 personnes
Type de routes: essentiellement RD, 20% autoroutes, 10% de ville
Sommes à 5,8 L e moyenne, en économisant
pas spécialement non plus
Roues de 17' en 225 de large, et Carburant E10 et SP98 en mix
Je précise pour les roues,
c'est en effet un point important, car en 16' les reprises sont meilleures et la voiture + véloce au quotidien pour la même motorisation !
A la lecture de ce que j'écris cela pourra faire sourire certains, mais j'ai la chance de rouler avec les deux type de modèles/finitions tous les jours.. le comparatif est flagrant ! surtout que la SW est plus lourde et va mieux que la berline........... va comprendre !
Conclusion:
donc les 8L que certains annonçent c'est vraiement exageré, probablement moteur froid et de la ville...