La conso vue par l'ordinateur de bord

Slawyer

Membre régulier
9 Janvier 2005
27
0
0
Je pensais que l'ordinateur de bord était incapable de calculer la consommation de façon fiable.

J'en étais resté il est vrai à mon impression sur une R19 hight tech (il y a 20 ans...) pas très fiable.

Je fais toujours un récapitulatif de mes pleins et de ma conso réelle et j'ai pu tester la fiabilité des infos: sur une consommation d'environ 9,5 litres réelle, l'ordinateur m'a indiqué 9,2 et 9,3 (sur des parcours de 600km) ce que je trouve finalement très approchant :oui:

Ce que je trouve très instructif c'est la consommation instantannée, on voit vite quel style de conduite fait monter la bibine :D

En plus on a droit à la vitesse moyenne des parcours, ce qui est très utile je trouve :W
 

Salut,

Peut-on voir la conso de la voiture sur tous les modèles de 407 SW ?
Si oui, peux-tu me dire comment on fait !

Merci d'avance
 

Salut,

Peut-on voir la conso de la voiture sur tous les modèles de 407 SW ?
Si oui, peux-tu me dire comment on fait !

Merci d'avance

Il me semble que c'est sur tous les modèles, avec l'ordinateur de bord.

Il faut se mettre en mode TRIP :chinois:
 


Salut,

Peut-on voir la conso de la voiture sur tous les modèles de 407 SW ?
Si oui, peux-tu me dire comment on fait !

Merci d'avance

Il me semble que c'est sur tous les modèles, avec l'ordinateur de bord.

Il faut se mettre en mode TRIP :chinois:

:oui:
Effectivement, le mieux étant de lire la doc... :D :p

si vous poussez sur le bouton activant les essuie-glaces, le conso s'affiche pendant quelques secondes

:chinois: :chinois:
 

Je confirme: ordi de bord assez précis, sur ma SW, environ 5% d'erreur, maxi. Moi je suis fou des chiffres: je calcule donc ma conso à chaque plein (environ 500 km) et tiens une feuille Excel à jour depuis des années, avec graphiques, courbes et tout le bazar. En fin de compte, le plus intéressant, c'est la conso mixte après disons 20-30 mille. Simple: nb total de km / nb total de litres...... Sur ma SW 2.2 160 ch, j'en suis à 11 litres aux 100, après seulement 3000 km.
 

:oui:
Effectivement, le mieux étant de lire la doc... :D :p

Le problème, c'est que la voiture a été achetée chez un mandataire... mon père a donc eu la doc en HOLLANDAIS mais a commandé chez Peugeot la doc en français mais il ne l'a tjs pas reçue !
En tout cas, merci pr vos réponses ;)
 

Je pensais que l'ordinateur de bord était incapable de calculer la consommation de façon fiable.

J'en étais resté il est vrai à mon impression sur une R19 hight tech (il y a 20 ans...) pas très fiable.

Je fais toujours un récapitulatif de mes pleins et de ma conso réelle et j'ai pu tester la fiabilité des infos: sur une consommation d'environ 9,5 litres réelle, l'ordinateur m'a indiqué 9,2 et 9,3 (sur des parcours de 600km) ce que je trouve finalement très approchant :oui:

Ce que je trouve très instructif c'est la consommation instantannée, on voit vite quel style de conduite fait monter la bibine :D

En plus on a droit à la vitesse moyenne des parcours, ce qui est très utile je trouve :W

J'ai le meme modele avec le meme moteur :oui:... Je suis à 11,4 l (à l'ODB) en ville, après 3000 km. Et toi ? as tu dejà fait une mesure uniquement en ville ?
C'est juste pas curiosité, pour comparer.

merci :chinois:
 

Pour ma part l'ODB est pessimiste!! pour d 7l réel, il m'indique du 7,6-7,8l l!!! 10% d'erreur quand même. Je croyais qu'il les réglait plutot optimiste (comme les compteurs de vitesse qui sont plutot pessimiste).
 

Pour moi, avec le TRIP 1 jamais remis a 0 depuis le debut, j'etait a 7.3L/100 apres 6000 km environ (avec une 2L HDI) et tout d'un coup, la conso et passee a 0L/100. en continuant a rouler, elle est passee a 0.1L/100.
Je l'ai donc remis a zero.
Certainement un bug de l'ODB du a un depassement de variable ou un truc du genre.

fgreus
 

J'ai fais un sujet similaire concernant les données de l'odb
Cf. http://www.forum-peugeot.com/sujet8184.html&highlight=ordinateur+de+bord

Voici de l'eau pour votre moulin.
 


Moi avec ma 407SW HDI136cv, sur 4500km je suis à une conso moyenne de 6.4L
Sur mon dernier plein je suis à 6L.
 

J'ai le meme modele avec le meme moteur :oui:... Je suis à 11,4 l (à l'ODB) en ville, après 3000 km. Et toi ? as tu dejà fait une mesure uniquement en ville ?
C'est juste pas curiosité, pour comparer.

En ville je suis proche des 10l sans jamais dépasser, mais je ne suis pas trop sur des trajets exclusifs urbains :rolleyes:

J'ai noté par ailleurs que si la consommation instantannée ne donne plus de résultat en dessous d'une certaine vitesse, la conso sur un trajet continue de grimper même à l'arrêt, ce qui est évidemment indispensable pour tenir compte de la consommation finale, surtout en ville :oui:
 

Bonjour

Oui en dessous de 30km/h la consommation instantanée ne s affiche pas.
Pour moi, 6,2 litres/100 sur 6880kms pour 48km/h de moyenne.
Apparition du Pb ordinateur, ce matin toujours 6880kms et 6,2l/100 mais vitesse moyenne 4kms/h, autant allar a pieds
 

:non:
1° hypothèse : essaies avec des lunettes :lol:
2° hypothèse : alors là, je crois qu'il va falloir demander à Mr Peugeot :confused:

Bon, je retourne bosser ...
 


AHHHHHH j'ai deja entendu parler de ce probleme ...
des que vous passez les 6000 kms ou un truc dans ce genre l'ordinateur de bord se met a dejanter ... :ivre:

il suffit de reinitialiser l'ODB : moteur en marche en appuyant (au moins 2secondes)sur le bouton situe a l'extremite du commodo des phares (le commodo de droite). L'ODB se reinitialise et tout redevient normal (bon tu repars a zero aussi ... mais tu n'as plus le probleme)
c'est un bug tres certainement du au fait que la memoire utilise par cette calculatrice de bord n'est pas tres "performant" .. en fait c'est juste un gadget c'est loin d'etre un CRAY ... :W mais c'est toujours interressant de l'avoir ca peut etre utile ;)
 


Et puis, pour s'y retrouver, la droite c'est le coté de la main qui a le pouce à gauche. :W:
 

Le commodo de droite c'est les essuies glace.
Ca fait longtemps que t'as pas conduit ?? :lol:

a l'extremite du comodo que j'ai dit !! :W t'as un petit bouton poussoir qui reinitialise l'ordinateur de bord ... (t'a jamais remarque ce petit detail ??? :p )
sisisisi regarde mieux :W
 

Fais pas le malin. :D
T'as dit le commodo des phares (en précisant celui de droite). Je t'ai pas dit que le bouton était sur le commodo de gauche. Juste que le commodo de droite c'est celui des essuie-glaces pas des phares. Les phares c'est à gauche !!!
Merci d'apprendre à lire. :D