La 508 dans la presse

Bonjour à tous,

le 3008 HY4 est repoussé à septembre ...

pour ce qui est de 508, les essais presse auront lieu à partir de la mi-janvier, après les concessionnaires et vendeurs, ce qui est rare !

pour faire partie de ceux qui ont essayé la 508, je peux vous dire que vous ne serez pas déçus !
A part une BMP6 à l'agrément discutable, cette 508 est pétrie de qualités, à commencer par son style statutaire en berline, vraiment élégant, qui gagne à être "vu en vrai"; fluide et élégant en SW; et surtout par une qualité de présentation et de finition jamais vu encore chez Peugeot.
 

T'as 100% raison : il n'y a pas que les allemands qui peuvent faire du luxe :

- Rover l'a bien compris avec sa 75, bien construite, avec un V6 245ch, et même une version V8 !
- Saab aussi l'a bien compris, avec ses modèles 4 roues motrices, V6 turbo 280ch
- Volvo aussi : y a qu'à voir le nombre de XC90 V8 et de S6 T6 en circulation, et la rentabilité légendaire de ce constructeur...

Ces constructeurs ont tout compris, et c'est pour ça qu'ils gagnent tant d'argent !

:D


On ne monte pas une image constructeur avec un modèle!!!! Et je suis desolé, mais Rover n'a jamais fait de Luxe, ils ont toujours eu de problème de fiabilité... SaaB fait du trop special au niveau du Design, au point d'en arriver à une extreme ou les gens n'aime ou n'aime pas.... Et Volvo se vends super bien et a une image d'enfer, le seul problème de Volvo c'est qu'il n'ont pas de modèle tout public, type A3, 207, 308 ou Serie 1, leur modèle tout public est denouveau trop special pour plaire... Et c'est pour ceci que je pense que 508 fonctionnera, car elle est banale et a la fois speciale, elle a un coté statuaire, mais reste peugeot dans l'ame je ne peux m'empecher de trouver une ressemblance avec une certaine 504, surtout dans l'avant... Il ne reste plus qu'a mettre un moulin qui vaille le coup et c'est partie, mais chez Peugeot c'est toujours l'un ou l'autre:

Coupé 407 un V6 3.0 240cv qui commence à rivaliser avec les gros moulin allemand, je dis bien commence (diesel) mais le coupé 407 est trop speciale pour qu'une majorité l'aime
Coupé 406, le design fait l'unanimité, mais les gros moteur manque cruellement...
607, bcp de gens la trouve jolie, mais de nouveau les moteur manque....
Et on peut remonter les année ainsi pendant très longtemps...

Ils devrait commencer par faire des serie limiter a un certain nombre d'exemplaire pour assoir une certaine exclusivité, et ensuite pouvoir monter leur image de constructeur francais, Fiable avec une finition exemplaire et des moteurs qui vallent plus que 300cv... Mais bon j'ai le droit de rever, il n'ont pas les couilles pour faire ceci...

Comme si le fait de sortir une 508 en 4x4 avec un moteur de plus 300cv était un enorme risque financier pour Peugeot!!!! Ils ont de l'argent mais cet argent remonte plus chez les actionnaire que dans un investissement dans de gros moulin...

Ce schéma s'applique a Renault, Peugeot, Citron....
Les allemands ont compris il y a bien longtemps que le reve automobile passe par des modèle statuaire avec de gros moulin, même si c'est pour en vendre 200 en france, il se rattrappe dans des pays tel que UAE, Chine ou USA...

La reputation d'audi ne s'est pas fait en 1 modèle et 2 ans... Dans les années 80 voir 90 Audi etait vraiment a la rammasse et avait du mal a concurencer BMW et Mercedes. Ce que Peugeot doit faire c'est observer comment Audi en arrivé la!
 

Pour les 4x4, ce n'est pas les sousous, c'est simplement la frilositébien connu des francais! Je suis desolé, Peugeot faisait des 405 MI16 4x4, il faiusait les 4x4 de l'armée francais encore utilisé de nos jour, donc je pense que le 4x4 est une chose que peugeot sait faire...
Je ne vais pas réagir sur le reste de tes propos, d'autres s'en chargent et c'est suffisamment subjectif pour que la discussion traine des années, par contre la il y a un condensé d'erreurs assez édifiant.

1/ Pour le "4x4" de l'armé, la P4 c'est une base Mercedes G ... motorisée par Peugeot mais la transmission provient de chez Mercedes (d'où sa fiabilité ? :whistle: ).

2/ Pour les Mi16 X4, les SRx4 et la T16 (en 4 roues motrices elle aussi) la transmission est efficace mais absolument pas fiable, renseignes toi sur ces fameuses boites de transfert et tu pourras changer ton affirmation concernant le savoir faire de peugeot en 4RM

3/ Tu parles du savoir faire peugeot en 4x4 afin de produire une 508 Hybrid 4 roues motrices... sauf que les 405 utilisent une transmission 4 roues motices alors que dispositif technique annoncé des futurs modèles Hybrid 4 est une bête transmission aux roues avant de la puissance du moteur thermique ainsi que 2 moteurs électriques qui délivrent leur puissance uniquement aux roues arrières ... strictement aucun rapport avec une transmission 4 roues motrices traditionnelle ! Pas de pont inter-essieux, pas de viscocoupleur ... donc pas de "savoir faire".

Bref là pour le coup tu parles beaucoup mais n'y connais rien.
 

Si tu veux 300ch dans une berline, y'a l'insignia OPC, véhicule que l'on ne croise jamais sur les routes.
Faut arrêter de pleurer sur les gros moteurs, c'est fini la belle époque où ça améliorait l'image des constructeurs, maitenant c'est l'ère de l'écologie, des moteurs propres.
C'est rendement maximum, avec des moteurs capables d'être installé sur toute la gamme, PSA est petit et ne peux pas se permettre de créer des moteurs de 300 poneys pour deux, trois clanpins au lieu de ça il y a la DSG (boite à la mode) qu'il faut développer, il y a des évolutions à apporter aux moteurs existant qui sans être ridicule sont justes suffisant pour aller jusqu'à €6.

Pour les 4 roues motrices, je rejoins colosseb, PSA ne sait pas faire et n'en a pas vraiment l'utilité pour sa gamme. L'hybrid 4 ce n'est que du bricolage pas du 4x4.

Pour Audi la fibre patriotique Allemande me semble déterminante dans son ascenssion vers le premium (le premier marché me semble t'il c'est quand même l'allemagne).
Nous franco-français que nous sommes, et bien on est les premiers à se tirer dans les pattes pour descendre nos produits.

Bref la 508 telle que m'intéresse bien :D
 

sans parler de creer de nouveaux moteurs, le 3l V6 HDI 240cv sur la 407 coupé et sur la C5 aurait bien fait l'affaire sur la 508 avec pourquoi pas une vraie boite auto DSG qui aurait pu encaisser plus de couple...
bon on reve la aussi c'est sur.
 

j'entends PSA est petit, PSA ne sait pas faire, PSA ne peux pas faire...

PSA c'est le 6 ou 7 eme group automobile mondiale... Alors PSA est petit, faudrait peut etre revoir vos idées...

J'êntends audi c'est la patriotisme allemand, c'est sur et c'est bien pour ca que ces voiture se vendent si bien à l'etranger ou c'est bien connu un emajorité d'allemand vie!

J'entends, Opel OPC de 300cv nous n'en voyons pas sur les route, peut etre par chez toi, mais moi je vie sur une zone frontaliere avec 3 pays, dont un est le Luxembourg et je peux te dire que des opels OPC insigna, j'en vois, il faudrait arreter de penser que le fond du larzac est le centre du monde, Peugeot vends des voiture en UAE, les 308cc et 207cc se voit frequement la bas a cote des audi 4.2 essence, donc si peugeot avait de gros moteur sur RCZ, 308cc ou 207cc ou meme 508, il vendrait des voiture la bas! Mais ca avec une reflexion franco francaise et en continmuant de penser que la france est le centre du monde, oui effectivement pour rouler à 110 sur une autoroute 3 voies nous n'avons pas besoin de gros moulin... Comme dit plus haut il y a d'autre marché!!!!!!!

Peut etre que peugeot n'est pas specialiste du 4x4, si c'est ce que tu retiens de mes propos, ce n'est pas ce que je voulais dire, ce que je voulais dire, c'est que peugeot a deja fait et oui avait des problème, mais audi avait aussi des problème sur ses premier 4x4, il faut du temps et de la patience pour arriver au top, et ce n'est pas en un seul modèle et 2 ans que l'on se forge une image!!!!!!
 

http://www.laprovence.com/article/auto-moto/le-top-six-des-voitures-2010-la-provence-carwegocom/

Ont-ils pu tester la 508 pour la classer dans leur top6 et même conseiller une motorisation ??? :confused:
 

Bonjour,

Bouli306, j'ai envie de dire que tes propos sont d'un autre temps....

Tu as l'air de vénérer le modèle Audi, c'est bien, mais n'oublie pas qu'il s'agit d'un constructeur Premium.
Nos constructeurs à nous sont généralistes, ce qui ne les empêchent pas de proposer parfois des modèles qui tiennent largement la comparaison, excepté peut-être en terme de finition, et d'image bien entendu.

Tu nous parles de 300CV, de V8, V10.... terminé tout ça. quand tu penses que les F1 vont passer en 4cyl Turbo... Aujourd'hui, c'est le downsizing. Autant voire plus de perf, moins de conso, en baissant la cylindrée, il est là le challenge. L'automobile était le dernier secteur où "c'est moi le plus fort parce que j'ai la plus grosse" fonctionnait encore. C'est en train de changer.

Les 4x4, il y a 2 choses. Soit tu fais ton 4x4 soit tu proposes un modèle existant badgé qui représente ta marque sur le créneau, ce fut le choix de Peugeot et ils ont bien fait. Imagine si ils avaient investi un max dans LEUR modèle, je donnerai pas cher de leur peau aujourd'hui compte tenu des ventes des 4x4 qui chutent.

406, 407, qu'elle soit coupé ou pas. C'est un problème d'adéquation avec le marché. 406 était à tout point de vue une réussite, super berline, pétrie de qualités, le coupé une beauté, en V6 ça envoyait, en Diesel ça satisfaisait les rouleurs, nickel.

407 c'est différent: Encombrement en hausse (pourquoi ? ), poids également, 407 coupé -> paquebot et style beaucoup, alors beaucoup moins léché que la 406.

508: Je l'ai vue au mondial, rien à redire excepté en ce qui concerne l'encombrement.. c'est long trop long. Beaucoup de clients ayant une 407 n'auront pas de 508, problème de taille. Les clients type 607 seront ravis mais moins nombreux.

Un autre problème non négligable de Peugeot avec la 508 est la capacité du réseau à absorber et revendre des modèles Premium. De l'aveu d'un responsable de concession, même si 508 est une alternative très crédible à certains modèles allemands, il leur sera difficile de récupérer une clientèle fidèle aux HDG Allemands. La cause ? l'incapacité à reprendre leur voiture, bah oui elles coûtent plus cher à l'achat et décôtent moins.

Pour finir, je dirai que le modèle à suivre est Citroen, meme si il y a un petit coté Bling Bling dans la gamme DS, notamment à l'intérieur, qui me dérange. Une gamme généraliste homogène, et une gamme pseudo premium qui permet d'attraper des clients plus fortunés.

J'arrête mon HS.

J'ai hate de revoir la 508 en concession. j'ai d'ailleurs proposé à mon chef la GT HDI 200 pour remplacer sa 607.
 

Un autre problème non négligable de Peugeot avec la 508 est la capacité du réseau à absorber et revendre des modèles Premium. De l'aveu d'un responsable de concession, même si 508 est une alternative très crédible à certains modèles allemands, il leur sera difficile de récupérer une clientèle fidèle aux HDG Allemands. La cause ? l'incapacité à reprendre leur voiture, bah oui elles coûtent plus cher à l'achat et décôtent moins.
.
Tu peux détailler ?
Le garage rachete une A4 et si il peut pas la revendre dans son garage, il la revend sur le marche entre pro.
Je sais que c'est la manière dont est partie ma Honda. Un pro avec qui le garage traitait, passait dans le garage et s'est montré intéressé par mon véhicule. Au final j'ai traité avec le garage seulement et a un bon prix, mais je n'avais aucun doute sur la destination finale ;) .
 

Bonjour,

Bouli306, j'ai envie de dire que tes propos sont d'un autre temps....

Tu as l'air de vénérer le modèle Audi, c'est bien, mais n'oublie pas qu'il s'agit d'un constructeur Premium.
Nos constructeurs à nous sont généralistes, ce qui ne les empêchent pas de proposer parfois des modèles qui tiennent largement la comparaison, excepté peut-être en terme de finition, et d'image bien entendu.

Tu nous parles de 300CV, de V8, V10.... terminé tout ça. quand tu penses que les F1 vont passer en 4cyl Turbo... Aujourd'hui, c'est le downsizing. Autant voire plus de perf, moins de conso, en baissant la cylindrée, il est là le challenge. L'automobile était le dernier secteur où "c'est moi le plus fort parce que j'ai la plus grosse" fonctionnait encore. C'est en train de changer.

Les 4x4, il y a 2 choses. Soit tu fais ton 4x4 soit tu proposes un modèle existant badgé qui représente ta marque sur le créneau, ce fut le choix de Peugeot et ils ont bien fait. Imagine si ils avaient investi un max dans LEUR modèle, je donnerai pas cher de leur peau aujourd'hui compte tenu des ventes des 4x4 qui chutent.

406, 407, qu'elle soit coupé ou pas. C'est un problème d'adéquation avec le marché. 406 était à tout point de vue une réussite, super berline, pétrie de qualités, le coupé une beauté, en V6 ça envoyait, en Diesel ça satisfaisait les rouleurs, nickel.

407 c'est différent: Encombrement en hausse (pourquoi ? ), poids également, 407 coupé -> paquebot et style beaucoup, alors beaucoup moins léché que la 406.

508: Je l'ai vue au mondial, rien à redire excepté en ce qui concerne l'encombrement.. c'est long trop long. Beaucoup de clients ayant une 407 n'auront pas de 508, problème de taille. Les clients type 607 seront ravis mais moins nombreux.

Un autre problème non négligable de Peugeot avec la 508 est la capacité du réseau à absorber et revendre des modèles Premium. De l'aveu d'un responsable de concession, même si 508 est une alternative très crédible à certains modèles allemands, il leur sera difficile de récupérer une clientèle fidèle aux HDG Allemands. La cause ? l'incapacité à reprendre leur voiture, bah oui elles coûtent plus cher à l'achat et décôtent moins.

Pour finir, je dirai que le modèle à suivre est Citroen, meme si il y a un petit coté Bling Bling dans la gamme DS, notamment à l'intérieur, qui me dérange. Une gamme généraliste homogène, et une gamme pseudo premium qui permet d'attraper des clients plus fortunés.

J'arrête mon HS.

J'ai hate de revoir la 508 en concession. j'ai d'ailleurs proposé à mon chef la GT HDI 200 pour remplacer sa 607.

Tout est pratiquement dit -
Mais, comme dit Benigne, Les CC revendent par d´autres reseaux. :chinois:
En Allemagne, les CC Allemends (VW, BMW, Mercos, Ford ....) se debarassent des Francaises en les revendant á des groupes exportateurs Afriques / Moyen-Orient .... :whistle:

:lol: [:sniper:4]
 

Tu peux détailler ?
Le garage rachete une A4 et si il peut pas la revendre dans son garage, il la revend sur le marche entre pro.
Je sais que c'est la manière dont est partie ma Honda. Un pro avec qui le garage traitait, passait dans le garage et s'est montré intéressé par mon véhicule. Au final j'ai traité avec le garage seulement et a un bon prix, mais je n'avais aucun doute sur la destination finale ;) .

Bonjour,

D'après le resp. de concession, il y a deux choses à prendre en compte.
- la mise en valeur des modèles repris, l'emballage des concessions, le service au client à améliorer.
- le fond de roulement, le cash.... pour pouvoir les reprendre ses voitures. Comme je disais ça ne doit pas être la meme chose de racheter une A4 et une 407 à 2 ans, il y a une qui décote vachement plus.

Je souhaite néanmoins bcp de succès à 508, meme si j'aurai aimé qu'elle remplace la 407 Sport Pack de mes parents.. hélas l'encombrement, alors que choisir ?
 

508: Je l'ai vue au mondial, rien à redire excepté en ce qui concerne l'encombrement.. c'est long trop long. Beaucoup de clients ayant une 407 n'auront pas de 508, problème de taille. Les clients type 607 seront ravis mais moins nombreux.

Un autre problème non négligable de Peugeot avec la 508 est la capacité du réseau à absorber et revendre des modèles Premium. De l'aveu d'un responsable de concession, même si 508 est une alternative très crédible à certains modèles allemands, il leur sera difficile de récupérer une clientèle fidèle aux HDG Allemands. La cause ? l'incapacité à reprendre leur voiture, bah oui elles coûtent plus cher à l'achat et décôtent moins.

Pour finir, je dirai que le modèle à suivre est Citroen, meme si il y a un petit coté Bling Bling dans la gamme DS, notamment à l'intérieur, qui me dérange. Une gamme généraliste homogène, et une gamme pseudo premium qui permet d'attraper des clients plus fortunés.
.


Tu peux détailler ?
Le garage rachete une A4 et si il peut pas la revendre dans son garage, il la revend sur le marche entre pro.
Je sais que c'est la manière dont est partie ma Honda. Un pro avec qui le garage traitait, passait dans le garage et s'est montré intéressé par mon véhicule. Au final j'ai traité avec le garage seulement et a un bon prix, mais je n'avais aucun doute sur la destination finale ;) .


Ce soucis est réel, les budgets reprise ne doivent pas être trop élevé, j'ai encore en tête un client de chez nous qui venait de s'offrir une 308cc, seulement le RCZ pointait le bout de son nez. Il avait choisi son modèle, une HDI 163 avec toutes les options (jusqu'au lame en carbone), le vendeur a été plus que soulagé d'apprendre que le gars ait préféré attendre encore un ou deux ans sinon il ne savait pas comment faire pour la reprise du cc :sarcastic: .
Je connais pas toute la mécanique de ce système mais j'avais été plus qu'étonné par le discours de mon vendeur. ("heureusement il lache l'affaire :eek: ")

L'encombrement de la 508 posera un problème pour les possesseurs de 407 qui avait du mal à rentrer dans leur garage, mais bon le problème est vrai aussi chez les autres constructeurs à moins de remplacer sa 407 par une série 3...

Pour la gamme DS, décalé et plus premium que la gamme C"x" Peugeot n'a pas quelque chose d'équivalent dont la première pierre n'est autre que le RCZ, la prochaine serait le dérivé allroad de 508?
 

L'encombrement de la 508 posera un problème pour les possesseurs de 407 qui avait du mal à rentrer dans leur garage, mais bon le problème est vrai aussi chez les autres constructeurs "Généralistes"à moins de remplacer sa 407 par une série 3...
N'ayant pas de HDG, ils font grossir leur berline familiale, qui n'en est plus vraiment une maintenant. Mes parents ont eu 2 x R21, 2 x 406, et 407 sportpack en 2007. Depuis 407, on ne peut plus fermer le garage de l'intérieur...au risque de ne plus pouvoir sortir du garage.. 10cm en le PC et la porte.

J'ai en effet pensé à la série 3 / classe C, mais l'intérieur :( . L'audi A4 jamais.
Un monospace, pas vraiment fan.

Il n'y aura plus qu'à lorgner du côté de la DS4, à moins d'un coupé de taille normale chez Peugeot, genre 406, mais là je reve....... ou garder la 407 qui leur va si bien, et quelle tenue de route.

Même si Peugeot a tjrs eu une bonne image, ils sont sur une très bonne dynamique aujourd'hui et c'est ça qui est important
 

Pour ce genre de cas la solution serait la 408, la taille d'une berline des années 90 avec les qualités d'une "compacte" actuelle. Mais elle n'est pas pour la France.
 

Si on y regarde bien, maintenant dans la gamme tu as 308 (4.30m ? ) puis 508 (4.82m). Y'a comme un vide. Ou alors, il faut taper dans le monospace/crossover. :/
 

Cette différence ne doit pas être plus élevé que l'écart entre 406 et 306, voir même 307/407. C'est vraiment la grande taille qui peut poser problème.
 

C'est pas faux dans un sens. 406 a partagé la moitié de sa carriere entre 306 et 307. Idem pour 407 avec 307/308.
Est il prevu que 301 fasse 15 cm de plus que 308 ? Ca commencerait à faire beaucoup la aussi.
 

N'ayant pas de HDG, ils font grossir leur berline familiale, qui n'en est plus vraiment une maintenant. Mes parents ont eu 2 x R21, 2 x 406, et 407 sportpack en 2007. Depuis 407, on ne peut plus fermer le garage de l'intérieur...au risque de ne plus pouvoir sortir du garage.. 10cm en le PC et la porte.

J'ai en effet pensé à la série 3 / classe C, mais l'intérieur :( . L'audi A4 jamais.
Un monospace, pas vraiment fan.

Il n'y aura plus qu'à lorgner du côté de la DS4, à moins d'un coupé de taille normale chez Peugeot, genre 406, mais là je reve....... ou garder la 407 qui leur va si bien, et quelle tenue de route.

Même si Peugeot a tjrs eu une bonne image, ils sont sur une très bonne dynamique aujourd'hui et c'est ça qui est important


Il reste la solution d´adapter le Garage á la voiture !

[:mbastin] [:sniper:4]
 



C'est pas faux dans un sens. 406 a partagé la moitié de sa carriere entre 306 et 307. Idem pour 407 avec 307/308.
Est il prevu que 301 fasse 15 cm de plus que 308 ? Ca commencerait à faire beaucoup la aussi.


Faut voir, si ca passe,

chic !


Peugeot_301D_1935.jpg
 

Il reste la solution d´adapter le Garage á la voiture !

[:mbastin] [:sniper:4]

:lol: :lol: :lol:

Ce qu'il faudrait faire c'est intervertir l'utilitaire et la 407 car j'ai 2 portes de garage. On peut y couler 3 voitures dans notre garage, puisque de l'autre coté de la 407 c'est l'atelier, on ne peut donc pas reculer le mur porteur.

Je sais pas pourquoi mais je sens que ça finira en DS4.. à moins que maman craque pour un RCZ...

Elle sort quand au fait la 508 ?
 


Le plus gros souci à mon avis ce n'est pas le garage mais bien la circulation en ville et surtout
les parkings souterrains ou effectivement les acces et les places ont été concus pour des gabarits
style "twingo "
Je pense qu'avec 508 il faudra prendre de l'élan pour ne pas rester coincé dans les accés et malgré
tout celui qui aura réussi à se garer ne sera pas plus avancé car il ne pourra pas ouvrir sa portière
vu l'étroitesse des emplacements . J'exagère mais à peine
 

Sachant que le standard aujourd'hui pour réaliser une place de parking, c'est 5m X 2,50 m en France. :(
 




Sachant que le standard aujourd'hui pour réaliser une place de parking, c'est 5m X 2,50 m en France. :(


c'est simple pour moi dans mon garage avec la 407sw, c'etait 5cm derriere ( j'avais mis un sabot) et 10 cm devant. je n'ai donc pas attendu que la 508 sw sorte ( elle est plus grande ), j'ai opté pour le 5008

laurent